Pneus Semi-slicks homologués
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
Comme déjà dit par le Corp Bo dans mon post de présentation, les ps3 et 4 sont bien à 320 (checké à l'instant). Les Ad08rs devraient être à 200 (mini pour street legal).
rascal111- Messages : 167
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
j avais changé les yoko car sec bien que non usé
je ne devrais pas avoir ce problème avec les toyo.
"With a treadwear rating of 100 AA A, the Proxes R888R is available in a full range of sizes "
pour le moment pas d'usure excessive . c'est léger un f16
je ne devrais pas avoir ce problème avec les toyo.
"With a treadwear rating of 100 AA A, the Proxes R888R is available in a full range of sizes "
pour le moment pas d'usure excessive . c'est léger un f16
pierre campo- Messages : 158
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
Et les R888r ça accroche bien plus que l'AD08rs tant à froid qu'à chaud
STF- Messages : 641
Date d'inscription : 09/07/2020
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pierre campo aime ce message
Re: Pneus Semi-slicks homologués
mon avis pour le pistard yoko a052 ou toyo r888 le yoko reste un cran au dessus mais plus onereux mais tout le monde sait que quand on aime on ne compte pas.pour la montagne 1 mixte ps3 a l avant et ad08 a l arriere.
fumeenoire- Messages : 1936
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
Tu as essayé les AD08RS aux 4 coins et tu es venu à ce mix après ?
STF- Messages : 641
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
@fumeenoire: ça ne pose pas de soucis de mixer les montes de cette façon ?
Sur une moto , même si c'est différent , j'ai toujours entendu qu'en cas de mix, il est préférable de monter à l'avant le pneu le plus sportif et accrocheur, ce qui semble logique ; il vaut mieux en pratique arriver aux limites de l'arrière qu'à celles de l'avant en premier
Sur une moto , même si c'est différent , j'ai toujours entendu qu'en cas de mix, il est préférable de monter à l'avant le pneu le plus sportif et accrocheur, ce qui semble logique ; il vaut mieux en pratique arriver aux limites de l'arrière qu'à celles de l'avant en premier
Desmo- Messages : 3421
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
en auto je préfère une légère dérive de l 'avant en courbe serrée.
c'est le cas avec les r888r
la moto finie lol trop dangereux pour moi
ma derniere fut une 748
c'est le cas avec les r888r
la moto finie lol trop dangereux pour moi
ma derniere fut une 748
pierre campo- Messages : 158
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 63
Localisation : la rochelle
Re: Pneus Semi-slicks homologués
oui j ai roule avec les ps4 au carré les ad08 au carré et c est le mixe que je trouve le mieux pour moiSTF a écrit:Tu as essayé les AD08RS aux 4 coins et tu es venu à ce mix après ?
fumeenoire- Messages : 1936
Date d'inscription : 24/11/2009
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Localisation : saint claude jura
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
moi je préfère une petite dérive avant qu une grosse dérive arrière je contrôle mieuxDesmo a écrit:@fumeenoire: ça ne pose pas de soucis de mixer les montes de cette façon ?
Sur une moto , même si c'est différent , j'ai toujours entendu qu'en cas de mix, il est préférable de monter à l'avant le pneu le plus sportif et accrocheur, ce qui semble logique ; il vaut mieux en pratique arriver aux limites de l'arrière qu'à celles de l'avant en premier
fumeenoire- Messages : 1936
Date d'inscription : 24/11/2009
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Localisation : saint claude jura
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
Il y un paramètre que nous pouvons modifier sur nos F16, c’est de régler la géo avant et arrière pour contrer les effets des pneumatiques.
Philippe_P- Messages : 1301
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Localisation : Chateaudun
Re: Pneus Semi-slicks homologués
Philippe_P a écrit:Il y un paramètre que nous pouvons modifier sur nos F16, c’est de régler la géo avant et arrière pour contrer les effets des pneumatiques.
avec un banc de réglage à dispo et gratos ça peut le faire, mais entre 60 à 100€ la géo, c'est mieux si on trouve le bon du 1er coup !
si je prends mon exemple perso avec un F16 acheté d'occas, la 1ere géo que je ferais faire une fois les nouveaux gommards montés, ça sera avec les paramètres de base du constructeur, n'ayant aucun recul sur le pilotage de mon jouet
(c'est plus simple en matériel et en mise en oeuvre de changer les réglages d'une moto, la voiture c'est d'un autre niveau
quand à trouver le bon réglage, à 2 ou 4 roues, ça c'est autre chose...)
ducat63- Messages : 177
Date d'inscription : 27/02/2022
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
C’est ton ressenti qui définit la géo que tu veux mettre, donc dans la théorie une fois que tu as analysé le comportement des pneus, tu ne fais qu’une géo
Philippe_P- Messages : 1301
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 59
Localisation : Chateaudun
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
Philippe_P a écrit:C’est ton ressenti qui définit la géo que tu veux mettre, donc dans la théorie une fois que tu as analysé le comportement des pneus, tu ne fais qu’une géo
bien d'accord avec toi pour quelqu'un qui a déjà de l'expérience en pilotage
dans mon cas, c'est ma 1ère propulsion, la 1ère fois sur piste en 4 roues, donc autant te dire que mon background en pilotage auto est plus que mince voire inexistant
donc ce genre de réglages pour un débutant nécessite quelques heures de roulage et quelques erreurs de réglage avant de tomber sur ce qui nous correspond le mieux, et également bénéficier des conseils de personnes avisées
en moto, je paufinais mes réglages à tâtons, là c'est pareil mais "l'infrastructure" pour régler une auto n'est pas aussi accessible, la caisse à outils et la béquille d'atelier, ça suffit pas
ducat63- Messages : 177
Date d'inscription : 27/02/2022
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Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Pneus Semi-slicks homologués
article qui parle de quelques références de pneus pour ceux que ça peut intéresser :
https://grassrootsmotorsports.com/articles/track-tire-buyers-guide/
https://grassrootsmotorsports.com/articles/track-tire-buyers-guide/
ducat63- Messages : 177
Date d'inscription : 27/02/2022
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Localisation : Clermont-Ferrand
LECORPBO, Desmo et pierre campo aiment ce message
Re: Pneus Semi-slicks homologués
Il y en a certains qui feront dresser les cheveux de la maréchaussée s’ils sont réellement homologués route (chez nous)
LE CORP BO
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LECORPBO- Messages : 7284
Date d'inscription : 23/05/2017
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Localisation : Limay (78)
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
Bonjour à tous,
J’amène ma petite contribution aux échanges sur ce sujet.
Je suis globalement d’accord avec tout ce qui a été dit auparavant.
Perso, à la commande de mon F16T, voulant faire un peu de circuit, j’ai fait livrer directement à l’usine des AD08RS pour montage direct en remplacement des Michelin PS. (Le PS est, pour moi, un excellent pneu pour la route).
Je pensais que l’AD08RS serait mieux que l’AD08R qu’il a remplacé…
Et bien pas du tout… Ce pneu est plus dur et il grippe moins.
Et il est « Rock n’roll » sous la pluie… Humilité puissance 10 obligatoire !
"Evolution" « norme environnementale » pour économiser du carburant »… Je rêve, pour un semi-slick…Je l’ai découvert qu’après mon achat…
Bref, l’AD08RS n’a pour moi que 2 avantages :
- Le prix (comparé à pas mal d’autres références).
- Sa longévité / endurance.
Le R888R lui, a fait ses preuves. Perf / longévité / prix.
Ce n’est pas pour rien qu’il est si souvent choisi…
L’A052 est aussi un excellent choix. Top sur le sec et impressionnant sous la pluie !
Pas d’inquiétude à avoir quand le temps est incertain pour sa journée circuit !
Mais en effet le prix…
Dans quelques temps (dans 6 mois ? 8 ? Plus ?) je ferai certainement un choix « exotique ».
Je suis comme ça. Je pense passer sur des Nankang AR-1.
J’ai lu des retours comme quoi ce pneu est proche du R888R. Il a un dessin de fou et ressemble à un pneu slick. Mais il est bien réglementaire.
Je dois tout de même préciser que j’ai 8 jantes, cela aide quant à ce futur choix.
Les 4 autres, équipés en pneu pluie Uniroyal Rainsport 5 à l’avant et Rainsport 3 à l’arrière.
Il ne faut pas chercher à comprendre, je n’ai jamais vu le Rainsport 4…
Je n’ai pas pu le tester sous la pluie sur circuit… Mais sur la route, par tous les temps, le Rainsport fait très bien le job !
Voilà. Si de votre côté vous avez un avis sur l’AR-1, je suis preneur.
Merci.
J’amène ma petite contribution aux échanges sur ce sujet.
Je suis globalement d’accord avec tout ce qui a été dit auparavant.
Perso, à la commande de mon F16T, voulant faire un peu de circuit, j’ai fait livrer directement à l’usine des AD08RS pour montage direct en remplacement des Michelin PS. (Le PS est, pour moi, un excellent pneu pour la route).
Je pensais que l’AD08RS serait mieux que l’AD08R qu’il a remplacé…
Et bien pas du tout… Ce pneu est plus dur et il grippe moins.
Et il est « Rock n’roll » sous la pluie… Humilité puissance 10 obligatoire !
"Evolution" « norme environnementale » pour économiser du carburant »… Je rêve, pour un semi-slick…Je l’ai découvert qu’après mon achat…
Bref, l’AD08RS n’a pour moi que 2 avantages :
- Le prix (comparé à pas mal d’autres références).
- Sa longévité / endurance.
Le R888R lui, a fait ses preuves. Perf / longévité / prix.
Ce n’est pas pour rien qu’il est si souvent choisi…
L’A052 est aussi un excellent choix. Top sur le sec et impressionnant sous la pluie !
Pas d’inquiétude à avoir quand le temps est incertain pour sa journée circuit !
Mais en effet le prix…
Dans quelques temps (dans 6 mois ? 8 ? Plus ?) je ferai certainement un choix « exotique ».
Je suis comme ça. Je pense passer sur des Nankang AR-1.
J’ai lu des retours comme quoi ce pneu est proche du R888R. Il a un dessin de fou et ressemble à un pneu slick. Mais il est bien réglementaire.
Je dois tout de même préciser que j’ai 8 jantes, cela aide quant à ce futur choix.
Les 4 autres, équipés en pneu pluie Uniroyal Rainsport 5 à l’avant et Rainsport 3 à l’arrière.
Il ne faut pas chercher à comprendre, je n’ai jamais vu le Rainsport 4…
Je n’ai pas pu le tester sous la pluie sur circuit… Mais sur la route, par tous les temps, le Rainsport fait très bien le job !
Voilà. Si de votre côté vous avez un avis sur l’AR-1, je suis preneur.
Merci.
Guile- Messages : 89
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
Bon je dois être le seul crétin qui ait toujours eu mon turbo en semi-slick et qui suis passé au Michelin ps3 après 35 000 km pour l'usage routier suite à 2 grosses frayeurs pneus refroidis (après un arrêt de 20 minutes)moteur chaud .
J'ai fait une petite sortie ce week-end ça a fait un premier test.
Par rapport au semi-slick c'est bien plus efficace à froid et moins à chaud mais on peut déjà envoyer du lourd .
J'apprécie vraiment l'adhérence à froid il n'y a pas un delta délirant entre pneu froid et pneu chaud.cest vraiment progressif sur la perte d'adhérence ça téléphone bien le truc le plus déroutant est la carcasse moins rigide qui donne une petite impression de flou.
A voir à l'usage et sur route humide mais sur sol sec ça va déjà bien.
1b6 derrière et 1b5 devant
J'ai fait une petite sortie ce week-end ça a fait un premier test.
Par rapport au semi-slick c'est bien plus efficace à froid et moins à chaud mais on peut déjà envoyer du lourd .
J'apprécie vraiment l'adhérence à froid il n'y a pas un delta délirant entre pneu froid et pneu chaud.cest vraiment progressif sur la perte d'adhérence ça téléphone bien le truc le plus déroutant est la carcasse moins rigide qui donne une petite impression de flou.
A voir à l'usage et sur route humide mais sur sol sec ça va déjà bien.
1b6 derrière et 1b5 devant
STF- Messages : 641
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 53
Localisation : Isère
LECORPBO, JPh, rascal111 et Guile aiment ce message
Re: Pneus Semi-slicks homologués
STF,
Concernant tes pressions j’ai les mêmes sur mon auto et je roule maintenant avec des AVON ZV7 depuis plus de 40 000 km
Au départ c’était surprenant car les flans sont un peu moins rigides que les Michelin et il a fallu chercher les bons réglages avec les amortisseurs
Sous la pluie c’est le pied et sur autoroute en Allemagne sous une pluie battante mon pote avec son ÉLISE a rendu la main après 2 frayeurs (mais il est vrai que nous croissions à plus de 160:suspecttttt: )et moi je continuai comme sur le sec. Il est vrai que c’est un pneu pluie en indice À
Par contre je l’ai pas testé sur piste mais PIERRE KELLER qui doit maintenant avoir son TURBO modifié par JP avait testé mon TURBO dans les Vosges sous le soleil et la pluie et il a été surpris par la neutralité des AVON.
Pour info Pierre est un pilote et il a vendu pour profiter de sa retraite son école de pilotage
C’est donc un très bon pneu pour la route mais concernant la piste je pense pas être suffisamment qualifié pour le dire
LE CORP BO
Concernant tes pressions j’ai les mêmes sur mon auto et je roule maintenant avec des AVON ZV7 depuis plus de 40 000 km
Au départ c’était surprenant car les flans sont un peu moins rigides que les Michelin et il a fallu chercher les bons réglages avec les amortisseurs
Sous la pluie c’est le pied et sur autoroute en Allemagne sous une pluie battante mon pote avec son ÉLISE a rendu la main après 2 frayeurs (mais il est vrai que nous croissions à plus de 160:suspecttttt: )et moi je continuai comme sur le sec. Il est vrai que c’est un pneu pluie en indice À
Par contre je l’ai pas testé sur piste mais PIERRE KELLER qui doit maintenant avoir son TURBO modifié par JP avait testé mon TURBO dans les Vosges sous le soleil et la pluie et il a été surpris par la neutralité des AVON.
Pour info Pierre est un pilote et il a vendu pour profiter de sa retraite son école de pilotage
C’est donc un très bon pneu pour la route mais concernant la piste je pense pas être suffisamment qualifié pour le dire
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7284
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
STF a écrit:Bon je dois être le seul crétin qui ait toujours eu mon turbo en semi-slick et qui suis passé au Michelin ps3 après 35 000 km pour l'usage routier suite à 2 grosses frayeurs pneus refroidis (après un arrêt de 20 minutes)moteur chaud .
J'ai fait une petite sortie ce week-end ça a fait un premier test.
Par rapport au semi-slick c'est bien plus efficace à froid et moins à chaud mais on peut déjà envoyer du lourd .
J'apprécie vraiment l'adhérence à froid il n'y a pas un delta délirant entre pneu froid et pneu chaud.cest vraiment progressif sur la perte d'adhérence ça téléphone bien le truc le plus déroutant est la carcasse moins rigide qui donne une petite impression de flou.
A voir à l'usage et sur route humide mais sur sol sec ça va déjà bien.
1b6 derrière et 1b5 devant
Salut STF,
Marrant ce discours me dit quelque chose... Ah oui on en a parlé ensemble hier pendant notre sortie !
J'ai pas l'impression que t'étais à la traîne, ou alors c'est moi qui rame avec mes AD08RS qui couinent
Et le collègue en Cat' et ses AD052 qu'il trouve moins bon que ses Avon ZZS.. A voir l'ensemble pression/géométrie ça joue forcément.
De façon générale, pas facile pour quiconque de trouver le bon setup qui convienne à sa conduite/réglage châssis/terrain de jeu/météo etc.
A se refaire une sortie entre lights (fiables ) dans le Vercors une prochaine fois.
Rascal111
rascal111- Messages : 167
Date d'inscription : 08/01/2021
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Re: Pneus Semi-slicks homologués
Perso, j'entends des bons retours des Avon.
Je n'ai jamais eu l'occasion (à ce jour) de rouler avec cette marque.
Par contre Rascal111, si les AD08RS ne faisaient que couiner, cela m'irait très bien.
J'ai "hâte" de les changer... J'arrive à bout des AR mais les AV sont loin d'être HS...
Je vais devoir mixer...
J'ai 17 000 kms en AD08RS avec 4 sorties circuits (mais 2 bonnes demies journées sous la flotte).
Sous la pluie en 4ème (sur circuit je précise), loin d'être à fond sur l'accélérateur, je patinais... => L'enfer avec sur le mouillé et pas top sur le sec... Mais ils enchaînent les kms et sont "pas mal placés" côté prix...
Et en effet, sur la route, avec des semi-slicks, ce n'est pas toujours simple de les faire chauffer...
Perso, avec les quelques kms effectués en Uniroyal Rainsport (même type de pneu que les PS3), je confirme les dires de STF.
Guile
Je n'ai jamais eu l'occasion (à ce jour) de rouler avec cette marque.
Par contre Rascal111, si les AD08RS ne faisaient que couiner, cela m'irait très bien.
J'ai "hâte" de les changer... J'arrive à bout des AR mais les AV sont loin d'être HS...
Je vais devoir mixer...
J'ai 17 000 kms en AD08RS avec 4 sorties circuits (mais 2 bonnes demies journées sous la flotte).
Sous la pluie en 4ème (sur circuit je précise), loin d'être à fond sur l'accélérateur, je patinais... => L'enfer avec sur le mouillé et pas top sur le sec... Mais ils enchaînent les kms et sont "pas mal placés" côté prix...
Et en effet, sur la route, avec des semi-slicks, ce n'est pas toujours simple de les faire chauffer...
Perso, avec les quelques kms effectués en Uniroyal Rainsport (même type de pneu que les PS3), je confirme les dires de STF.
Guile
Guile- Messages : 89
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 47
Localisation : Dammartin en Goële (77)
STF aime ce message
Re: Pneus Semi-slicks homologués
attention pour les ad08rs, chez allopneu, ils ont refourgué des pneu de plus de 2 ans a mon frangin.
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: Pneus Semi-slicks homologués
Personne a écrit:attention pour les ad08rs, chez allopneu, ils ont refourgué des pneu de plus de 2 ans a mon frangin.
Sur Grip500, quand j'ai acheté fin mars les AD08RS, le DOT était déjà de fin 2020.
Réponse du support :
"
Le DOT des pneus (date de fabrication) n’est indiqué sur notre site que pour les pneus ayant plus de 36 mois.
Avant ce laps de temps, les pneus sont considérés neufs par le fabricant et offrent les mêmes performances qu’un pneu de l’année courante.
Pour des raisons d’ordre logistique, nous ne pouvons malheureusement pas vous indiquer précisément quelle sera la DOT des pneus commandés car les produits viennent de différents dépôts répartis en Europe.
"
Psychologiquement j'ai l'impression qu'ils ont commencé à sécher, déjà que la perf de base n'est pas terrible...
rascal111- Messages : 167
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 40
Localisation : Grenoble
Re: Pneus Semi-slicks homologués
Moi avec une telle réponse j’aurai le sentiment que quelqu’un se fo…. De moi, mais ce n’est que mon avis
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7284
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Pneus Semi-slicks homologués
Certes.. Mais la flemme de les renvoyer. J'ai pris récemment des pneus hiver pour la Fiesta, ils avaient un DOT d'1 mois. C'est la loterie..
rascal111- Messages : 167
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 40
Localisation : Grenoble
Re: Pneus Semi-slicks homologués
Je prend mes semi-slicks chez pneu-shop, il déstocke tous les ans, ce qui assure un dot toujours frais.
Tom_le_chat- Messages : 613
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 48
Localisation : Eure et Loir
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