Bertone X1/9 pour TONDU
+6
Magic Phil
ALAIN du 71
tondu
LECORPBO
Desmo
Baboon
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bertone X1/9 pour TONDU
Suite
Concernant le berlingue de la Honda S800, le seul point commun qu'il avait avec le monde de la motocyclette,
c'est qu'il prenait des régimes de folie, des 8 à 9000 trs/mn , longtemps, constant, et ne cassait pas.
Ensuite, ben c'était un vrai berlingue automobile, et non de motocyclettes.
Sur les motocyclettes, la chaine de distribe est placée au centre du bloc
entre la deuxième et la troisième gamelle, que sur les blocs automobiles
la chaine est située en bout de bloc, généralement à la première gamelle.
Et la contenance de l'huile embarquée est très superieur que sur le motocyclette.
Click--->
https://www.retro-meca.com/restaurations/moteurS800/moteurS800.htm
Pour la petite histoire du passée antérieur, quand cette honda S800 apparut sur le marché français,
on appelait la Honda S800 la tueuse de Citroen DS.
La limitation de vitesse n'existait pas encore,
et généralement, le possesseur d'une DS, en gros, il avait acheté la fil de gauche avec la voiture.
Et d'un seul coup, le Citroeniste se retrouvait avec un moustique ( moskito ) au cul
de sa belle auto, il n'admettait pas et n'aimait pas qu'on lui chatouille sa fierté.
Alors il écrasait la planche de droite, il écrasait, il écrasait, il écrasait, et le moustique
était toujours à son cul, sur la fil de gauche bien sur, jusqu'à ce que le joyeux berlingue
de la DS n'explose des coussinet, du joint de culasse, etc etc etc.
Ca faisait assez négligé bien sur..
Un moment, chez les possesseurs de Honda S800, c'était presque devenu un jeu d'aller casser de la DS
sur l'autoroute, et ça marchait à presque tous les coups.
Mais ne racontez pas ça aux collectionneurs de Citroen DS , ils sont très susceptibles
et n'aiment surtout pas qu'on leur remémore ces histoires à la con d'époque .....
A bientôt
BABOON
Concernant le berlingue de la Honda S800, le seul point commun qu'il avait avec le monde de la motocyclette,
c'est qu'il prenait des régimes de folie, des 8 à 9000 trs/mn , longtemps, constant, et ne cassait pas.
Ensuite, ben c'était un vrai berlingue automobile, et non de motocyclettes.
Sur les motocyclettes, la chaine de distribe est placée au centre du bloc
entre la deuxième et la troisième gamelle, que sur les blocs automobiles
la chaine est située en bout de bloc, généralement à la première gamelle.
Et la contenance de l'huile embarquée est très superieur que sur le motocyclette.
Click--->
https://www.retro-meca.com/restaurations/moteurS800/moteurS800.htm
Pour la petite histoire du passée antérieur, quand cette honda S800 apparut sur le marché français,
on appelait la Honda S800 la tueuse de Citroen DS.
La limitation de vitesse n'existait pas encore,
et généralement, le possesseur d'une DS, en gros, il avait acheté la fil de gauche avec la voiture.
Et d'un seul coup, le Citroeniste se retrouvait avec un moustique ( moskito ) au cul
de sa belle auto, il n'admettait pas et n'aimait pas qu'on lui chatouille sa fierté.
Alors il écrasait la planche de droite, il écrasait, il écrasait, il écrasait, et le moustique
était toujours à son cul, sur la fil de gauche bien sur, jusqu'à ce que le joyeux berlingue
de la DS n'explose des coussinet, du joint de culasse, etc etc etc.
Ca faisait assez négligé bien sur..
Un moment, chez les possesseurs de Honda S800, c'était presque devenu un jeu d'aller casser de la DS
sur l'autoroute, et ça marchait à presque tous les coups.
Mais ne racontez pas ça aux collectionneurs de Citroen DS , ils sont très susceptibles
et n'aiment surtout pas qu'on leur remémore ces histoires à la con d'époque .....
A bientôt
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Bertone X1/9 pour TONDU
Bon vous avez décidé de tous me pourrir sur le sujet, a raison car dans ma petite tete de Piaf je pensais au moulin de 360 cm3 montés dans les voitures avec transmission par chaine.
Donc MEA COULPA
Mais il est vrai que ce moulin à cafe marchait super fort, et fiable un vrai HONDA
BON JE CHANGE DE SUJET : LE COYOTE et la SUISSE ( Histoire VERIDICK)
Çela fait plus de 15 ans que j'ai un COYOTE qui cumule la fonction COYOTE et GPS, bien pratique pour le petit pare brise de là LOTUS/CAT et maintenant de la TURBO.
Il est de notoriété que le coyote est strictement interdit en Suisse sous peine de destruction de l'appareil plus un BIG amende
La semaine dernière je suis allé dans le Doux pour les reconnaissances d'une sortie que je fais tous les ans pour les LOTUS EUROPE EUROPA et juste avant là frontière pour passér en Suisse je range l'appareil.
Pour le retour voulant rejoindre au plus vite PONTARLIER je sors mon coyote et au moment de l'allumage il est ecrit sur l'écran:
LE COYOTE est interdit en Suisse, merci de l'atteindre et de le ranger puis ecran noir
Je dit bravo à coyote d'avoir modifié son programme afin d'éviter aux clients de se faire détruire son appareil avec à la cléf une BIG amende, çette fonction n'existait pas l'année dernière.
Puis ma bien aimee m'a dit : Ben tu AS ton GPS INTÉGRÉ pourquoi ne pas l'utiliser super j'ai une femme qui réfléchi, c'est vrai qu'elle n'est pas blonde
LE CORP BO
Donc MEA COULPA
Mais il est vrai que ce moulin à cafe marchait super fort, et fiable un vrai HONDA
BON JE CHANGE DE SUJET : LE COYOTE et la SUISSE ( Histoire VERIDICK)
Çela fait plus de 15 ans que j'ai un COYOTE qui cumule la fonction COYOTE et GPS, bien pratique pour le petit pare brise de là LOTUS/CAT et maintenant de la TURBO.
Il est de notoriété que le coyote est strictement interdit en Suisse sous peine de destruction de l'appareil plus un BIG amende
La semaine dernière je suis allé dans le Doux pour les reconnaissances d'une sortie que je fais tous les ans pour les LOTUS EUROPE EUROPA et juste avant là frontière pour passér en Suisse je range l'appareil.
Pour le retour voulant rejoindre au plus vite PONTARLIER je sors mon coyote et au moment de l'allumage il est ecrit sur l'écran:
LE COYOTE est interdit en Suisse, merci de l'atteindre et de le ranger puis ecran noir
Je dit bravo à coyote d'avoir modifié son programme afin d'éviter aux clients de se faire détruire son appareil avec à la cléf une BIG amende, çette fonction n'existait pas l'année dernière.
Puis ma bien aimee m'a dit : Ben tu AS ton GPS INTÉGRÉ pourquoi ne pas l'utiliser super j'ai une femme qui réfléchi, c'est vrai qu'elle n'est pas blonde
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7259
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Bertone X1/9 pour TONDU
y au moins une fois qu'elle aurait du réfléchir ..............la mienne aussi d'ailleurs............
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Bertone X1/9 pour TONDU
LECORPBO a écrit:B--------------- dans ma petite tete de Piaf je pensais au moulin de 360 cm3 montés dans les voitures avec transmission par chaine.
Donc MEA COULPA
------------
Mais Tête de Piaf, tu as entièrement raison, les toutes premières Honda S 800 apparurent
avec une transmission par chaine. Mais il me semble que cette première série ne fut jamais
importée en France....
A bientôt
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Bertone X1/9 pour TONDU
LECORPBO a écrit:---------------
BON JE CHANGE DE SUJET : LE COYOTE et la SUISSE ( Histoire VERIDICK)
Le Corbo et le Coyote ???? Je n'ose imaginer le tableau.........
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Bertone X1/9 pour TONDU
Au fait cette sortie ( comme d'autres dans différentes régions de France) que j'ai organisé pour le CLF peut aussi servir au SECMA BOYS Il faut simplement me le dire à condition d'avoir entre 10 et 20 voitures, alors j'attends vos avis.
En general çela se passe du vendredi AM au dimanche midi
A plus
LE CORP BO
En general çela se passe du vendredi AM au dimanche midi
A plus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7259
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Bertone X1/9 pour TONDU
HAHAHAHA excellent
Merci
LE CORP BO
Merci
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7259
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Bertone X1/9 pour TONDU
Très bonne idée lecorpbo !
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Bertone X1/9 pour TONDU
Desmo
Saches que LE CORP BO a toujours de bonnes idées, car se sont ses idées
LE CORP BO
Saches que LE CORP BO a toujours de bonnes idées, car se sont ses idées
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7259
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Bertone X1/9 pour TONDU
escroc !
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Bertone X1/9 pour TONDU
Je suis partant en fin de saison.
Fin septembre...
Fin septembre...
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Bertone X1/9 pour TONDU
Houlala ! septembre risque d'être très chargé, 15 GP de F1, 12 MotoGP, 12 Nascar, les 24 h du Mans, les 500 miles d'Indianapolis, trackday à MORNAY avec FSM, le SECMAday à Clastres, le WE secmioche à Noirmoutier......et j'en oublie.....quand on a le virus, on a le virus........
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Bertone X1/9 pour TONDU
...La fin du confinementAchille Bobyla a écrit:Houlala ! septembre risque d'être très chargé, 15 GP de F1, 12 MotoGP, 12 Nascar, les 24 h du Mans, les 500 miles d'Indianapolis, trackday à MORNAY avec FSM, le SECMAday à Clastres, le WE secmioche à Noirmoutier......et j'en oublie.....quand on a le virus, on a le virus........
Achille
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Un article internet pour TONDU (Bertone X1/9 Abarth Prototipo)
» Video X1/9 pour LibGo, Tondu, RossoCorsa
» FIAT 850 coupée 1ère série pour TONDU et les autres
» Lamborghini Bertone Espada 1974 pour Willy
» Pour LibGo, RossoCorsa et les autres passionnés des Bertone X 1/9
» Video X1/9 pour LibGo, Tondu, RossoCorsa
» FIAT 850 coupée 1ère série pour TONDU et les autres
» Lamborghini Bertone Espada 1974 pour Willy
» Pour LibGo, RossoCorsa et les autres passionnés des Bertone X 1/9
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum