Le site secma a choppé le coronavirus? il semble malade
+6
Achille Bobyla
GerardH
LECORPBO
drad
podcol
phiphi
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le site secma a choppé le coronavirus? il semble malade
Desmo70 a écrit:f16T :
Je vais prendre en exemple une fois encore ,vu que je l'ai possédée, c'est dont pratique et non théorique, ma Leon Cupra 2ltsi qui sortait 360 CV et 49 mkg. Gros couple très tôt même avant 2000tr.
En fait le gain tout en haut dans les tours par rapport à la version stock était bien moins sensible que le gain maousse à bas et mi régime , en couple . (+60cv/+9mkg vs/stock).
Après tu parles peut-être de sportives bien plus puissantes et prestigieuses .... Moi je parle seulement de ce que je connais pour l'avoir roulé mais je ne pense pas que l'on puisse qualifier le turbo des 2ltsi du groupe VW de "petit" car sans passer à un turbo plus gros , elles sortent environ 400cv tout de même et 53mkg de couple ou davantage ... ( Reprog' e85, ligne décata et k.a.d)
Desmo,
Ben si, c'est un "petit" turbo pour un 2L!
Après tout est relatif tu greffes ce turbo sur une twingo 1L, ça devient un très gros turbo pour le moteur et il chargera tard à 3000 ou 4000tr/mn.
Il y en a qui se sont amusés à mettre des "gros" (pour un 2L) turbos dans la cupra et ils sortent plus de 500cv. Mais le couple arrive plus tard que sur la tienne en stage 1.
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: Le site secma a choppé le coronavirus? il semble malade
Ok ok . Je pensais que tu parlais davantage des turbos sur les 1l2 ou 1l4 malgré tout . Et bien pour un petit turbo il envoie bien la sauce version tracteur bas dans les tours .
Mais je pense aussi que quand on cherche à gagner davantage de puissance , on est aussi obliger de chercher à augmenter la vitesse de rotation et d'y perdre un peu en gouache en bas ....sans obtenir des moteurs asthmatiques non plus
J'espère que le F16T se prêtera à une reprog' soft mais le gain que j'ai vu en puissance est faible .... Petit potentiel à priori pour ce moulin ,sûrement à cause de la cylindrée limitée ... Par contre plus 6mkg en couple ça doit causer sur 657kg vu le gain que j'ai eu avec 9mkg sur 1475kg!
Mais je pense aussi que quand on cherche à gagner davantage de puissance , on est aussi obliger de chercher à augmenter la vitesse de rotation et d'y perdre un peu en gouache en bas ....sans obtenir des moteurs asthmatiques non plus
J'espère que le F16T se prêtera à une reprog' soft mais le gain que j'ai vu en puissance est faible .... Petit potentiel à priori pour ce moulin ,sûrement à cause de la cylindrée limitée ... Par contre plus 6mkg en couple ça doit causer sur 657kg vu le gain que j'ai eu avec 9mkg sur 1475kg!
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: Le site secma a choppé le coronavirus? il semble malade
Desmo70 a écrit:Mais je pense aussi que quand on cherche à gagner davantage de puissance , on est aussi obliger de chercher à augmenter la vitesse de rotation et d'y perdre un peu en gouache en bas ....sans obtenir des moteurs asthmatiques non plus
C'est physique. La puissance c'est le couple multiplié par le régime moteur. Si tu veux gagner d'un coté, il faut perdre de l'autre. Pas le choix. ^^
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Le site secma a choppé le coronavirus? il semble malade
Oh sois rassuré, ce petit moulin se prête bien à la reprogrammation
Par contre il faudra bien demander à ton mappeur de ne pas mettre d'overboost sinon tu vas te retrouver avec 400+nm de couple, et tu abimeras ta boîte pour rien. Demande lui plutôt 360nm/380nm max mais sur la plus grande plage possible
Par contre il faudra bien demander à ton mappeur de ne pas mettre d'overboost sinon tu vas te retrouver avec 400+nm de couple, et tu abimeras ta boîte pour rien. Demande lui plutôt 360nm/380nm max mais sur la plus grande plage possible
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: Le site secma a choppé le coronavirus? il semble malade
sebastien4012
F16T c'est noté, merci du conseil ! Clair que 400nm pour un poids aussi faible ça commencerait à devenir énorme !
Si je pouvais éviter d'avoir la boîte dans le sac au bout d'un an ce serait pas mal
360/380nm répartis...hummm ça me parle
🤩, .,autant en usage sportif que pour cruiser
F16T c'est noté, merci du conseil ! Clair que 400nm pour un poids aussi faible ça commencerait à devenir énorme !
Si je pouvais éviter d'avoir la boîte dans le sac au bout d'un an ce serait pas mal
360/380nm répartis...hummm ça me parle
🤩, .,autant en usage sportif que pour cruiser
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau site web SECMA
» Nouveau site Secma
» Nouveau site SECMA
» Le site Secma Performance est en ligne !
» lien vide "Cross Over" sur le site du constructeur SECMA
» Nouveau site Secma
» Nouveau site SECMA
» Le site Secma Performance est en ligne !
» lien vide "Cross Over" sur le site du constructeur SECMA
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum