Direction F16T
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Direction F16T
En lisant les réactions de Desmo (revue Echappement de ce mois ci) et des améliorations de JP sur la direction du F16T, je me demandais pourquoi le silent bloc qui coupe le colonne en 2 est si mou?
Ca fait un moment que je me pose cette question mais comme ça touche à un organe important et que je ne comprend pas bien le choix d'un matériaux si mou, je préfère recueillir quelques avis. Peut avant de le changer.
Il est bien repris entre 2 plaques et 4 vis, mais il pourrait être plus rigide
Est ce qu'il n'y aurai pas un meilleur ressenti de la direction en mettant un caoutchouc plus dur, voir un plastique ou du métal?
Marc
Ca fait un moment que je me pose cette question mais comme ça touche à un organe important et que je ne comprend pas bien le choix d'un matériaux si mou, je préfère recueillir quelques avis. Peut avant de le changer.
Il est bien repris entre 2 plaques et 4 vis, mais il pourrait être plus rigide
Est ce qu'il n'y aurai pas un meilleur ressenti de la direction en mettant un caoutchouc plus dur, voir un plastique ou du métal?
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne
Re: Direction F16T
Voir réponse dans le sujet de JP 95 sur la prépa du F16T RS
https://secma-f16passion.forumactif.org/t6021p525-construction-preparation-et-mise-au-point-f16-turbo-rs
Marc
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Marc
mxboy- Messages : 1089
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Localisation : Bretagne
Re: Direction F16T
Sur les derniers kilomètres effectués je suis parti plus concentré sur les réglages des P2S et j'ai roulé plusieurs kilomètres avant de réaliser que la direction avait légèrement changé.
Et de réalisé que là aussi j'avais changé le "flector".
Tout en roulant très tranquillement, la route alternant des portions mouillées à l'ombre et sèches au soleil, après avoir bien patiné à 2 ou 3 reprises en seconde j'étais un peu refroidi (pas de figure à la Elfy Evan, le pauvre..).
J'ai donc observé les sensations : c'est plus direct incontestablement.
On a plus cette sensation de
"je braque et ... ca tourne ensuite",
là c'est :
"je braque et ça tourne"
C'est plus précis.
Une bonne petite modif pour pas chère qui apporte un peu plus d'agrément
Marc
Et de réalisé que là aussi j'avais changé le "flector".
Tout en roulant très tranquillement, la route alternant des portions mouillées à l'ombre et sèches au soleil, après avoir bien patiné à 2 ou 3 reprises en seconde j'étais un peu refroidi (pas de figure à la Elfy Evan, le pauvre..).
J'ai donc observé les sensations : c'est plus direct incontestablement.
On a plus cette sensation de
"je braque et ... ca tourne ensuite",
là c'est :
"je braque et ça tourne"
C'est plus précis.
Une bonne petite modif pour pas chère qui apporte un peu plus d'agrément
Marc
mxboy- Messages : 1089
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