Pneus Semi-slicks homologués
+12
rascal111
BIBENDUM
Greg
ducat63
pierre campo
fumeenoire
Gégé M
Tom_le_chat
zimzim
Desmo
LECORPBO
STF
16 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pneus Semi-slicks homologués
Super retour de ta part avec des exemples concrets.
Je lis aussi sur le forum Superlights que certains passent plusieurs trains de pneus par an et je trouve ça abusé. Je n'ose imaginer la tête de ma femme s'il fallait changer nos pneus après chaque sortie
J'ai aussi les AD08RS, j'en suis très satisfait car il pardonne peut être aussi quelques erreurs de pilotage. Très clairement ça n'est pas le pneus idéal sur autoroute sous grosse averse, j'en sais quelques chose mais sinon sur le sec comme 98% de mon utilisation je re signe sans hésiter.
Je lis aussi sur le forum Superlights que certains passent plusieurs trains de pneus par an et je trouve ça abusé. Je n'ose imaginer la tête de ma femme s'il fallait changer nos pneus après chaque sortie
J'ai aussi les AD08RS, j'en suis très satisfait car il pardonne peut être aussi quelques erreurs de pilotage. Très clairement ça n'est pas le pneus idéal sur autoroute sous grosse averse, j'en sais quelques chose mais sinon sur le sec comme 98% de mon utilisation je re signe sans hésiter.
zimzim- Messages : 1591
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: Pneus Semi-slicks homologués
Ah oui aussi ils couinnent tout le temps par rapport aux R888r
Ça glisse plus vite aussi.....
Ça glisse plus vite aussi.....
STF- Messages : 641
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère
Re: Pneus Semi-slicks homologués
c est un peu ce que je t avais dis STF pour la route ils sont bien pour la piste a052 ou 888.toi qui fait pas mal de piste fais un 2 eme jeu de roues
fumeenoire- Messages : 1936
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
STF aime ce message
Re: Pneus Semi-slicks homologués
J'ai pensé à toi à la fin de la sortie tu avais bien raison
STF- Messages : 641
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère
fumeenoire aime ce message
Re: Pneus Semi-slicks homologués
salut à tous,
devant changer mes 4 gommards, est-ce que l'un d'entre vous a pu comparer Mich PS3 et Yoko AD08RS ?
je fais plus de route que de piste, sachant que je roule principalement sur petites routes viroleuses à bon rythme
j'ai actuellement des PS3 mais difficile de m'en faire une idée car quand j'ai acheté mon evo ils n'avaient que 2000 km mais 5 ans
au début je trouvais que ça glissait un peu mais comme je découvrais le jouet, difficile d'avoir des repères
plus je le prends en main et plus je mets ce manque de grip sur le compte de l'âge des pneus
et depuis une sortie circuit d'1/2 journée, ça s'est empiré !
résultat, je ne prends même plus plaisir à attaquer
et c'était pas holiday on ice mais presque sur la piste
donc changement de chaussettes impératif
j'ai éliminé les R888 de ma short list : du top sur le sec mais difficulté à chauffer donc pas top si on veut rouler à l'automne et usure un peu rapide, faut ce qu'il faut je suis d'accord mais pour mes rares sorties piste, je ne suis pas à la recherche du dixième de sec
devant changer mes 4 gommards, est-ce que l'un d'entre vous a pu comparer Mich PS3 et Yoko AD08RS ?
je fais plus de route que de piste, sachant que je roule principalement sur petites routes viroleuses à bon rythme
j'ai actuellement des PS3 mais difficile de m'en faire une idée car quand j'ai acheté mon evo ils n'avaient que 2000 km mais 5 ans
au début je trouvais que ça glissait un peu mais comme je découvrais le jouet, difficile d'avoir des repères
plus je le prends en main et plus je mets ce manque de grip sur le compte de l'âge des pneus
et depuis une sortie circuit d'1/2 journée, ça s'est empiré !
résultat, je ne prends même plus plaisir à attaquer
et c'était pas holiday on ice mais presque sur la piste
donc changement de chaussettes impératif
j'ai éliminé les R888 de ma short list : du top sur le sec mais difficulté à chauffer donc pas top si on veut rouler à l'automne et usure un peu rapide, faut ce qu'il faut je suis d'accord mais pour mes rares sorties piste, je ne suis pas à la recherche du dixième de sec
Dernière édition par ducat63 le 23/9/2022, 13:39, édité 1 fois
ducat63- Messages : 177
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Pneus Semi-slicks homologués
Bonjour à tous,
Peut être les Nankang NS2R seraient le bon compromis qualité / prix pour la piste et la route ?
Je crois que Patrick a fait des courses de slalom avec, mais quid retour route / pluie par rapport à des Ad08RS (plus chers ) par exemple? et plus polyvalents que des 888R je pense?
Peut être les Nankang NS2R seraient le bon compromis qualité / prix pour la piste et la route ?
Je crois que Patrick a fait des courses de slalom avec, mais quid retour route / pluie par rapport à des Ad08RS (plus chers ) par exemple? et plus polyvalents que des 888R je pense?
Greg- Messages : 16
Date d'inscription : 01/05/2022
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Re: Pneus Semi-slicks homologués
Bonjour Ducat63.
Pour tous les jours, surtout à froid, les PS3.
Pour la piste, après les faire chauffés, les Ad08RS.
J’ai des PS3 sur une Mini Cooper S, ras et bon kilométrage.
A+.
Pour tous les jours, surtout à froid, les PS3.
Pour la piste, après les faire chauffés, les Ad08RS.
J’ai des PS3 sur une Mini Cooper S, ras et bon kilométrage.
A+.
Re: Pneus Semi-slicks homologués
je ne compte pas non plus rouler par des températures glaciales, c'était juste pour argumenter qu'un semi-slick type r888 avec un grip phénoménal sur le sec mais avec la nécessité d'un environnement type piste pour le mettre à température n'était pas un choix judicieux en rapport avec mon utilisation
mais même si je veux un pneu un peu plus polyvalent, je veux quand même que ça tienne par terre sur le sec et tant pis si c'est très moyen sur le mouillé, je ne fais que de petites sorties, donc c'est quasiment tout le temps sur le sec sauf orage imprévu ! et à ce moment-là je roulerai comme sur des œufs
et si ça s'use un peu vite, c'est pas grave non plus, je mets des gommards pour prendre plaisir en mode attaque, donc les savonnettes qui durent 20 fois le tour du globe, je passe mon chemin
mais même si je veux un pneu un peu plus polyvalent, je veux quand même que ça tienne par terre sur le sec et tant pis si c'est très moyen sur le mouillé, je ne fais que de petites sorties, donc c'est quasiment tout le temps sur le sec sauf orage imprévu ! et à ce moment-là je roulerai comme sur des œufs
et si ça s'use un peu vite, c'est pas grave non plus, je mets des gommards pour prendre plaisir en mode attaque, donc les savonnettes qui durent 20 fois le tour du globe, je passe mon chemin
ducat63- Messages : 177
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Pneus Semi-slicks homologués
sur mon f16 evo des toyo r888r
je ne roule pas sous l'eau
ils tiennent correctement a froid
ils tiennent très très bien a chaud
je suis surpris car ils ne s usent pas trop vite.
je ne roule pas sous l'eau
ils tiennent correctement a froid
ils tiennent très très bien a chaud
je suis surpris car ils ne s usent pas trop vite.
pierre campo- Messages : 158
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: Pneus Semi-slicks homologués
pierre campo a écrit:sur mon f16 evo des toyo r888r
je ne roule pas sous l'eau
ils tiennent correctement a froid
ils tiennent très très bien a chaud
je suis surpris car ils ne s usent pas trop vite.
tu vas me faire changer d'avis
ducat63- Messages : 177
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
pierre campo aime ce message
Re: Pneus Semi-slicks homologués
@pierre campo j'ai lu dans un post qu'ils ne sont pas vicieux et préviennent avant de décrocher, tu l'as également constaté ?
ducat63- Messages : 177
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Pneus Semi-slicks homologués
Ben me concernant sur la CAT j’ai pas du tout aimé les R888 par contre les YOKO
Mais roulant par tous les temps les PS3 Étaient trop dur donc inconfortables (durete 330) j’ai changé pour des Avon ZV7 pneus pluie avec une durete de 240 qui tiennent super bien aussi bien sûr le sec que le mouillé et en plus en kilométrage je pense pouvoir faire pratiquement de Km que les Michelin
Voilà pour mon avis, mais ce n’est que mon avis et il est vrai que je fais peu de piste mais quand même avant d’en arrivé a bout il faut bien transpirer
LE CORP BO
Mais roulant par tous les temps les PS3 Étaient trop dur donc inconfortables (durete 330) j’ai changé pour des Avon ZV7 pneus pluie avec une durete de 240 qui tiennent super bien aussi bien sûr le sec que le mouillé et en plus en kilométrage je pense pouvoir faire pratiquement de Km que les Michelin
Voilà pour mon avis, mais ce n’est que mon avis et il est vrai que je fais peu de piste mais quand même avant d’en arrivé a bout il faut bien transpirer
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7284
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
pierre campo aime ce message
Re: Pneus Semi-slicks homologués
Avant d’en arriver c’est er et non e et encore j’en oublie des PHOTES maudit correcteur
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7284
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
pierre campo aime ce message
Re: Pneus Semi-slicks homologués
ducat63 a écrit:@pierre campo j'ai lu dans un post qu'ils ne sont pas vicieux et préviennent avant de décrocher, tu l'as également constaté ?
j essaye d avoir une conduite très propre et ne pas faire partir l auto. habitude du funyo.
en courbe léger sous virage .la sensation de ne plus avoir beaucoup de poids sur les roues intérieurs est presque inquiétant au début tellement ça accroche.
si je triche en mettant gaz trop tôt l arrière part sans brutalité et revient tranquillou. effectivement ca parle et c est facile. c était encore plus facile avec les tokyo d origine qui étaient trop sec.
attention ce n est pas la turbo. la puissance est modérée.
sur le mouillé ça part des 4 proprement. il faut être humble.
j insiste sur le fait qu en mode arsoulle je freine droit jusqu au point de corde et n accélère que lorsque l auto est quasiment en ligne.
je ne cherche surtout pas le drift.
j aime beaucoup cette monte elle correspond à ma conduite
pierre campo- Messages : 158
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 63
Localisation : la rochelle
STF, ducat63 et Miguel aiment ce message
Re: Pneus Semi-slicks homologués
pierre campo a écrit:j insiste sur le fait qu en mode arsoulle je freine droit jusqu au point de corde et n accélère que lorsque l auto est quasiment en ligne.
je ne cherche surtout pas le drift.
si j'ai posé la question d'un point de glisse ou pas avant décrochage, c'est pas pour faire du drift
c'est pour savoir si le pneu est prévenant avant de décrocher, autrement dit s'il n'est pas ce que je qualifierai de vicieux, ou violent
parce que si tu joues avec les limites, un pneu prévenant est bcp plus rassurant sur la route
sur circuit aussi mais c'est moins risqué s'il décroche brutalement, sauf dans des courbes rapides
ducat63- Messages : 177
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Pneus Semi-slicks homologués
je n ai pas eu de décrochages imprévus, ni prévus, en courbes rapides.
en courbes lentes c est souvent plus facile avec des pneus qui ont moins de grip car ça part avec moins d énergie
les r888r restent progressif mais faut pas trainer a contre braquer
pas simple d avoir un point de vu objectif sans les avoir tous essayer
pierre campo- Messages : 158
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 63
Localisation : la rochelle
ducat63 aime ce message
Re: Pneus Semi-slicks homologués
@pierre campo en quelle dimension es-tu chaussé à l'arrière ?
mon evo de début 2017 est en 215/45/16, et sur le site Toyo, il n'existe pas dans cette dimension
mon evo de début 2017 est en 215/45/16, et sur le site Toyo, il n'existe pas dans cette dimension
ducat63- Messages : 177
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Pneus Semi-slicks homologués
ducat63 a écrit:@pierre campo en quelle dimension es-tu chaussé à l'arrière ?
mon evo de début 2017 est en 215/45/16, et sur le site Toyo, il n'existe pas dans cette dimension
Sans doute en 225/45/16
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Pneus Semi-slicks homologués
Desmo a écrit:
Sans doute en 225/45/16
c'est bien probable, j'ai l'impression que la monte ar des F16 a débuté en 225 puis est passée au 215
du moins c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant le forum
y'a aussi la possibilité 205/50/16, mais j'aimerais être sûr que ça soit homologué avant de commander
J'ai envoyé un mail à l'usine pour connaître les montes homologuées du F16
Dernière édition par ducat63 le 24/9/2022, 20:01, édité 1 fois
ducat63- Messages : 177
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Pneus Semi-slicks homologués
ducat63 a écrit:@pierre campo en quelle dimension es-tu chaussé à l'arrière ?
mon evo de début 2017 est en 215/45/16, et sur le site Toyo, il n'existe pas dans cette dimension
les tailles d origines 195 et 225
pierre campo- Messages : 158
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 63
Localisation : la rochelle
ducat63 aime ce message
Re: Pneus Semi-slicks homologués
j'ai eu la réponse (rapide, merci à lui) de Gérard H. de l'usine concernant les montes homologuées pour nos F16 :
x 215/45 R16
x 225/45 R16
x 215/45 R16
x 225/45 R16
ducat63- Messages : 177
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
rascal111 aime ce message
Re: Pneus Semi-slicks homologués
finalement j'ai commandé des Yokohama AD08RS en 195 av et 215 ar
ducat63- Messages : 177
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Pneus Semi-slicks homologués
Tu nous feras un retour sur ton ressenti ? Et combien as-tu fait avec les PS3 (peut-être déjà dit dans un ancien post).ducat63 a écrit:finalement j'ai commandé des Yokohama AD08RS en 195 av et 215 ar
Si dans quelques années ces références seront toujours disponibles, je pense partir sur ce type de boudin.
rascal111- Messages : 167
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 40
Localisation : Grenoble
Re: Pneus Semi-slicks homologués
rascal111 a écrit:Tu nous feras un retour sur ton ressenti ? Et combien as-tu fait avec les PS3 (peut-être déjà dit dans un ancien post).
Si dans quelques années ces références seront toujours disponibles, je pense partir sur ce type de boudin.
le problème des PS3 n'était pas leur usure, car il reste de la gomme, mais plutôt qu'ils étaient secs car 6 ans depuis leur démoulage
donc je ne pourrais pas donner un avis sur les PS3, ne les ayant pas connus à leur apogée !
pour moi ça sera monte neuve au carré puis géo pour repartir sur du sain
ducat63- Messages : 177
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
rascal111 et pierre campo aiment ce message
Re: Pneus Semi-slicks homologués
j'ai reçu les 2 ar : je n'apporterais ma contribution au référencement des treadwear, non précisé sur les flancs
ducat63- Messages : 177
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Les pneus semi-slicks bientôt interdits
» 6 pneus semi slick 195 50 15 Toyo R1R Maxxis ZR9
» semi slick turbo
» Comparatif prix de semi slick pour F16
» pression des pneus
» 6 pneus semi slick 195 50 15 Toyo R1R Maxxis ZR9
» semi slick turbo
» Comparatif prix de semi slick pour F16
» pression des pneus
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum