Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Amélioration

+6
ChristianGSF16
LECORPBO
FADA
phiphi
STF
Mikline
10 participants

Amélioration  Empty Amélioration

Message par Mikline 5/4/2021, 18:06

Bonjour à tous
Parcourant ce forum depuis peu je suis ébahi par toutes les améliorations que vous avez apporté à vos véhicules.
J’ai vue que le constructeur tiens compte de certaines de vos améliorations (accès filtre à huile par exemple)
Est ce qu’il a modifié le compartiment batterie afin de pouvoir y loger une batterie de voiture standard plus puissante à la vue de tous les problèmes de démarrage rencontre sur les f16 du au manque de puissance de la batterie d’origine (selon vos retour d’expérience )
A t il pense à éditer un catalogue avec les références de pièces d’entretiens courant ?
Mikline
Mikline

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration  Empty Re: Amélioration

Message par Mikline 5/4/2021, 19:19

En fin de compte ils ne sont pas aussi attentif que cela à vos remarques ………
Je prend pour exemple les crochets de remorquage ………
Qui semble indispensable pour ceux qui tournent sur circuits pour les dégagements
Mikline
Mikline

Message par STF 5/4/2021, 19:28

Ils sont attentifs aux remarques mais ne peuvent pas tout faire je pense que certaines choses remettent en cause l'homologation et bien d'autres choses que nous ne soupconnons même pas
STF
STF

drad aime ce message

Message par phiphi 5/4/2021, 20:27

attention : il y a un point aussi très important : en France, la moindre modification impose de repasser aux mines...
c'est tellement con.. ...traignant que les constructeurs ne peuvent pas remettre des 10aines de milliers d'Euros à chaque fois qu'ils veulent changer un boulon...

sinon, SECMA utilise des pièces PSA, renault... et il a aussi les contraintes pour ne pas remettre en cause la garantie constructeur sur les pièces neuves.
phiphi
phiphi

Amélioration  Empty F16 ATMO UNIQUEMENT

Message par FADA 5/4/2021, 21:01

depuis 2008 je connais SECMA ,perso  un f16 occasion  et Sergio 49  un f16 neuf ,nous avons toujours été dépanné sur les pièces défaillantes pendant les 2 années de garantie, sinon sur l'ensemble des modifs ,je pense en avoir un bon nombres avec des secmioches et ex,  cela était un plaisir de pouvoir inventer et  améliorer.
le F16 le permet et donnait énormément de plaisir et d'échanges entre garçons, certaines améliorations auraient put être repris sans mettre en danger l'homologation. pour la batterie effectivement nous avons monté avec Lolo racing une batterie auto de l'ampérage du turbo, cela fonctionne parfaitement à condition de rouler ,si le jouet reste trop longtemps au garage la batterie ce décharge ,la longueur des câbles facilite la perte de jus, d'ou le montage d'un coupe circuit.
le petit livre d'entretien permet de voir l'entretien courant ,
après les renseignements sont facile avec Mr HOUDART,
il me semble qu'avec le moteur de recherche ,nous avions renseignés des posts ,c'était le but du forum, sinon il y a le phone.

le seul point négatif ,la corrosion ,si vous faite pas attention, celui de Lolo RACING en environnement salin ne bouge pas grâce à une pulvérisation importante de VW40.(sans oublier divers glissements ,et les connections.

Fada

FADA

STF aime ce message

Message par LECORPBO 5/4/2021, 21:22

Oui FADA le WD40 est un super produit Twisted Evil topppppp
Et oui mettre un coupe-circuit ou débrancher la batterie pour une longue immobilisation. ( plus de 2 semaines) est la meilleure solution pour la protéger king2

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Message par Mikline 5/4/2021, 22:28

Donc si je vous suis bien , toutes vos modifications intéressantes et retour d’expérience depuis 2008 qui nécessitent un passage aux mines et pas trop onéreuses ont étaient intégrées au fun buggy ……dernier  née de secma
- Support de garde boue
- emplacement de batterie
-oxydation des contacts
- intégration des écrous pour la fixation de système de tractage (en cas de sortie de piste)
La liste est non exhaustive
Mikline
Mikline

Message par ChristianGSF16 5/4/2021, 22:44

Mikline a écrit:Donc si je vous suis bien , toutes vos modifications intéressantes et retour d’expérience depuis 2008 qui nécessitent un passage aux mines et pas trop onéreuses ont étaient intégrées au fun buggy ……dernier  née de secma
- Support de garde boue
-oxydation des contacts
- intégration des écrous pour la fixation de système de tractage (en cas de sortie de piste)

N'est-ce pas un peu triste de voir ce véhicule de rêve
- se 'normaliser' au fil du temps,
- plutôt que d'être 'personnalisé' au cours de l'eau,
- à quand la banalisation....?affraid

Sad  Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

STF aime ce message

Message par Mikline 5/4/2021, 22:50

Il n’est pas question de normalisation mais d’optimisation et de rectifier certain petit défaut visible uniquement après plusieurs km de test que l’usine secma ne peut pas faire mais profiter de toutes vos expériences sur le terrain
Et oui il est grand temps de « banaliser » le retour d’expérience de tous les utilisateurs afin d’arriver à un produit qui n’a plus aucune imperfection si petite soit elle
Mikline
Mikline

Message par ChristianGSF16 5/4/2021, 22:59

LECORPBO a écrit:Oui FADA le WD40 est un super produit Twisted Evil topppppp
Et oui mettre  un coupe-circuit ou débrancher la batterie pour une longue immobilisation. ( plus de 2 semaines) est la meilleure solution pour la protéger king2

LE CORP BO

????
Salut Le Corp Bô,

Supporter qu'une batterie moderne, dans un véhicule 'moderne', sans utilisation, ne tienne qu'une LONGUE DUREE de 2 semaines ???
JAMAIS !!!

Si la batterie ne tient pas c'est qu'il y a des fuites (de consommation de courant mdrrrrrrrrrr )
ça m'est arrivé au début de mon déjà vieux F16 mais en mettant un accumulateur de 'vraie voiture' adapté à 1600 cc et en gérant les consommations parasites (ODB, etc...) plus jamais !
Même en la laissant en permanence dehors (ok c'est la côte d'azur mais y-nous-zont détraqué le temps avec leurs fusées et l'hiver devient humide et froid ... Sad )

Idem sur mémère (Ma beme  Wink )

lol2 lol2 lol2
Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Message par ChristianGSF16 5/4/2021, 23:09

Mikline a écrit:Il n’est pas question de normalisation mais d’optimisation et  de rectifier certain petit défaut visible uniquement après plusieurs km de test que l’usine secma ne peut pas faire mais profiter de toutes vos expériences sur le terrain
Et oui il est grand temps de « banaliser » le retour d’expérience de tous les utilisateurs afin d’arriver à un produit qui n’a plus aucune imperfection si petite soit elle

BOF Mikline,

Désolé je ne partage pas ton idéologie.

Le véhicule parfait n'existe pas, il est trop subjectif et beaucoup, beaucoup, beaucoup trop coûteux.

C'est parce que le F16 n'est pas parfait (ses conducteurs non plus lol2 ) et sont prix abordable que nous l'aimons bounce  

Achètes une Lomborg..., une Maserat..., peut-être auras-tu une batterie qui tient la durée, un anneau de remorquage et une assistance dépannage top, mais quand pourras-tu en profiter ? reflechiii
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Tom_le_chat et STF aiment ce message

Message par RaseMoquette 5/4/2021, 23:18

Mikline a écrit:Je prend pour exemple les crochets de remorquage ………
Qui semble indispensable pour ceux qui tournent sur circuits pour les dégagements

Peux tu donner des noms ou est-ce une généralité Question Very Happy
RaseMoquette
RaseMoquette

Message par LECORPBO 5/4/2021, 23:25

Christian Very Happy

Tu n'as pas tord, mais roulant OU ayant roulé en TVR, CATERHAM et LOTUS, il a toujours été dit ET c'est confirmé que le prince des ténèbres s'appelle LUCAS (equipement ET faisceaux des vieilles anglaises) alors par securite je conserve de vieux reflexes clown alors que pour mes motos italiennes qui n'avaient rien à envier au princes des ténèbres je n'ai, je dit bien jamais debranché les batteries ni installe de coupe circuit sur mes motos scratch scratch scratch pas très logique tout ça Evil or Very Mad

Y a T il un psy dans la salle mdrrrrrrrrrr

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Philippe_P 6/4/2021, 08:38

Mikline a écrit:Et oui il est grand temps de « banaliser » le retour d’expérience de tous les utilisateurs afin d’arriver à un produit qui n’a plus aucune imperfection si petite soit elle
Drôle de façon de voir les choses, on parle d'un constructeur avec une vingtaine de salariés et qui fabrique une centaine de véhicule par an manuellement, des imperfections, il y en aura toujours. De plus l'expérience d'une personne ne convient pas forcément à la majorité, en ce qui me concerne par exemple, il y a très peu de modif qui m'intéresse.
Philippe_P
Philippe_P

LECORPBO et STF aiment ce message

Message par Philippe_P 6/4/2021, 08:42

Mikline a écrit:Donc si je vous suis bien , toutes vos modifications intéressantes et retour d’expérience depuis 2008 qui nécessitent un passage aux mines et pas trop onéreuses ont étaient intégrées au fun buggy ……dernier  née de secma
- Support de garde boue
-oxydation des contacts
A ma connaissance sur le F16 non fun buggy mais qui est toujours vendu, il n'y a pas de modif sur les supports de garde boue, l'emplacement de la batterie est toujours le même (sauf sur le turbo, mais c'est structurel), l'oxydation des contacts c'est aussi valable pour toutes les autos (wd40 peut être un bon ami), Je n'ai pas vu d'intégration d'écrous pour la fixation d'un système de tractage, d'ailleurs dans tout ce que j'ai vu JAMAIS je ne le ferai sur le mien
Philippe_P
Philippe_P

Message par Achille Bobyla 6/4/2021, 10:46

quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends et que je lis ce que je lis je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense et faire ce que je fais.

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

fumeenoire, JoeBarF16, BIBENDUM, Jean-Pierre-95, phiphi, Desmo, rvmahe et aiment ce message

Message par LECORPBO 6/4/2021, 11:05

mdrrrrrrrrrr le retour d'Achille et qui cause pour rien dire scratch mais ça fait du bien geek

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par rvmahe 6/4/2021, 13:02

J'ai pas l'impression qu'il cause pour rien dire

Rv
rvmahe
rvmahe

Desmo aime ce message