Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
-54% LEGO Brique de rangement 6 tenons
Voir le deal
14.99 €

Silencieux

+12
fumeenoire
croustx
phiphi
Ryle
Personne
FADA
dedemarage88
Manu
Achille Bobyla
LECORPBO
Desmo
mxboy
16 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Silencieux - Page 3 Empty Re: Silencieux

Message par Ryle 25/1/2020, 11:19

Modif audacieuse mais payante, le résultat est très sympa !
Je ne vois pas moi aussi l'intérêt qu'il y aurait à avoir réalisé cette retouche pour la dissimuler.

Le silencieux sur l'atmo n'est pas non plus protégé.
Le danger c'est plutôt le catalyseur qui a une inertie thermique élevée au refroidissement avec sa cartouche interne qui continue longtemps après l'arrêt du moteur à rayonner, mais le silencieux lui refroidit beaucoup plus vite. Et le cata sur le F16 turbo n'est pas à portée de main comme sur l'atmo, donc pas de risque.

Et puis au pire, cela fera partie de l'éducation du gamin s'il se brûle, il fera attention la prochaine fois … Twisted Evil
Ryle
Ryle

Messages : 244
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux - Page 3 Empty Re: Silencieux

Message par mxboy 25/1/2020, 13:44

Merci pour vos retours!
L'esthetique me plait aussi. Il est plus petit bien sur et s’intègre bien à tel point que je le regarde et je sens que je vais vite l'oublier.
Il semble perdu au milieu, perdu mais s’intégrant pas mal à la façon des petits silencieux sur les motos.
Ce matin j'ai été faire un tour pour écouter. Attention c'est mon ressenti et j’essaie d’êta le plus objectif possible:
Au ralenti je confirme au bout d'une minute le bruit n'est plus le même.
Plus plein plus rond plus feutré, en résumé plus noble.
En roulant ca se confirme ce n'est plus le bruit pétant, ca me semble plus feutré, c'est plus le bruit de petit moteur.
Autre point important que j'ai remarqué de suite ; A la accélération plus de pression sur les tympan avec ce bruit tres sourd et oppressant. Là ca à disparu.
Et à hauts régimes ca fait pas plus de bruit, me semble t il.
pas mal d'impressions différentes. Ballades faite tranquillement (froid, brouillard,);
Par contre je vais modifier la position et l’épaisseur des deux pattes de fixation.
En résumé je suis tres content de cette modif faite un peu rapidement, mais sur laquelle je réfléchissais depuis un petit moment sans trouver de solution concrète, et au bout d'un moment en discutant cette solution s'est imposée.
Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux - Page 3 Empty Re: Silencieux

Message par LECORPBO 25/1/2020, 13:47

Vous avez raison, pas de tôle de protection, c'est la sélection naturelle ils n'ont qu'à pas toucher les sales gosses pascontent

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7220
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux - Page 3 Empty Re: Silencieux

Message par Desmo 25/1/2020, 14:12

Pas de petites pétarades à la décélération ou au lâcher de gaz ? Parce que ça j'adore 😁
Est ce qu'il y a un silencieux intermédiaire sur le F16 T ( le pare-flamme )?
Perso j'aimerais bien qu'il ronronne ,d'autant plus que ce sera un véhicule 100% loisirs/fun, et que je viens de vendre ma moto 😢
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux - Page 3 Empty Re: Silencieux

Message par Invité 25/1/2020, 16:46

Non Desmo il y a pas de silencieux intermédiaire pour que ça puisse pétarader comme tu dis il faudrait que le pot soit très différent plus comme un pot de moto c'est-à-dire aucune cloison et que ça sorte direct . Et encore c'est pas dit que ça le fasse à cause du catalyseur . Je pense que JP serai plus apte à expliquer ceci je pense que moi je me prends comme un manche 😁 .
Alors lecorbo on dirait qu'on devient un petit plus rebelle le fait de retrouver ta deuxième aile Ta fait du bien 😁🤣🤣 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux - Page 3 Empty Re: Silencieux

Message par Desmo 25/1/2020, 17:22

Sur ma Cupra qui était bien évidement catalysée ,j'avais remplacé le silencieux intermédiaire/pare flamme par un simple tube inox sur mon catback Remus et le son était au top ,ni trop ni pas assez ,discret en ville et sonore à l'envie . Et au lâcher de gazzz des petits glouglous sympas mais de ce que j'ai pu entendre sur le net le son du 1l6 205 est vraiment très moyen même avec un échappement aftermarket... Alors que celui de la 308 GTI a un bon rendu (avec de l'adaptable).
J'aurai peut-être un silencieux avec un tube perforé et laine de roche pour libérer un peu tout ça 😁. Les silencieux à absorption sont par conception , plus sonores que ceux avec des chicanes ( comme c'est le cas à priori sur le F16T)
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux - Page 3 Empty Re: Silencieux

Message par LECORPBO 25/1/2020, 17:45

Merci Moragane Very Happy mais moi rebelle, non non mais que les moutards viennent coller leurs pattes bien graisseuses sur mon echappement OU ma carrosserie et là çela risque de saigner What a Face

Non je deconne, mais il est vrai que retrouver sa seconde aile c'est sympa meme s'il y a encore quelques reglages de gouvernes à faire pour avoir toute son aisance cheers

J'ai pris du retard sur mes travaux à cause de çette connerie, de plus l'ami pour qui je bosse de temps en temps à besoin de moi mais il est est marrant lui il se rend pas compte que j'ai la révision des 50 000 km à faite sur la TURBO revoir la carburation de ma LOTUS qui fait des siennes ( 160 000 faut pas que je me pleine) et le montage du SCALEXTRIC sans oublier que j'ai des sorties à préparer. J'étais plus au calme quand je bossais Sleep

Bon W.E. à tous

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7220
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux - Page 3 Empty Re: Silencieux

Message par Invité 25/1/2020, 17:50

Par contre Desmo il faut faire attention parce en mettant ce style de pot d'échappement comme sur une moto on enlève de la contre-pression et c'est pas toujours bon . C'est pour ça que je vais attendre de voir ce que va étudier JP avant de faire quoi que ce soit sur l'échappement on sera ce qui est bon et pas bon heureusement qu'on a notre JP 😁👍 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux - Page 3 Empty Re: Silencieux

Message par FADA 25/1/2020, 17:52

Very Happy

Encore félicitation pour avoir osez cette transformation sur le pot d’origine, avec Fuméenoire  autre concept ,vous ouvrez la porte à  des possibilités suivant les gouts, en regardant la ktm  ou autres  ,le chemin est tracé  pour mettre en valeur le cul de ce F16T.
merci .(si j'avais un f16 T je conserverai mon pot pour le ct ).
Fada


Dernière édition par FADA le 25/1/2020, 17:59, édité 1 fois

FADA

Messages : 554
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 73
Localisation : Les AJONCS 44

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux - Page 3 Empty Re: Silencieux

Message par Invité 25/1/2020, 17:56

Et oui lecorbo c'est ça d'être retraitée on se rencontre qu'on a beaucoup plus de temps que quand on bossait et du coup on court dans tous les sens 😁 😋 🤣 🤣 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux - Page 3 Empty Re: Silencieux

Message par Invité 25/1/2020, 18:01

C'est vrai c'est fou comme on admire toujours autant un joli cul 😁 😂 😂 . Je veux dire l'arrière d'une voiture avec un joli pot bien sûr 😁 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux - Page 3 Empty Re: Silencieux

Message par LECORPBO 25/1/2020, 18:11

Pour etre serieux, il est vrai qu'il faut une contre pression sous peine de perdre en rendement :

Sur un vulgarus 4 temps c'est moins sensible, sur un Turbo et encore plus sur un 2 temps OU là c'est primordial sans oublier qu'il faut un echappement par cylindree sinon les rendements se cassent la geule à vitesse grand V. What a Face

Çeux qui ont fait du Kart doivent le savoir rendeer et ceux qui ont fait egalement de la moto à la grande époque des 2 temps cheers

Morgane: et en plus je fais en general l'ouverture des boulangeries, mais OU passe le temps scratch

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7220
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux - Page 3 Empty Re: Silencieux

Message par FADA 25/1/2020, 18:12

Very Happy
Ta raison  Morgan ,le cul du f16 T avec sa culotte bouffante lol2  et maintenant le string  topppppp   laisse apparaitre un beau chassis. topppppp

Fada

FADA

Messages : 554
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 73
Localisation : Les AJONCS 44

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux - Page 3 Empty Re: Silencieux

Message par Invité 25/1/2020, 18:26

Je te kiffe mon fafa 😁👍

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux - Page 3 Empty Re: Silencieux

Message par Desmo 25/1/2020, 18:44

Morgane : oui je verrai ça avec le soudeur qui réalisera mon silencieux mais il réalise des lignes complètes ,je pense qu'il saura faire. 😊.

Après j'ai vu pas mal de lignes full tubes sur des blocs VW, Audi entre autres et leurs proprios ne se plaignent pas de pertes en perfos. Moi je voudrais tout de même un système qui absorbe un minimum le bruit ,sinon c'est dégueulasse..

A étudier mais il est certain que je ne conserverai pas cette grosse gamelle ,enfin surtout cette grosse tôle !

Et je préfère démonter/conserver l'origine pour le CT également, plutôt que de bidouiller celui-ci même si c'est essentiellement la pollution qui est observée au ct , dès lors que le bruit n'est pas énorme ,ça passe .
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux - Page 3 Empty Re: Silencieux

Message par Invité 25/1/2020, 18:50

Desmo sur le F-16 j'ai jamais eu de problème pour le passage du contrôle technique avec l'échappement qui n'était pas d'origine comme tu dis tant que le bruit reste correct il n'y a pas de problème et encore jusqu'à maintenant ils s'en foutent complètement il faut que ce soit étanche et que le catalyseur fonctionne bien 🙄 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux - Page 3 Empty Re: Silencieux

Message par Desmo 25/1/2020, 18:54

Exact j'avais posé la question au CT avant de faire les modifications sur ma Cupra : pollution et étanchéité puis bruit acceptable .. mais avec le CT dernière mouture ,trop de bruit et ce sera un défaut critique je crois bien.,.
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux - Page 3 Empty Re: Silencieux

Message par mxboy 26/1/2020, 22:26

Le petit détail ajouté des sorties :
J'ai juste modifié esthétique et fait en sorte de diriger les flux "indirectement". Mais attention c'est uniquement empirique, c'est juste un truc sorti de ma tête. Je ne maitrise pas le sujet:
Silencieux - Page 3 Sortie10
On aperçoit le petit déflecteur, en fait le tube de sortie qui est à l'interier coupé par la moitié

Marc
mxboy
mxboy

Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 63
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux - Page 3 Empty Re: Silencieux

Message par Desmo 26/1/2020, 22:43

D'où le son modifié et plus important 😁
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux - Page 3 Empty Re: Silencieux

Message par Desmo 27/1/2020, 00:29

Silencieux - Page 3 95111110
Silencieux - Page 3 Ariel_10
Je pensais à ça par exemple...
Desmo
Desmo

Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 47
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux - Page 3 Empty Re: Silencieux

Message par LECORPBO 27/1/2020, 06:29

DESMO,

Bon maintenant il faut choisir ton bon paquet de lessive, soit les sorties en latérale ou en centrale drunken

LE CORP BO
LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7220
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux - Page 3 Empty Re: Silencieux

Message par Invité 27/1/2020, 07:55

Pour moi la question ne se pose même pas sortie centrale . Il est plus beau , plus moderne ,plus avec le style du f-16 turbo .merci Desmo d'avoir retrouvé les photos des silencieux arrière de l'Ariel atom la deuxième photo est vraiment top mets le silencieux de MXboy beaucoup plus dans l'air du temps encore plus beau que celui de l'Ariel .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux - Page 3 Empty Re: Silencieux

Message par LECORPBO 27/1/2020, 08:10

Concernant la taille des silencieux je pense que ce n'est pas anodin Shocked le volume doit jouer avec la vitesse des gaz pour favoriser le rendement en fonction de ce que l'ont désire en matière de performances ( couple, puissance etc...)

Alors attention LE BO esthétiquement parlant pour vous n'est peut être pas le mieux pour ce que vous recherchez en matière de perf. Rolling Eyes

Moi ce que j'en dit..... scratch

LE CORP BO

LECORPBO
LECORPBO

Messages : 7220
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux - Page 3 Empty Re: Silencieux

Message par Invité 27/1/2020, 08:26

C'est bien pour ça lecorpbo que je disais que j'attends de voir ce que tu vas faire JP parce que je sais qu'il va favoriser le rendement mais si en plus il et beau que demander de mieux clown  .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silencieux - Page 3 Empty Re: Silencieux

Message par phiphi 27/1/2020, 09:08

Desmo70 a écrit:Silencieux - Page 3 95111110
Silencieux - Page 3 Ariel_10
Je pensais à ça par exemple...
j'aime beaucoup le deuxième, il est superbe
par contre, assez haut donc tu vas perdre au moins 3 centièmes au tour langue
phiphi
phiphi

Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Silencieux - Page 3 Empty Re: Silencieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum