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Message par agnostic1er 9/3/2020, 22:55

mxboy a écrit:Pourtant il est super réactif !
Lorsque je lui envoi une demande est répondu dans la journée
(j'ai demandé ce matin pour le BAR du 225cv en 21mm au lieu de 19 sur le 205) et bien j'ai eu la réponse dans l’après midi

Marc
oui je sais, il m'a toujours répondu très rapidement sauf la fois où mon mail était arrivé dans ses indésirables geek rebelotte!
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Message par mxboy 9/3/2020, 23:06

les mystères des messageries Suspecttttt Rolling Eyes
Mais ca arrive
Ca c'est pas cool
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Message par agnostic1er 9/3/2020, 23:07

mxboy a écrit:les mystères des messageries Suspecttttt Rolling Eyes
Mais ca arrive
Ca c'est pas cool
Marc
au pire, si sans réponse dans 8 jours, je lui téléphone… Pas pressé que je suis avec ce temps de chiotte! nulll
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Message par Achille Bobyla 9/3/2020, 23:11

attention si la voix devient plus rauque et une hausse de la température à l'échappement, y a de la quarantaine dans l'air.............

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Message par agnostic1er 9/3/2020, 23:13

on rigole, mais la probabilité qu'on se le choppe, le couronné, augmente avec le temps…
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Message par Desmo 10/3/2020, 00:26

Moi j'aimerais bien qu'il fasse plus de bruit et plus grave le F16 t ... J'ai un peu l'impression qu'à part en étant décata ou avec un cata sport c'est peine perdue ...😭. Je le trouve trop peu expressif ce moteur sur le plan sonore au niveau de l'échappement même si c'est sympa .

Mais je l'avais déjà remarqué sur les 208 dont il est issu..

C'est encore au ralenti que c'est le plus joli je trouve .😊

Mais il a une sacrée gueule cet échappement modifié 🤩👍

Ce qui m'a toujours étonné c'est la lenteur avec laquelle il redescend en régime après une accélération à vide ... C'est dû à quoi à votre avis ?
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Message par agnostic1er 10/3/2020, 00:35

Desmo70 a écrit:Moi j'aimerais bien qu'il fasse plus de bruit et plus grave le F16 t ... J'ai un peu l'impression qu'à part en étant décata ou avec un cata sport c'est peine perdue ...😭. Je le trouve vraiment trop peu expressif ce moteur sur le plan sonore ... Mais je l'avais déjà remarqué sur les 208 dont il est issu..
oui et non: de l'extérieur il peut être considéré comme relativement insipide, surtout par les connaisseurs; le quidam (comme certains membres de ma famille) le considère comme un bruit de voiture sportive, il est assez grave entendu de loin. Par contre, le bruit perçu dedans lors des accélérations fait vraiment engin de course, tout à fait en adéquation avec le coup de pied au cul ressenti. Coolllllllll
Ceci dit, certains n'ont pas hésité à tomber l'échappement et il paraît qu'hormis à haut-régime, le niveau sonore reste relativement modéré.
Moi, ce qui me gêne le plus c'est une zone de résonance à bas-régime.
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Message par Desmo 10/3/2020, 00:50

Oui je connais ça, ma Cupra détenait un très bon compromis en supprimant le tube intermédiaire pare flamme de mon cat back Remus, c'est à dire pas saoulant en roulant cool mais grave et agressif en accélérant ,les pétarades aux changements de rapports (dsg) et les petits glouglous au lâcher de gaz ... Mais pas de bruit envahissant et omniprésent comme avec du milltek par exemple ...

Reste qu'en effet vers les 3000 j'avais quand même une petite résonnance; sur le plat ça allait mais avec plus de charge , du style en côte sur autoroute c'était un peu trop présent ,mais pas du tout sur nationales et bien-sûr en conduite sportive l'éclate totale !.... Mais le 2l TSI a une plus grosse cylindrée et est par nature plus sonore de toute façon .

J'imagine qu'à l'intérieur du turbo ,avec la faible isolation,on doit bien l'entendre 😅

Sur le tien pour le peu qu'on l'entende au ralenti c'est sympa ces petits glouglous .

Je verrai si je ne sens pas de pertes de perfs, pour un silencieux vraiment réduit peut-être, vu que les proprios de véhicules en full tube mais en conservant le cata d'origine, ne se plaignent pas de pertes de perfs.

Je passerai ça demain sur l'ampli avec le caisson, ça donnera une meilleure idée 😁( ma femme va encore soupirer 😅)
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Message par mxboy 10/3/2020, 21:43

[quote="agnostic1er"]
Desmo70 a écrit:Moi j'aimerais bien qu'il fasse plus de bruit et plus grave le F16 t ...
...
Ceci dit, certains n'ont pas hésité à tomber l'échappement et il paraît qu'hormis à haut-régime, le niveau sonore reste relativement modéré.
Moi, ce qui me gêne le plus c'est une zone de résonance à bas-régime.

Rouler sans silencieux ou au moins "un truc" qui retient un peu le flux sortant n'a pas l'aire très bon. Enfin c'est un ressenti déjà exprimé. Je dirais même que l'on ressent comme une perte de couple à minima, toute les variations de charge du à la dump valve. Par contre en haut c'est la "guerre" sympa" mais on peu pas en profiter.

Je confirme ce que tu dis Agnostic1er cette zone de résonance extrêmement désagréable que l'on subit à chaque décélération, a tel point c'est qu'après avoir pris l'habitude avec ma femme de me mettre au point mort à l'approche de chaque rond point ou feu What a Face , et bien je le fais naturellement en ballade seul à cause de cette résonance qui oppresse les tympans.

ET BIEN LA...
Ne me demandez pas pourquoi CA NE LE FAIT PLUS bedo
et c'est le hasard de ma part. Enfin les spécialistes pourront l'expliquer et les pro  doivent pouvoir  l'éviter, mais c'est un phénomène qui n'est pas forcement pris en compte, je penses par les fabricants d'échappement.
Et je me surprend à aimer accélérer plus qu'avant grâce à ce nouveaux bruit; En fait  j'aimais pas forcement le son d'origine, que je trouve un peu pétaradant au sens un peu "pétrolette" musclée certes mais pas un bruit de "racer".
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Message par mxboy 10/3/2020, 21:46

Desmo, les "glouglous" ils viennent de la suppression du canister, mais j'avoue qu'ils ont l'air d'être amplifiés par ce nouveau silencieux.
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Message par Desmo 11/3/2020, 00:18

Mxboy c'est marrant car en général la résonance apparaît justement quand on libère l'échappement (et encore plus quand on supprime un intermédiaire )

C'est noté pour le canister, j'avoue que j'aime bien ce son 😊
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Message par phiphi 11/3/2020, 08:42

Desmo70 a écrit:
Ce qui m'a toujours étonné c'est la lenteur avec laquelle il redescend en régime après une accélération à vide ... C'est dû à quoi à votre avis ?

le système bi-masse de l'embrayage : il est plus lourd que tout l'équipage mobile du moteur donc ça donne une forte inertie.
celui que va mettre JP permettra des envolées bien plus joyeuses mais aussi, il n'y aura plus cette inertie donc le moteur va redescendre beaucoup plus vite.
en roulage normal, ça décélère bien ton véhicule avec un frein moteur plus intéressant donc tu touches moins les freins
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Message par Desmo 11/3/2020, 14:53

Ah oui ok merci ,en effet cette grande inertie est très caractéristique et d'un point de vue sonore , vraiment pas terrible 😔, donnant l'impression d'un moulin lent et peu vif ( j'ai bien dit l'impression sonore en faisant vroom vroom à vide😁)

Le volant moteur bi-masse , c'est bien cette fameuse technologie qui a causé de nombreuses avaries sur les HDi PSA?

Mais ça c'était avant 😁😊
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Message par phiphi 11/3/2020, 17:00

Desmo70 a écrit:

Le volant moteur  bi-masse , c'est bien cette fameuse technologie qui a causé de nombreuses avaries sur les HDi PSA?

Mais ça c'était avant 😁😊
en fait tu as les deux masses qui sont "amorties" par des ressorts de façon a beaucoup mieux filtrer les acoups que peuvent donner les gens qui ils relâchent la pédale comme des brutes.
sur les diesel, c'est encore plus perceptible si tu relaches violemment, tu le ressent bien

==> ce système est donc principalement fait pour que le fonctionnement de l'embrayage soit bien plus feutré et te croire dans un berline de luxe :)

le soucis, c'est qu'à la longue les ressorts vieillissent, les deux masses prennent du jeu et tous le merdier commence à déconner
==> en général tu changes donc tout le système bimasse ainsi que l'embrayage et ça te coute cher
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Message par Desmo 11/3/2020, 18:12

c'est ce qui m'a fait renoncer aux anciens HDi 110 qui étaient de vraies catastrophes pour cela , mais je ne savais pas ce qui avait incité PSA à opter pour cette solution technologique .😊

Gageons que sur le turbo ces pièces soient plus solides, les erreurs du passé ont du être profitables 😁😊

En même temps on ne fait pas le même kilométrage avec un véhicule loisir en principe , à part lecorpbo qui roule autant avec son turbo que moi avec mon Scenic 😅.

Le volant moteur ultra allégé doit être top, par contre le coût important compte tenu des heures de main d'oeuvre nécessaires ...😢
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Message par phiphi 11/3/2020, 18:23

en fait, sur un moteur aussi léger sue le 1.6, j'ai du mal à comprendre l’intérêt du bi-masse.....
pour le coup, je préfère de loin, comme JP, un volant moteur simple et léger car le moteur est beaucoup plus volontaire dans les montées en régime et quand tu ralentis en roulage normal, le frein moteur suffit sans besoin de toucher au frein

et, justement, le volant moteur simple n'a pas de panne puisqu'il n'a aucune pièce mobile...
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Message par Desmo 11/3/2020, 19:25

Voilà .... Les choix hasardeux des constructeurs ....

De toute façon ,en usage sportif ,le frein moteur on ne peut pas dire qu'il soit bien utile 😁
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Message par Manu 11/3/2020, 19:36

Hasardeux? Non!
Mais qui ne correspondent pas aux attentes de tous? Oui!
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Message par mxboy 11/3/2020, 21:39

Oui, j'ai remarqué cette inertie qui n'est pas très valorisante sur ce type de véhicule.
La solution de JP est super par contre c'est une opération lourde.
Faut sortir le moteur du chassis et l'ouvrir...
Ca va changer completement le caractère du moteur!
JP va mettre des tarifs à disposition pour la prestation compléte en RP a priori?

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Message par sebastien4012 11/3/2020, 21:55

C'est surtout que Secma prend le moteur comme il est dans une 508, forcément c'est moins adapté. ^^

@mxboy
Sortir le moteur du châssis oui, l'ouvrir non. Le volant moteur est entre le moteur et la boite. Une fois l'ensemble moteur/boite sortie il "suffit" de les séparer.
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Message par mxboy 11/3/2020, 22:07

Merci Sebastien
Ok, je me suis mal exprimé, il faut "simplement" séparer le bloc de la partie transmission, après avoir sorti l'ensemble.
Pour moi, dans mon cas, sous traitance obligatoire. Si JP fait une démo certainement que la motivation va augmenter
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Message par LECORPBO 11/3/2020, 22:13

Je confirme il n'est pas necessaire meme inutile d'ouvrir le moteur pour changer le volant moteur Rolling Eyes

J'attends avec impatience meme s'il n'y a pas le feu (que notre JP puisse finir sa mise au point) le montage de ce volant allegé langue

Par contre il faudra de nouveau s'habituer à rouler sans aucun frein moteur drunken j'économiserai enfin le budget des plaquettes du dit frein moteur mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

MX je te rappel que je suis LE PRUM'S sur la liste, pour une fois que je suis le premier quelque part clown

Bon je sors

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Message par Desmo 12/3/2020, 00:28

En tous cas sur tous les modèles PSA en HDi 110 l'intervention du remplacement volant moteur /embrayage coûte un bras 😁.

Pour le volant moteur allégé sur f16T, si le moulin vibre davantage je ne serai pas dépaysé par rapport à mes 2 Renault 1L9.dci 130 😁
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Message par phiphi 12/3/2020, 08:31

mxboy a écrit:Oui, j'ai remarqué cette inertie qui n'est pas très valorisante sur ce type de véhicule.
La solution de JP est super par contre c'est une opération lourde.
Faut sortir le moteur du chassis et l'ouvrir...
Ca va changer completement le caractère du moteur!
JP va mettre des tarifs à disposition pour la prestation compléte en RP a priori?

Marc
c'est un kinder surprise : tu sépares le moteur et la boite et il est juste au milieu
donc si c'est fait pas l'usine au départ avant montage dans la voiture, c'est trés rapide
mais sinon, en effet, y'a plus de travail

Par contre attention à un critère important : cette masse importante est faite à l'origine, aussi, pour amortir les vibrations de chaque explosion dans le moteur. Tous les véhicules de tourisme on donc cette masse, assez conséquente pour que le moteur tourne bien rond avec moins de vibration.
==>avec des pièces ultra allégées, comme celle prévu par JP, c'est top en mode arsouille mais au quotidien, la voiture peut être un peu plus vibro-massante(pour le plaisir d'Achille ).

==>Vaut mieux tester et/ou le savoir avant de faire la modif pour éviter toute surprise négative
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Message par LECORPBO 12/3/2020, 08:59

Avec cette histoire de vibrations, lorsque j'avais monté le volant en ERGAL sur ma GUZZI, je suis passé de 5kg à 1,2 KG, je n'avais aucun phénomène vibratoire des montées en regime de 2 temps langue et egalement LE frein moteur des 2 temps What a Face

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