F16 Turbo à vendre
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Re: F16 Turbo à vendre
Oui le turbo est "viril" encore plus sous l'eau je ne vais jamais aux limites, je garde toujours un peu de marge tant sur route que sur piste parfois c'est plus que limite d'ailleurs mais bon ça s'est toujours bien fini mais il a vite fait de te jeter sans te prévenir si tu n'est pas assez humble à son goût
STF- Messages : 640
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pierre campo et Guile aiment ce message
Re: F16 Turbo à vendre
Oui mais ce qui c'est passé n'a rien à voir avec vos scénario. Je sortais d'un village derrière une voiture et des camions cela c'est passé à 50 kmh. Je n'étais pas à fond les ballons. La route était grâce et mouillée. J'espère simplement que vous n'aurez pas ce genre de problème. Si vous avez ce genre de problème, je ne doute pas que vous vous en sortirez sans dommage. On va arrêter là.
filoche 51- Messages : 158
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Re: F16 Turbo à vendre
Absolument. Le maitre mot, c'est l'humilité.
Cependant, cela n'empèche pas un rappel aux dures réalités de la Physique et ce, quelque soit son talent derrière un volant.
Afin de calmer le jeux, dans les reprog que je fais, nous changeons la courbe de reaction du potentiomètre d'accelérateur. sur 40 a 50% de la course, le couple est maintenu à un nieau raisonable. C'est après que la courbe est plus verticale et que ca pousse fort.
L'interret, c'est qu'en utilisation routière, encore plus sur l'eau, c'est plus simple et moins "Casse gueule".
je prend bien soin de ne jeter le discrédit sur personne..
Cependant, cela n'empèche pas un rappel aux dures réalités de la Physique et ce, quelque soit son talent derrière un volant.
Afin de calmer le jeux, dans les reprog que je fais, nous changeons la courbe de reaction du potentiomètre d'accelérateur. sur 40 a 50% de la course, le couple est maintenu à un nieau raisonable. C'est après que la courbe est plus verticale et que ca pousse fort.
L'interret, c'est qu'en utilisation routière, encore plus sur l'eau, c'est plus simple et moins "Casse gueule".
je prend bien soin de ne jeter le discrédit sur personne..
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
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Re: F16 Turbo à vendre
Je ne met en cause personne sans charger elle a vite fait de te jeter même quand tu ne penses pas qu'elle va le faire.filoche 51 a écrit:Oui mais ce qui c'est passé n'a rien à voir avec vos scénario. Je sortais d'un village derrière une voiture et des camions cela c'est passé à 50 kmh. Je n'étais pas à fond les ballons. La route était grâce et mouillée. J'espère simplement que vous n'aurez pas ce genre de problème. Si vous avez ce genre de problème, je ne doute pas que vous vous en sortirez sans dommage. On va arrêter là.
Ça ne sert à rien de polémiquer ça peut arriver à n'importe lequel d'entre nous...
STF- Messages : 640
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Re: F16 Turbo à vendre
Des engins à ne pas mettre entre toutes les mains mais accessibles à de très nombreux portefeuilles; mais ce ne sont pas les seuls.......; le héros à zéro n'est pas distillé dans les essais et comparatifs car c'est chacun son heure. J'ai largement eu ma part, presque à l'insu de mon plein gré..........
Achille Bobyla- Messages : 7286
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Jean-Pierre-95 et pierre campo aiment ce message
Re: F16 Turbo à vendre
pierre campo a écrit:un accident a toujours de multiples causes. néanmoins nos jouets sont ...particuliers.
un f16 est un véhicule amusant qui a un rapport poids puissance qui doit nous rendre modeste , si possible, sur route.
pas assistance, tant mieux, mais cela a un "cout "
un f16 turbo c'est , a mon humble avis, très délicat sur route ouverte....si on l'utilise.
non ?
Tu as les mêmes réflexions que moi!
C'est pour ça que je garde mon atmo avec de bonnes suspensions!!!
Pour moi, le turbo n'est pas assez abouti en sortie d'usine par rapport à sa puissance. De plus je n'ai pas le niveau et comme je roule 80% sur la route, je garde une voiture que je maîtrise et qui ne me fait pas peur...
Il ne faut pas voir uniquement les chevaux à l'achat mais aussi les capacités du conducteur. Ce n'est que mon ressenti après 20 ans de propulsions dans filtres et que du plaisir
Vive le F16
RaseMoquette- Messages : 1197
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pierre campo aime ce message
Re: F16 Turbo à vendre
Il ne faut pas dire que le TURBO n’est pas abouti, car il l’est bien plus qu’une CATERHAM surtout au niveau sécurité passive ( heureusement d’ailleurs car avec 60 ans de différence)
Perso ma CAT faisait la même puissance que le TURBO avec des kilos en moins mais rien a faire je n’arrivais pas à m’y faire des qu’il fallait « attaquer » alors qu’avec le TURBO j’ai pas ce problème. J’ai pourtant insisté plus de 56000 km mais rien à faire d’où le choix du TURBO
La grosse différence avec le TURBO, c’est justement le turbo qui pousse toujours avec au minimum 50% de plus en couple que le ROVER de ma CAT et en bas du compte tour, OUI il faut être sur ses gardes et avoir les roues bien droites surtout sur le mouillé avant de souder l’accélérateur
OUI je fais pratiquement plus de piste depuis des années alors c’est la raison pour laquelle je n’ai plus de semi-slicks (car je fais pas mal de km et toute l’année et tous temps) d’où mon choix de pneus pluie qui certes seront moins performants en roulant sur le sec sur piste par contre sur route et sous la flotte ils sont supers.
Et puis pourquoi le TURBO, en priorité elle est bien de chez nous, c’est un CAT à la Française avec plus de sécurité, de place et surtout pour les bagages et un prix d’entretien insignifiant par rapport à l’Anglaise et aux performances
Il serait bien que notre ami FREINETARD donne son avis entre les deux car il a les deux
J’ai essayé il y a 12 ans un F16 et j’ai été étonné car à l’époque sur route ça marche comme un ELISE S1, par contre avec son empattement hyper court c’est très joueur alors gaffe également
Tu sais RASEMOQUETTE avec notre âge nous n’avons plus rien à prouver et toi qui a également une S1 mais en version 111S (la meilleur avec sa boîte courte) si ma mémoire est bonne, tu peux aussi nous donner ton avis entre les deux
Je retourne à la cave pour contrôler le TURBO avant notre départ pour la TOSCANE vendredi matin et où j’aurais le plaisir de revoir STF pour le repas de midi
LE CORP BO
Perso ma CAT faisait la même puissance que le TURBO avec des kilos en moins mais rien a faire je n’arrivais pas à m’y faire des qu’il fallait « attaquer » alors qu’avec le TURBO j’ai pas ce problème. J’ai pourtant insisté plus de 56000 km mais rien à faire d’où le choix du TURBO
La grosse différence avec le TURBO, c’est justement le turbo qui pousse toujours avec au minimum 50% de plus en couple que le ROVER de ma CAT et en bas du compte tour, OUI il faut être sur ses gardes et avoir les roues bien droites surtout sur le mouillé avant de souder l’accélérateur
OUI je fais pratiquement plus de piste depuis des années alors c’est la raison pour laquelle je n’ai plus de semi-slicks (car je fais pas mal de km et toute l’année et tous temps) d’où mon choix de pneus pluie qui certes seront moins performants en roulant sur le sec sur piste par contre sur route et sous la flotte ils sont supers.
Et puis pourquoi le TURBO, en priorité elle est bien de chez nous, c’est un CAT à la Française avec plus de sécurité, de place et surtout pour les bagages et un prix d’entretien insignifiant par rapport à l’Anglaise et aux performances
Il serait bien que notre ami FREINETARD donne son avis entre les deux car il a les deux
J’ai essayé il y a 12 ans un F16 et j’ai été étonné car à l’époque sur route ça marche comme un ELISE S1, par contre avec son empattement hyper court c’est très joueur alors gaffe également
Tu sais RASEMOQUETTE avec notre âge nous n’avons plus rien à prouver et toi qui a également une S1 mais en version 111S (la meilleur avec sa boîte courte) si ma mémoire est bonne, tu peux aussi nous donner ton avis entre les deux
Je retourne à la cave pour contrôler le TURBO avant notre départ pour la TOSCANE vendredi matin et où j’aurais le plaisir de revoir STF pour le repas de midi
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
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STF et pierre campo aiment ce message
Re: F16 Turbo à vendre
Oui ça faisait longtemps!
STF- Messages : 640
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Localisation : Isère
Re: F16 Turbo à vendre
je viens de reprendre le post au début.......si c'est celui de RAPHA qu'on a mis au tas, ce n'est pas un 225 mais un 205 avec des options 225.
Achille Bobyla- Messages : 7286
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Tom_le_chat aime ce message
Re: F16 Turbo à vendre
Réponse au corbeau :tu n'as pas apprécié et maitrisé ta cat et bien tant pis dommage pour toi!!!
Oui on a eu deux Elise mmc 100000kms effectués
Oui on a une cat roadsport 175 2l Duratec 60000kms et Secma turbo et maintenant GT (60000kms à eux deux)
Donc 220000kms avec ces lights Chacune de ces autos nous a donné beaucoup de plaisir (1 seule sortie de route et à 30kms/h sur route mouillée malgré le pied parfois un peu lourd de mon pilote: et oui pour x raison çà peut arriver)
Hormis leur faible poids chacune de ces auto est différente je ne pense pas qu'il est nécessaire de comparer ce qui n'est pas comparable
Concernant le post initial je compatis au désarroi qui a dû être celui du propriétaire du véhicule et je pencherais plus pour laisser ce post en dormance évitant les polémiques inutiles
Oui on a eu deux Elise mmc 100000kms effectués
Oui on a une cat roadsport 175 2l Duratec 60000kms et Secma turbo et maintenant GT (60000kms à eux deux)
Donc 220000kms avec ces lights Chacune de ces autos nous a donné beaucoup de plaisir (1 seule sortie de route et à 30kms/h sur route mouillée malgré le pied parfois un peu lourd de mon pilote: et oui pour x raison çà peut arriver)
Hormis leur faible poids chacune de ces auto est différente je ne pense pas qu'il est nécessaire de comparer ce qui n'est pas comparable
Concernant le post initial je compatis au désarroi qui a dû être celui du propriétaire du véhicule et je pencherais plus pour laisser ce post en dormance évitant les polémiques inutiles
freinetard71- Messages : 927
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Magic Phil, Tom_le_chat, Desmo et filoche 51 aiment ce message
Re: F16 Turbo à vendre
Merci !
filoche 51- Messages : 158
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Localisation : marne
Re: F16 Turbo à vendre
Je l'aimais pourtant bien Ma CAT mais j'ai pas trouvé le bon mode d'emploi et tant mieux car je n 'aurai peut-être
Pas acheté de TURBO
LE CORP BO
Pas acheté de TURBO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
pierre campo et DavidC aiment ce message
Re: F16 Turbo à vendre
RaseMoquette , je ne partage pas ton avis ; j'ai fait pas mal de tête à queue avec mon ancien f16 atmo et je devais être beaucoup plus réactif lors de grosses accélérations qu'avec le turbo qui grace à son plus grand empattement se laisse plus "facilement" contrôler ; sauf sur route mouillée où tu serres les fesses avec les 2
tondu- Messages : 1488
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: F16 Turbo à vendre
Bonjour tondu,
C'est vrai, ce sont des autos plutôt vives. Cependant, on arrive à calmer un peu leurs dérobades avec une géométrie un peu plus adapté à leurs fonctionnements et des pneus tendre. Même si l'esprit de fond des F16 restent bien présent.
S'il n'y a pas d'utilisation Circuit, pneus pluies ou 4 saisons du type Michelin Cross-Climate.
Pour la Géométrie :
Devant :
Un poil de carrossage : autour de 1°, donc pas trop.. et un peu de pince : ~0,10° de chaque côté,
Derrière :
Carrossage : pas plus de 1.5°, plustôt autour de 1.3° et la pince : ~0.12 à 0.15° de chaque côté. Cà aidera l'arrière à rester à sa place.
Pour les V1 et V2 pour le train arrière, c'est plus compliqué mais déjà, la pose de la barre de rigidification permet aux roues de bien rester à leur places quand il y a un appuie un peu généreux.
Vos amortisseurs, je n'en dirai pas plus au risque d'être considéré comme Juge et Partie..
Sur l'eau, oui, c'est la fête au village...
Et quand un travers dépasse 30° ça commence à être plus que chaud... Voir, c'est cuit. Sauf pour Philippe qui pourrait être en marche arrière et rattraper quand même la bete.. je l'ai vu faire...
Mais n'oubliez pas Maitre Newton veille... La physique reste la même pour tous, quand c'est trop vite, c'est trop vite. Et quand ca part en Couille, c'est pareil...
La seule chose importante, c'est notre bonne santé d'abord et celles de nos autos juste derrière.
C'est vrai, ce sont des autos plutôt vives. Cependant, on arrive à calmer un peu leurs dérobades avec une géométrie un peu plus adapté à leurs fonctionnements et des pneus tendre. Même si l'esprit de fond des F16 restent bien présent.
S'il n'y a pas d'utilisation Circuit, pneus pluies ou 4 saisons du type Michelin Cross-Climate.
Pour la Géométrie :
Devant :
Un poil de carrossage : autour de 1°, donc pas trop.. et un peu de pince : ~0,10° de chaque côté,
Derrière :
Carrossage : pas plus de 1.5°, plustôt autour de 1.3° et la pince : ~0.12 à 0.15° de chaque côté. Cà aidera l'arrière à rester à sa place.
Pour les V1 et V2 pour le train arrière, c'est plus compliqué mais déjà, la pose de la barre de rigidification permet aux roues de bien rester à leur places quand il y a un appuie un peu généreux.
Vos amortisseurs, je n'en dirai pas plus au risque d'être considéré comme Juge et Partie..
Sur l'eau, oui, c'est la fête au village...
Et quand un travers dépasse 30° ça commence à être plus que chaud... Voir, c'est cuit. Sauf pour Philippe qui pourrait être en marche arrière et rattraper quand même la bete.. je l'ai vu faire...
Mais n'oubliez pas Maitre Newton veille... La physique reste la même pour tous, quand c'est trop vite, c'est trop vite. Et quand ca part en Couille, c'est pareil...
La seule chose importante, c'est notre bonne santé d'abord et celles de nos autos juste derrière.
Dernière édition par Jean-Pierre-95 le 4/5/2024, 13:33, édité 3 fois
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
FADA, Alex74, pierre campo, filoche 51, Guile et DavidC aiment ce message
Re: F16 Turbo à vendre
Excellent JPierre. Il faire connaissance dans des zones où endroits appropriés sur sec et mouillé
Fafa.
Fafa.
FADA- Messages : 554
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 73
Localisation : Les AJONCS 44
Re: F16 Turbo à vendre
pour la petite histoire, nul besoin du F16 (atmo ou turbo) pour partir en couille, perso je l'ai expérimenté à l'époque avec l'extrem 500, un brun de fougue en suivant une bagnole et j'ai traversé la route pour terminer dans le fossé avec le fiston en passager qui était tout gamin !!!! ça rend plutôt très humble tout ça
lorono- Messages : 799
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
tondu, LECORPBO, filoche 51 et Guile aiment ce message
Re: F16 Turbo à vendre
lorono a écrit:pour la petite histoire, nul besoin du F16 (atmo ou turbo) pour partir en couille, perso je l'ai expérimenté à l'époque avec l'extrem 500, un brun de fougue en suivant une bagnole et j'ai traversé la route pour terminer dans le fossé avec le fiston en passager qui était tout gamin !!!! ça rend plutôt très humble tout ça
Aaahhhh, je comprends mieux
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
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Localisation : honfleur
Re: F16 Turbo à vendre
Bah dis donc Rasemoquette tu auras mis le temps à comprendre qu'il faut commencer par le début ! alors engage toi mais pas à ton rythme car tu n'as plus beaucoup de temps
lorono- Messages : 799
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
Re: F16 Turbo à vendre
un Rasemoquette ça se sert comme le pinard.......bien chambré
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: F16 Turbo à vendre
T'inquiète pas tonton, le Lorono est bien connu pour faire un demi tour à chaque tour. Il en aura fait des tours et des demis tours avant que ça ne fasse le tour et qu'il comprenne qu'un tour long est mieux qu'un tour avec un demi-tour qui sera toujours plus long...
Je pense que Lorono me suit, encore un tour mais ça va être un tour niqué
Je pense que Lorono me suit, encore un tour mais ça va être un tour niqué
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: F16 Turbo à vendre
Perso j'en connais qui va se faire beaucoup plus discret le 18.
lorono- Messages : 799
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
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