l'homme qui voulait une secma
+6
LibGo
PePe
Baboon
TR87
bertrand2co
banshee
10 participants
l'homme qui voulait une secma
Bonjour à tous !!
Bien, je salue les secmistes, et loue la bonne humeur sur le forum
Je résides actuellement en picardie, originaire du pays ou quand il bruine = il fait beau, et quand il pleut, ce n'est que sur les c....
(Vous avez deviné ???.....l'ouzbékistan bien sur !!!! )
Bref, sans rire, j'ai découvert récemment le F16. Et sans peur, je me suis rendu à Croix en Ternois, afin de regarder de près ce charmant petit bolide. Bien nous (je suis accompagné) en a pris, car on a pu rencontrer le "team" Secma, et même faire un baptême. Je crois que c'est de l'incitation pure et simple à l'achat ça !!!
Etant passé par BMW (320 E30), Subaru (GT Bk), je tourne maintenant en Citroen "qui enroule de l'arrière", cad la tite Saxo VTS!
Pour faire ses classes, et niveau coût, c'est une bonne auto !
MAIS, cela reste une trac', et donc l'AV a pour double charge de diriger ET motricer, ce qui fait une chose de trop
D'ou l'envie de passer par la petite Secma.......
Allez, pour faire le rabat-joie, je n'ai pas aimé le bruit, enfin l'absence de bruit moteur sur la secma....ça ne fait pas "ROOoooo..."
Et j'ai une tite question, peut placer un talon-pointe sur le pédalier de la Secma ??
Bon, bin, bonne.....;météo, car chez nous c'est tempête
Bien, je salue les secmistes, et loue la bonne humeur sur le forum
Je résides actuellement en picardie, originaire du pays ou quand il bruine = il fait beau, et quand il pleut, ce n'est que sur les c....
(Vous avez deviné ???.....l'ouzbékistan bien sur !!!! )
Bref, sans rire, j'ai découvert récemment le F16. Et sans peur, je me suis rendu à Croix en Ternois, afin de regarder de près ce charmant petit bolide. Bien nous (je suis accompagné) en a pris, car on a pu rencontrer le "team" Secma, et même faire un baptême. Je crois que c'est de l'incitation pure et simple à l'achat ça !!!
Etant passé par BMW (320 E30), Subaru (GT Bk), je tourne maintenant en Citroen "qui enroule de l'arrière", cad la tite Saxo VTS!
Pour faire ses classes, et niveau coût, c'est une bonne auto !
MAIS, cela reste une trac', et donc l'AV a pour double charge de diriger ET motricer, ce qui fait une chose de trop
D'ou l'envie de passer par la petite Secma.......
Allez, pour faire le rabat-joie, je n'ai pas aimé le bruit, enfin l'absence de bruit moteur sur la secma....ça ne fait pas "ROOoooo..."
Et j'ai une tite question, peut placer un talon-pointe sur le pédalier de la Secma ??
Bon, bin, bonne.....;météo, car chez nous c'est tempête
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: l'homme qui voulait une secma
Salut et bienvenu chez les dingues
TR87- Messages : 430
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 60
Re: l'homme qui voulait une secma
banshee a écrit:
Et j'ai une tite question, peut placer un talon-pointe sur le pédalier de la Secma ??
Bon, bin, bonne.....;météo, car chez nous c'est tempête
Bonjour Banshee et bien venu sur ce forum
Le "talon-pointe" est praticable sur le pédalier, faut juste être un peu contorsionniste de la tatanne.
Sur ce, le "talon-pointe" n'est absolument pas nécessaire ou utile au pilotage du F16,
ça n'apporte pas grand chose de plus.
La boite à pignons du F16 est une boite moderne à synchrox balaises, on en est plus
à la période des boites à synchrox fragiles des Alpine A110, Renaut 8 Gordini,
Alfa Giulia GTA, Jaguar Type C/Type D, BMW 1800 Tisa, Ford Cortina Lotus,
Ferrari 250 ............des années 60.
R8 Gordini
Alpine 110
Alfa Giulia GTA
BMW 1800 Tisa
Ford Cortina Lotus
Jaguar TypeE Light-Weight
Ferrari 250 Tdf
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: l'homme qui voulait une secma
Salut et bienvenue,
On peut modifier la pédale d'accélérateur pour la grandir un peu. Mon F16 a été modifié de cette manière pour les talon-pointes, mais je ne suis que croyant non pratiquant dans ce domaine... Faudra que j'essaie.
On peut modifier la pédale d'accélérateur pour la grandir un peu. Mon F16 a été modifié de cette manière pour les talon-pointes, mais je ne suis que croyant non pratiquant dans ce domaine... Faudra que j'essaie.
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Photos !!!
Wahowww!!! Merki pour les photos Baboon !!!
(Je pratique assidument GT LEGENDS avec un G25 donc les oldies !)
(A dire vrai, je me concentre moins qu'à conduire un proto à 300 qu'une Cortina a 130, mais c'est tellement + sympa de conduire à l'ancienne )
Alors, dans l'histoire, le talon-pointe, c'est une collègue qui m'a montré, et je suis devenu pratiquant J'ai modifié en sus le pédalier de la sax' et je m'y exerces......
(Détail : mes synchros ayant été malmenés par de précédents massacreurs de boite, je pratique surtout le double-débrayage !)
Après, c'est rare de placer un talon-pointe sur la route, m'enfin on trouve des routes pour
Je vais déjà me contenter du freinage dégressif, puis apprendre à rentrer sur les freins,et ensuite on verra pour la salade de pédalier.
(Mais vu que tu te débrouilles déjà bien, dixit le forum, je suis ton avis )
Merci à tous pour cet accueil chaleureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Je pratique assidument GT LEGENDS avec un G25 donc les oldies !)
(A dire vrai, je me concentre moins qu'à conduire un proto à 300 qu'une Cortina a 130, mais c'est tellement + sympa de conduire à l'ancienne )
Alors, dans l'histoire, le talon-pointe, c'est une collègue qui m'a montré, et je suis devenu pratiquant J'ai modifié en sus le pédalier de la sax' et je m'y exerces......
(Détail : mes synchros ayant été malmenés par de précédents massacreurs de boite, je pratique surtout le double-débrayage !)
Après, c'est rare de placer un talon-pointe sur la route, m'enfin on trouve des routes pour
Je vais déjà me contenter du freinage dégressif, puis apprendre à rentrer sur les freins,et ensuite on verra pour la salade de pédalier.
(Mais vu que tu te débrouilles déjà bien, dixit le forum, je suis ton avis )
Merci à tous pour cet accueil chaleureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: l'homme qui voulait une secma
PePe a écrit:Salut et bienvenue,
On peut modifier la pédale d'accélérateur pour la grandir un peu. Mon F16 a été modifié de cette manière pour les talon-pointes, mais je ne suis que croyant non pratiquant dans ce domaine... Faudra que j'essaie.
Salut PEPE
Si tu as aménagé ton pédalier, c'est Top-Good, il te faudra aussi régler les courses des pédales
pour éviter la quintuple entorse du bassin, du genou, du tibia ,la cheville et le petit orteil .
Ok ok, je déconne, mais les cables permettent des réglages pour avoir un pédalier idéal au talon-pointe,
et éviter la fracture du crane contre le plancher du bazar .........
Comme en monoplace
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: l'homme qui voulait une secma
Comme en monoplace Very Happy Very Happy Very Happy
Bah, c'est du pointe-pointe alors.........
(ok, je sors........ )
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: l'homme qui voulait une secma
Update titre : cet homme a une secma!!!
Enfin si tt va bien :-)
Update a venir tres bientot.
pour info, je devrai poser mes roues a folembray pr le tester des que je l'aurai en mains, dc soit fin 2013 sauf neige ou debut 2014.
Sinon, question, je regarde comment monter des jantes psa alu en 14", parce que j'en ai justement 4.Voir si mosieur l'etrier daigne passer.
votre avis sur pneus origine, roulage sur chaussee froide possible ? quelle pression pr le froid ?
Secment votre alors !
Enfin si tt va bien :-)
Update a venir tres bientot.
pour info, je devrai poser mes roues a folembray pr le tester des que je l'aurai en mains, dc soit fin 2013 sauf neige ou debut 2014.
Sinon, question, je regarde comment monter des jantes psa alu en 14", parce que j'en ai justement 4.Voir si mosieur l'etrier daigne passer.
votre avis sur pneus origine, roulage sur chaussee froide possible ? quelle pression pr le froid ?
Secment votre alors !
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: l'homme qui voulait une secma
Salut bienvenue sur le fofo
Ch'Pec- Messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 47
Localisation : 1 Ch'Ti dans l' 1
Re: l'homme qui voulait une secma
Bienvenu. Vive la Picardie ! P....!!! c'qui caille !
gling182- Messages : 89
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 55
Localisation : Oise
Re: l'homme qui voulait une secma
Tu as acheté un f 16 ???banshee a écrit:Update titre : cet homme a une secma!!!
Enfin si tt va bien :-)
Secment votre alors !
(Par contre pour le 14 p cela ne doit pas passer au moins á l'arrière car junior avait été obligé de limer un peu pour que ça passe en 15p
(Message pour Achille : limer, limer, détends toi Achille )
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: l'homme qui voulait une secma
Le 14 pouces ne passe pas à l'avant à cause des étriersFred. a écrit:Tu as acheté un f 16 ???banshee a écrit:Update titre : cet homme a une secma!!!
Enfin si tt va bien :-)
Secment votre alors !
(Par contre pour le 14 p cela ne doit pas passer au moins á l'arrière car junior avait été obligé de limer un peu pour que ça passe en 15p
(Message pour Achille : limer, limer, détends toi Achille )
Le 15 pouces passe très bien à l'arrière sur les versions à bras tirés
mais il semblerait (conditionnel donc à vérifier) que le 15 pouces
ne passe pas à l'arrière sur les trains en double triangulés à cause du porte moyeu
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: l'homme qui voulait une secma
Ok, bin c'est fait.
Secma onwer now !
Je l'essaye demain, là j'avais des courses à faire en prévision de la neige
Et sympa le Fred
A bientôt dans le ch'nord !
Secma onwer now !
Je l'essaye demain, là j'avais des courses à faire en prévision de la neige
Et sympa le Fred
A bientôt dans le ch'nord !
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Re: l'homme qui voulait une secma
Ah tu vas le chercher chez Fred
Pour les jantes je confirme V1 ou V2 jantes alu en 15" passent sans soucis à l'arrière. Pour des 15" en tole il faut limer un peu l'étrier, j'avais fait un petit post dessus!
Sur le châssis EVO les jantes alu et tôle en 15" ne passent pas, elles frottent à plusieurs endroits. Par contre les jantes en 16 en tôle No soucis!!
Pour les jantes je confirme V1 ou V2 jantes alu en 15" passent sans soucis à l'arrière. Pour des 15" en tole il faut limer un peu l'étrier, j'avais fait un petit post dessus!
Sur le châssis EVO les jantes alu et tôle en 15" ne passent pas, elles frottent à plusieurs endroits. Par contre les jantes en 16 en tôle No soucis!!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 39
Localisation : 57 et 67
Re: l'homme qui voulait une secma
Merci Junior pour les précisionsjunior a écrit:Ah tu vas le chercher chez Fred
Pour les jantes je confirme V1 ou V2 jantes alu en 15" passent sans soucis à l'arrière. Pour des 15" en tole il faut limer un peu l'étrier, j'avais fait un petit post dessus!
Sur le châssis EVO les jantes alu et tôle en 15" ne passent pas, elles frottent à plusieurs endroits. Par contre les jantes en 16 en tôle No soucis!!
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: l'homme qui voulait une secma
bonjourjunior a écrit:Ah tu vas le chercher chez Fred
Mieux que cela Fred assure la livraison.
Fred.- Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : 80
Re: l'homme qui voulait une secma
yes, fred assure :-)
Essai par bitume froid = pressions a revoir.
ca se comporte mieux reservoir plein !
sinon la boite est vt dure, le cable d'accel, on a l'impresion qu'il coince quelquepart...
Je me suis loupe une paire de fois ds retrogradages.
La finition est artisanale. avantage, on peut faire soi-meme.
Et pas trop decu par le moulbif. il manque 1000 tr/min.
ms c pas si pire que cela. il ne surpend pas au moins et reste dosable :-)
Bilan : heureux
Et je croyais que dimanche midi y'avait personne, j'avais tort, ztf
Essai par bitume froid = pressions a revoir.
ca se comporte mieux reservoir plein !
sinon la boite est vt dure, le cable d'accel, on a l'impresion qu'il coince quelquepart...
Je me suis loupe une paire de fois ds retrogradages.
La finition est artisanale. avantage, on peut faire soi-meme.
Et pas trop decu par le moulbif. il manque 1000 tr/min.
ms c pas si pire que cela. il ne surpend pas au moins et reste dosable :-)
Bilan : heureux
Et je croyais que dimanche midi y'avait personne, j'avais tort, ztf
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 41
Localisation : Picardie
Sujets similaires
» Baboon voulait un F16...??
» Secma F16
» Look Secma Fun Enzo Track Racer contre look Secma Fun Oui-Oui Mobile
» Secma F16/110 Chx gris acier - Usine Secma 2017
» secma f16 evo
» Secma F16
» Look Secma Fun Enzo Track Racer contre look Secma Fun Oui-Oui Mobile
» Secma F16/110 Chx gris acier - Usine Secma 2017
» secma f16 evo
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum