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Intérêt pour le fun buggy

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Message par Xav 2/2/2020, 02:28

Bonjour

J'habite en PACA et je cherche à remplacer mon pgo bg 500 par un autre véhicule du même genre mais plus adapté à la route. Je connaissais déjà secma sans adhérer au concept (je ne veux déranger personne) mais j'ai vu que secma proposait un tout nouveau fun buggy sur base de f16 et bien que recyclage plus que nouveauté je dois dire que ma femme le trouve "mignon" et moi je le trouve vraiment pas mal.

Intérêt pour le fun buggy 24586210

Je m'intéresse à lui depuis seulement quelques jours et je me suis vite rendu compte qu'il n'était pas plus buggy que les autres secma, juste haut perché.

J'ai quelques questions :

A-t-il un coffre ? un porte bagage ? des rangements ?
Peut-on le commander avec les portes et les arceaux ou ce n'est pas compatible ?
La capote semble faire ouverture papillon mais la fermeture se fait de quelle manière ?
Peut-on remplacer les ampoules des phares avant par du led jaune ? feux de jour comme croisement et route ?
Peut-on avoir d'autres couleurs que le bleu/orange ou gris, par exemple le rouge comme j'ai pu le voir ou jaune ou des combinaisons comme le tout petit 500.
Son comportement sur route par rapport au f16 ?
Peut-on faire faire du tout chemin (pas tout terrain mais bien tout chemin) ?
Comment fait-on pour acheter un secma, revendeur secma ???
Le moteur est-il exactement le même que sur le f16 : moteur renault/dacia 105cv ?
Est-il aussi vif que le f16 du fait de sa toute petite taille ? tout aussi piégeur ?
Peut-on rajouter un poste radio, je vois qu'il y a un emplacement ?
Peut-on aller sur l'autoroute avec ?
Assurance classique ?

Merci.

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Message par podcol 2/2/2020, 06:15

Bonjour Xav, je vais pouvoir répondre à quelques questions :

- pas de coffre, porte bagage en option, un filet plaqué à la paroi au niveau des pieds du passager, un "double fond" dans les parois latérales tout juste bons à y glisser un sac avec le triangle et le gilet jaune
- les portes papillons ne sont pas compatibles avec les arceaux spider
- les feux de jour, de croisement sont des phares à LED blanches, à mon avis on ne peut pas changer. Les feux de routes sont halogènes, et d'ailleurs n'éclairent pas grand chose, on doit pouvoir mettre de la LED.
- pour les couleurs, faut voir avec Secma. Normalement c'est non, mais sait-on jamais.
- pour le tout chemin franchement j'ai envie de dire non, ou alors à 20km/h. Ça tabasse fort.
- pour acheter un Secma, on va soit chez Secma soit chez un revendeur. Voir ici
- le moteur est le même que sur le F16, le chassis aussi. Seuls changent le capot avant, les roues, les suspensions et la garde au sol. Ça en fait une voiture un poil plus civilisée, mais ça reste aussi vif, piégeur, et ça passe un peu moins vite en virage. Disons que le F16 est plus orienté circuit, quand le buggy est orienté route.
- on peut ajouter un poste radio, l'emplacement et les fils sont là, il n'y a par contre rien de prévu pour les enceintes. Il faut bricoler. Ou acheter un autoradio avec enceintes intégrées. Par contre dès qu'on roule vite on n'entend plus grand chose.
- on peut aller sur l'autoroute, ce n'est pas son domaine de prédilection mais rien ne l'empêche. Certains se trouvent vraiment petits par rapport aux camions, moi ça ne me dérange pas je fais des trajets de 400 bornes sans problème. Avec des bouchons d'oreille quand même.
- assurance, je dirai qu'on tourne autour de 80/100€ par mois sans bonus/malus et kilométrage illimité, en tout risque avec assistance et circuit. Toutes options quoi.

Pour l'autoradio et l'autoroute, j'utilise des bouchons d'oreille de marque NoNoise spéciaux pour la moto, c'est assez incroyable d'efficacité : ça filtre vraiment bien les bruits de moteur et de vent tout en laissant passer les voix, la musique, les klaxons… Quand je les mets j'ai l'impression d'être dans une voiture fermée ! J'entends l'autoradio sur autoroute au moins aussi bien que dans une berline ! Sans en élever le volume, alors que sans bouchon bien malin qui peut dire si l'autoradio est allumé à l'oreille Very Happy
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Message par LECORPBO 2/2/2020, 09:08

Salut Xav et bienvenu Very Happy

Notre ami a répondu à un Max de questions BECAUSE il en a 1 topppppp
D'autres proprietaires donneront aussi leurs avis, sinon tu peux toujours appellé GERARD notre commercial prefere de l'usine cheers
T'inquiètes pas nos engins sont aussi sympa que leurs bouilles drunken et que leurs proprietaires Rolling Eyes

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Message par Personne 2/2/2020, 11:38

bienvenu
le fun buggy n'est pas orienté tous chemin comme votre pgo. vas falloir rouler plus lentement Rolling Eyes donc...
a méditer réellement pour son utilisation.
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Message par Desmo 2/2/2020, 16:47

Podcol, très intéressant tes bouchons Nonoise! je vais regarder ça cheers
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Message par Xav 2/2/2020, 17:19

C'était une bonne idée de s'inscrire. Je ne suis malheureusement plus si intéressé que ça mais ma femme le trouve toujours aussi mignon : "sa bouille est trognon" qu'elle me dit.
Moi si même du tout chemin c'est inenvisageable, pour moi ça n'a aucun intérêt. J'ai déjà une lotus élise s2 (111s) qui me satisfait pour la route.

Merci pour vos réponses, je vais quand même creuser un peu plus le sujet puisque ma femme est vraiment à fond dessus.
Secma on peut téléphoner au constructeur ?
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Message par podcol 2/2/2020, 17:35

Desmo70 a écrit:Podcol, très intéressant tes bouchons Nonoise! je vais regarder ça cheers

En vrai, quitte à faire des déçus à la première utilisation, je crois que je ne les vante pas assez. La première fois qu'on les utilise c'est vraiment hallucinant. Les fois d'après on s'y attend mais c'est toujours d'une efficacité surprenante.

Chaque membre du forum devrait en posséder une paire. En fait une paire ou deux devraient être livrées avec toutes les Secma Very Happy

Pour donner une idée à ceux qui possèdent le fameux petit auto-radio Amazon avec les enceintes intégrées, sur autoroute à 130 je règle le volume sur 25/28 et j'entends la musique comme si j'avais un casque audio. Et ça filtre tellement bien les bruits de vent et de moteur que j'ai l'impression (auditive) d'être dans une voiture fermée de grand constructeur.

Xav a écrit:Merci pour vos réponses, je vais quand même creuser un peu plus le sujet puisque ma femme est vraiment à fond dessus.
Secma on peut téléphoner au constructeur ?

On peut, t'as toutes les infos, numéro de l'usine et de tous les revendeurs, sur la page que je t'avais déjà donnée en lien : http://www.secma-performance.fr/nos-revendeurs/

J'avoue que j'avais un peu planqué le lien au milieu d'une tartine de texte Wink  

Pour en revenir au tout-chemin, je dirais qu'un Fun Buggy permet de passer grosso-modo là où peuvent passer à peu près toutes les voitures de grands constructeurs, là où le F16 n'en est pas forcément capable.
Si une Clio passe, le buggy aussi, et à la même vitesse. Pour le F16, c'est route ou route.
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Message par Xav 2/2/2020, 18:26

Oui donc je vais garder le pgo et je vais voir si ma femme le trouve aussi bien au volant qu'en photo.
Mon pgo est homologué mais débridé et bien qu'il soit toujours aussi génial dans notre région, j'évite de faire trop de route qui n'est pas son terrain de jeu favoris.

C'est dommage que secma n'est pas été au bout de la philosophie buggy.
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Message par Desmo 2/2/2020, 18:57

Ce sont ceux là Podcol?😊 Ça sera grandement utile pour les 1800km A/R jusqu'à Noirmoutier !
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Message par podcol 2/2/2020, 19:42

Oui c'est bien ça !
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Message par Ryle 2/2/2020, 20:21

Xav a écrit:
C'est dommage que secma n'est pas été au bout de la philosophie buggy.

Venant du tout terrain ou du tout chemin, oui ça peut se comprendre.
Mais il faut bien avoir en tête ce qu'est l'entreprise Secma, une petite PME d'une vingtaine de personnes seulement.
Et quand on voit les véhicules passés et actuels qu'ils ont à leur actif, on ne peut être qu'impressionné !

Le fun buggy a permis d'ajouter un véhicule à la gamme et de l'enrichir sans demander de recherche et développement, tous les composants (ou presque) étant déjà dispo sur leurs autres véhicules.
S'il avait fallu développer un véritable véhicule tout terrain, le châssis dans son intégralité aurait dû être modifié pour faire face aux nouvelles exigences et contraintes. Sans parler de l'homologation.
Je ne pense pas que la structure actuelle permette une telle variété de véhicules.

D'autant, qu'en matière de R&D, l'équipe est actuellement plutôt sur ce qui tend à s'imposer à l'avenir, l'électrification.
C'est sans doute un gros morceau à digérer mais nécessaire à leur pérennité, tout en continuant la production de la gamme actuelle et l'amélioration (à la fois volontaire et forcée) du F16Turbo.

Bref, je ne les sens vraiment pas chômer à Aniche !... et perso, je dois dire que cette boite m'impressionne.
Je ne dis pas ça pour obtenir une substantielle remise de prix lors d'un futur achat, je suis déjà équipé depuis juin 2018 … même si à terme, je pense bien sûr à une déclinaison turbo … Rolling Eyes Twisted Evil
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Message par podcol 2/2/2020, 21:03

Autour de moi, beaucoup de gens ne comprennent pas que ça soit un buggy qui ne soit pas capable de faire des trucs de buggys. C'est l'unique critique que je peux avoir sur la voiture. Probablement parce qu'ils s'arrêtent au nom commercial du truc, qui c'est vrai n'est pas très représentatif de son usage.

Mais y'avait un vrai marché pour cette voiture, je ne serais même pas étonné qu'il s'en vende plus que de F16. C'est plus civilisé, plus routier, un peu moins fun à conduire mais plus utilisable au quotidien. Et moins moche. En tous cas plus passe-partout.
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Message par Achille Bobyla 2/2/2020, 23:07

moins moche et plus passe partout drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
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Message par Desmo 3/2/2020, 00:11

Achille 🤣
J'ai trouvé la formule "marrante " moi aussi 😁
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Message par Xav 3/2/2020, 00:40

Ryle a écrit:

Venant du tout terrain ou du tout chemin, oui ça peut se comprendre.
Mais il faut bien avoir en tête ce qu'est l'entreprise Secma, une petite PME d'une vingtaine de personnes seulement.
Et quand on voit les véhicules passés et actuels qu'ils ont à leur actif, on ne peut être qu'impressionné !

Le fun buggy a permis d'ajouter un véhicule à la gamme et de l'enrichir sans demander de recherche et développement, tous les composants (ou presque) étant déjà dispo sur leurs autres véhicules.
S'il avait fallu développer un véritable véhicule tout terrain, le châssis dans son intégralité aurait dû être modifié pour faire face aux nouvelles exigences et contraintes. Sans parler de l'homologation.
Je ne pense pas que la structure actuelle permette une telle variété de véhicules.

D'autant, qu'en matière de R&D, l'équipe est actuellement plutôt sur ce qui tend à s'imposer à l'avenir, l'électrification.
C'est sans doute un gros morceau à digérer mais nécessaire à leur pérennité, tout en continuant la production de la gamme actuelle et l'amélioration (à la fois volontaire et forcée) du F16Turbo.

Bref, je ne les sens vraiment pas chômer à Aniche !... et perso, je dois dire que cette boite m'impressionne.
Je ne dis pas ça pour obtenir une substantielle remise de prix lors d'un futur achat, je suis déjà équipé depuis juin 2018 … même si à terme, je pense bien sûr à une déclinaison turbo … Rolling Eyes Twisted Evil

Se diversifier c'est prendre des risques et il faut en assumer les conséquences.
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Message par Xav 3/2/2020, 01:10

podcol a écrit:Autour de moi, beaucoup de gens ne comprennent pas que ça soit un buggy qui ne soit pas capable de faire des trucs de buggys. C'est l'unique critique que je peux avoir sur la voiture. Probablement parce qu'ils s'arrêtent au nom commercial du truc, qui c'est vrai n'est pas très représentatif de son usage.

Mais y'avait un vrai marché pour cette voiture, je ne serais même pas étonné qu'il s'en vende plus que de F16. C'est plus civilisé, plus routier, un peu moins fun à conduire mais plus utilisable au quotidien. Et moins moche. En tous cas plus passe-partout.

Moi personnellement je trouve déjà le nom du constructeur mal choisi : secma, smecta, segma ...
Puis il y a le look, clairement daté et moche. Je lui préfère la caterham dans le genre drôle de délire, non pas qu'elle soit plus belle mais moins moche.

Le fun buggy utilise donc la dénomination commerciale buggy, a un look de buggy donc les gens ont pour conclusion que c'est un buggy et si ce n'est pas le cas, il y a tromperie sur le véhicule. Moi je trouve ça dommage que secma joue sur la dénomination.
Le nomade de chez ariel n'usurpe pas cette dénomination commerciale.
Encore une fois ce n'est que mon avis personnel, on peut être  d'accord ou non avec moi et je ne cherche pas à dénigrer les véhicules secma.

Le F16 turbo donne l'impression d'une caterham à la française, on se dit que le moteur est à l'avant alors que non. C'est particulièrement déroutant et absurde comme délire.

Objectivement, le choix du plastique abs comme structure fait low cost par rapport au carbone et aluminium mais je le préfère pour son meilleur rapport qualité prix.
Le carbone ça casse, ça peut éventuellement se réparer ou bien c'est foutu. Dans les deux cas on tire la gueule à minima.
L'aluminium ça casse, ça se répare et on tire la gueule.
Le plastique abs, ça casse, ça se change et on fait un grand sourire aux deux autres.
En plus le plastique abs a une meilleure longévité.

Subjectivement, idem, sauf que le carbone à réparer c'est horriblement cher et parfois plus cher que la pièce neuve.
Le plastique abs étant une matière largement plus abordable doit faire en sorte de réduire vraiment le tarif.

Secma ce n'est pas cher face à caterham mais un fun buggy (le premier) face au pgo c'est une farce.

Se cacher derrière l'artisanat pour justifier ses choix c'est trop facile.

Il n'empêche que ma femme ne fait que de m'en parler et je peux toujours être agréablement surpris par un essai. L'actuel fun buggy n'est pas déplaisant à regarder.

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Message par Desmo 3/2/2020, 02:41

Je pense que tu peux demander son avis à lecorpbo, ancien possesseur d'une caterham qui était loin d'être d'un oignon et qui est passé avec bonheur au F16T....

J'adore caterham mais c'est vraiment exclusif avec une polyvalence proche du néant , un coût à l'achat important , et idem par la suite , une fiabilité très aléatoire etc etc .

Alors oui le F16T ne plaît pas à tout le monde ....et tant mieux !

Secma a eu l'audace de développer une light qui ne ressemble pas à une autre comme l'a fait westfield avec ses quasi copies conformes de caterham...

Avec un f16T ,tu peux faire de la route sans être cassé (cf lecorpbo encore une fois et ses 49000km en deux ans et quelques avec son épouse et de beaux roadtrips..), avec 200l de coffre (autant qu'une mini 3 portes ), dans une sportive qui ne consomme rien, dont pas mal de pièces se trouvent partout , avec une communauté très simple et pas pédante ni condescendante vis à vis des autres , le tout avec la satisfaction d'avoir un produit français .

Quelle autre marque française peut en dire autant en fournissant de telles prestations?

Quand je vois ce que donne un F16 ou f16T entre autre sur piste ,je trouve que secma peut être très fier de ses produits ....

Et si ça ne plaît pas ....mieux vaut ne pas insister et voir ailleurs car ce ne sera pas chose aisée de convaincre les aficionados d'une marque qu'elle n'assure pas 😊
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Message par Xav 3/2/2020, 03:05

Si le F16 turbo s'inspire de la seven, c'est un f16 rallongé par l'avant et ça donne une impression de seven. Le coffre à l'avant, 200l dispersé un peu par ici et un peu par là... c'est tout aussi original que le look mais assez absurde je trouve.

Attention je ne dis pas qu'une seven, caterham, westfield, c'est mieux ... je me suis fait bannir du forum sevener pour avoir partager mon avis après un essai en vue d'un potentiel achat d'une r300.
C'est cher, la recette est toujours la même et la r300 que j'ai essayé avait quelques dysfonctionnements (normal qu'on me dit).

Lotus je ne suis pas tendre non plus avec. Du neuf avec du vieux et depuis l'evora et l'exige v6, le light is right n'est plus la priorité. Lotus n'est déjà pas capable de faire correctement une vidange moteur et de savoir gérer un minimum son électronique. Le prix augmente mais sûrement pas la fiabilité.

Encore une fois je ne dénigre pas secma mais je trouve dommage de se rater sur le look et de se jouer sur la dénonciation commerciale.
Franchement le fun buggy actuel est pour moi le plus réussi des secma en look. Avant de fun 500 et arrière de f16, ils ont aux moins 10 ans mais bon mieux vaut tard que jamais.

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Message par Xav 3/2/2020, 03:28

Desmo70 a écrit:
Avec un f16T ,tu peux faire de la route sans être cassé (cf lecorpbo encore une fois et ses 49000km en deux ans et quelques avec son épouse et de beaux roadtrips..), avec 200l de coffre (autant qu'une mini 3 portes ), dans une sportive qui ne consomme rien, dont pas mal de pièces se trouvent partout , avec une communauté très simple et pas pédante ni condescendante vis à vis des autres , le tout avec la satisfaction d'avoir un produit français .

Quelle autre marque française peut en dire autant en fournissant de telles prestations?

Et si ça ne plaît pas ....mieux vaut ne pas insister et voir ailleurs car ce ne sera pas chose aisée de convaincre les aficionados d'une marque qu'elle n'assure pas  😊

Quelle autre marque française ... renault et sa clio rs ou megane rs ou peugeot rcz r parce qu'en faite tout est comparable et que chacun à sa façon de voir les choses. Mais peu importe des exigences de chacun vis à vis du produit. Je comprends où tu veux en venir et dans le même type il faut voir à l'étranger.

En France on taxe et on te bride ton potentiel avec des normes à la con. Il n'y a pas toutes ses contraintes chez les anglais ou les américains... et alors les chinois ...

Je regarde la concurrence étrangère, peu m'importe le pays.
En buggy français il y a booxt, qualité française ... enfin d'après le fabricant. Je pense que secma sans connaître le fun buggy ne ferait pas un travail aussi ...
C'est cher pour ce que c'est, ça ne vaut pas un ssv yam, polaris ou can am.

Je ne cherche pas à convaincre quelqu'un (si ce n'est moi). J'ai vu récemment le replay top gear... "france" (humour bobo) mais c'était quoi cette comparaison à la con.
Je vais donner mon avis sur le sujet dédié.


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Message par Desmo 3/2/2020, 04:12

Juste pour revenir sur un détail qui n'en est au final pas du tout un.... Le fameux coffre de 200l du f16T "où tout est dispersé par ici par là", c'est lui qui me permettra de faire 1800km aller-retour avec ma moitié pour un grand week-end afin de retrouver les formidables bons vivants qui peuplent ce forum et je trouve ça juste génial sur une voiture aussi décalée, dépouillée et rustique...

Pour les comparaisons .... Polaris et autres sont de grandes marques absolument pas artisanales aux méthodes de productions et moyens pas du tout comparables ...

Quand à la comparaison avec une clio ou une Megane RS...🤔....idem ...ça n'a rien à voir en termes de sensations, l'architecture de ces véhicules est si différente des productions secma...

Je viens de vendre une Leon Cupra dsg 2017 de 360cv qui poussait fort mais qui au final distribuait très certainement bien moins de sensations que mon futur f16T 225 car tout était hyper facile à son volant et "lisse".

Le retour à l'essentiel , les sensations brutes , l'authenticité, j'y crois vraiment et ça n'est pas dans une Megane RS ,récente qui plus est, qu'on va les trouver ...

Puis il y a aussi le lien entre la firme secma et ses clients, le fait que les modèles évoluent au gré des retours de ceux-ci...

C'est un tout en fait , le véhicule en lui-même (ses capacités sportives ,son faible coût d'entretien, son look différent, son originalité ,sa rareté ,sa fiabilité , sa personnalisation très courante )l'esprit de la marque ,... et la communauté
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Message par Xav 3/2/2020, 04:41

Desmo70 a écrit:Juste pour revenir sur un détail qui n'en est au final pas du tout un.... Le fameux coffre de 200l du f16T "où tout est dispersé par ici par là", c'est lui qui me permettra de faire 1800km aller-retour avec ma moitié  pour un grand week-end afin de retrouver les formidables bons vivants qui peuplent ce forum et je trouve ça juste génial sur une voiture aussi décalée, dépouillée et rustique...

Pour les comparaisons .... Polaris et autres sont de grandes marques absolument pas artisanales aux méthodes de productions et moyens pas du tout comparables ...

Quand à la comparaison avec une clio ou une Megane RS...🤔....idem ...ça n'a rien à voir en termes de sensations,  l'architecture de ces véhicules est si différente des productions secma...

Je viens de vendre une Leon Cupra dsg 2017 de 360cv qui poussait fort mais qui au final distribuait très certainement bien moins de sensations que mon futur f16T 225 car tout était hyper facile à son volant et "lisse".

Le retour à l'essentiel , les sensations brutes , l'authenticité, j'y crois vraiment et ça n'est pas dans une Megane RS ,récente qui plus est, qu'on va les trouver ...

J'ai bien compris où tu voulais en venir et je te rejoins là dessus mais reconnaît que pour le commun des mortels.

Question : "Qu'elle autre marque française peut en dire autant en fournissant de telles prestations ?"

Réponse : clio rs, megane rs, r26r, v6, spider, rcz r, homell ... c'est une fausse bonne idée de poser la question car chacun à sa propre façon de voir les choses et de prendre du plaisir.

Et pour le coffre, j'ai l'immense avantage d'avoir une femme qui se contente d'un seul petit sac (mais rempli à fond), le coffre de notre élise nous a suffit pour passer une excellente semaine de vacances en visitant le royaume uni. On a quand même dû parcourir 5600 km en 7 jours et le tube afrique sur la lotus ... avec la fraîcheur ou l'humidité de l'écosse ... le pied total (groupe de 5 lotus elise et exige). Pour nous la lotus est par exemple plus confortable que notre 911 pourtant plus moderne (et que je dégage d'ailleurs).

La comparaison booxt avec yam, polaris, can am, c'est vrai que booxt c'est artisanal mais franchement parfois on dirait du chinois.


Dernière édition par Xav le 3/2/2020, 04:50, édité 1 fois
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Message par Xav 3/2/2020, 04:48

Desmo70 a écrit:

Puis il y a aussi le lien entre la firme secma et ses clients, le fait que les modèles évoluent au gré des retours de ceux-ci...

C'est un tout en fait , le véhicule en lui-même (ses capacités sportives ,son faible coût d'entretien, son look différent, son originalité ,sa rareté ,sa fiabilité , sa personnalisation très courante )l'esprit de la marque ,... et la communauté

Ça tu vois c'est vraiment un point à plus mettre en avant.
Je ne savais pas que secma écoutait ses clients pour s'améliorer. C'est vraiment LE détail qui me plait à entendre. Il n'empêche qu'en look ce n'est toujours pas ça (et je suppose que certains ont dû se proposer au dessin... même gratuitement ?).

L'esprit de la marque ... la communauté : c'est valable chez les autres, on adhère ou non à l'ambiance.
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Message par podcol 3/2/2020, 08:35

Achille Bobyla a écrit:moins moche et plus passe partout drunken drunken
C'est pourtant le ressenti de beaucoup de gens…

Il faut avouer que la réaction des gens face à la voiture c'est rarement « elle est jolie », plus « elle est rigolote ».

Mais une autre chose est sûre, le F16 est plus joli en vrai qu'en photo. Et le F16T est presque une belle voiture quand on est devant elle. Il lui manque juste des ailes arrières.

Bref le design c'est subjectif, ça ne m'empêche pas d'adorer mon buggy, j'ai roulé avec même pas deux mois et j'ai déjà fait plus de 5000 bornes avec… Mais je l'ai acheté pour faire de la route, pas du tout-chemin ! En connaissance de cause quoi.
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Message par Achille Bobyla 3/2/2020, 10:50

J'ai mon F16 depuis 07/2011, j'ai fait presque tous les rassemblements de l'usine, les rassemblements de LOLO à Noirmoutier, entre 4 et 8 trackdays par an, des baptêmes sur route chaque année, mon compteur est à 55000 km donc il y a un grand nombre d'yeux qui l'on vu et de bouches qui m'ont questionné et jamais je n'ai entendu quelqu'un dire votre voiture est moche........tous des hypocrites .....par contre des sourires et des yeux brillants d'envie.........et les achats qui ont suivis........et ce n'est pas fini et tous les SPOTARDS peuvent eux aussi en témoigner.

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Message par podcol 3/2/2020, 11:08

J'ai pas voulu dire que les gens la trouve moche ou disent qu'elle est moche.

j'ai dis que le buggy est « moins moche », plus haut sur l'échelle de la beauté (c'est subjectif, ce n'est que mon avis), et qu'autour de moi en parlant de son design les gens ne disent pas qu'elle est belle, mais a une bonne bouille, est rigolote ou est sympa.

Et oui elle plaît énormément, mais je pense pas spécialement grâce au dessin du capot avant.

Et les deux F16 sont plus jolies en vrai qu'en photo.
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