Manomètres Electriques ou Mécaniques ?
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Manomètres Electriques ou Mécaniques ?
Salut !
Je souhaite installer un manomètre de température d'eau et éventuellement un de pression d'huile.
Des exemples :
ÉLECTRIQUES :
MÉCANIQUES :
Quelles différences ? Fiabilité ? A priori les mécaniques semblent plus faciles à monter...
Merci.
Je souhaite installer un manomètre de température d'eau et éventuellement un de pression d'huile.
Des exemples :
ÉLECTRIQUES :
MÉCANIQUES :
Quelles différences ? Fiabilité ? A priori les mécaniques semblent plus faciles à monter...
Merci.
Re: Manomètres Electriques ou Mécaniques ?
Salut LibGo
Un voyant lumineux te prévient que tu risques de casser la mécanique
Un manomètre te confirme que t'as cassé la mécanique
J'ai eu la chance de pouvoir conduire de nombreuses automobiles françaises, italiennes, anglaises, japonnaises
qu'avaient de véritables tableaux de Boeing ou de Concorde.
Avec des manox de tempées de ceci et cela, pressions de ceci et cela, charge voltage ampèrage,
pression d'air du réservoir, pression d'essence,ETC ETC ETC
Au début, je trouvais ça grandiose, pro, génial, sportif.......
Et ça fait longtemps que j'en suis très vite revenu
D'abord parce que sondes/capteurs/manox affichent souvent des valeurs fantaisistes
Suffit sur deux voitures identiques de transfèrer les sondes ou les manox de l'une à l'autre
pour se rendre compte immèdiatement que les valeurs affichées sont totalement différentes.
Les manox ont une fiabilité d'information aussi élastique que la ficèle du string
de Clara MORGANE.
D'autre part, quand tu roules, t'as jamais les yeux scotchés sur les manox en permanance.
Une montée en tempée, on ne la voit pas arriver au bon moment, le joint de culasse
aura vomi son bulletin de naissance que t'auras pas encore vu que l'aiguille de la tempée
était déjà dans le plafond.
Un déjaugeage de carter d'huile en grande courbe, chute de pression d'huile,
t'as les yeux sur la sortie du virage, pas sur les manox. Et t'enroules la courbe avec les coussinets de bielles,
paliers de vilo et d'AAC sec de lubrifiant comme un cul de vielle none octogènaire
Et le berlingue est en vrac.
Mais t'auras les belles aiguilles pour te confirmer que t'as la pression dans la moquette,
la tempée dans le plafonnier, etc etc etc
Vaut mieux faire dans le simple, le basique, du prévenant.
Un bon gros lumineux déclanché par des sondes tarées à la tempée "X degrés" ou à la pression "Y bars".
On peut aussi y adjoindre un buzer sonore.
-
Plus c'est simple, moins t'as de merdes ou d'emmerdes
Sur ce, c'est vrai qu'un tableau avec plein de manox, c'est beau, ça a de la gueule et c'est sympa
Baboon
Un voyant lumineux te prévient que tu risques de casser la mécanique
Un manomètre te confirme que t'as cassé la mécanique
J'ai eu la chance de pouvoir conduire de nombreuses automobiles françaises, italiennes, anglaises, japonnaises
qu'avaient de véritables tableaux de Boeing ou de Concorde.
Avec des manox de tempées de ceci et cela, pressions de ceci et cela, charge voltage ampèrage,
pression d'air du réservoir, pression d'essence,ETC ETC ETC
Au début, je trouvais ça grandiose, pro, génial, sportif.......
Et ça fait longtemps que j'en suis très vite revenu
D'abord parce que sondes/capteurs/manox affichent souvent des valeurs fantaisistes
Suffit sur deux voitures identiques de transfèrer les sondes ou les manox de l'une à l'autre
pour se rendre compte immèdiatement que les valeurs affichées sont totalement différentes.
Les manox ont une fiabilité d'information aussi élastique que la ficèle du string
de Clara MORGANE.
D'autre part, quand tu roules, t'as jamais les yeux scotchés sur les manox en permanance.
Une montée en tempée, on ne la voit pas arriver au bon moment, le joint de culasse
aura vomi son bulletin de naissance que t'auras pas encore vu que l'aiguille de la tempée
était déjà dans le plafond.
Un déjaugeage de carter d'huile en grande courbe, chute de pression d'huile,
t'as les yeux sur la sortie du virage, pas sur les manox. Et t'enroules la courbe avec les coussinets de bielles,
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Sur ce, c'est vrai qu'un tableau avec plein de manox, c'est beau, ça a de la gueule et c'est sympa
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Manomètres Electriques ou Mécaniques ?
Perso j'aime bien savoir quand mon moteur est chaud avant de taper dedans, si je met des manos ça serait pour ça et pas pour la détection de panne parce que je ne saurais pas la détecté.
sebastien4012- Messages : 1556
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Manomètres Electriques ou Mécaniques ?
sebastien4012 a écrit:Perso j'aime bien savoir quand mon moteur est chaud avant de taper dedans, si je met des manos ça serait pour ça et pas pour la détection de panne parce que je ne saurais pas la détecté.
Ma Bestiole me prévient quand elle est en tempée, les deux ventilox d'échangeurs se déclanchent
systèmatiquement à un moment.
Généralement après +/- 5 minutes de roulage à bas régime
Baboon
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Re: Manomètres Electriques ou Mécaniques ?
Solution alternative (moderne ou "GEEK") aux classiques manomètres :
https://secma-f16passion.forumactif.org/le-garage-entretien-reparations-preparations-trucs-et-astuces-f4/tuto-connaitre-la-temperature-d-eau-moteur-et-plus-encore-sans-effort-t552.htm
https://secma-f16passion.forumactif.org/le-garage-entretien-reparations-preparations-trucs-et-astuces-f4/tuto-connaitre-la-temperature-d-eau-moteur-et-plus-encore-sans-effort-t552.htm
Re: Manomètres Electriques ou Mécaniques ?
je suis de l'avis de Baboon ,j'ai toujours aimé certain gadget ,mais les voyants d'alarme sont certainement plus efficaces,savoir quand la mécanique est à bonne température une question que l'on avait en 2ème année de mécanique auto,
Je
une voie robotisée, Votre moteurs est conforme,vous pouvez lâcher les chevaux
FAFA44
Invité- Invité
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