Couinement arceau ?
5 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Couinement arceau ?
Depuis quelque temps, un couinement / grincement dans l'oreille droite me tape sur les nerfs, à force de chercher, j'en viens à la conclusion que ça viens de l'arceau qui descend de la meurtrière, qui passe dans la coque derrière les sièges. Ça ne le fait que côté conducteur, ça s'atténue à chaud.
Je ne vois pas comment y remédier, y a t'il quelque chose d'accessible , un serrage caché quelque part ? Merci !
Je ne vois pas comment y remédier, y a t'il quelque chose d'accessible , un serrage caché quelque part ? Merci !
Tom_le_chat- Messages : 613
Re: Couinement arceau ?
Alors la je donne ma langue au CHAT , mais comme il ne sait rien sur ce sujet c'est comme si je parlais à Personne
Et si personne ne répond, ce n'est pas la peine de poser la question
Retour à la case depart
LE CORP BO
Et si personne ne répond, ce n'est pas la peine de poser la question
Retour à la case depart
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7263
j'ai le même probleme sur mon turbo ; tous les participants du meeting à Noirmoutier il y a 2 ans avaient constaté le probleme ;
etant malentendant et mon audition continuant de regresser et roulant avec un casque anti bruit , le probleme a été reglé !
mais je sais de mémoire , que ça devient vite insuportable
je me rappelle qu'Anglaur s'etait bien penché sur le probleme et m'avait suggéré de glisser du carton entre la baignoire et les arceaux pour stopper ce bruit
bon courage pour l'intervention (acces)
actuellement , c'est en passant les vitesses que j'entends couiner ; fuméenoire m'a dit qu'en lubrifiant au niveau du pommeau du levier de vitesses , le probleme serait reglé ; je n'ai pas encore fait
bon courage
etant malentendant et mon audition continuant de regresser et roulant avec un casque anti bruit , le probleme a été reglé !
mais je sais de mémoire , que ça devient vite insuportable
je me rappelle qu'Anglaur s'etait bien penché sur le probleme et m'avait suggéré de glisser du carton entre la baignoire et les arceaux pour stopper ce bruit
bon courage pour l'intervention (acces)
actuellement , c'est en passant les vitesses que j'entends couiner ; fuméenoire m'a dit qu'en lubrifiant au niveau du pommeau du levier de vitesses , le probleme serait reglé ; je n'ai pas encore fait
bon courage
tondu- Messages : 1486
La lubrification est toujours la clef du succès ...
croustx- Messages : 365
Bonjour Tom ,
les bruits arrivent au fur et à mesure des divers trajets et niveau tours moteur, et forcement pas facile à trouver à l'arrêt, depuis 2008 sur mon atmo ,j'ai éliminé les points de frottement des plastiques par huile téflon et mousse ,et revu pas mal de cheminement trop étroit laissant la possibilité de vibrer, cela fait partie du jeux ,pas de méthodes particulières, le touché des éléments à divers tours moteurs,
FADA
les bruits arrivent au fur et à mesure des divers trajets et niveau tours moteur, et forcement pas facile à trouver à l'arrêt, depuis 2008 sur mon atmo ,j'ai éliminé les points de frottement des plastiques par huile téflon et mousse ,et revu pas mal de cheminement trop étroit laissant la possibilité de vibrer, cela fait partie du jeux ,pas de méthodes particulières, le touché des éléments à divers tours moteurs,
FADA
FADA- Messages : 554
Mon pb étant effectivement d'accéder à la source située dans le doublage de l'arriere de la baignoire. J'ai bien essayé de lubrifier par les quelques orifices que j'ai pu trouver (je sens qu'Achille va bientôt arriver sur ce post... ), sans succès.
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1