prise de contact
+4
Tis73
Baboon
Xav´
Botia
8 participants
prise de contact
Bonjour,
Motard, enduro et route, je suis intéressé par un F 16 mais je souhaiterai voir et essayer l'objet.
Il semble qu'il n'y ait pas de revendeur possédant un F 16 récent vers Lyon.
Peut être un possesseur sympa que je puisse rencontrer pour me faire une idée plus précise.
Autre question: la version Evo justifie t'elle le surcout important y a il une différence du point de vue confort?
Bonne journée a tous.
Motard, enduro et route, je suis intéressé par un F 16 mais je souhaiterai voir et essayer l'objet.
Il semble qu'il n'y ait pas de revendeur possédant un F 16 récent vers Lyon.
Peut être un possesseur sympa que je puisse rencontrer pour me faire une idée plus précise.
Autre question: la version Evo justifie t'elle le surcout important y a il une différence du point de vue confort?
Bonne journée a tous.
Botia- Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 65
Localisation : lyon
Re: prise de contact
Salut,
Bienvenue.
En attendant d'autres réponses, il me semble que Ch'pec ne doit pas être trop loin...
https://secma-f16passion.forumactif.org/t4132-vends-f16-de-2013-8000kms#54377
Bienvenue.
En attendant d'autres réponses, il me semble que Ch'pec ne doit pas être trop loin...
https://secma-f16passion.forumactif.org/t4132-vends-f16-de-2013-8000kms#54377
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: prise de contact
Botia a écrit: -----------------
Autre question: la version Evo justifie t'elle le surcout important y a il une différence du point de vue confort?-----------------
---------
Bonjour Botia et bien venue sur ce foruù
La version EVO c'est surtout un train arrière mieux guidé en double triangulations superposées
au lieu des bras tirés.
Si tu disposes d'un bon niveau de pilotage un EVO s'imposera, si c'est juste de la balade loisirs,
un F16 "standard" conviendra très très bien.
Perso j'ai un vieux "standard"année 2009 de 60 000 Kms
dont certainement plus de 15 000 Kms de circuits avec lequel je vais au boulot
et je m'en contente très très bien.
A la question du confort, ça se passe au niveau des amortasseurs,
dans le cas d'un "standard" ou d'un EVO, pas vraiment de différence,
mais globalement c'est plus confortable que ma Peugeot 508 Hybride .....
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: prise de contact
Bonjour botia
du coté d'Albertville, si jamais
a bientôt
du coté d'Albertville, si jamais
a bientôt
Tis73- Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE
Re: prise de contact
salut a toi je suis pas loin non plus entre saint etienne et lyon. ancien motard aussi.
le voyageur- Messages : 326
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 67
Localisation : stephanois
livraison du jouet.
Salut les secmistes,
J'ai pris livraison mercredi de l'engin N° 395 qui m'attendais sagement à l'usine.
Accueil fort sympathique de toute l'équipe.
Gérard Houdart m'a présenté leurs installations et donné toutes les infos nécessaires.
Le fils Renard m'a emmené en essai avec le turbo, l'objet a du potentiel, pour ma part, il est plus sympa en réel qu'en photos. Peut être un futur achat d'ici quelques temps.
Après ces instants de convivialité, j'ai pris la route sous la pluie (au moins il est arrosé). Et la Surprise!
Véhicule dur et sautillant, bien moins agréable que ceux que j'avais essayés, je pense alors à une pression des gommards trop élevée et envisage un arrêt pour contrôler. Heureusement, au fil des kilomètres cela s'arrange nettement sans intervention. Certainement les amortisseurs qui se sont faits?
Après 650 bornes de route entre pluie et soleil avec quelques arrêts pipi carburant, j'arrive à destination sans encombres et bien moins fatigué que prévu.
Dimanche, 150 Kms sur les routes du beaujolais, sans arrêts dégustation, il faut rester lucide! Toujours la pluie mais la bestiole est plaisante sur ces routes sinueuses et ne semble pas vicieuse (à confirmer après le rodage).
Damned je suis condamné à rouler avec le toit, vivement le soleil.
Je remercie Ch'pec et Cédric, les proprios sympas qui m'ont permis de me faire une idée concrète de l'objet lors de mes visites et de l'essai de leurs véhicules.
Comme je l'ai lu, l'essayer c'est l'adopter!
A bientôt.
J'ai pris livraison mercredi de l'engin N° 395 qui m'attendais sagement à l'usine.
Accueil fort sympathique de toute l'équipe.
Gérard Houdart m'a présenté leurs installations et donné toutes les infos nécessaires.
Le fils Renard m'a emmené en essai avec le turbo, l'objet a du potentiel, pour ma part, il est plus sympa en réel qu'en photos. Peut être un futur achat d'ici quelques temps.
Après ces instants de convivialité, j'ai pris la route sous la pluie (au moins il est arrosé). Et la Surprise!
Véhicule dur et sautillant, bien moins agréable que ceux que j'avais essayés, je pense alors à une pression des gommards trop élevée et envisage un arrêt pour contrôler. Heureusement, au fil des kilomètres cela s'arrange nettement sans intervention. Certainement les amortisseurs qui se sont faits?
Après 650 bornes de route entre pluie et soleil avec quelques arrêts pipi carburant, j'arrive à destination sans encombres et bien moins fatigué que prévu.
Dimanche, 150 Kms sur les routes du beaujolais, sans arrêts dégustation, il faut rester lucide! Toujours la pluie mais la bestiole est plaisante sur ces routes sinueuses et ne semble pas vicieuse (à confirmer après le rodage).
Damned je suis condamné à rouler avec le toit, vivement le soleil.
Je remercie Ch'pec et Cédric, les proprios sympas qui m'ont permis de me faire une idée concrète de l'objet lors de mes visites et de l'essai de leurs véhicules.
Comme je l'ai lu, l'essayer c'est l'adopter!
A bientôt.
Botia- Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 65
Localisation : lyon
Re: prise de contact
Et voilà un de plus
Heu... fait le dans tout les cas, ça... car d'origine, les pressions, c'est au petit bonheur !Botia a écrit:je pense alors à une pression des gommards trop élevée et envisage un arrêt pour contrôler.
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: prise de contact
Félicitation !
(Dont l'origine du mot, je le rappelle, signifie "tous mes vœux de bonheur")
(Dont l'origine du mot, je le rappelle, signifie "tous mes vœux de bonheur")
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: prise de contact
super ; tu as tout l été pour te faire plaisir
tondu- Messages : 1486
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: prise de contact
Enfin pu rouler le toit ouvert sous le soleil sur des portions de spéciales du Lyon-Charbo.
Botia- Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 65
Localisation : lyon
Sujets similaires
» à vendre secma F16
» clé de contact F16 turbo
» Premier Contact F16
» Continental Sport Contact 3
» Surface des pneus de contact et comportement en virage
» clé de contact F16 turbo
» Premier Contact F16
» Continental Sport Contact 3
» Surface des pneus de contact et comportement en virage
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum