Identifiant moteur en cas d'intervention dans le réseau Renault SA
3 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Identifiant moteur en cas d'intervention dans le réseau Renault SA
Bonjour à tous
L'identifiant du berlingue, la petite étiquette blanche avec les numéros
et code barre, visible de l'exterieur sans décapoter.
Avec ça, n'importe quel agent, concessionnaire ou grosse succursalle
est capable de prendre en compte et en charge votre SECMA F16
Vérifié par ma pomme dans deux grosses concessions Paris & banlieue parisienne
puis confirmé aussi dans une succursalle
Un chef de réception atelier du réseau Renault qui refuserait de prendre en charge votre SECMA
parce que soit disant ce n'est pas une auto répertoriée Renault, ce qui est vrai,
le moteur est lui bel et bien répertorié dans toutes la banque informatique du groupe Renault SA
sur toute la planête, en commençant par la France,
c'est que déjà il vous prend pour un con,
ensuite qu'il n'a pas envie de s'emmerder avec votre SECMA.
Voir, mais c'est assez rare, il entretient une très mauvaise volonté doublée
d'une bonne dose d'incompétence.
En ce qui me concerne, j'ai toujours été très très bien accueilli dans le réseau Renault
avec mon SECMA F16.
Click--> https://secma-f16passion.forumactif.org/le-grand-comptoir-du-bistrot-f3/intervention-chez-renault-minute-t314.htm?highlight=renault+minute
Baboon
L'identifiant du berlingue, la petite étiquette blanche avec les numéros
et code barre, visible de l'exterieur sans décapoter.
Avec ça, n'importe quel agent, concessionnaire ou grosse succursalle
est capable de prendre en compte et en charge votre SECMA F16
Vérifié par ma pomme dans deux grosses concessions Paris & banlieue parisienne
puis confirmé aussi dans une succursalle
Un chef de réception atelier du réseau Renault qui refuserait de prendre en charge votre SECMA
parce que soit disant ce n'est pas une auto répertoriée Renault, ce qui est vrai,
le moteur est lui bel et bien répertorié dans toutes la banque informatique du groupe Renault SA
sur toute la planête, en commençant par la France,
c'est que déjà il vous prend pour un con,
ensuite qu'il n'a pas envie de s'emmerder avec votre SECMA.
Voir, mais c'est assez rare, il entretient une très mauvaise volonté doublée
d'une bonne dose d'incompétence.
En ce qui me concerne, j'ai toujours été très très bien accueilli dans le réseau Renault
avec mon SECMA F16.
Click--> https://secma-f16passion.forumactif.org/le-grand-comptoir-du-bistrot-f3/intervention-chez-renault-minute-t314.htm?highlight=renault+minute
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Identifiant moteur en cas d'intervention dans le réseau Renault SA
Sur les photos on dirait une simple étiquette collé sur le moteur, un peu comme un code barre dans les magasins.
Il doit y avoir d'autre plaque d'identification riveté non? Bien sur elles ne seront pas aussi accessible mais c'est juste pour info.
Il doit y avoir d'autre plaque d'identification riveté non? Bien sur elles ne seront pas aussi accessible mais c'est juste pour info.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Identifiant moteur en cas d'intervention dans le réseau Renault SA
sebastien4012 a écrit:Sur les photos on dirait une simple étiquette collé sur le moteur, un peu comme un code barre dans les magasins.
Il doit y avoir d'autre plaque d'identification riveté non? Bien sur elles ne seront pas aussi accessible mais c'est juste pour info.
Je ne serais pas vraiment surpris qu'il n'y ait que cet adhesif comme identifiant
Plus éconnomique que des chiffres et lettres gravés ou frappés sur un bloc.
Et puis la gravure ou la frappe de codes barres dans l'alu d'un bloc .......??????.........A part au lazer,
je ne connais pas
A vérifier, je poserai la question quand je retournerai à l'usine
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Identifiant moteur en cas d'intervention dans le réseau Renault SA
Suite
De passage express à l'usine ce matin, je confirme, il y a bien des numéros d'identification
frappés sur le bloc
Les numéros du berlingue sont frappés sur le bas du bloc,
à mi chemin entre le filtre à huile et la cloche d'embrayage
Impossible à visualiser sauf berlingue déposé de son comparte
Donc, bien conserver l'étiquette adhesive blanche
A ne pas confondre avec les numéros frappés sur le cloche d'embrayage ci dessous
A bientôt
Baboon
De passage express à l'usine ce matin, je confirme, il y a bien des numéros d'identification
frappés sur le bloc
Les numéros du berlingue sont frappés sur le bas du bloc,
à mi chemin entre le filtre à huile et la cloche d'embrayage
Impossible à visualiser sauf berlingue déposé de son comparte
Donc, bien conserver l'étiquette adhesive blanche
A ne pas confondre avec les numéros frappés sur le cloche d'embrayage ci dessous
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Identifiant moteur en cas d'intervention dans le réseau Renault SA
Suite
D'autres images plus précises
D'autres images plus précises
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Identifiant moteur en cas d'intervention dans le réseau Renault SA
Up pour EVANOR
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Identifiant moteur en cas d'intervention dans le réseau Renault SA
Baboon a écrit:
Un chef de réception atelier du réseau Renault qui refuserait de prendre en charge votre SECMA
parce que ...
Dans ce cas, j"ai tendance à fuir l'atelier en question, simplement sans insister, à la limite je remercie le gars pour sa franchise, il préfère surement coller des autocollants sur la dernière touingordini ou vidanger des Vielles Satis, chacun ses ambitions...
LE garage qui m'interesse, c'est quand l'interlocuteur est attiré par la bestiole (à partir de là, les risques qu'il déconne diminuent fortement)
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: Identifiant moteur en cas d'intervention dans le réseau Renault SA
TONTONPOIL a écrit:
LE garage qui m'interesse, c'est quand l'interlocuteur est attiré par la bestiole (à partir de là, les risques qu'il déconne diminuent fortement)
T'as entièrement raison TontonPoil
Sinon,généralement, avec le SECMA F16, dans le réseau Renault, enfin dans mon cas,
j'ai toujours été très bien reçu.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Identifiant moteur en cas d'intervention dans le réseau Renault SA
Up pour Christian et Jeannot
Baboon
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» moteur K4m renault 1.6 16s neuf
» Caractéristiques techniques Moteur Renault
» Moteur Renault type K4M indice 690
» La Douille (Joseph Douillard) 1952 moteur Renault 4 chx 904 cc
» Moteur F16T dans F16 atmo
» Caractéristiques techniques Moteur Renault
» Moteur Renault type K4M indice 690
» La Douille (Joseph Douillard) 1952 moteur Renault 4 chx 904 cc
» Moteur F16T dans F16 atmo
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum