Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

F16 Turbo...... le seul à vendre en occasion !

+6
GerardH
Funny
Exocet73
LECORPBO
fox
nicococoua
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

F16 Turbo...... le seul à vendre en occasion ! Empty F16 Turbo...... le seul à vendre en occasion !

Message par nicococoua 9/10/2018, 14:53

Bonjour,

Je mets en vente mon F16 Turbo, première immatriculation en février 2018 (c'est l'ex véhicule usine).

Aujourd'hui il à dans les 13/14 000 kms.

Il est visible à l'usine au besoin et pour les photos....... toutes les photos des magasines sont faites à partir du miens Wink

niveau options :

Portes Elytre
Kit Gros freins
Kit aéro complet
Kit cuir luxe
Cache optique
Fourreau de rangement côté passager
Volant cuir

le véhicule est en garantie constructeur jusqu'en 02/2019

Facture avec TVA apparaissant (donc déductible pour ceux qui en ont la possibilité)

Prix de vente : 29000€
nicococoua
nicococoua

Revenir en haut Aller en bas

F16 Turbo...... le seul à vendre en occasion ! Empty Re: F16 Turbo...... le seul à vendre en occasion !

Message par fox 9/10/2018, 22:19

Bonjour
Je suis intéressé par un turbo.....pour l'instant toujours motard...
Une petite question si ce n'est pas indiscret, la raison de la vente
Si possible
Merci
fox
fox

F16 Turbo...... le seul à vendre en occasion ! Empty Re: F16 Turbo...... le seul à vendre en occasion !

Message par nicococoua 10/10/2018, 07:00

Je crois que la raison principale c'est mon besoin régulier de changement.
J'ai toujours changé de véhicule tous les 6 mois environ.
Rien ne dis que je ne reviendrais pas sur un f16 turbo plus tard d'ailleurs ????
nicococoua
nicococoua

Message par LECORPBO 10/10/2018, 17:57

Et FOX qui veut la voiture faite par le Renard, çela ne s'invente pas mdrrrrrrrrrr

Je suis egalement motard (italienne) et bien elle ne sort plus tres souvant du garage vu que ma TURBO a 23500 km en 14 mois affraid alors tu vois j'ai tout dit drunken

D'ailleurs quand je croise une moto j'ai systématiquement le pouce en l'air clown et le mois dernier j'étais sur le périphérique parisien quand une DUCATI me double par la droite et quand il a vu la voiture il a saute sur les freins pour nous saluer cheers

C'est vraiment une moto a 4 roues et dans cette gamme de vois rien d'autre ou à quel prix

Alors fonce car logiquement elle ne restera pas longtemps dispo.

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par fox 10/10/2018, 19:22

Point commun.....CORP BO..... à 62 piges ..... je roule encore.... en DUCATI monster 1100 S mais avec un guidon plus haut...elle est rouge avec le kit performance et j'ADORE....tant que je réussis à préserver mon permis
Ce problème doit se poser avec le turbo.....et me fait réfléchir entre un turbo et un buggy...????????
fox
fox

Message par nicococoua 10/10/2018, 19:41

Le turbo et le buggy n'ont vraiment pas la même utilisation.

Le turbo est vraiment orienté plaisir et performance. C'est une machine très efficace et qui permet de vite se faire plaisir. Après..... Pour ce qui est du permis..... Une fois qu'on te l'aura retiré, viens me voir, je suis distributeur Ligier :)
nicococoua
nicococoua

Message par fox 10/10/2018, 20:36

Super......1 ligier....appelle moi Laffite ????????????
fox
fox

Message par LECORPBO 10/10/2018, 20:47

Mais nous avons a faire a une fable: LE CORP BO et le RENARD mdrrrrrrrrrr

Tu as 62 balais et moi une 60 de printemps, tu roules en Ducati et moi en GUZZI LE MANS scratch

Concernant le permis je roule depuis plus de 12 ans avec un COYOTE et j'ai encore mes 12 POINTS langue

OK J'AI PEUT ÊTRE DU BOL, mais il faut pas non plus etre parano, et concernant les sensations entre ta 1100 S et la TURBO je suis pas certain que ce soit la moto qui gagne.

Pour info, j'ai pratiquement 700 000 km sur de nombreuses motos donc je pense savoir de quoi je parle quand je compare la moto et la Turbo Wink

Bon et bien bon courage pour ton choix langue

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Message par fox 10/10/2018, 21:07

Je ferai peu ou pas de circuit et j’ai le sentiment que les propriétaires de turbo le choisissent aussi pour son orientation piste
fox
fox

Message par LECORPBO 11/10/2018, 06:17

Faux, moi par exemple, j'ai été voir les copains sur piste mais elle n'a jamais de circuit drunken j'y vais pour l'ambiance drunken

De plus les pistards entretiennent en general tres bien leurs machines topppppp

Au prochain épisode

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Invité 11/10/2018, 10:30

Perso, je ne suis pas persuadé que le turbo soit "faite" pour la piste...
Elle y réalisera de solide chronos, c'est sur. Mais le niveau de perf de l'ensemble moteur/poids du châssis ne coïncide pas (à mon humble avis) avec la philosophie de construction qui reste orienté "loisir".
Je serais curieux de voir l’état de la voiture si elle était utilisée comme voiture de compétition...
Je pense que le F 16 atmo (qui soufre déjà pas mal) est plus adapté à la piste vu le niveau de perf en dessous. La voiture souffre moins.

De ce point de vue, je me rapproche plus de la conception d'utilisation de notre ami perché...

Invité
Invité

Message par Exocet73 11/10/2018, 16:32

et moi qui ait essayé un Fun Buggy, je le préfère maintenant au F16 turbo en usage route ouverte! C'est beaucoup moins stressant sur route mauvaise et il y en a assez pour se faire plaisir et perdre déjà un certain nombre de points!!!
Enfin, j'ai l'intime conviction (mais je peux me tromper!) que le Fun Buggy ou le F16 atmo sont plus fiables que le F16 turbo!
Exocet73
Exocet73

Message par fox 11/10/2018, 19:03

Mr houdart à l'usine m'indiquait d'ailleurs que le buggy se vendait très bien, introuvable d'occasion et les dernières commandes sont majoritairement sur ce modèle. Leurs clients y trouvent amusement, praticité par la garde au sol et davantage de confort.
Je vais finir en buggy....
fox
fox

Message par LECORPBO 11/10/2018, 19:26

Et 1 buggy de +1. Shocked

C'est certainement un bon vehicule et il est sur qu'entre un F 16 et le Buggy je prendrai le Buggy, mais je ne lâcherai absolument pas mon Turbo No

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par Funny 11/10/2018, 20:54

et le buggy turbo, c'est pour quand ?
Funny
Funny

Message par GerardH 21/11/2018, 09:04

Vendu Wink

GerardH
GerardH

http://www.secma-performance.fr

Message par LECORPBO 21/11/2018, 09:25

C'est quoi qui est vendu Question la TURBO de notre ami de l'Isere ou là FUN N°50 Very Happy

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par GerardH 21/11/2018, 09:59

Le Turbo !

GerardH
GerardH

Message par ChristianGSF16 22/11/2018, 18:57

Exocet73 a écrit:et moi qui ait essayé un Fun Buggy, je le préfère maintenant au F16 turbo en usage route ouverte! C'est beaucoup moins stressant sur route mauvaise et il y en a assez pour se faire plaisir et perdre déjà un certain nombre de points!!!
Bonjour à tous,

Je suis peut-être un peu hors sujet sur la vente de ce turbo,
mais comme les autres ont commencé sur la comparaison turbo/atmo/buggy , je me lâche Very Happy

Je suis assez de l'avis de Exocet73.

Je suis venu au F16 atmo (le turbo et le buggy n'existaient pas) en cherchant un buggy pour m'amuser sur route en montagne.

Peut-être que je me serai orienté vers le buggy si il avait existé juste par analogie de nom et de ma recherche.... Question

Après 25000km de F16 V1 avec barres stabilisatrices à l'AR, sans être un grand pilote, je m'éclate sur les petites routes de montagne, mes conclusions du moment :

- 200CV turbo / 700kg à quoi bon sauf se faire peur, brutalité du turbo/châssis/suspattes/... sur mauvaises routes ce n'est pas le bon équilibre de mon avis (je ne parle pas du circuit que je ne connais pas)

- buggy = F16 atmo + suspensions plus hautes et plus de débattement

Je préfère mon F16 plus bas qui colle façon kart et digère beaucoup mieux les petits reliefs depuis que j'ai rotulé les amortos !

Dites Messieurs de chez SECMA ne pourriez-vous pas nous sortir un intermédiaire :
- F16 atmo
- train AR triangulé
- bons amortisseurs rotulés
- 150-160CV atmo
- une 1ère un poil plus longue, je ne tracte pas Wink
- moins de trou entre la 4 et la 5
- batterie et circuit de puissance requalifiés
- éclairage boosté
- un peu plus d'autonomie et résoudre le pb "je descends en roue libre parce que la pompe à essence est en haut et le carburant en bas"
- désembuage plus efficace (la montagne c'est vite humide)
- essuie glace mieux fourni (vitesses, intermittence...qd ça virolos-virolos le volant et les vitesses suffisent à m'occuper les mains Wink )
- je pourrais ajouter un aérodynamisme meilleur mais elle est tellement drôle la "wature à woui-woui"  lol2

Bon je m'y collerai peut-être dès que j'aurais du temps à tuer, bientôt  clown

Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Message par Exocet73 22/11/2018, 19:59

Bonsoir Christian,

J'ai eu une westfield fw300 préparée et allégée (620kg pour 200cv) qui n'était pas adaptée aux routes de montagnes mais une armes sur route type "billard"!
Je l'ai donc vendue et je suis allé essayer le f16 turbo : je n'ai pas franchi le pas car je retrouvais ma Westfield.

Par contre, le Fun Buggy serait parfait pour mon usage sur routes de col parfois défoncées à la sortie de l'hiver notamment.
Je partage ton idée Christian d'un F16 intermédiaire mais cette fois ci pour le FUN buggy, à savoir pourquoi pas le nouveau moteur TCE 1.3 litres de 140cv!!!

Est ce un doux rêve...???
Exocet73
Exocet73

Message par LECORPBO 22/11/2018, 20:29

Christian Rolling Eyes

Le TURBO n'est absolument pas brutal Rolling Eyes au contraire sa pousse tout le temps mais d'une manière tres progressive langue
Je n'ai pas encore fait de piste donc je dit jocolor
Par contre 26000 km de route de tous types (route, autoroute bien obligé parfois pour rentrer rapidement, montagne) et jamais de frayeur même sous la pluie mais il faut tenir compte et se rappeler que nous avons dans les mains un engin redoutable et qui demande du respect drunken

J'ai eu l'occasion de tester la F16 atmosphérique elle m'avais bien plue mais un peu juste en motorisation et surtout gros probleme pas de coffre.

C'est la raison qu'une fun TURBO (meme sans TURBO) avec 160/180 ch ça doit être sympa topppppp

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Message par GerardH 23/11/2018, 08:23

ChristianGSF16 a écrit:
Exocet73 a écrit:et moi qui ait essayé un Fun Buggy, je le préfère maintenant au F16 turbo en usage route ouverte! C'est beaucoup moins stressant sur route mauvaise et il y en a assez pour se faire plaisir et perdre déjà un certain nombre de points!!!

Dites Messieurs de chez SECMA ne pourriez-vous pas nous sortir un intermédiaire :
- F16 atmo
- train AR triangulé
- bons amortisseurs rotulés
- 150-160CV atmo
- une 1ère un poil plus longue, je ne tracte pas  Wink
- moins de trou entre la 4 et la 5
- batterie et circuit de puissance requalifiés
- éclairage boosté
- un peu plus d'autonomie et résoudre le pb "je descends en roue libre parce que la pompe à essence est en haut et le carburant en bas"
- désembuage plus efficace (la montagne c'est vite humide)
- essuie glace mieux fourni (vitesses, intermittence...qd ça virolos-virolos le volant et les vitesses suffisent à m'occuper les mains Wink )
- je pourrais ajouter un aérodynamisme meilleur mais elle est tellement drôle la "wature à woui-woui"  lol2

Bon je m'y collerai peut-être dès que j'aurais du temps à tuer, bientôt  clown

Christian

Bonjour,

Ca existe presque déjà ça !

F16 EVO : Trains AV et AR triangulés
Kit H&R rotulés

Les évolutions dont vous parlez sont sur les véhicules neufs actuellement : Nouvelle batterie plus puissante, chauffage beaucoup plus performant avec bouches de ventilation modifiées...
Nous montons aussi des feux diurnes à LED sur le Buggy, très performants, et maintenant les optiques avants sont des codes lenticulaires à LED, très très efficaces Wink

Le F16 en bénéficiera certainement aussi sous peu.

Au sujet du moteur, c'est une question qui revient souvent mais il y a des contraintes à prendre en compte (homologation, emplacement dans l'auto, position de l'échappement, place...)

Les petits moteurs Turbo actuels sont très bien, mais prennent de la place. Qui dit Turbo, dit échangeur, électronique etc... il faut caser tout ça dans le petit F16 Wink

GerardH
GerardH

Message par GerardH 23/11/2018, 08:25

Juste un petit mot concernant le Turbo également, il n'est pas brutal !

Au contraire, le couple du moteur Peugeot permet d'enrouler sur le couple, sans que ce soit violent.
L'auto est très souple à bas régimes, encore plus que le F16.

Quand on veut s'amuser, on écrase la pédale et là, ça envoie franchement.

Mais sinon, c'est tout à fait utilisable au quotidien, et l'empattement long le rend beaucoup plus stable et efficace Wink
GerardH
GerardH

andy mattax aime ce message

Message par Magic Phil 23/11/2018, 16:00

Bonjour,
J'ai le F16 Evo n°412. Je me suis régalé sur les routes de France, avant de l'emmener sur l'île de la Réunion. Ici, il déçoit un peu : En raison du relief, il vaut mieux faire le plein souvent pour ne pas risquer de déjauger dans les fortes descentes, surtout dans les (fréquents) embouteillages. Car les démarrages à chaud posent parfois problème. Ensuite, les suspensions qui sont parfaites sur un billard, se transforment en marteau piqueur sur nos routes pourries. bounce
Alors je suggère un hybride Buggy/F16 : Dis, Monsieur Secma, tu pourrais pas les faire un peu plus longs, les amortisseurs du F16 Evo ? lol2 wavy
Peut-être que les amortisseurs du Fun Buggy sont compatibles ?
C'est pas urgent, parce qu'en ce moment on ne peut plus rouler pascontent
Noooon... Rieeeen de rieeeeeen... Noooon... Je ne regrrrrette rieeen... king2
Magic Phil
Magic Phil

Message par ChristianGSF16 24/11/2018, 14:05

Bonjour Gérard,

Loin, très loin de moi de critiquer SECMA,
j'ADORE le(s) concept(s) et les idées et je vous remercie de m'avoir fait visiter l'usine quand je suis allé chercher mon F16 d’occaz près de chez vous.
Juste des idées d'améliorer mon jouet  langue

GerardH a écrit:?
Ca existe presque déjà ça !
F16 EVO : Trains AV et AR triangulés
Kit H&R rotulés
Oui c'est à cette base que je pensais en intégrant d'origine le kit H&R, pas testés mais je pense forcément mieux que le montage original.
GerardH a écrit:?
Les évolutions dont vous parlez sont sur les véhicules neufs actuellement : Nouvelle batterie plus puissante, chauffage beaucoup plus performant avec bouches de ventilation modifiées...
certains ont installés le nouveau chauffage, mais plus que la puissance c'est la distribution de l'air sur le pare-brise qui m'importe (les pieds ventilés c'est pas mal, au pire je mets mes chaussettes de rando Wink ), la nouvelle distribution d'air est-elle adaptable aux F16 qui datent ?
GerardH a écrit:
Nous montons ausi des feux diurnes à LED sur le Buggy, très performants, et maintenant les optiques avants sont des codes lenticulaires à LED, très très efficaces Wink
'codes lenticulaires', les feux de croisement seulement ? pas les phares ?
Adaptables sur les anciens F16 ?
GerardH a écrit:
Au sujet du moteur, c'est une question qui revient souvent mais il y a des contraintes à prendre en compte (homologation, emplacement dans l'auto, position de l'échappement, place...)
Les petits moteurs Turbo actuels sont très bien, mais prennent de la place. Qui dit Turbo, dit échangeur, électronique etc... il faut caser tout ça dans le petit F16 Wink
Raison de plus pour chercher un atmo plus puissant...

SECMAtivement votre Very Happy
Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant