Présentation
+13
Magic Phil
rvmahe
Achille Bobyla
Personne
le voyageur
drad
tondu
BB52
Desmo
zimzim
Bours
lorono
Ruddy
17 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Présentation
Bonjour ,
Suite à la vente de mon SSV , je suis à la recherche d'un véhicule Fun et fiable .
J'ai vu que ce forum concentre beaucoup de passionnés du F16 et que l'entraide y est présente. Tant mieux !
A la lecture de divers articles et vidéos , le secma F16 ou le fun buggy m'apparaissent comme des véhicules sympas .
Je me pose des questions sur les points forts et faibles de ces véhicules . Confort , bruit , coût entretien ....
Disposant d'un budget de l'ordre de 16000 /17000 euros que pouvez vous me conseiller de vérifier lors de l'achat de ce type de véhicule et quel kilométrage raisonnable dois je considérer .
En vous remerciant pour vos conseils .
Suite à la vente de mon SSV , je suis à la recherche d'un véhicule Fun et fiable .
J'ai vu que ce forum concentre beaucoup de passionnés du F16 et que l'entraide y est présente. Tant mieux !
A la lecture de divers articles et vidéos , le secma F16 ou le fun buggy m'apparaissent comme des véhicules sympas .
Je me pose des questions sur les points forts et faibles de ces véhicules . Confort , bruit , coût entretien ....
Disposant d'un budget de l'ordre de 16000 /17000 euros que pouvez vous me conseiller de vérifier lors de l'achat de ce type de véhicule et quel kilométrage raisonnable dois je considérer .
En vous remerciant pour vos conseils .
Ruddy- Messages : 319
Re: Présentation
Bonjour Ruddy,
Bienvenue parmi nous. Je ne suis pas un expert de la mécanique, il y a bien d'autres collègues qui pourront te conseiller dans le détail.
Je peux juste te passer quelques infos utiles je pense:
- Les secma sont plutôt très confortables pour ce type d'engin. Perso j'ai roulé environ 1500km sur 10 jours en Corse et no problem.
- Il y a bien des bruits aérodynamiques, ça n'est pas une berline mais franchement c'est acceptable pour de la ballade.
- coût entretien c'est juste imbattable pour un véhicule avec lequel tu peux tout faire (route, circuit...). C'est un moteur Renault ou PSA donc conçus pour des véhicules de plus d'une tonne, beaucoup d'autres organes viennent aussi de l'automobile donc aucune souffrance sur un buggy de 600kg. Tu fais une vidange, tu roules plusieurs milliers de km et l'huile conserve sa couleur d'origine
Perso, je roule en secma depuis une quinzaine d'années sur route et sur circuit et je ne m'en lasse pas après avoir eu des voitures sportives y compris Porsche.
Quant à ton budget je pense qu'il est OK mais il est vrai que les occaz Secma ne courent pas les rues.
A+
Bienvenue parmi nous. Je ne suis pas un expert de la mécanique, il y a bien d'autres collègues qui pourront te conseiller dans le détail.
Je peux juste te passer quelques infos utiles je pense:
- Les secma sont plutôt très confortables pour ce type d'engin. Perso j'ai roulé environ 1500km sur 10 jours en Corse et no problem.
- Il y a bien des bruits aérodynamiques, ça n'est pas une berline mais franchement c'est acceptable pour de la ballade.
- coût entretien c'est juste imbattable pour un véhicule avec lequel tu peux tout faire (route, circuit...). C'est un moteur Renault ou PSA donc conçus pour des véhicules de plus d'une tonne, beaucoup d'autres organes viennent aussi de l'automobile donc aucune souffrance sur un buggy de 600kg. Tu fais une vidange, tu roules plusieurs milliers de km et l'huile conserve sa couleur d'origine
Perso, je roule en secma depuis une quinzaine d'années sur route et sur circuit et je ne m'en lasse pas après avoir eu des voitures sportives y compris Porsche.
Quant à ton budget je pense qu'il est OK mais il est vrai que les occaz Secma ne courent pas les rues.
A+
lorono- Messages : 799
Sinon pour info je fais du quad depuis quelques années, actuellement sur Renegade, certains copains sont passés au SSV.
Vehicule SECMA
Merci Lorono pour tes infos .
Comme toi je faisais du quad , mais une mauvaise chute m'a fait passer à un SSV CAN am , beaucoup plus SECURE !!
Maintenant , j'ai envie de passer à autre chose comme les chemins /pistes se ferment de plus en plus dans ma région (je suis trop proche du parc du vercors !!).
Tu possèdes un F16 ou un fun Buggy ?
Comme toi je faisais du quad , mais une mauvaise chute m'a fait passer à un SSV CAN am , beaucoup plus SECURE !!
Maintenant , j'ai envie de passer à autre chose comme les chemins /pistes se ferment de plus en plus dans ma région (je suis trop proche du parc du vercors !!).
Salut Rudy
Je possède un fun buggy est franchement c,est
Comme dit plus haut l’entretient est la conso sont faible.
Auto plaisir tout comme les ssv mais avec un comportement beaucoup plus sécurisant je trouve peu de roulis est bonne performance moteur après c’est pas une compacte sportive mais c’est tout aussi attachant même plus car très joueur
Dans ton budget tu as pas mal de F16 mais un peu juste pour un fun buggy qui est plus vers les 18/19000 euros voilà si ta des questions...
Je possède un fun buggy est franchement c,est
Comme dit plus haut l’entretient est la conso sont faible.
Auto plaisir tout comme les ssv mais avec un comportement beaucoup plus sécurisant je trouve peu de roulis est bonne performance moteur après c’est pas une compacte sportive mais c’est tout aussi attachant même plus car très joueur
Dans ton budget tu as pas mal de F16 mais un peu juste pour un fun buggy qui est plus vers les 18/19000 euros voilà si ta des questions...
Bours- Messages : 293
Ah oui le F16 sera un peu plus dure que le fun buggy qui est un peu plus « confort »
Ruddy a écrit:Merci Lorono pour tes infos .
J'ai d'abord possédé le Fun Extrem pendant quelques années puis le F16 depuis 2009
Vehicule SECMA
Pour Lorono : Le Fun extreme , c'est 500 cm3 je crois . Autoroute interdit non?
Pour Bours :
Je vois que tu es ardechois . Moi , j'habite la drôme ( Proximité Romans sur Isère ) mais originaire de La Voulte sur Rhône.
A l'occasion et pour murir ma réflexion , serais tu favorable pour une rencontre afin de voir ton fun buggy car pas de concessions proches de mon domicile ?
Pour Bours :
Je vois que tu es ardechois . Moi , j'habite la drôme ( Proximité Romans sur Isère ) mais originaire de La Voulte sur Rhône.
A l'occasion et pour murir ma réflexion , serais tu favorable pour une rencontre afin de voir ton fun buggy car pas de concessions proches de mon domicile ?
Bours et GérArdéchoiS aiment ce message
Oui l'extrem est un 500cm3, effectivement autoroute interdite et bien sûr rien à voir avec le F16, je l'ai eu avant la sortie en série du F16, je crois qu'il n'est plus fabriqué en série.
Bienvenue à toi.
Ca va tu as un bon budget pour un F16 mais peut-être limite (mais pas impossible faut être patient) pour le buggy.
J'ai acheté un F16 d'occasion en juin et c'est que du bonheur. Le bruit dépendra surtout de l'échappement.
Confort, bah franchement c'est très étonnant car malgré qu'on ressent toute la route, c'est pas inconfortable (même avec les suspensions sport que j'ai), ma femme qui a des problèmes de dos se plaint moins dans la Secma que dans notre Scenic de tous les jours. Tu es tellement bien calé que la voiture te paraît confortable.
Sinon niveau conso, j'ai fais 3 pleins depuis que je l'ai: 6,5l en moyenne pour le 1er, et 5,5l pour le 2ème et 3eme plein. Étonnant, ma 206 1,4l de 70cv consomme plus.
Si je peux me permettre, privilégie les modèles avec demi portes ou porte papillon en option. Ca fait 2 fois que j'essaie sans les portes mais trop de turbulences, perso certain y arrivent mais pas moi. Jai tout les temps les demi portes installées.
Ca va tu as un bon budget pour un F16 mais peut-être limite (mais pas impossible faut être patient) pour le buggy.
J'ai acheté un F16 d'occasion en juin et c'est que du bonheur. Le bruit dépendra surtout de l'échappement.
Confort, bah franchement c'est très étonnant car malgré qu'on ressent toute la route, c'est pas inconfortable (même avec les suspensions sport que j'ai), ma femme qui a des problèmes de dos se plaint moins dans la Secma que dans notre Scenic de tous les jours. Tu es tellement bien calé que la voiture te paraît confortable.
Sinon niveau conso, j'ai fais 3 pleins depuis que je l'ai: 6,5l en moyenne pour le 1er, et 5,5l pour le 2ème et 3eme plein. Étonnant, ma 206 1,4l de 70cv consomme plus.
Si je peux me permettre, privilégie les modèles avec demi portes ou porte papillon en option. Ca fait 2 fois que j'essaie sans les portes mais trop de turbulences, perso certain y arrivent mais pas moi. Jai tout les temps les demi portes installées.
zimzim- Messages : 1589
Ruddy:
Pas de problèmes...ma soeur habite Mours par contre je vais faire bientôt ma vidange des 1000/1500 kms et après on se fait ça... perso j'aurai adoré que quelqu'un le fasse au printemps pour moi mais l'occasion ne s'est pas présenté.deuxieme moitié de septembre c'est
Pas de problèmes...ma soeur habite Mours par contre je vais faire bientôt ma vidange des 1000/1500 kms et après on se fait ça... perso j'aurai adoré que quelqu'un le fasse au printemps pour moi mais l'occasion ne s'est pas présenté.deuxieme moitié de septembre c'est
Salut Ruddy, bienvenue parmi nous !
Les secma ne sont pas exemptes de défauts mais tellement attachantes, authentiques et émotionnelles qu'il est difficile d'y résister !
Moi j'adore vraiment rouler sans les portes , les sensations sont vraiment plus intenses , le sentiment de liberté également.....après sur autoroute c'est différent
Les secma ne sont pas exemptes de défauts mais tellement attachantes, authentiques et émotionnelles qu'il est difficile d'y résister !
zimzim a écrit:
Moi j'adore vraiment rouler sans les portes , les sensations sont vraiment plus intenses , le sentiment de liberté également.....après sur autoroute c'est différent
Desmo- Messages : 3421
Vehicule SECMA
Je ne sais pas si mon message est parti ; alors je le recommence
Pour ZIMZIM / Merci pour le conseil sur 1/2 portes
pour Bours ; Merci c'est sympa . On voit cela fin 09.
Merci Desmo .
Super Forum !
Pour ZIMZIM / Merci pour le conseil sur 1/2 portes
pour Bours ; Merci c'est sympa . On voit cela fin 09.
Merci Desmo .
Super Forum !
Desmo aime ce message
Ruddy : la sympathie de la communauté Secma compte aussi beaucoup dans l'intérêt d'en avoir une ...
Desmo- Messages : 3421
wariel12 aime ce message
Bienvenue à toi Ruddy
BB52- Messages : 290
bienvenue sur le forum
tondu- Messages : 1488
Je suis d'accord avec toi, il y a encore plus de sensations. C'est le principe même de nos voitures mais je t'avoue que lors de ma dernière sortie totalement ouvert, au bout de 10 minutes je me posais déjà la question de faire demi tour pour mettre les portes. Tantôt le souffle coupé, comme lorsque tu sors la tête d'une fenêtre, et parfois des arrivées d'air désagréable dans les oreilles à tel point que ma femme et moi roulions avec 1 bouchon d'oreille, chacun du côté de la route.Desmo70 a écrit:
Lecorbo ma dit qu'on s'y faisait avec le temps......
Ne t'inquiète pas Ruddy, ça reste une excellente voiture et je n'y changerai pour rien au monde malgré ses points négatif, il faut juste en avoir conscience.
Trouver un modèle avec demi porte en option sera très dure à trouver, rarement tu peux en trouver en vente d'occasion. Apres avec ton budget, tu peux partir sur un modèle tecent avec les portes papillons en alpagas qui s'ouvrent sur le dessus, c'est un bon compromis. Dommage que tu sois si loin je t'aurais montré la différence en roulant.
zimzim- Messages : 1589
Vehicule SECMA
Pour tous : Merci pour votre accueil
Pour ZIMZIM : Ok j'en prends note . Je vais surement m'en rendre compte lors de la rencontre que Bours a gentiment acceptée .
Pour ZIMZIM : Ok j'en prends note . Je vais surement m'en rendre compte lors de la rencontre que Bours a gentiment acceptée .
Ruddy tu préfères avec ou sans les portes?
Pour voir tout ça?
Pour voir tout ça?
VEHICULE SECMA
Bonsoir Bours
Sans les portes à priori , mais tu fais ce qui t'arrange .
Pour infos , quel est le prix de 1/2 portes?
Sans les portes à priori , mais tu fais ce qui t'arrange .
Pour infos , quel est le prix de 1/2 portes?
Perso j'ai les portes/toit recouvrable en alpaga...
Pour mon cas c'est 1690€ option usine.
Pour mon cas c'est 1690€ option usine.
VEHICULE secma
C'est pas donnè ces portes!
Est ce que le fun buggy pose pbs au contrôle technique?
J'ai vu sur le forum que l'on pouvait avoir quelques difficultés à passer le CT .Toujours d'actualité ou fonction de l'année de production ?
Est ce que le fun buggy pose pbs au contrôle technique?
J'ai vu sur le forum que l'on pouvait avoir quelques difficultés à passer le CT .Toujours d'actualité ou fonction de l'année de production ?
Le fun a 3 ans et aucun n'a encore passé le ct.
Clone du F16 en plus haut sur pattes.
A ma connaissance pas de problème de CT sur le F16
Si catalyse donc non je pense pas
Clone du F16 en plus haut sur pattes.
A ma connaissance pas de problème de CT sur le F16
Si catalyse donc non je pense pas
welcom, ruddy, j'ai un fun buggy et pour moi c'est porte obligatoire, de 1 étant en Belgique tu ne sais jamais quel temps de merde tu auras et de 2 les turbulences pour moi sont une gêne, à forte chaleur et sur petite route c'est super chouette, mais au-delà d'une certaine vitesse tu plisses carrément les yeux et les oreilles, l'option porte n'est pas obligatoire si tu es un poile bricoleur tu te fabriques deux portes qui élimineront 8/10 des turbulences, en cherchant sur le forum tu trouveras des exemples et le cout de fabrication et ridiculement bas pour le CT ici en belgique pas de problème celui d'un copain viens de passer sans problème il a du le passer car venant du luxembourg passage au CT obligatoire pour être immatriculé
VEHICULE secma
Merci Drad , j'ai l'impression au vu de vos messages que les portes sont incontournables.
Comme je viens du SSV, je suis habitué à subir tous les vents , mais il est vrai que l'on porte un casque et tenue adéquate.
Ce serait bizarre de rouler en secma sur "routes ouvertes" avec un casque ! D'ailleurs est ce possible ?
Si le CT se passe bien , tant mieux , cela rassure.
Comme je viens du SSV, je suis habitué à subir tous les vents , mais il est vrai que l'on porte un casque et tenue adéquate.
Ce serait bizarre de rouler en secma sur "routes ouvertes" avec un casque ! D'ailleurs est ce possible ?
Si le CT se passe bien , tant mieux , cela rassure.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3