Amélioration
+6
ChristianGSF16
LECORPBO
FADA
phiphi
STF
Mikline
10 participants
Page 1 sur 1
Amélioration
Bonjour à tous
Parcourant ce forum depuis peu je suis ébahi par toutes les améliorations que vous avez apporté à vos véhicules.
J’ai vue que le constructeur tiens compte de certaines de vos améliorations (accès filtre à huile par exemple)
Est ce qu’il a modifié le compartiment batterie afin de pouvoir y loger une batterie de voiture standard plus puissante à la vue de tous les problèmes de démarrage rencontre sur les f16 du au manque de puissance de la batterie d’origine (selon vos retour d’expérience )
A t il pense à éditer un catalogue avec les références de pièces d’entretiens courant ?
Parcourant ce forum depuis peu je suis ébahi par toutes les améliorations que vous avez apporté à vos véhicules.
J’ai vue que le constructeur tiens compte de certaines de vos améliorations (accès filtre à huile par exemple)
Est ce qu’il a modifié le compartiment batterie afin de pouvoir y loger une batterie de voiture standard plus puissante à la vue de tous les problèmes de démarrage rencontre sur les f16 du au manque de puissance de la batterie d’origine (selon vos retour d’expérience )
A t il pense à éditer un catalogue avec les références de pièces d’entretiens courant ?
Mikline- Messages : 159
Re: Amélioration
En fin de compte ils ne sont pas aussi attentif que cela à vos remarques ………
Je prend pour exemple les crochets de remorquage ………
Qui semble indispensable pour ceux qui tournent sur circuits pour les dégagements
Je prend pour exemple les crochets de remorquage ………
Qui semble indispensable pour ceux qui tournent sur circuits pour les dégagements
Ils sont attentifs aux remarques mais ne peuvent pas tout faire je pense que certaines choses remettent en cause l'homologation et bien d'autres choses que nous ne soupconnons même pas
STF- Messages : 639
drad aime ce message
attention : il y a un point aussi très important : en France, la moindre modification impose de repasser aux mines...
c'est tellement con.. ...traignant que les constructeurs ne peuvent pas remettre des 10aines de milliers d'Euros à chaque fois qu'ils veulent changer un boulon...
sinon, SECMA utilise des pièces PSA, renault... et il a aussi les contraintes pour ne pas remettre en cause la garantie constructeur sur les pièces neuves.
c'est tellement con.. ...traignant que les constructeurs ne peuvent pas remettre des 10aines de milliers d'Euros à chaque fois qu'ils veulent changer un boulon...
sinon, SECMA utilise des pièces PSA, renault... et il a aussi les contraintes pour ne pas remettre en cause la garantie constructeur sur les pièces neuves.
phiphi- Messages : 609
F16 ATMO UNIQUEMENT
depuis 2008 je connais SECMA ,perso un f16 occasion et Sergio 49 un f16 neuf ,nous avons toujours été dépanné sur les pièces défaillantes pendant les 2 années de garantie, sinon sur l'ensemble des modifs ,je pense en avoir un bon nombres avec des secmioches et ex, cela était un plaisir de pouvoir inventer et améliorer.
le F16 le permet et donnait énormément de plaisir et d'échanges entre garçons, certaines améliorations auraient put être repris sans mettre en danger l'homologation. pour la batterie effectivement nous avons monté avec Lolo racing une batterie auto de l'ampérage du turbo, cela fonctionne parfaitement à condition de rouler ,si le jouet reste trop longtemps au garage la batterie ce décharge ,la longueur des câbles facilite la perte de jus, d'ou le montage d'un coupe circuit.
le petit livre d'entretien permet de voir l'entretien courant ,
après les renseignements sont facile avec Mr HOUDART,
il me semble qu'avec le moteur de recherche ,nous avions renseignés des posts ,c'était le but du forum, sinon il y a le phone.
le seul point négatif ,la corrosion ,si vous faite pas attention, celui de Lolo RACING en environnement salin ne bouge pas grâce à une pulvérisation importante de VW40.(sans oublier divers glissements ,et les connections.
Fada
le F16 le permet et donnait énormément de plaisir et d'échanges entre garçons, certaines améliorations auraient put être repris sans mettre en danger l'homologation. pour la batterie effectivement nous avons monté avec Lolo racing une batterie auto de l'ampérage du turbo, cela fonctionne parfaitement à condition de rouler ,si le jouet reste trop longtemps au garage la batterie ce décharge ,la longueur des câbles facilite la perte de jus, d'ou le montage d'un coupe circuit.
le petit livre d'entretien permet de voir l'entretien courant ,
après les renseignements sont facile avec Mr HOUDART,
il me semble qu'avec le moteur de recherche ,nous avions renseignés des posts ,c'était le but du forum, sinon il y a le phone.
le seul point négatif ,la corrosion ,si vous faite pas attention, celui de Lolo RACING en environnement salin ne bouge pas grâce à une pulvérisation importante de VW40.(sans oublier divers glissements ,et les connections.
Fada
FADA- Messages : 554
STF aime ce message
Oui FADA le WD40 est un super produit
Et oui mettre un coupe-circuit ou débrancher la batterie pour une longue immobilisation. ( plus de 2 semaines) est la meilleure solution pour la protéger
LE CORP BO
Et oui mettre un coupe-circuit ou débrancher la batterie pour une longue immobilisation. ( plus de 2 semaines) est la meilleure solution pour la protéger
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7259
Donc si je vous suis bien , toutes vos modifications intéressantes et retour d’expérience depuis 2008 qui nécessitent un passage aux mines et pas trop onéreuses ont étaient intégrées au fun buggy ……dernier née de secma
- Support de garde boue
- emplacement de batterie
-oxydation des contacts
- intégration des écrous pour la fixation de système de tractage (en cas de sortie de piste)
La liste est non exhaustive
- Support de garde boue
-oxydation des contacts
- intégration des écrous pour la fixation de système de tractage (en cas de sortie de piste)
Mikline a écrit:Donc si je vous suis bien , toutes vos modifications intéressantes et retour d’expérience depuis 2008 qui nécessitent un passage aux mines et pas trop onéreuses ont étaient intégrées au fun buggy ……dernier née de secma
- Support de garde boue
-oxydation des contacts
N'est-ce pas un peu triste de voir ce véhicule de rêve
- se 'normaliser' au fil du temps,
- plutôt que d'être 'personnalisé' au cours de l'eau,
- à quand la banalisation....?
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
STF aime ce message
Il n’est pas question de normalisation mais d’optimisation et de rectifier certain petit défaut visible uniquement après plusieurs km de test que l’usine secma ne peut pas faire mais profiter de toutes vos expériences sur le terrain
Et oui il est grand temps de « banaliser » le retour d’expérience de tous les utilisateurs afin d’arriver à un produit qui n’a plus aucune imperfection si petite soit elle
Et oui il est grand temps de « banaliser » le retour d’expérience de tous les utilisateurs afin d’arriver à un produit qui n’a plus aucune imperfection si petite soit elle
????LECORPBO a écrit:Oui FADA le WD40 est un super produit
LE CORP BO
Salut Le Corp Bô,
Supporter qu'une batterie moderne, dans un véhicule 'moderne', sans utilisation, ne tienne qu'une LONGUE DUREE de 2 semaines ???
JAMAIS !!!
Si la batterie ne tient pas c'est qu'il y a des fuites (de consommation de courant )
ça m'est arrivé au début de mon déjà vieux F16 mais en mettant un accumulateur de 'vraie voiture' adapté à 1600 cc et en gérant les consommations parasites (ODB, etc...) plus jamais !
Même en la laissant en permanence dehors (ok c'est la côte d'azur mais y-nous-zont détraqué le temps avec leurs fusées et l'hiver devient humide et froid ... )
Idem sur mémère (Ma beme )
Christian
Mikline a écrit:Il n’est pas question de normalisation mais d’optimisation et de rectifier certain petit défaut visible uniquement après plusieurs km de test que l’usine secma ne peut pas faire mais profiter de toutes vos expériences sur le terrain
BOF Mikline,
Désolé je ne partage pas ton idéologie.
Le véhicule parfait n'existe pas, il est trop subjectif et beaucoup, beaucoup, beaucoup trop coûteux.
C'est parce que le F16 n'est pas parfait (ses conducteurs non plus ) et sont prix abordable que nous l'aimons
Achètes une Lomborg..., une Maserat..., peut-être auras-tu une batterie qui tient la durée, un anneau de remorquage et une assistance dépannage top, mais quand pourras-tu en profiter ?
Tom_le_chat et STF aiment ce message
Mikline a écrit:Je prend pour exemple les crochets de remorquage ………
Peux tu donner des noms ou est-ce une généralité
RaseMoquette- Messages : 1197
Christian
Tu n'as pas tord, mais roulant OU ayant roulé en TVR, CATERHAM et LOTUS, il a toujours été dit ET c'est confirmé que le prince des ténèbres s'appelle LUCAS (equipement ET faisceaux des vieilles anglaises) alors par securite je conserve de vieux reflexes alors que pour mes motos italiennes qui n'avaient rien à envier au princes des ténèbres je n'ai, je dit bien jamais debranché les batteries ni installe de coupe circuit sur mes motos pas très logique tout ça
Y a T il un psy dans la salle
LE CORP BO
Tu n'as pas tord, mais roulant OU ayant roulé en TVR, CATERHAM et LOTUS, il a toujours été dit ET c'est confirmé que le prince des ténèbres s'appelle LUCAS (equipement ET faisceaux des vieilles anglaises) alors par securite je conserve de vieux reflexes alors que pour mes motos italiennes qui n'avaient rien à envier au princes des ténèbres je n'ai, je dit bien jamais debranché les batteries ni installe de coupe circuit sur mes motos pas très logique tout ça
Y a T il un psy dans la salle
LE CORP BO
Drôle de façon de voir les choses, on parle d'un constructeur avec une vingtaine de salariés et qui fabrique une centaine de véhicule par an manuellement, des imperfections, il y en aura toujours. De plus l'expérience d'une personne ne convient pas forcément à la majorité, en ce qui me concerne par exemple, il y a très peu de modif qui m'intéresse.Mikline a écrit:Et oui il est grand temps de « banaliser » le retour d’expérience de tous les utilisateurs afin d’arriver à un produit qui n’a plus aucune imperfection si petite soit elle
Philippe_P- Messages : 1301
LECORPBO et STF aiment ce message
A ma connaissance sur le F16 non fun buggy mais qui est toujours vendu, il n'y a pas de modif sur les supports de garde boue, l'emplacement de la batterie est toujours le même (sauf sur le turbo, mais c'est structurel), l'oxydation des contacts c'est aussi valable pour toutes les autos (wd40 peut être un bon ami), Je n'ai pas vu d'intégration d'écrous pour la fixation d'un système de tractage, d'ailleurs dans tout ce que j'ai vu JAMAIS je ne le ferai sur le mienMikline a écrit:Donc si je vous suis bien , toutes vos modifications intéressantes et retour d’expérience depuis 2008 qui nécessitent un passage aux mines et pas trop onéreuses ont étaient intégrées au fun buggy ……dernier née de secma
- Support de garde boue
-oxydation des contacts
Philippe_P- Messages : 1301
quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends et que je lis ce que je lis je me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense et faire ce que je fais.
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
fumeenoire, JoeBarF16, BIBENDUM, Jean-Pierre-95, phiphi, Desmo, rvmahe et aiment ce message
le retour d'Achille et qui cause pour rien dire mais ça fait du bien
LE CORP BO
LE CORP BO
J'ai pas l'impression qu'il cause pour rien dire
Rv
Rv
rvmahe- Messages : 269
Desmo aime ce message