12 photos reçues de JP95
+5
FADA
freud
Jean-Pierre-95
RaseMoquette
Baboon
9 participants
Page 1 sur 1
12 photos reçues de JP95
Bonjour à tous
Reçues de la part de notre ami JP95, 12 photos
Merci Jean Pierrre
A bientôt
BABOON
Reçues de la part de notre ami JP95, 12 photos
Merci Jean Pierrre
A bientôt
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 12 photos reçues de JP95
Bravo à tous surtout à Achille, je vois qu'il tient le coup juste avec une bouteille d'eau
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: 12 photos reçues de JP95
Et j'ai même pas pris le temps de faire un Selfie....
Merci Baboon.
Une très belle journée.
Une ambiance à tomber et un très beau temps au rendez-vous.
Un très grand Merci à lolo et Sabine de nous avoir accueilli.. nous qui venons de loin.
L'après midi, Pratiquement 35° dans l'air et la piste bien plus chaude.
Fontenay, c'est un Circuit rapide avec 2 lignes droites ou il est impossible de suivre les F16evo-EVVVOOOOO.
J'ai donné tout ce que je pouvais, mais impossible de suivre et le peu de sinueux de ce circuit ne permet pas de reprendre suffisamment de chemin et surtout : Le niveau de pilotage de nos Amis du grand Ouest devient élevé.
Coup de chaud aussi pour le moteur, j'ai allumé le voyant de température d'eau. Le mano à 120°. Il c'est éteint à 114°... 3 tours pour ramener la température d'eau autour de 100°... Y a un problème avec le circuit de refroidissement lorsqu'on est à fond pendant 10 tours. Faut améliorer ça. J'ai fait tourné le F16 ce soir, il fonctionne parfaitement.
Les vidéos vont venir bientôt.
Merci Baboon.
Une très belle journée.
Une ambiance à tomber et un très beau temps au rendez-vous.
Un très grand Merci à lolo et Sabine de nous avoir accueilli.. nous qui venons de loin.
L'après midi, Pratiquement 35° dans l'air et la piste bien plus chaude.
Fontenay, c'est un Circuit rapide avec 2 lignes droites ou il est impossible de suivre les F16evo-EVVVOOOOO.
J'ai donné tout ce que je pouvais, mais impossible de suivre et le peu de sinueux de ce circuit ne permet pas de reprendre suffisamment de chemin et surtout : Le niveau de pilotage de nos Amis du grand Ouest devient élevé.
Coup de chaud aussi pour le moteur, j'ai allumé le voyant de température d'eau. Le mano à 120°. Il c'est éteint à 114°... 3 tours pour ramener la température d'eau autour de 100°... Y a un problème avec le circuit de refroidissement lorsqu'on est à fond pendant 10 tours. Faut améliorer ça. J'ai fait tourné le F16 ce soir, il fonctionne parfaitement.
Les vidéos vont venir bientôt.
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: 12 photos reçues de JP95
Jean-Pierre-95 a écrit:
Coup de chaud aussi pour le moteur, j'ai allumé le voyant de température d'eau. Le mano à 120°. Il c'est éteint à 114°... 3 tours pour ramener la température d'eau autour de 100°... Y a un problème avec le circuit de refroidissement lorsqu'on est à fond pendant 10 tours. Faut améliorer ça. J'ai fait tourné le F16 ce soir, il fonctionne parfaitement.
Les vidéos vont venir bientôt.
Change d'abord ton vieux calorstat d'origine.............;
Normalement ça se change tous les deux ans, même si très peu le font.
Eventuellement certains ont une température d'ouverture inscrite sur la boiboite du fournisseur équipementier,
ou gravée sur la tôle de bazar ...........;
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 12 photos reçues de JP95
Freud écrit:
doucement lolo ne vas pas te bouffer les doigts
il suce les doigts de sauce au poivre, Lolo très écolo aucune miettes ,les piafs font la gueules.
sincèrement que du Bonheur, merci à Sabine et Lolo pour l'accueil
Merci JP95 pour tes précieux conseils ,
Merci à tous les Secmioches.
FADA
FADA- Messages : 554
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 73
Localisation : Les AJONCS 44
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: 12 photos reçues de JP95
Ouai ! ben ça va pas du tout........ y a tellement de monde avec qui discuter on a presque plus le temps de tourner; va falloir embaucher une attachée de presse...............quoique ça ne va pas l'faire non plus; si elle doit corriger le politiquement incorrect elle sera débordée rapidement.
Achille
PS: y en a qui font des thalasso, d'autres des cures thermales, d'autre encore des séjours en monastère ou en psychiatrie, nous on se fait régulièrement des trackdays en SECMA et nous nous portons comme des charmes.............quand je dis que la sécu devrait................
Achille
PS: y en a qui font des thalasso, d'autres des cures thermales, d'autre encore des séjours en monastère ou en psychiatrie, nous on se fait régulièrement des trackdays en SECMA et nous nous portons comme des charmes.............quand je dis que la sécu devrait................
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: 12 photos reçues de JP95
c'est quoi les modèle de gommard du F16 en premier plan a la photo 3, celui que l'on voit de cul a coté de la seven et du F16 gris ?
j'ai comme l'impression que certains ont les dessin a l'envers donc pourquoi ?
j'ai comme l'impression que certains ont les dessin a l'envers donc pourquoi ?
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: 12 photos reçues de JP95
Il y a deux F16 qui roulaient avec les pneus à l'envers, des FEDERAL 595 RS-R, dont celui du guignol au chapeau et l'autre celui de JP95. donc pour la bonne raison que les circuits tournant majoritairement à droite les pneus de gauche, surtout à l'AR s'usent beaucoup plus sur l'extérieur et donc régulièrement ils permutent les roues et ils m'ont confié qu'ils retournaient aussi les pneus sur les jantes pour régulariser l'usure. Mais alors le sens de roulement et les scultures là dedans??? et bien après de grandes études et des analyses technologiques très poussées ils te diront qu'ils n'en n'ont rien à foutre....... Il n'y a pas de différence si ce n'est qqes pouillèmes de 100ème de microsecondes dont on n'a rien à battre en trackday. Et sur la route ????? perso (guignol) pareil. Je me permets de faire cette remarque quand au sens de roulement des pneus, ce n'est qu'un bon moyen de nous faire dépenser plus car la permutation devient impossible donc l'avant droit s'use plus vite que le gauche à cause des rond-points. Et sous la pluie ????? ben je roule avec des UNIROYAL rain3 sport, ils n'ont pas de sens de roulement donc les sculptures sont dans les deux sens selon que la roue est montée AVD AVG ARD et ARG mais sont tout aussi efficaces donc j'en ai déduis qu'on nous prend encore pour des lapins de 3 semaines.
Pour résumer, je monte et retourne mes pneus de piste à gauche et à droite pour les user au maximum et je n'achète plus que des pneus routiers sans sens de rotation.
Achille
Pour résumer, je monte et retourne mes pneus de piste à gauche et à droite pour les user au maximum et je n'achète plus que des pneus routiers sans sens de rotation.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: 12 photos reçues de JP95
Et oui, il n'y a pas que les pneus qu'on peut retourner dans tous les sens. Un coup devant,un derrière, les vieux lapins l'on bien compris...
RaseMoquette- Messages : 1197
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Re: 12 photos reçues de JP95
RaseMoquette a écrit:Et oui, il n'y a pas que les pneus qu'on peut retourner dans tous les sens. Un coup devant,un derrière, les vieux lapins l'on bien compris...
un coup dans l'chat un coup dans l'pot....ça fait le coup du chapeau.........
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: 12 photos reçues de JP95
freud a écrit:doucement lolo ne vas pas te bouffer les doigts
Ah c'est pas possible pris en flag
J'étais entrain de manger le burger à Fada et oui je prends soin de lui je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose à force de trop manger
lolo racing team- Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 54
Localisation : L'île de Noirmoutier
Re: 12 photos reçues de JP95
Achille Bobyla a écrit:------
------retournaient aussi les pneus sur les jantes pour régulariser l'usure. Mais alors le sens de roulement et les scultures là dedans??? et bien après de grandes études et des analyses technologiques -----------
---------
Salut Achile
Faut juste savoir que sur ce type de gommards à scultures, les sens de roulement c'est uniquement
pour favoriser l'écoulement de la flotte en cas d'usage sur un parcours, route ou une piste détrempée,
mouillée naturellement ou artificiellement.
Donc sur le sec, le sens de roulement n'a absolument plus aucune importance.
Voilà voilà
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 12 photos reçues de JP95
Oui, nous avons retourné les pneus Gauche/droite afin d'éviter de flinguer les pneus gauche en cours d'après Midi. Il faisait 34°.
Et la piste, ben beaucoup plus...
Et la piste, ben beaucoup plus...
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: 12 photos reçues de JP95
Jean-Pierre-95 a écrit:Oui, nous avons retourné les pneus Gauche/droite afin d'éviter de flinguer les pneus gauche en cours d'après Midi. Il faisait 34°.
Et la piste, ben beaucoup plus...
Des circuits comme Lurcy Levis, essentiellement des virages à droite.
A la coupure de la mi journée, j'explique aux gans qu'il leur faut inverser les gommards droites et gauches.
La dessus, il y a toujours des Kevin Dugroquon qui prennant ça à la légère.
Sauf que le soir, au moment de quitter le circuit, ils s'aperçoivent que leurs gommards droites sont presque neufs,
alors que leurs gommards gauches sont à la carcasse ( fibre/ferraille/tressage ) apparente.
Bien sur, question, incompréhension, consternation, constipation, parfois haine ou colère.....
Forcément, avec les Kevin Dugroquon, c'est toujours de la faute de la piste, la faute de l'organisateur,
la faute des gérants du circuit, la faute du mécano qui a effectué les géométries, ..... mais jamais de sa faute.
C'est vrai, ça fait très négligé
A bientôt
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: 12 photos reçues de JP95
Dis-moi BABOON, et les UNIROYAL rain3 sport avec les sculptures à l'envers d'un coté de la voiture, ça n'évacue pas l'eau ?????? j'vais rouler sur 2 roues la prochaine fois qu'il pleuvra, pas prudence et précaution.
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: 12 photos reçues de JP95
merci pour les explications
je m'en doutais un peu mais dans le cas ou il y avait une autre explication
je pense qu'il faudra faire un test pour vérifier le sens de rotation du pneu par temps de pluie
je m'en doutais un peu mais dans le cas ou il y avait une autre explication
je pense qu'il faudra faire un test pour vérifier le sens de rotation du pneu par temps de pluie
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: 12 photos reçues de JP95
sur sol sec, les sculptures, ont s'en fout complètement.
Mais par temps de pluie, j'ai la réponse ça glisse beaucoup plus tôt. Test fait à la Ferté Gaucher... Mode toupie a chaque tour...
Bon, j'aime pas rouler sur l'eau...
Mais par temps de pluie, j'ai la réponse ça glisse beaucoup plus tôt. Test fait à la Ferté Gaucher... Mode toupie a chaque tour...
Bon, j'aime pas rouler sur l'eau...
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: 12 photos reçues de JP95
Personne a écrit:merci pour les explications
je m'en doutais un peu mais dans le cas ou il y avait une autre explication
je pense qu'il faudra faire un test pour vérifier le sens de rotation du pneu par temps de pluie
Monté dans le bon sens, la flotte s'évacue par les côtés de la bande de roulement
Dans le mauvais sens, l'eau sature au centre de la bande de roulement et provoque
une rupture d'adhérence, et c'estl'aquaplaning.
Bon, très théorique tout ça, c'est juste pour expliquer le principe.
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» Y a pas que JP95 qui prépare des voitures
» l'homme qui voulait une secma
» Vend secma f16 année 2009
» photos de mon F16
» photos du f 16 jurassien
» l'homme qui voulait une secma
» Vend secma f16 année 2009
» photos de mon F16
» photos du f 16 jurassien
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum