"ton F16 turbo c'est une caisse de ligne droite"
+10
Manu
mxboy
GG83400
Jean-Pierre-95
LECORPBO
phiphi
fumeenoire
dedemarage88
Achille Bobyla
Desmo
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
"ton F16 turbo c'est une caisse de ligne droite"
Oui oui ,vous avez bien lu ! C'est la phrase d'un pote motard entendue ce soir !
Il bosse dans une boîte sous-traitant de Peugeot et le F16 T est présent sur le site PSA puisqu'en cours d'homologation alors je suppose que certains l'ont essayé et ils auraient même ajouté que "ça ne freine pas"...
Diantre aurais je vendu ma Leon Cupra efficace dans le sinueux pour un nanard qui ne sert qu'à faire des runs ??!!
Je ne peux pas le croire une seconde !
Je me remémore les vidéos trouvées sur youtube avec Lexonit ou d'autres puis celle avec la radicale sr3 et je me dis qu'ils ont fumé les types qui prétendent de telles aberrations !
Il a presque réussi à me mettre en colère ....
Attends que je l'ai pris en main le bestiau et que je t'emmène faire un tour avec !
Je ne laisserai pas mon précieux se faire salir ainsi par des pseudos essayeurs qui n'y connaissent rien!
Il bosse dans une boîte sous-traitant de Peugeot et le F16 T est présent sur le site PSA puisqu'en cours d'homologation alors je suppose que certains l'ont essayé et ils auraient même ajouté que "ça ne freine pas"...
Diantre aurais je vendu ma Leon Cupra efficace dans le sinueux pour un nanard qui ne sert qu'à faire des runs ??!!
Je ne peux pas le croire une seconde !
Je me remémore les vidéos trouvées sur youtube avec Lexonit ou d'autres puis celle avec la radicale sr3 et je me dis qu'ils ont fumé les types qui prétendent de telles aberrations !
Il a presque réussi à me mettre en colère ....
Attends que je l'ai pris en main le bestiau et que je t'emmène faire un tour avec !
Je ne laisserai pas mon précieux se faire salir ainsi par des pseudos essayeurs qui n'y connaissent rien!
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: "ton F16 turbo c'est une caisse de ligne droite"
chez Peugeot "grand assembleur" de trapanelles il y a beaucoup de branles la nouille qui ne savent plus depuis longtemps ce qu'est une voiture au sens noble du terme. Il y a maintenant 20 ans qu'ils assemblent des déplaçoirs et vivent sur une renommée qu'ils ne méritent pas. Il serait amusant que quelques secmioches aillent à une journée Peugeot sport et leur démontrent que les productions SECMA ne sont pas bonnes que dans les lignes droites et qu'au freinage ils ont quelques leçons à prendre, d'autant plus que le matériel utilisé est de leur stock et qu'ils le destinent à ralentir leurs trapanelles lourdes comme un lion mort...........
je me ferai un grand plaisir à les emmener en sac de sable lors de la journée SECMA pour leur prouver leur incompétence de jugement dans le domaine qui les nourrit. Mais il y a d'autres marques pour qui c'est valable aussi..........
Achille
je me ferai un grand plaisir à les emmener en sac de sable lors de la journée SECMA pour leur prouver leur incompétence de jugement dans le domaine qui les nourrit. Mais il y a d'autres marques pour qui c'est valable aussi..........
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
filoche 51 aime ce message
Re: "ton F16 turbo c'est une caisse de ligne droite"
Normal , les gens ont perdu l’habitude d’appuyer sur la pedale, les voitures moderne ont juste besoin qu’on l’efflore .
Après y a aussi le fait que ce sont des véhicules qui roulent peu et que en usage « normal » les freins sont inutiles (grosse cylindrée pour petit poid) résultat la rouille fini par être bien étalée, un glaçage de corrosion
Pour son anniv paye lui une carte d’abonnement en salle de sport ️
Après y a aussi le fait que ce sont des véhicules qui roulent peu et que en usage « normal » les freins sont inutiles (grosse cylindrée pour petit poid) résultat la rouille fini par être bien étalée, un glaçage de corrosion
Pour son anniv paye lui une carte d’abonnement en salle de sport ️
dedemarage88- Messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 43
Localisation : Douai
Re: "ton F16 turbo c'est une caisse de ligne droite"
et poutant on critiquait les DS et les ID CITRÖEN dont le "champignon" en guise de pédale de frein avait la sensibilité d'un clito de nonne un lundi de pâques...........
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: "ton F16 turbo c'est une caisse de ligne droite"
puisqu il est motard tu lui fera le defi de te suivre moi perso une moto ne me suis pas (route de montagne)
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: "ton F16 turbo c'est une caisse de ligne droite"
Petite précision, j'ai eu 205 gti 105 cv, 505 gti, 605 v6 et 607 v6 donc quand je dis que PEUGEOT construisait des voitures je pense savoir de quoi je parle.......quoique ??????
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: "ton F16 turbo c'est une caisse de ligne droite"
Ce joyeux motard qui semble un vrai de vrai, il a des bandes de peur plus larges que la bande de roulement usée, je suppose
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Re: "ton F16 turbo c'est une caisse de ligne droite"
C'est un bon pote qui n'a pas essayé lui-même le F16T , il rapporte juste ce qu'il entend mais j'avoue avoir été piqué au vif .
A moto, sur les routes de col que j'affectionne , je l'attends au sommet mais déjà avec ma Cupra je montais plus fort qu'à moto car il n'y a pas de mystère avec 4 roues on peut passer en courbe comme un goret avec bien moins d'appréhension même si ça glisse et idem au freinage ...alors avec ce petit bijou de f16T dont le cul va enrouler les courbes dans les épingles et l'autobloquant autoriser la puissance de passer au sol , j'imagine que je serai encore plus efficace surtout avec 800kg de moins !
Les gens ont le jugement facile je trouve ...
J'ai bien compris avec tout ce que je lis que le F16T réclame un apprentissage de par son architecture mais je suis certain qu'une fois apprivoisé il doit être très efficace et source de banane jusqu'aux deux oreilles !
A moto, sur les routes de col que j'affectionne , je l'attends au sommet mais déjà avec ma Cupra je montais plus fort qu'à moto car il n'y a pas de mystère avec 4 roues on peut passer en courbe comme un goret avec bien moins d'appréhension même si ça glisse et idem au freinage ...alors avec ce petit bijou de f16T dont le cul va enrouler les courbes dans les épingles et l'autobloquant autoriser la puissance de passer au sol , j'imagine que je serai encore plus efficace surtout avec 800kg de moins !
Les gens ont le jugement facile je trouve ...
J'ai bien compris avec tout ce que je lis que le F16T réclame un apprentissage de par son architecture mais je suis certain qu'une fois apprivoisé il doit être très efficace et source de banane jusqu'aux deux oreilles !
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
filoche 51 aime ce message
Re: "ton F16 turbo c'est une caisse de ligne droite"
Desmo70 a écrit:
J'ai bien compris avec tout ce que je lis que le F16T réclame un apprentissage de par son architecture mais je suis certain qu'une fois apprivoisé il doit être très efficace et source de banane jusqu'aux deux oreilles !
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Re: "ton F16 turbo c'est une caisse de ligne droite"
T'inquiètes pas DESMO,
Mon pote qui travail au style chez Peugeot et qui roule en LOTUS, ADORE prendre ma TURBO et reste à chaque fois sur le cul Apres l'essai, effectivement les freins sont différents mais avec les bonnes plaquettes elle freine et droite comme le dit en autre ami qui est pilote essayeur chez RENAULT, et un autre qui roule en TRIUMPH comme la tienne a à chaque fois la banane
Laissent les dires ce n'est que de la jalousie
Et puis j'en ai marre et malgrés LE plâtre je vais faire un tour cet AM au circuit de Dreux ( ouest parisien ) histoire de me regonfler le moral
LE CORP BO
Mon pote qui travail au style chez Peugeot et qui roule en LOTUS, ADORE prendre ma TURBO et reste à chaque fois sur le cul Apres l'essai, effectivement les freins sont différents mais avec les bonnes plaquettes elle freine et droite comme le dit en autre ami qui est pilote essayeur chez RENAULT, et un autre qui roule en TRIUMPH comme la tienne a à chaque fois la banane
Laissent les dires ce n'est que de la jalousie
Et puis j'en ai marre et malgrés LE plâtre je vais faire un tour cet AM au circuit de Dreux ( ouest parisien ) histoire de me regonfler le moral
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: "ton F16 turbo c'est une caisse de ligne droite"
Je te comprends, et si tu as le même temps que chez moi c'est le top !
Ne force pas trop sur ton aile quand même !
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: "ton F16 turbo c'est une caisse de ligne droite"
Me voici de retour, pas de problème avec mon aile plâtrée mais ce coup ci je me suis casse le nez
Ben oui la porte etait clause, la preuve alors je suis passé voir un ami qui a un garage sympa et qui loue les places en parking avec tout ce qui peut aller avec (entretien, batterie etc et qui prépare l'auto quand le gars a envie de partir avec le WE.
Beaucoups de clients qui ont mauvais gout (P.....) et d'autres
LE CORP BO
Ben oui la porte etait clause, la preuve alors je suis passé voir un ami qui a un garage sympa et qui loue les places en parking avec tout ce qui peut aller avec (entretien, batterie etc et qui prépare l'auto quand le gars a envie de partir avec le WE.
Beaucoups de clients qui ont mauvais gout (P.....) et d'autres
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: "ton F16 turbo c'est une caisse de ligne droite"
Super garage, c'est beau.
Laisse les dire, ce sont des mauvaises langues. La seule chose importante, c'est de resté en bonne santé. et tu n'arriveras pas à convaincre un Mec braqué sur ses positions.
C'est le bon réflexe de le mettre dans le Baquet passager. Quand il aura finit les quelques tours avec Achille et si il a le courage d'en vouloir encore, tu le saucissonnes dans mon baquet passager et il sera reparti pour un tour de manège. Dit lui de ne pas oublier de venir avec une 308GTI. On le laisse partir devant... Juste histoire qu'il soit totalement ridiculisé.
Ne comptez pas sur moi pour aller faire l’andouille sur la route.
Et oui, plus beaucoup de monde ne sait freiner. Faut appuyer sur cette pédale du milieu....
J'ai même eu un "Pilote", de je ne sais plus quel jour.... un matin à l'ouverture du Circuit des Ecuyers qui a été se plaindre à l'organisateur de la journée, parce que ce dernier avait accepté de laissé tourner, je site, une "Voiture sans permis". Parce que, avec sa "Clio RS" on allait voir ce qu'on allait voir.... L'organisateur me connaissait il a sourit.
Une douzaine de tours plus tard, en rentrant au stand avec les pneus avant et les plaquettes à l'agonie... Il faisait pas la même gueule le bonhomme à la Clio-RRRSSSS. Après l'avoir planté à la fin du premier tour sur un gros freinage, et qu'il n'a pu que constaté qu'il ne pouvait pas faire grand chose vu qu'il n'arrivait pas à suivre.... Et mon petit EVO, il était tout guilleret et prêt à repartir...
Moi, j'aime bien Peugeot. Ils font des autos qui me conviennent bien. Ça n’empêche pas qu'il y ait aussi des gens quelque peu sectaire au sin de cette Boite.
Laisse les dire, ce sont des mauvaises langues. La seule chose importante, c'est de resté en bonne santé. et tu n'arriveras pas à convaincre un Mec braqué sur ses positions.
C'est le bon réflexe de le mettre dans le Baquet passager. Quand il aura finit les quelques tours avec Achille et si il a le courage d'en vouloir encore, tu le saucissonnes dans mon baquet passager et il sera reparti pour un tour de manège. Dit lui de ne pas oublier de venir avec une 308GTI. On le laisse partir devant... Juste histoire qu'il soit totalement ridiculisé.
Ne comptez pas sur moi pour aller faire l’andouille sur la route.
Et oui, plus beaucoup de monde ne sait freiner. Faut appuyer sur cette pédale du milieu....
J'ai même eu un "Pilote", de je ne sais plus quel jour.... un matin à l'ouverture du Circuit des Ecuyers qui a été se plaindre à l'organisateur de la journée, parce que ce dernier avait accepté de laissé tourner, je site, une "Voiture sans permis". Parce que, avec sa "Clio RS" on allait voir ce qu'on allait voir.... L'organisateur me connaissait il a sourit.
Une douzaine de tours plus tard, en rentrant au stand avec les pneus avant et les plaquettes à l'agonie... Il faisait pas la même gueule le bonhomme à la Clio-RRRSSSS. Après l'avoir planté à la fin du premier tour sur un gros freinage, et qu'il n'a pu que constaté qu'il ne pouvait pas faire grand chose vu qu'il n'arrivait pas à suivre.... Et mon petit EVO, il était tout guilleret et prêt à repartir...
Moi, j'aime bien Peugeot. Ils font des autos qui me conviennent bien. Ça n’empêche pas qu'il y ait aussi des gens quelque peu sectaire au sin de cette Boite.
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: "ton F16 turbo c'est une caisse de ligne droite"
Oup's JP j'avais oublié que tu as aussi une Porsche
mais ne dit on pas que toute regle à son exception
A bientôt
LE CORP BO
mais ne dit on pas que toute regle à son exception
A bientôt
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: "ton F16 turbo c'est une caisse de ligne droite"
Salut Desmo,
ne t'inquiètes absolument pas sur les capacités de la bête, ça marche très très fort, et pas qu'en ligne droite!
Mais attention, il faut l'apprivoiser avec respect, humilité et progressivité.
Poussée dans ses retranchements, elle te demandera toute ton attention pour en tirer la quintessence. En fait, l'opposé d'une CUPRA intégrale, coupleuse et ultra-efficace même avec un âne derrière le cerceau(je ne parle pas de toi!)
Les limites des F16T, ce sont celles du conducteur pilote...
Bonne route à toi
ne t'inquiètes absolument pas sur les capacités de la bête, ça marche très très fort, et pas qu'en ligne droite!
Mais attention, il faut l'apprivoiser avec respect, humilité et progressivité.
Poussée dans ses retranchements, elle te demandera toute ton attention pour en tirer la quintessence. En fait, l'opposé d'une CUPRA intégrale, coupleuse et ultra-efficace même avec un âne derrière le cerceau(je ne parle pas de toi!)
Les limites des F16T, ce sont celles du conducteur pilote...
Bonne route à toi
GG83400- Messages : 313
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 51
Localisation : Hyères
Re: "ton F16 turbo c'est une caisse de ligne droite"
Oui je comprend pas non plus que ces personnes au sein d'une entreprise comme Peugeot puissent critiquer des produits comme ceux de Secma.
Ils devraient être fiers de voir "leur" moteur dans une production artisanale et qui tient la dragée haute à beaucoup d'autres spécialistes Anglais.
De prime abord l'aspect de ces voitures peut tromper quelques secondes mais bon nombres de personnes et pas forcement des spécialistes constatent qu'au vu de l'architecture, la taille des roues, se demandent plutôt à quel type de "voiture de sport" il peuvent comparer les possibilités de l'engin.
Marc
Ils devraient être fiers de voir "leur" moteur dans une production artisanale et qui tient la dragée haute à beaucoup d'autres spécialistes Anglais.
De prime abord l'aspect de ces voitures peut tromper quelques secondes mais bon nombres de personnes et pas forcement des spécialistes constatent qu'au vu de l'architecture, la taille des roues, se demandent plutôt à quel type de "voiture de sport" il peuvent comparer les possibilités de l'engin.
Marc
mxboy- Messages : 1089
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Bretagne
Re: "ton F16 turbo c'est une caisse de ligne droite"
Simplement que le F16T n'est pas tombé sur les bonnes personnes.
Des personnes qui n'ont pas nécessairement le recul et qui attendent d'une voiture exactement ce que fait celle qu'ils utilisent au quotidien...
Ou leurs commentaires mal interprétés...
Il faut qu'ils viennent à la journée Secma...
Des personnes qui n'ont pas nécessairement le recul et qui attendent d'une voiture exactement ce que fait celle qu'ils utilisent au quotidien...
Ou leurs commentaires mal interprétés...
Il faut qu'ils viennent à la journée Secma...
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
filoche 51 aime ce message
Re: "ton F16 turbo c'est une caisse de ligne droite"
GG83400 je ne m'inquiète pas sinon je n'aurais pas commandé ce merveilleux F16 T qui me fait rêver ! J'ai juste été piqué par cette critique je pense déplacée ....
Pour ma Cupra j'avais opté pour la traction histoire d'avoir une caisse un peu plus joueuse toutes proportions gardées car l'intégrale n'est pas marrante et plus pataude . Du coup ,vu qu'elle n'était pas d'origine ,esp coupé tout ne passait pas au sol alors elle avait son côté marrant et sauvage aussi mais en courbe l'arrière était rivé au sol et il fallait vraiment rentrer comme un bourrin pour que l'arrière bouge un peu sinon bien-sûr au lâcher de gaz mais voilà , malgré les assistances coupées , et le plaisir certain ressenti j'ai vraiment eu envie d'aller plus loin dans l'investissement dans le pilotage, avoir quelque chose d'authentique et surtout très léger , avec le cul près du sol puis .....je vous aime chers secmistes, votre sympathie et votre esprit sont si plaisants et tellement appréciables
Pour ma Cupra j'avais opté pour la traction histoire d'avoir une caisse un peu plus joueuse toutes proportions gardées car l'intégrale n'est pas marrante et plus pataude . Du coup ,vu qu'elle n'était pas d'origine ,esp coupé tout ne passait pas au sol alors elle avait son côté marrant et sauvage aussi mais en courbe l'arrière était rivé au sol et il fallait vraiment rentrer comme un bourrin pour que l'arrière bouge un peu sinon bien-sûr au lâcher de gaz mais voilà , malgré les assistances coupées , et le plaisir certain ressenti j'ai vraiment eu envie d'aller plus loin dans l'investissement dans le pilotage, avoir quelque chose d'authentique et surtout très léger , avec le cul près du sol puis .....je vous aime chers secmistes, votre sympathie et votre esprit sont si plaisants et tellement appréciables
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: "ton F16 turbo c'est une caisse de ligne droite"
Tu auras quand même une assistance mon cher DESMO, j'ai nommé LE : DGL
Et la tu seras heureux de l'avoir, car si tu soudes un peu trop la pedale de droite EN VIRAGE ton petit cul va vite partir et quand LE tout raccroche c'est violent et la tu te diras :HA OUI QUAND MÊME, ce n'est pas à donner à une LOPETTE
LE CORP BO
Et la tu seras heureux de l'avoir, car si tu soudes un peu trop la pedale de droite EN VIRAGE ton petit cul va vite partir et quand LE tout raccroche c'est violent et la tu te diras :HA OUI QUAND MÊME, ce n'est pas à donner à une LOPETTE
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: "ton F16 turbo c'est une caisse de ligne droite"
C’est sûr, le F16 n’est pas la voiture de Mr Tout Le Monde.
Moi non plus j’aime pas... J’adore!!!
Manu.
Moi non plus j’aime pas... J’adore!!!
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: "ton F16 turbo c'est une caisse de ligne droite"
Lecorpbo : je pense que la conduite coude à la portière ne va pas être possible (en même temps vu les portières !). Il va falloir bosser le contre braquage !
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: "ton F16 turbo c'est une caisse de ligne droite"
DESMO
Rigoles, rigoles mais tu devrais pas être entrain de bosser plutot que de raconter des co......
Motus et bouche cousue
Bon vivement mardi car je commence sérieusement
LE CORP BO
Rigoles, rigoles mais tu devrais pas être entrain de bosser plutot que de raconter des co......
Motus et bouche cousue
Bon vivement mardi car je commence sérieusement
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7264
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: "ton F16 turbo c'est une caisse de ligne droite"
Lecorpbo : je n'étais pas sur le terrain
Et vivement début mars surtout que je puisse enfin aller chercher mon outil à virolos dézingueur de sportives!
Et vivement début mars surtout que je puisse enfin aller chercher mon outil à virolos dézingueur de sportives!
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: "ton F16 turbo c'est une caisse de ligne droite"
Tu ne comptais pas aller la chercher dès qu'elle sera produite ? Perso je préfère attendre 15 jours de plus et économiser un peu d'argent... Et avoir de meilleurs proba de "beau temps "...et cette histoire de ww ne me rassure pas ... S'il doit y avoir un couac ,on ne pourra pas évoquer le "mais on m'avait dit que" avec l'administration
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Un Samedi avec le Forum Clio V6 Passion à Linas Montlhéry - Ligne droite de de la tribune
» [Turbo] Visibilité arrière droite
» Hauteur de caisse
» Nurburgring du 24 au 28 mai
» Un petit tour en caisse à savon
» [Turbo] Visibilité arrière droite
» Hauteur de caisse
» Nurburgring du 24 au 28 mai
» Un petit tour en caisse à savon
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum