clé de contact F16 turbo
5 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
clé de contact F16 turbo
Je ne sais pas si vous avez le même problème que moi avec vos turbos.
Autant, être propulsé par une mécanique PSA ne me pose aucun problème parce que j'ai toujours aimé les véhicules de la marque,
Autant j'ai un vrai problème d'égo à rouler dans une Secma qui démarre avec une clé Peugeot.
J'ai commencé par essayer de me convaincre qu'un porte clé ferait l'affaire. Mais non, quand tu poses tes clés sur le comptoir du bistrot avec un porte clé Secma et une clé Peugeot, il y a un truc pas cohérent.
Ensuite, je me suis dit qu'en faisant un petit étui en cuir qui recouvre la clé, ca pourrait masquer le logo polémique. Mais le problème reste masqué.
Enfin, j'ai pris mon crayon et dessiné, puis transféré sur ordinateur pour nettoyer un peu le dessin, puis imprimé pour voir ce que rendrait mon dessin propre en vrai :)
Mais quitte à imprimer, autant mettre un peu de relief, donc hop, impression 3D, avec un petit étui/porte clé en prime.
Voici donc mon prototype de clé Secma sorti de son étui : position comptoir
et rangé dans son étui avec la clé de réservoir dans la poche latérale : position conduite
Alors la clé ovale avec insert à 30° ce n'est vraiment pas pratique, mais qu'est-ce que c'est beau quand l'insert de clé suit exactement l'angle italique des lettres du logo !
Pour ceux qui se demanderaient, le transpondeur d'origine a retrouvé sa place à l'intérieur de la nouvelle clé, et je conduis avec tous les jours.
Quel bonheur d'avoir enfin une clé à l'image de la voiture.
Autant, être propulsé par une mécanique PSA ne me pose aucun problème parce que j'ai toujours aimé les véhicules de la marque,
Autant j'ai un vrai problème d'égo à rouler dans une Secma qui démarre avec une clé Peugeot.
J'ai commencé par essayer de me convaincre qu'un porte clé ferait l'affaire. Mais non, quand tu poses tes clés sur le comptoir du bistrot avec un porte clé Secma et une clé Peugeot, il y a un truc pas cohérent.
Ensuite, je me suis dit qu'en faisant un petit étui en cuir qui recouvre la clé, ca pourrait masquer le logo polémique. Mais le problème reste masqué.
Enfin, j'ai pris mon crayon et dessiné, puis transféré sur ordinateur pour nettoyer un peu le dessin, puis imprimé pour voir ce que rendrait mon dessin propre en vrai :)
Mais quitte à imprimer, autant mettre un peu de relief, donc hop, impression 3D, avec un petit étui/porte clé en prime.
Voici donc mon prototype de clé Secma sorti de son étui : position comptoir
et rangé dans son étui avec la clé de réservoir dans la poche latérale : position conduite
Alors la clé ovale avec insert à 30° ce n'est vraiment pas pratique, mais qu'est-ce que c'est beau quand l'insert de clé suit exactement l'angle italique des lettres du logo !
Pour ceux qui se demanderaient, le transpondeur d'origine a retrouvé sa place à l'intérieur de la nouvelle clé, et je conduis avec tous les jours.
Quel bonheur d'avoir enfin une clé à l'image de la voiture.
moudub- Messages : 70
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 43
Localisation : 42260 Bully
fumeenoire, Desmo et STF aiment ce message
Re: clé de contact F16 turbo
Jolie 🤩
Mikline- Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 57
Localisation : Molsheim
Re: clé de contact F16 turbo
Chouette ! Mais tu risques d'avoir un ulcère avec une Secma si tu es aussi perfectionniste , parce qu'au niveau des finitions , c'est pas germanique
Perso , pas de soucis avec le " Puretech powered"
Perso , pas de soucis avec le " Puretech powered"
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: clé de contact F16 turbo
DESMO.
Encore un "anglicisme " n'oublie pas alors les 3 "notre père " ET 2 "sainte Marie" pour l'absolution
Drole de forme ta cléf sur la 205 elle n'est pas ainsi
Pas totalement faux la finition A L"anglaise" style CATERHAM en bien mieux quand même
Sinon ton idée n'est pas mauvaise
LE CORP BO
Encore un "anglicisme " n'oublie pas alors les 3 "notre père " ET 2 "sainte Marie" pour l'absolution
Drole de forme ta cléf sur la 205 elle n'est pas ainsi
Pas totalement faux la finition A L"anglaise" style CATERHAM en bien mieux quand même
Sinon ton idée n'est pas mauvaise
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7261
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: clé de contact F16 turbo
Bravo pour le boulot : ça rend bien
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Sujets similaires
» à vendre secma F16
» Refus contrôle technique erreur 0420
» prise de contact
» Continental Sport Contact 3
» Surface des pneus de contact et comportement en virage
» Refus contrôle technique erreur 0420
» prise de contact
» Continental Sport Contact 3
» Surface des pneus de contact et comportement en virage
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum