Différences F16T 205 cv et 225 cv
+8
fumeenoire
Manu
RaseMoquette
Achille Bobyla
Magic Phil
LECORPBO
F16T
Desmo
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Différences F16T 205 cv et 225 cv
Pour les prises USB , quand Manu avait annoncé ça j'avais cru aussi qu'elles remplaçaient l'allume cigare puis quand je suis monté chercher mon turbo , en voyant l'allume cigare j'ai posé la question et on m'a répondu que c'était à la demande du client , pas de série .... Dommage ça aurait été pas mal
Desmo- Messages : 3421
c'est facile de le changer soi-même.......
Achille Bobyla- Messages : 7286
Je ne vais pas m'embêter à changer quoi que ce soit, je vais faire encore plus simple :
sebastien4012- Messages : 1558
fumeenoire aime ce message
Ah tiens, par contre, il a été déplacé l'allume cigare sur le 225.
Ici, on a le même bouton de ventilation, le bouton du pare-brise chauffant à la place des warning et le bouton des warning à la place de l'allume cigare. L'allume cigare se trouve coté passager, sous la barre en métal qui soutient le tableau de bord et qu'on voit partir du levier de vitesse sur la photo.
Ici, on a le même bouton de ventilation, le bouton du pare-brise chauffant à la place des warning et le bouton des warning à la place de l'allume cigare. L'allume cigare se trouve coté passager, sous la barre en métal qui soutient le tableau de bord et qu'on voit partir du levier de vitesse sur la photo.
sebastien4012- Messages : 1558
si c'est déplacé coté passagère ce n'est plus un allume cigare mais un allume foufoune.....sextoy 12v à portée de main......
Achille (allumé de naissance)
Achille (allumé de naissance)
Et voici ma solution
A la place d'origine de l'allume cigare j'ai mes pressions de pneus
Sur le cote : 2 allumés cigares, 1 pour L allume cigare ET l'autre c'est l'alimentation de ma caméra de recul, puis 2 USB 1 pour mon coyote et le second en reserve
Cliquez sur la photo pour la voir completement
LE CORP BO
A la place d'origine de l'allume cigare j'ai mes pressions de pneus
Sur le cote : 2 allumés cigares, 1 pour L allume cigare ET l'autre c'est l'alimentation de ma caméra de recul, puis 2 USB 1 pour mon coyote et le second en reserve
Cliquez sur la photo pour la voir completement
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Desmo aime ce message
Est-ce que la tresse d'échappement est une évolution entre le 205 et 225?
Je l'ai sur la mienne d'origine mais le corp bo a du en faire poser une sur la sienne.
Je l'ai sur la mienne d'origine mais le corp bo a du en faire poser une sur la sienne.
Invité- Invité
rapha a écrit:Est-ce que la tresse d'échappement est une évolution entre le 205 et 225?
Il me semble qu'elle est apparue sur les 205 suite aux casses non ?
Sur ma petite tubulure , je n'en ai pas , si ça devait casser, Yann le Doeuff de Welding 7.0 me referait tout ça .
En tous cas je suis vraiment satisfait de cet échappement
De quel echappement tu parles
Ton tromblon dû appels sa un ECHAPPEMENT trop drole
LE CORP BO
Ton tromblon dû appels sa un ECHAPPEMENT trop drole
LE CORP BO
Oui oui ma superbe sortie double au méchant son qui donne un cul irrésistible à mon turbo 🤩
Bours aime ce message
ça ne fait pas la pige à la voiture de Mesrines........elle avait 27 trous de bal..les, d'ailleurs c'est Jacques Chazot qui l'avait achetée aux enchères pour ses longues soirées solitaires.........
Achille
Achille
Desmo et STF aiment ce message
J'ai un 205 avec porte moyeux en aluminium ?
croustx- Messages : 365
vérifies avec un aimant.
je confirme qu'après l'avoir vu en vrai, c'est AMHA le plus beau cul des F16T. Par contre, je sais pas ce qu'il sent vu que j'étais trop souvent devant lui...Desmo70 a écrit:Oui oui ma superbe sortie double au méchant son qui donne un cul irrésistible à mon turbo 🤩
agnostic1er- Messages : 700
LECORPBO et Desmo aiment ce message
Agnostic,
Effectivement c'est la solution, moi quand je me suis balladé avec lui j'ai laissé ses copains entre nous car..... Je sais pas comment dire mais çela sentait vraiment la campagne
Pour etre honnete comme deja dit d'une manière politicienne (c'est la mode) j'aime pas trop sauf le fait de voir les arbres de roues touner
A bientot
LE CORP BO
Effectivement c'est la solution, moi quand je me suis balladé avec lui j'ai laissé ses copains entre nous car..... Je sais pas comment dire mais çela sentait vraiment la campagne
Pour etre honnete comme deja dit d'une manière politicienne (c'est la mode) j'aime pas trop sauf le fait de voir les arbres de roues touner
A bientot
LE CORP BO
Desmo aime ce message
Pour avoir dû quitter mon silencieux aux soudures de tôles pare-chaleur fraîchement refaites, dans l'attente de nouveaux silentblocs, je dois avouer que j'ai savouré mon trajet boulot comme jamais... En bas, le son est un peu trop présent, mais dans les tours, c'est un truc de dingue, cette déflagration à chaque passage de rapport, quel pied ! C'est malin, je suis du coup en cogitation de ma version de sortie, les idées sont là, mais l'espace est vraiment restreint...(!)
Par contre, j'ai remarqué un bossage dans la terminaison du tube du cata, juste avant l'emboiture avec le silencieux, que je soupçonne fort être un artifice conçu pour générer (au moins en partie) la fameuse contre-pression. Vous avez ça aussi sur les vôtres ? Visible aussi de l'extérieur, j'essaie de penser à faire une photo demain.
Par contre, j'ai remarqué un bossage dans la terminaison du tube du cata, juste avant l'emboiture avec le silencieux, que je soupçonne fort être un artifice conçu pour générer (au moins en partie) la fameuse contre-pression. Vous avez ça aussi sur les vôtres ? Visible aussi de l'extérieur, j'essaie de penser à faire une photo demain.
Tom_le_chat- Messages : 613
Tom: avec une tubulure même petite comme sur mon turbo , le son n'est pas trop fort en bas . C'est sûrement différent quand tu n'as plus du tout de tube et c'est je trouve le parfait compromis, graveleux en bas , métallique dans les tours 🤩.
Ça apporte vraiment beaucoup au plaisir de pilotage
Agnostic : et moi qui suis resté fair-play à ne rien balancer de notre sortie , ça m'apprendra
Tu connaissais la route, je te suivais , quoi de plus normal ...et moi je m'efforce de ne pas couper les courbes Môsieur, car mon but est de me faire plaisir , pas d'arriver devant .
Quand tu m'as demandé de passer devant j'ai bien cru que tu t'étais arrêté pour pisser un coup , ce qui aurait pu se comprendre .....
Jbt spirit !
Puis sérieusement, à refaire
Ça apporte vraiment beaucoup au plaisir de pilotage
Agnostic : et moi qui suis resté fair-play à ne rien balancer de notre sortie , ça m'apprendra
Tu connaissais la route, je te suivais , quoi de plus normal ...et moi je m'efforce de ne pas couper les courbes Môsieur, car mon but est de me faire plaisir , pas d'arriver devant .
Quand tu m'as demandé de passer devant j'ai bien cru que tu t'étais arrêté pour pisser un coup , ce qui aurait pu se comprendre .....
Jbt spirit !
Puis sérieusement, à refaire
Plus sérieusement"....à refaire
Mais quoi la ballade, OU te moquer de celui qui aurai pu être ton pere
C'est pas bien de te moquer de ton prochain Agnostic est un gars bien
LE CORP BO
Mais quoi la ballade, OU te moquer de celui qui aurai pu être ton pere
C'est pas bien de te moquer de ton prochain Agnostic est un gars bien
LE CORP BO
Desmo aime ce message
en plus il connaît de superbes routes et des endroits où l'on mange bien ....un type hautement fréquentable
Alors, tu as raison Desmo, mais sur une seule chose: effectivement je te précédais puisque je connaissais la route suis le plus rapide . Mais je dois admettre que ton niveau de pilotage est excellent; perso je ne suivrais pas comme ça sur des routes que je ne connais pas. Par contre, je ne coupais pas souvent les trajectoires! une fois ou deux sur la montée de Sewen, c'est tout, et là où j'avais grande visibilité.
Concernant ton derrière (celui de ta belle_la seule que je connaisse à l'heure actuelle) , je peux te dire que ta double sortie sans silencieux ne réduit que très peu le niveau sonore_c'est uniquement la petite cassure en début de Y qui joue un tout petit rôle; mais surtout, lorsque je t'ai suivi en ayant pris soin de tomber mon casque anti-bruit, eh bien le spl est absolument raisonnable et d'ailleurs il m'étonnerait fort que tu dépasses le niveau indiqué sur ta carte grise; d'ailleurs, sur le 205ch, il est de 96dB à 4500tr/min; combien sur le tien?
Concernant ton derrière (celui de ta belle_la seule que je connaisse à l'heure actuelle) , je peux te dire que ta double sortie sans silencieux ne réduit que très peu le niveau sonore_c'est uniquement la petite cassure en début de Y qui joue un tout petit rôle; mais surtout, lorsque je t'ai suivi en ayant pris soin de tomber mon casque anti-bruit, eh bien le spl est absolument raisonnable et d'ailleurs il m'étonnerait fort que tu dépasses le niveau indiqué sur ta carte grise; d'ailleurs, sur le 205ch, il est de 96dB à 4500tr/min; combien sur le tien?
Desmo aime ce message
LECORPBO, pas la peine de me soutenir publiquement, je te la payerai ta bière chez les petits-suisses...
Desmo aime ce message
agnostic1er a écrit:Alors, tu as raison Desmo, mais sur une seule chose: effectivement je te précédais puisque jeconnaissais la routesuis le plus rapide . Mais je dois admettre que ton niveau de pilotage est excellent; perso je ne suivrais pas comme ça sur des routes que je ne connais pas. Par contre, je ne coupais pas souvent les trajectoires! une fois ou deux sur la montée de Sewen, c'est tout, et là où j'avais grande visibilité.
C'était juste pour te taquiner , on a roulé propre je trouve même quand le rythme était dynamique et j'ai réellement apprécié te suivre , tu es loin d'avoir une conduite de papy .
Puis les passages en mode balade étaient également fort agréables
La prochaine fois je me refais tout le tracé sans mon fils , histoire d'être un peu plus bourrin surtout sur les freinages ... habituellement ça bloque et ça fume de temps en temps
Concernant le niveau sonore 94db à 4125 sur le 225.
Mes impressions à l'intérieur sont confirmées par celles des potes avec qui je roule ... On l'entend bien plus maintenant mais la plus grosse différence de volume sonore est dans les tours où ça devient métallique et rageur comme j'aime .
À bas régime c'est en effet très raisonnable, c'est là tout l'intérêt , mais par contre bien moins sourd , plus graveleux , rugueux... J'adore
Par ailleurs comme l'avait dit MX quand il a roulé sans silencieux , le fait de virer la grosse gamelle supprime totalement la résonance sourde et grave pénible à régime constant et qui envahit l'habitacle.
En fait d'origine on entend un gros son sourd ,lourd dans tout l'habitacle alors que la le son est perçu réellement à la sortie de la tubulure .
Pour finir quelques petits glouglous au lâcher de gaz , et c'est bon ça .
Manque plus qu'à libérer l'admission pour l'entendre également davantage
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3