Juste pour dire ...
+37
Damien Go
freinetard71
FADA
kalsolarrr
gling182
Dfoul
BIBENDUM
JoeBarF16
Starion
Philippe_P
Manu
Ryle
new_angel
Gégé M
Magic Phil
drad
rvmahe
fumeenoire
manu-84
STF
BB52
lorono
agnostic1er
sebastien4012
le voyageur
Jean-Pierre-95
Tom_le_chat
phiphi
Personne
mxboy
Desmo
RaseMoquette
Achille Bobyla
Pascaldan
zimzim
LECORPBO
TOTOR
41 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Juste pour dire ...
Sur le turbo Av 1.5 Ar 1.6 et c'est nickel
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Juste pour dire ...
C'est exactement ce que j'ai mis.
Ma tête en voyant 1,122 bars sur le 1er pneu.
Ma tête en voyant 1,122 bars sur le 1er pneu.
zimzim- Messages : 1573
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Desmo aime ce message
Re: Juste pour dire ...
il vaut mieux rouler sous gonflé que sur gonflé. Et attention les manos ne sont pas tous bien tarés, c'est à vérifier.
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Juste pour dire ...
J'ai vérifié LECORPBO, il est bien taré.Achille Bobyla a écrit:Et attention les secmistes ne sont pas tous bien tarés, c'est à vérifier.
Achille
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze
Desmo aime ce message
Re: Juste pour dire ...
je crois que le constructeur donne 1.6 AV et 1.8 ARR pour le F16.
lorono- Messages : 794
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
Re: Juste pour dire ...
Agostic fait gaffés tu seras bien seul dans 3 semaines, alors à ta place je la mettrai en veilleuse
Bises à madame,
LORONO,
Les pressions du TURBO sont 1,8 àux 4 coins, mais à l'utilisation 1,5 AV et 1,6 AR c'est mieux quand il fait chaud car les pneus chauffent et la pression monte. Avec mes capteurs il est fréquent qu'a l'avant je prends 200 gr ET a l'arrière 400 gr, sur le F16 çela doit être proche dans le comportement
A plus
LE CORP BO
Bises à madame,
LORONO,
Les pressions du TURBO sont 1,8 àux 4 coins, mais à l'utilisation 1,5 AV et 1,6 AR c'est mieux quand il fait chaud car les pneus chauffent et la pression monte. Avec mes capteurs il est fréquent qu'a l'avant je prends 200 gr ET a l'arrière 400 gr, sur le F16 çela doit être proche dans le comportement
A plus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Juste pour dire ...
De toute façon vu comme Lecorpbo se traîne , il pourrait remplacer ses PS3 par des roues de calèche , il ne s'en rendrait sûrement pas compte
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Juste pour dire ...
HOULA il y en a un qui me cherche vraiment
Tu vas finir "éparpillé façon puzzle" si tu continues dans cette voie et ce n'est pas tes 2 tromblons qui vont me faire peur, continue et tes prochaines vacances seront allongé sur un lit d'hôpital et le séjour ne se comptera pas en jours ni semaines mais plutot en mois
T'inquiètes pas pour madame je passerai parfois lui remonter le moral
LE CORP BO
Tu vas finir "éparpillé façon puzzle" si tu continues dans cette voie et ce n'est pas tes 2 tromblons qui vont me faire peur, continue et tes prochaines vacances seront allongé sur un lit d'hôpital et le séjour ne se comptera pas en jours ni semaines mais plutot en mois
T'inquiètes pas pour madame je passerai parfois lui remonter le moral
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Desmo aime ce message
Re: Juste pour dire ...
Je ne sais plus dans quel post je disais que j'étais "déçu" du Turbo, je le trouvais creux en bas et loin d'être un foudre de guerre comme on peut le lire ici.
Je retire ce que j'ai dis. :)
Depuis j'ai fait 300 km de plus, maintenant que j'ai passé les 1500 km j'appuie un peu plus sur l'accélérateur et je me permet de monter jusqu'à 4500 tr. C'est toujours creux en bas mais quand on appuis un peu plus sur l'accélérateur on sent bien que ça accélère. Je l'ai découvert sans le vouloir hier soir, un besoin de doubler m'a fait appuyer un peu plus fort, en sachant que les 1500 km étaient passés, j'avais un peu moins de scrupule. J'ai pris 1000 tr relativement rapidement avec une bonne sensation de poussé.
On s'amuse bien en mode balade à prendre les virages/rd points aux limitations et en freinant tard, mais là il va falloir que je fasse attention à ne pas trop appuyer en sortie de virage parce que quand ça envoie, ça envoie.
On va tranquillement continuer à découvrir la bête, en mode Dr Jekyll ou Mr Hyde. XD
Je retire ce que j'ai dis. :)
Depuis j'ai fait 300 km de plus, maintenant que j'ai passé les 1500 km j'appuie un peu plus sur l'accélérateur et je me permet de monter jusqu'à 4500 tr. C'est toujours creux en bas mais quand on appuis un peu plus sur l'accélérateur on sent bien que ça accélère. Je l'ai découvert sans le vouloir hier soir, un besoin de doubler m'a fait appuyer un peu plus fort, en sachant que les 1500 km étaient passés, j'avais un peu moins de scrupule. J'ai pris 1000 tr relativement rapidement avec une bonne sensation de poussé.
On s'amuse bien en mode balade à prendre les virages/rd points aux limitations et en freinant tard, mais là il va falloir que je fasse attention à ne pas trop appuyer en sortie de virage parce que quand ça envoie, ça envoie.
On va tranquillement continuer à découvrir la bête, en mode Dr Jekyll ou Mr Hyde. XD
sebastien4012- Messages : 1549
Date d'inscription : 01/11/2009
Desmo aime ce message
Re: Juste pour dire ...
Sebastien
Après avoir essayé 2 225 différentes, je confirme que ce moteur est bien plus creux que mon 205 avec sa carto. modifiee
Sur la mienne des 1700 tr le couple est bien la ET il tire fort alors que sur le 225 il faut attendre 4300/4500 et il est vrai que là il déboule bien.
Pour mon utilisation il n'y a pas photo je n'échangerai pas mon moteur contre un 225, d'ailleurs MANU, DESMO ET meme JP reconnaissent qu'il tracte fort à bas regime
Sur le 225 LE TURBO est different ainsi que le boîtier d'allumage, il est logique que LE resultat soit different sans oublier que LE 225 est normalement associé à une boite auto ce qui implique aussi des differences associées aux nouvelles normes mais il marche bien aussi, mais différemment
LE CORP BO
Après avoir essayé 2 225 différentes, je confirme que ce moteur est bien plus creux que mon 205 avec sa carto. modifiee
Sur la mienne des 1700 tr le couple est bien la ET il tire fort alors que sur le 225 il faut attendre 4300/4500 et il est vrai que là il déboule bien.
Pour mon utilisation il n'y a pas photo je n'échangerai pas mon moteur contre un 225, d'ailleurs MANU, DESMO ET meme JP reconnaissent qu'il tracte fort à bas regime
Sur le 225 LE TURBO est different ainsi que le boîtier d'allumage, il est logique que LE resultat soit different sans oublier que LE 225 est normalement associé à une boite auto ce qui implique aussi des differences associées aux nouvelles normes mais il marche bien aussi, mais différemment
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Juste pour dire ...
il était évident qu'avec les nouvelles normes le 225 serait moins bien que le 205 malgré l'annonce de 20 cv supplémentaires....je ne sais plus quel secmioche l'avait annoncé prématurément..........
Celui qui a fait la meilleure affaire c'est celui qui a acheté le dernier 205......même d'occase d'usine........
Achille
Celui qui a fait la meilleure affaire c'est celui qui a acheté le dernier 205......même d'occase d'usine........
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Juste pour dire ...
Alors "moins bien que le 205" je ne suis pas du tout d'accord ...
Seb': le 225 a clairement un comportement plus "sportif" que le 205..... Je m'en suis encore fait la réflexion ce matin
Je me suis même fait surprendre à la réaccélération en courbe en 4ème où le turbo a commencé à survirer joyeusement , j'ai juste eu à relâcher un peu et il s'est replacé comme il devait , les deux mains sur le volant ont bien aidé
Ok on a peut-être perdu un peu de couple entre 1500tr et 2500tr ( il faudrait tester un 205 stock pour en être certain , avec un stage 1 forcément ça fausse totalement la donne...) et j'ai aussi un silencieux full tube post cata/fap qui donne peut-être un peu de rugosité .....mais par contre je maintiens que dans les tours , passé en gros 4500tr il est plus vif et jouissif que le 205 et pousse vraiment bien avec (sur le mien libéré de sa grosse gamelle ) un son agressif très plaisant.
Concrètement il n'a pas le comportement de gros diesel gavé de couple (surtout stage 1) qui donne tout dès les bas régimes, mais de la gouache qui se renforce progressivement jusqu'à bien watter joyeusement à hauts régimes ..... Le top pour qui aime cravacher son moulin tout en ayant une bonne réserve de couple à partir réellement de 2500tr...
Même à deux avec mon grand steak de 17 ans ce matin il envoyait comme il fallait .
Bref c'est d'la balle ! 1950km pour moi et les petites pochettes de Tony installées ce matin pour talkie walkie et GSM
Seb': le 225 a clairement un comportement plus "sportif" que le 205..... Je m'en suis encore fait la réflexion ce matin
Je me suis même fait surprendre à la réaccélération en courbe en 4ème où le turbo a commencé à survirer joyeusement , j'ai juste eu à relâcher un peu et il s'est replacé comme il devait , les deux mains sur le volant ont bien aidé
Ok on a peut-être perdu un peu de couple entre 1500tr et 2500tr ( il faudrait tester un 205 stock pour en être certain , avec un stage 1 forcément ça fausse totalement la donne...) et j'ai aussi un silencieux full tube post cata/fap qui donne peut-être un peu de rugosité .....mais par contre je maintiens que dans les tours , passé en gros 4500tr il est plus vif et jouissif que le 205 et pousse vraiment bien avec (sur le mien libéré de sa grosse gamelle ) un son agressif très plaisant.
Concrètement il n'a pas le comportement de gros diesel gavé de couple (surtout stage 1) qui donne tout dès les bas régimes, mais de la gouache qui se renforce progressivement jusqu'à bien watter joyeusement à hauts régimes ..... Le top pour qui aime cravacher son moulin tout en ayant une bonne réserve de couple à partir réellement de 2500tr...
Même à deux avec mon grand steak de 17 ans ce matin il envoyait comme il fallait .
Bref c'est d'la balle ! 1950km pour moi et les petites pochettes de Tony installées ce matin pour talkie walkie et GSM
Dernière édition par Desmo70 le 21/8/2020, 16:10, édité 2 fois
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Juste pour dire ...
Lecorpbo :
Je persiste à dire et rappeler que même si le 205 est plus coupleux que le 225 tout en bas (avant 2500tr) il ne faut pas oublier que le tien est reprogrammé et sort 35mkg de couple ! Il n'a donc plus RIEN à voir avec un 205 stock ...d'ailleurs sur tes courbes d'origine tu avais 282 nm et tu es passé a 349nm! C'est très supérieur à la valeur d'origine surtout sur 657kg...
Passe le 225 en stage 1 et du couple tu en gagneras tout autant même si les caractères propres à chaque modèle demeureront sans doute .
Alors arrêtez de chercher à comparer un 205 reprog' avec un 225 stock ça n'a aucun sens
Je persiste à dire et rappeler que même si le 205 est plus coupleux que le 225 tout en bas (avant 2500tr) il ne faut pas oublier que le tien est reprogrammé et sort 35mkg de couple ! Il n'a donc plus RIEN à voir avec un 205 stock ...d'ailleurs sur tes courbes d'origine tu avais 282 nm et tu es passé a 349nm! C'est très supérieur à la valeur d'origine surtout sur 657kg...
Passe le 225 en stage 1 et du couple tu en gagneras tout autant même si les caractères propres à chaque modèle demeureront sans doute .
Alors arrêtez de chercher à comparer un 205 reprog' avec un 225 stock ça n'a aucun sens
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Juste pour dire ...
alors ? Qui à la plus grosse ?
BB52- Messages : 290
Date d'inscription : 28/03/2019
Age : 52
Localisation : Haute-Marne
Desmo aime ce message
Re: Juste pour dire ...
L'idéal serait quand même de passer un 205 stock et un 225 stock le même jour sur le même banc. Là on aurait du concret.
Par contre, il faudrait attendre un peu que les 225 aient quelques km histoire qu'ils soient un peu libéré.
Par contre, il faudrait attendre un peu que les 225 aient quelques km histoire qu'ils soient un peu libéré.
sebastien4012- Messages : 1549
Date d'inscription : 01/11/2009
Desmo aime ce message
Re: Juste pour dire ...
C'est vrai à l'utilisation c'est plus sportif que mon "diesel" mais peut être pas plus efficace surtout sur petites routes/montagne c'est un peu comme 2 sœurs siamoises dont l'une est plus "délurée" que son "clone" meme mon pote avec sa 485 a été surpris Apres l'essai de mon auto:reflechiii:
J'economise ainsi un bon paquet de changement de vitesses et ma femme me dit : tu es vraiment un faineant
Mais qu'importe le flacon du moment où tu AS Çelui qui te convient
Si tu passes ton 225 en stage 1 tu n'auras pas LE meme resultat BECAUSE pas LE meme TURBO ni boîtier, mais je m'inquiète pas il causera fort aussi
LE CORP BO
J'economise ainsi un bon paquet de changement de vitesses et ma femme me dit : tu es vraiment un faineant
Mais qu'importe le flacon du moment où tu AS Çelui qui te convient
Si tu passes ton 225 en stage 1 tu n'auras pas LE meme resultat BECAUSE pas LE meme TURBO ni boîtier, mais je m'inquiète pas il causera fort aussi
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Desmo aime ce message
Re: Juste pour dire ...
BB52
je pense pas avoir la plus grosse c'est meme sur mais comme elle est, elle me va bien ....... Et si j'étais un fondu de piste comme certains peut être que je préférerai à l'utilisation la 225
Et puis j'ai rien à prouver à mon age, si ce n'est me faire plaisir ( pas de commentaires à la Àchille SVP )
LE CORP BO
je pense pas avoir la plus grosse c'est meme sur mais comme elle est, elle me va bien ....... Et si j'étais un fondu de piste comme certains peut être que je préférerai à l'utilisation la 225
Et puis j'ai rien à prouver à mon age, si ce n'est me faire plaisir ( pas de commentaires à la Àchille SVP )
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Desmo aime ce message
Re: Juste pour dire ...
BB52 a écrit:alors ? Qui à la plus grosse ?
Là n'est pas la question ni le propos , 205 ou 225 tout le monde est ravi de son jouet ! mais quitte à comparer il faut juste rester objectif et comparer ce qui est comparable .
Moi je suis persuadé que le 225 stock sort effectivement plus de chevaux que le 205 stock , c'est évident et heureusement !....et au moins autant de couple mais ce dernier a des chances d'être obtenu et perceptible plus tard mais c'est normal et logique .
En effet la gouache dès 1500tr d'un 205 stage 1 avec l'allonge et la vivacité dans les tours du 225 ce serait top .
Si la problématique de la garantie ne se posait pas , dès la fin du rodage je ferais un stage 1 sur mon 225
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Juste pour dire ...
stop !!! toujours à parler de vos chariote turbalisé qui n'avance pas.
rien ne vaut un F16 avec le super moteur super sport renault K4M
ne vous vexer pas
rien ne vaut un F16 avec le super moteur super sport renault K4M
ne vous vexer pas
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
BB52 et Desmo aiment ce message
Re: Juste pour dire ...
nous au moins on ne se bat pas entre le 105cv et le 105cv !
lorono- Messages : 794
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
Re: Juste pour dire ...
Ben celui que je prefere c'est le 105 voila c'est dit
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Juste pour dire ...
bah pas moi je préfère le 105cv.
lorono- Messages : 794
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
Re: Juste pour dire ...
Moi j'ai un petit faible pour le 77.21686875 kW
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône
Re: Juste pour dire ...
DESMO
Bon comme Monsieur aime les conversions il va nous dire l'équivalence en SAE et en CUNA
Nous devrions avoir la paix un petit bout de temps
je te Z' aime mon DESMO
LE CORP BO
Bon comme Monsieur aime les conversions il va nous dire l'équivalence en SAE et en CUNA
Nous devrions avoir la paix un petit bout de temps
je te Z' aime mon DESMO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Desmo aime ce message
Re: Juste pour dire ...
Corp Bo n'en demande pas trop, déjà que la conversion en KW est fosse, enfin selon moi (77.227395)
lorono- Messages : 794
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 56
Localisation : Rambouillet
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Sujets similaires
» Juste pour dire ...
» Juste pour dire ...
» Juste pour dire ...
» Juste pour savoir
» juste pour les oreilles......
» Juste pour dire ...
» Juste pour dire ...
» Juste pour savoir
» juste pour les oreilles......
Page 4 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|