Pneus Semi-slicks homologués
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Pneus Semi-slicks homologués
J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé
Je suis actuellement en toyo r888r
La voiture était en rodage donc je n'ai pas tiré dedans c'est vrai que je ne me traîne pas dans les virolos mais bon pas un truc de dingue je trouve et au bout de 4000 bornes ils sont quasi rincés et elle n'a pas encore fait de piste...
Ça grip à mort quand c'est bien chaud des super gommards dans ces conditions acceptable en aquaplanning mais je ne compte pas changer de pneus tous les 2 mois maintenant qu'elle est rodée.....
Qui roule en semi-slicks et lesquels ?
Votre ressenti est bienvenu tant sur piste que route.
Je suis actuellement en toyo r888r
La voiture était en rodage donc je n'ai pas tiré dedans c'est vrai que je ne me traîne pas dans les virolos mais bon pas un truc de dingue je trouve et au bout de 4000 bornes ils sont quasi rincés et elle n'a pas encore fait de piste...
Ça grip à mort quand c'est bien chaud des super gommards dans ces conditions acceptable en aquaplanning mais je ne compte pas changer de pneus tous les 2 mois maintenant qu'elle est rodée.....
Qui roule en semi-slicks et lesquels ?
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Dernière édition par STF le 22/2/2022, 11:28, édité 1 fois
STF- Messages : 639
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
Salut Steph
Ben rien d’anormal qu’ils soient fatigués
Avec ma CAT qui sortait également plus de 200 ch mais avec moins de couple je faisais pas plus de km. Et comme tu dit que la route n’est pas toujours terrible pour aller à ton boulot cela n’arrange pas les choses
C’est la raison pour laquelle j’avais 2 jeux de roues, que tu dois avoir si ma mémoire est bonne
A plus
LE CORP BO
Ben rien d’anormal qu’ils soient fatigués
Avec ma CAT qui sortait également plus de 200 ch mais avec moins de couple je faisais pas plus de km. Et comme tu dit que la route n’est pas toujours terrible pour aller à ton boulot cela n’arrange pas les choses
C’est la raison pour laquelle j’avais 2 jeux de roues, que tu dois avoir si ma mémoire est bonne
A plus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
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Localisation : Limay (78)
Re: Pneus Semi-slicks homologués
Salut Pierre,
J'ai en effet un jeu de roues mais monté en pneus hiver.
Les semi slick dont mon jeu été/ circuit.
J'ai en effet un jeu de roues mais monté en pneus hiver.
Les semi slick dont mon jeu été/ circuit.
STF- Messages : 639
Date d'inscription : 09/07/2020
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Localisation : Isère
Re: Pneus Semi-slicks homologués
Alors 1 jeu d’hiver, 1 jeu d’été et 1 jeu pour la piste
Sinon tu peux aussi avoir un jeu de printemps et 1 d’automne et 1 jeu piste pour pneus pluie
Je te conseil s’ouvrir alors un centre de pneus ainsi tu auras le choix et tu auras de la place pour stocker
LE CORP BO
Sinon tu peux aussi avoir un jeu de printemps et 1 d’automne et 1 jeu piste pour pneus pluie
Je te conseil s’ouvrir alors un centre de pneus ainsi tu auras le choix et tu auras de la place pour stocker
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
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Localisation : Limay (78)
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
4000km! Encore moins qu'avec des pneus sportifs sur une moto ! C'est vraiment peu ! Je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence d'usure avec les PS3!
Les Yoko doivent être plus endurants je pense , surtout les ad08rs plus durs
Les Yoko doivent être plus endurants je pense , surtout les ad08rs plus durs
Desmo- Messages : 3421
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
Je n'ai pas encore assez de recul dans le temps mais j'espère qu'ils me dureront plus que ça oui pas envie de les changer tous les ansDesmo a écrit:
Les Yoko doivent être plus endurants je pense , surtout les ad08rs plus durs
En tout cas ils sont performant, ça oui
zimzim- Messages : 1589
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
Les quatres où seulement les avant ?
Tom_le_chat- Messages : 613
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
[/quote]Desmo a écrit:
Les Yoko doivent être plus endurants je pense , surtout les ad08rs plus durs
Même si je n'est qu'un petit atmo qui sort moins de couple, j'ai les ad08rs depuis plus de 5.000km, pas de piste, il pleuvait , et ils ne sont pas usés plus que ça et pourtant ils se plaignent dans les virages
Gégé M- Messages : 382
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
Si je ne trouve pas d'ad08r , vu qu'ils ne sont plus produits et simplement écoulés, je passerai sûrement aux 08rs, ils couineront sûrement moins que les PS3 en courbe et glisseront plus tard
Desmo- Messages : 3421
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
l'arrière est plus amoché que l'avant mais l'avant à bien reçu aussi.Tom_le_chat a écrit:Les quatres où seulement les avant ?
Sinon peu importe la voiture c'est le ressenti du pneu qui est important
STF- Messages : 639
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Localisation : Isère
Re: Pneus Semi-slicks homologués
Gégé M a écrit:Desmo a écrit:
Les Yoko doivent être plus endurants je pense , surtout les ad08rs plus durs
Même si je n'est qu'un petit atmo qui sort moins de couple, j'ai les ad08rs depuis plus de 5.000km, pas de piste, il pleuvait , et ils ne sont pas usés plus que ça et pourtant ils se plaignent dans les virages [/quote] et sous l'eau ça donne quoi ?
STF- Messages : 639
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
Les AD08RS, sous l'eau, et bien, faut être humble, mais ils sont progressifs, comme sur le sec d'ailleurs.
A 110km/h sous une pluie forte, ils laissent encore des traces sèches derrière.
A 110km/h sous une pluie forte, ils laissent encore des traces sèches derrière.
Gégé M- Messages : 382
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Age : 47
Localisation : SENNECEY LES DIJON
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
Alors les toyo R888r:
Grip à froid pas top et c'est long à monter en température de plus ça refroidit vite et c'est de nouveau long à monter en température.
Il faut vraiment faire très attention les pneus froids je me suis fais 2 grosses frayeurs au laquais pendant le coaching sur piste humide.
Sous l'eau ça va bien niveau aquaplaning il faut rester humble et ça patine en 3 en ligne droite
Une fois chaud c'est démentiel un grip de dingue pas de problème de surchauffe c'est vraiment top
Pas trop d'usure sur piste je trouve ça raisonnable mais sur route 3000 bornes pour l'arrière et 6000 pour l'avant.
Je suis passé aux yokohama ad08rs ils ont 30 bornes donc à voir une fois rodés mais là je me dis que j'aurais mieux fait de me pendre plutôt que d'acheter ça !
Pour l'instant en tout cas à froid ils grip moins que les toyo et de loin...
Grip à froid pas top et c'est long à monter en température de plus ça refroidit vite et c'est de nouveau long à monter en température.
Il faut vraiment faire très attention les pneus froids je me suis fais 2 grosses frayeurs au laquais pendant le coaching sur piste humide.
Sous l'eau ça va bien niveau aquaplaning il faut rester humble et ça patine en 3 en ligne droite
Une fois chaud c'est démentiel un grip de dingue pas de problème de surchauffe c'est vraiment top
Pas trop d'usure sur piste je trouve ça raisonnable mais sur route 3000 bornes pour l'arrière et 6000 pour l'avant.
Je suis passé aux yokohama ad08rs ils ont 30 bornes donc à voir une fois rodés mais là je me dis que j'aurais mieux fait de me pendre plutôt que d'acheter ça !
Pour l'instant en tout cas à froid ils grip moins que les toyo et de loin...
STF- Messages : 639
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Localisation : Isère
Re: Pneus Semi-slicks homologués
Mêmes remarques que toi concernant le temps de chauffe et refroidissement rapide du TOYO j’ai pas aimé ce pneu
Concernant les YOKO j’ai pas testé les AD08, par contre a l’époque j’avais des A021R qui hélas n’existent plus comme les A048 et la c’était le big pied surtout les A021R qui étaient des pneus pluie avec un grip de OUF, pneus que j’avais sur la CAT
LE CORP BO
Concernant les YOKO j’ai pas testé les AD08, par contre a l’époque j’avais des A021R qui hélas n’existent plus comme les A048 et la c’était le big pied surtout les A021R qui étaient des pneus pluie avec un grip de OUF, pneus que j’avais sur la CAT
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LECORPBO- Messages : 7263
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Localisation : Limay (78)
Re: Pneus Semi-slicks homologués
pour le circuit chez yoko c est le a052 qui est efficace il remplace le a048
fumeenoire- Messages : 1934
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
Salut Alainfumeenoire a écrit:pour le circuit chez yoko c est le a052 qui est efficace il remplace le a048
J'ai vu une élise 250 cup préparée moteur châssis qui en avait au laquais elle tournait d'enfer
Mais le prix des A052 ça fait très mal!
STF- Messages : 639
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fumeenoire aime ce message
Re: Pneus Semi-slicks homologués
Ha bon quel prix pour un jeu complet ……..de toute façon c’est toujours moins chère qu’un rail
J’ai un ami qui est commissaire de piste au Castellet et le prix du mètre linéaire d’un rail c’est 10 000 € / mètre, normal car obligation de refaire passer les contrôleurs pour valider la « réparation » n’est pas circuit de F1 n’importe qui
LE CORP BO
J’ai un ami qui est commissaire de piste au Castellet et le prix du mètre linéaire d’un rail c’est 10 000 € / mètre, normal car obligation de refaire passer les contrôleurs pour valider la « réparation » n’est pas circuit de F1 n’importe qui
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LECORPBO- Messages : 7263
Date d'inscription : 23/05/2017
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Localisation : Limay (78)
rascal111 aime ce message
Re: Pneus Semi-slicks homologués
STF a écrit:J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé
Je suis actuellement en toyo r888r
La voiture était en rodage donc je n'ai pas tiré dedans c'est vrai que je ne me traîne pas dans les virolos mais bon pas un truc de dingue je trouve et au bout de 4000 bornes ils sont quasi rincés et elle n'a pas encore fait de piste...
Ça grip à mort quand c'est bien chaud des super gommards dans ces conditions acceptable en aquaplanning mais je ne compte pas changer de pneus tous les 2 mois maintenant qu'elle est rodée.....
Qui roule en semi-slicks et lesquels ?
Votre ressenti est bienvenu tant sur piste que route.
sur f16 evo et k&r même monte et mêmes sensations.
a froid c'est très moyen sans être piégeux.
monté en température c'est très bon.
c'est donc très sensible a la pression.
surtout ne pas trop gonfler sur route pour permettre au pneu de travailler et de chauffer. il est très rigide
oui ça s'use vite et uniformément. il y a des bandes de verif sur le pneu neuf.
ça s'use étonnamment vite :) sur un véhicule aussi léger .
Néanmoins c'est de la conduite "plaisir" et l'on sollicite beaucoup même sur route.
je ne descend pas en dessous de 9l/100
je ne suis pas sur que l'on puisse trouver des pneus qui tiennent sans s'user avec du grip et une sollicitation importante
je pense garder cette monte.
pierre campo- Messages : 158
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 63
Localisation : la rochelle
STF et Damien Go aiment ce message
Re: Pneus Semi-slicks homologués
A froid le R888r est nettement supérieur pour l'instant à voir quand les pneus seront rodés en fin de semaine j'en saurais plus.pierre campo a écrit:
sur f16 evo et k&r même monte et mêmes sensations.
a froid c'est très moyen sans être piégeux.
monté en température c'est très bon.
c'est donc très sensible a la pression.
surtout ne pas trop gonfler sur route pour permettre au pneu de travailler et de chauffer. il est très rigide
oui ça s'use vite et uniformément. il y a des bandes de verif sur le pneu neuf.
ça s'use étonnamment vite :) sur un véhicule aussi léger .
Néanmoins c'est de la conduite "plaisir" et l'on sollicite beaucoup même sur route.
je ne descend pas en dessous de 9l/100
je ne suis pas sur que l'on puisse trouver des pneus qui tiennent sans s'user avec du grip et une sollicitation importante
je pense garder cette monte.
Pour le volatile mes problèmes étaient là vitesse de montée en température sur mon usage quotidien et l'usure au quotidien sur piste ils étaient d'enfer
1 train de A 052 c'est 750
1 train de R888r c'est 611
1 train de AD08RS c'est 480
Je vais voir ce que ça donne à l'usage mais je retourne aux R888r si ce que je ressens se confirme
Pierre Campo tu devrais essayer les R888r c'est vraiment d'enfer une fois chauds je verrais la différence quand j'aurais mis les AD08RS sur piste sur route je fais vraiment attention
STF- Messages : 639
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Age : 53
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
STF a écrit:A froid le R888r est nettement supérieur pour l'instant à voir quand les pneus seront rodés en fin de semaine j'en saurais plus.pierre campo a écrit:
sur f16 evo et k&r même monte et mêmes sensations.
a froid c'est très moyen sans être piégeux.
monté en température c'est très bon.
c'est donc très sensible a la pression.
surtout ne pas trop gonfler sur route pour permettre au pneu de travailler et de chauffer. il est très rigide
oui ça s'use vite et uniformément. il y a des bandes de verif sur le pneu neuf.
ça s'use étonnamment vite :) sur un véhicule aussi léger .
Néanmoins c'est de la conduite "plaisir" et l'on sollicite beaucoup même sur route.
je ne descend pas en dessous de 9l/100
je ne suis pas sur que l'on puisse trouver des pneus qui tiennent sans s'user avec du grip et une sollicitation importante
je pense garder cette monte.
Pour le volatile mes problèmes étaient là vitesse de montée en température sur mon usage quotidien et l'usure au quotidien sur piste ils étaient d'enfer
1 train de A 052 c'est 750
1 train de R888r c'est 611
1 train de AD08RS c'est 480
Je vais voir ce que ça donne à l'usage mais je retourne aux R888r si ce que je ressens se confirme
Pierre Campo tu devrais essayer les R888r c'est vraiment d'enfer une fois chauds je verrais la différence quand j'aurais mis les AD08RS sur piste sur route je fais vraiment attention
mais j'ai deja choisi ces gommes
pierre campo- Messages : 158
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
Ah cool
Et la différence entre les ad08rs et les R888r ?
Et la différence entre les ad08rs et les R888r ?
STF- Messages : 639
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
STF a écrit:Ah cool
Et la différence entre les ad08rs et les R888r ?
si je suis honnête ma monte précédente étaient un peu ancienne mais régénérés avec un produit pour gomme totalement interdit en compétition
les r888r tiennent mieux et pourtant ils sont plus progressif lorsqu 'ils décrochent
a froid attention la différence est flagrante, ça glisse.
je gonfle peu 1.5 a chaud sur route pour facilité le travail du pneu qui est tres rigide.
j'ai beau ces gommes. oui elles s'usent.
pierre campo- Messages : 158
Date d'inscription : 29/07/2021
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
Euh sinon sur la neige c'est nul mais je m'y attendais !
STF- Messages : 639
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
Ce matin j'ai roulé au laquais
Ben comment dire il y a 3 secondes de plus au tour par rapport aux R888r.....
Ils montent en température il faisait chaud mais ça glisse bien plus vite que les toyo
Je n'ai pas joué avec les pressions je suis parti à 1b3 à froid comme les toyo mais ça ne voulait pas
A confirmer lors d'une prochaine session en jouant sur la pression mais une chose est sûre quand ils seront rincés je retourne au R888r
Ben comment dire il y a 3 secondes de plus au tour par rapport aux R888r.....
Ils montent en température il faisait chaud mais ça glisse bien plus vite que les toyo
Je n'ai pas joué avec les pressions je suis parti à 1b3 à froid comme les toyo mais ça ne voulait pas
A confirmer lors d'une prochaine session en jouant sur la pression mais une chose est sûre quand ils seront rincés je retourne au R888r
STF- Messages : 639
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
Suite à ma grosse sortie dans les Alpes à rythme soutenu voir très soutenu.... je vais tempérer mes propos.
Alors le AD08RS est clairement moins performant que le toyo R888r le chrono sur piste est un bon juge.
Par contre sur route ouverte lors de balades musclées une fous bien chaud il est largement assez performant tant sur sec que mouillé et s'use de manière raisonnable voir très raisonnable
On a fait 1300 bornes et 35 cols j'avais du mal à suivre les exemples qui suivent dans les virages je recollais grâce à la puissance dans les petits bouts droits.
Il y avait une lotus elise qui était en YOKOHAMA A052 neufs au début de la sortie morts à la fin.
2 caterham en TOYO R888r neufs au début presques rincés à la fin
Une elise chaussée comme moi en AD08RS c'était le plus rapide de la bande mais il roulait tout le temps à la limite et c'est la troisième grosse sortie qu'il fait avec moi j'ai fait 1/2 journée de piste avec la RGA à un gros rythme avec un peu de glisse mes trajets quotidiens et ils sont encore biens.
Donc je vais me faire un train route avec ceux là sur les jantes JR
Et un train piste avec les R888r monté sur les team dynamic
Alors le AD08RS est clairement moins performant que le toyo R888r le chrono sur piste est un bon juge.
Par contre sur route ouverte lors de balades musclées une fous bien chaud il est largement assez performant tant sur sec que mouillé et s'use de manière raisonnable voir très raisonnable
On a fait 1300 bornes et 35 cols j'avais du mal à suivre les exemples qui suivent dans les virages je recollais grâce à la puissance dans les petits bouts droits.
Il y avait une lotus elise qui était en YOKOHAMA A052 neufs au début de la sortie morts à la fin.
2 caterham en TOYO R888r neufs au début presques rincés à la fin
Une elise chaussée comme moi en AD08RS c'était le plus rapide de la bande mais il roulait tout le temps à la limite et c'est la troisième grosse sortie qu'il fait avec moi j'ai fait 1/2 journée de piste avec la RGA à un gros rythme avec un peu de glisse mes trajets quotidiens et ils sont encore biens.
Donc je vais me faire un train route avec ceux là sur les jantes JR
Et un train piste avec les R888r monté sur les team dynamic
STF- Messages : 639
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