Hello les dingues de F16!
+11
fumeenoire
Meche-folle
new_angel
ferminschumi
tondu
BIBENDUM
Tony
Baboon
ChristianGSF16
Achille Bobyla
agnostic1er
15 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hello les dingues de F16!
Bonjour à tous,
60 ans cette année, motard depuis mes 18 ans, aimantconduire piloter ma KTM sur nos belles routes de montagne vosgienne, je suis régulièrement frustré par l'état de leur chaussée qui les rend de fait de plus en plus dangereuses, particulièrement sur 2 roues. D'autre part, mon épouse rechigne de plus en plus à prendre place sur la selle passager, "trop inconfortable" me dit-elle (vrai que nous n'avons plus 20 ans). D'où l'idée de me rendre, éventuellement, possesseur d'un F16 turbo qui pourrait peut-être me/nous convenir plus que ma bécane et de mon inscription sur ce forum.
Vive la France et Secma!
60 ans cette année, motard depuis mes 18 ans, aimant
Vive la France et Secma!
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze
Re: Hello les dingues de F16!
un SECMA ne sera jamais plus confortable que tes genoux ...........mais le sera plus qu'une selle de motocyclette..... alors voilà une bonne solution pour le printemps qui arrive
Bienvenue.....anticipée, dans la communauté des secmioches....
Achille
Bienvenue.....anticipée, dans la communauté des secmioches....
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Hello les dingues de F16!
Bonjour agnostic1er,
Bienvenue.
Envisager un F16 c'est déjà avoir un pied dedans
Un an déjà et je ne regrette pas du tout.
C'est le complément idéal de ma R1200GS (qui par ailleurs est bien plus confortable qu'un KTM )
Attention, si avec ta KTM tu trouves que les routes vosgiennes sont défoncées, tu risques d'être déçu du F16. Certes 4 roues mais avec pneumatiques taille basse et faible débattement de suspension : ça risque de tabasser plus qu'un trail....
Pour la même raison les 200ch du turbo me laissent un peu perplexes...
sur circuit (ou bonnes routes, nonobstant les limitations de vitesse ) je comprends facilement, mais sur routes dégradées et montagne le risque est de ne pas arriver à les faire passer sur bitume
Mais ce n'est que mon avis
Christian
Bienvenue.
Envisager un F16 c'est déjà avoir un pied dedans
Un an déjà et je ne regrette pas du tout.
C'est le complément idéal de ma R1200GS (qui par ailleurs est bien plus confortable qu'un KTM )
Attention, si avec ta KTM tu trouves que les routes vosgiennes sont défoncées, tu risques d'être déçu du F16. Certes 4 roues mais avec pneumatiques taille basse et faible débattement de suspension : ça risque de tabasser plus qu'un trail....
Pour la même raison les 200ch du turbo me laissent un peu perplexes...
sur circuit (ou bonnes routes, nonobstant les limitations de vitesse ) je comprends facilement, mais sur routes dégradées et montagne le risque est de ne pas arriver à les faire passer sur bitume
Mais ce n'est que mon avis
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Drome
Re: Hello les dingues de F16!
Bonjour Agnostic1er , l'Alsacien des Vosges et bien venu
sur ce forum de déglingots
Baboon
sur ce forum de déglingots
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Tony- Messages : 779
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : 79
Re: Hello les dingues de F16!
salut ; bienvenue sur le forum ; également motard depuis mes 16 ans ; le f16 est un tres bon jouet qui te permettra de t amuser dans les vosges en ayant autant de plaisir qu en moto ;je n ai jamais compris l interêt d emmener un ou une passager sur une ktm ou sur une husky !? pas marrant pour le pilote , encore moins pour le passager !
mon terrain d amusement preféré est Wangenbourg - Oberhaslach aller retour si tu connais ; j habite entre Strasbourg et Saverne ; tu es d où exactement ?
A plus
mon terrain d amusement preféré est Wangenbourg - Oberhaslach aller retour si tu connais ; j habite entre Strasbourg et Saverne ; tu es d où exactement ?
A plus
tondu- Messages : 1488
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Hello les dingues de F16!
Il vient de la même ville que moi ! ^^
Je lui présenterai le F16 aux alentours du 19 mars. On vous triendra informés des impressions !
Je lui présenterai le F16 aux alentours du 19 mars. On vous triendra informés des impressions !
ferminschumi- Messages : 220
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Wittelsheim (68)
Re: Hello les dingues de F16!
Hello,
la vraie question est quand ?
quand auras tu ton F16
la vraie question est quand ?
quand auras tu ton F16
new_angel- Messages : 699
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 47
Localisation : les yvelines
Re: Hello les dingues de F16!
Bienvenue collègue Alsacien !!!
Meche-folle- Messages : 452
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 42
Localisation : Rosheim (67)
Re: Hello les dingues de F16!
Hello,
Je vous transcris une partie du mail que je viens d'envoyer à G Houdart:
<<<<< Bonjour M Houdart,
Hier, Fermin (ferminschumi sur le fofo), possesseur d'un F16 atmo et habitant dans ma ville, m'a fait découvrir le monde SECMA en tant que passager et conducteur de sa grenouille, notamment sur une route des Vosges, mon terrain de jeu favori en moto (KTM SMR990).
J'ai fait sauter cette grenouille d'épingles en épingles, avec, une fois apprivoisée, des sauts de plus en plus courts (freinage, vitesse d'entrée en courbe) et un temps de présence sur le nénuphar de plus en plus court (vitesse de passage en courbe). Le temps était au beau-fixe et les vaguelettes (chaussée déformée), lors de notre retour sur terre, restaient légères et peu perturbantes (confort de liaison au sol très correct).
Bref, vous l'avez compris, j'ai décidé, avec le consentement de mon épouse qui a aussi bénéficié d'un petit tour sur son dos, de me rendre acquéreur de sa frangine (celle de la grenouille, pas celle de ma femme), à savoir une F16turbo, pour un temps raccourci entre les nénuphars.
Après cette intro dont j'espère que vous aurez apprécié la formulation humoristique, passons aux choses sérieuses:
Livraison si possible début juillet
Options désirées: porte-capote, fourreau latéral, écrous de jantes anti-vol
Pneus sportifs, en 225 à l'arrière
Ne souhaitant pas me rendre à Aniche avant d'en prendre possession, et en supposant que la distance dossier/volant est identique à l'atmo, j'aurais souhaité un léger rapprochement; Fermin m'a parlé d'un dossier plus épais et/ou d'un réglage du volant en usine ? je mesure 1.76M, mais bras et jambes assez courtes; le pédalier, une fois réglé, était à parfaite distance. >>>>
Voilà, c'est parti, exit la SMR que je vais mettre en vente; j'en pleure déjà un peu, mais sans regret, il y a un temps pour tout. Et j'en profite pour encore une fois remercier Fermin de cette découverte d'hier!
Je vous transcris une partie du mail que je viens d'envoyer à G Houdart:
<<<<< Bonjour M Houdart,
Hier, Fermin (ferminschumi sur le fofo), possesseur d'un F16 atmo et habitant dans ma ville, m'a fait découvrir le monde SECMA en tant que passager et conducteur de sa grenouille, notamment sur une route des Vosges, mon terrain de jeu favori en moto (KTM SMR990).
J'ai fait sauter cette grenouille d'épingles en épingles, avec, une fois apprivoisée, des sauts de plus en plus courts (freinage, vitesse d'entrée en courbe) et un temps de présence sur le nénuphar de plus en plus court (vitesse de passage en courbe). Le temps était au beau-fixe et les vaguelettes (chaussée déformée), lors de notre retour sur terre, restaient légères et peu perturbantes (confort de liaison au sol très correct).
Bref, vous l'avez compris, j'ai décidé, avec le consentement de mon épouse qui a aussi bénéficié d'un petit tour sur son dos, de me rendre acquéreur de sa frangine (celle de la grenouille, pas celle de ma femme), à savoir une F16turbo, pour un temps raccourci entre les nénuphars.
Après cette intro dont j'espère que vous aurez apprécié la formulation humoristique, passons aux choses sérieuses:
Livraison si possible début juillet
Options désirées: porte-capote, fourreau latéral, écrous de jantes anti-vol
Pneus sportifs, en 225 à l'arrière
Ne souhaitant pas me rendre à Aniche avant d'en prendre possession, et en supposant que la distance dossier/volant est identique à l'atmo, j'aurais souhaité un léger rapprochement; Fermin m'a parlé d'un dossier plus épais et/ou d'un réglage du volant en usine ? je mesure 1.76M, mais bras et jambes assez courtes; le pédalier, une fois réglé, était à parfaite distance. >>>>
Voilà, c'est parti, exit la SMR que je vais mettre en vente; j'en pleure déjà un peu, mais sans regret, il y a un temps pour tout. Et j'en profite pour encore une fois remercier Fermin de cette découverte d'hier!
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze
Re: Hello les dingues de F16!
Ah, tu as été plus rapide que moi pour donner un compte rendu !
Eh oui, il a chopé le syndrome Secma, maladie incurable !
Une très belle journée, hier, propice à la découverte de la voiture.
Eh oui, il a chopé le syndrome Secma, maladie incurable !
Une très belle journée, hier, propice à la découverte de la voiture.
ferminschumi- Messages : 220
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Wittelsheim (68)
Re: Hello les dingues de F16!
bienvenu dans le clan secma
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: Hello les dingues de F16!
Eh oui! pourtant c'était pas gagné, n'ayant jamais eu l'occasion de rouler sportivement en 4-roues... vraiment addictives les SECMA!ferminschumi a écrit:
Eh oui, il a chopé le syndrome Secma, maladie incurable !
.
Début juillet on se fait une sortie comme promis.
Et merci à tous pour votre accueil sur ce fofo.
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze
LG 28- Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble
Re: Hello les dingues de F16!
pourquoi un dossier plus épais ? je mesure 1m73 et aucun probleme ! tu ne prends pas l'autobloquant ?
A plus
A plus
tondu- Messages : 1488
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Hello les dingues de F16!
Sur le f16 atmo de Fermin le volant était très légèrement trop éloigné; G Houdart va me le régler en usine un chouia plus près de l'assise; c'est pas que j'ai les bras hyper-courts mais j'aime bien avoir un effet de levier aisé, surtout avec une direction non assistée... Chuis un pilote de rallye quoitondu a écrit:pourquoi un dossier plus épais ? je mesure 1m73 et aucun probleme ! tu ne prends pas l'autobloquant ?
A plus
Quant à l'autobloquant, non, je ne ferai pas ou que peu de circuit, j'ai atteint un âge où je préfère optimiser les trajectoires, ainsi que les vitesses de passage en courbe et les relances sur le couple avant pertes d'adhérence. Et puis je ne l'utiliserai quasiment que sur le sec et souvent avec Madame qui ne supporte pas d'être ballotée (d'où l'abandon de la moto).
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze
Re: Hello les dingues de F16!
Bravo pour cette bonne décision, pour le volant tu as la solution du moyeu amovible qui rapprochera le volant de 3 à 6 cm suivant le modèle.
Il existe un post sur le forum à ce sujet.
Si tu as le temps viens nous rendre visite aux Écuyers...avec Madame......
Achille
Il existe un post sur le forum à ce sujet.
Si tu as le temps viens nous rendre visite aux Écuyers...avec Madame......
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Hello les dingues de F16!
Merci pour l'invit aux écuyers mais c'est loin et le circuit, bof... on peut pas poser les genoux en secma
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze
Re: Hello les dingues de F16!
agnostic1er a écrit:Merci pour l'invit aux écuyers mais c'est loin et le circuit, bof... on peut pas poser les genoux en secma
si ! si ! j'ai déjà réussi à poser une rotule, y a pas longtemps, sinon le coude c'est possible aussi ..........
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Hello les dingues de F16!
Ah oui, j'avais pas pensé au coude
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze
Re: Hello les dingues de F16!
Bienvenue Agnostic.
Bravo pour la commande du Turbo.
Je mesure 1.70 m et j ai du adapter ma position derrière le volant pour être à l aise.
J ai rajouté une mousse assez dure de 3 à 4 cm dans le dos et 1 cm dans l assise. Le tout cousu dans des housse de siège, donc c est discret.
Le pédalier est au taquet vers le siège.
J avais pensé aussi au volant, genre tulipe, pour rapprocher le volant. Mais au grand mais, les commodos s éloignent forcément d autant.
Il faut rallonger les doigts. Mauvaise solution pour moi pour un usage routier.
Je pense qu avec tes 1.76m et éventuellement des mousses comme moi, tu trouveras une position parfaite.
Bravo pour la commande du Turbo.
Je mesure 1.70 m et j ai du adapter ma position derrière le volant pour être à l aise.
J ai rajouté une mousse assez dure de 3 à 4 cm dans le dos et 1 cm dans l assise. Le tout cousu dans des housse de siège, donc c est discret.
Le pédalier est au taquet vers le siège.
J avais pensé aussi au volant, genre tulipe, pour rapprocher le volant. Mais au grand mais, les commodos s éloignent forcément d autant.
Il faut rallonger les doigts. Mauvaise solution pour moi pour un usage routier.
Je pense qu avec tes 1.76m et éventuellement des mousses comme moi, tu trouveras une position parfaite.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Hello les dingues de F16!
Gérard va me rapprocher le volant au max des possibilités techniques. S'il reste encore trop éloigné, je lui scotcherai ses phalanges les unes aux autres pour lui démontrer qu'il n'a pas assuré. Et encore, chuis gentil, je les lui couperai pas
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum