Comportement V1
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Manu
freud
lolo racing team
tof42
8 participants
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Comportement V1
Bonsoir tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum en vue d'un possible futur achat.
Samedi dernier, je suis allé essayer un modèle de 2009.
Très sympa mais dès qu'on prend un peu de vitesse ça tangue pas mal
au moindre petit coup de volant. Rien qui glisse mais j'ai pas trouvé très rassurant.
Est-ce normal et faut s'y habituer ?
Est-ce que le V2 est plus ferme/stable ?
Si quelqu'un à un point de comparaison, je suis preneur...
Merci
Je suis nouveau sur le forum en vue d'un possible futur achat.
Samedi dernier, je suis allé essayer un modèle de 2009.
Très sympa mais dès qu'on prend un peu de vitesse ça tangue pas mal
au moindre petit coup de volant. Rien qui glisse mais j'ai pas trouvé très rassurant.
Est-ce normal et faut s'y habituer ?
Est-ce que le V2 est plus ferme/stable ?
Si quelqu'un à un point de comparaison, je suis preneur...
Merci
tof42- Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 51
Localisation : Ain 01
Re: Comportement V1
Faut voir l'état des pneus voir si ils sont vieux
Sûrement une géométrie
Et une barre arrière
Sûrement une géométrie
Et une barre arrière
lolo racing team- Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 54
Localisation : L'île de Noirmoutier
Re: Comportement V1
lolo racing team a écrit:Faut voir l'état des pneus voir si ils sont vieux
Sûrement une géométrie
Et une barre arrière
Je pense que les pneus étaient OK. Je suis pas très connaisseur mais pour l'arrière
il y avait un kit de rigidification.
Ca m'a semblé très mou, moi qui pensait avoir des sensations se rapprochant un
peu d'un kart. Ma voiture de tous les jours ne bouge pas autant.
En tout cas merci pour les réponses, je vais voir si j'ai l'opportunité d'en essayer un autre pour comparer...
tof42- Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 51
Localisation : Ain 01
Re: Comportement V1
Bonjour Tof.
un vaste sujet V1 V2 EVO.
les similitudes avec un kart me semble pas exact .
le jouet ressemble à un kart( au dire de chacun).
sur la conduite il faut un peu de temps.
attention sur route humide.
comme le dit freud et Lolo ,il y a des points à vérifier.
pour le V1 le montage des bras sur silent bloc.
pour le V2 le montage des bras sur rotule
pour l'EVO le montage par triangulations.
j'ai eu les trois montages depuis 2009.je me suis régalé au fur et à mesure des modifications.
suivant ton utilisation et ton budget tu as le choix.
essai une autre version.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Comportement V1
Salut Tof,
FAFA t'a résumé le sujet.
Si tu cherche un comportement "KART", c'est l'EVO qu'il te faut...
Les V1 et V2 sont aussi trés efficaces, mais peuvent paraître déroutant à la prise en main "aux limites", sachant que les limites sont atteintes raisonnablement que sur circuit...
Bref, tout dépend de l'utilisation que tu auras du F16.
Manu.
FAFA t'a résumé le sujet.
Si tu cherche un comportement "KART", c'est l'EVO qu'il te faut...
Les V1 et V2 sont aussi trés efficaces, mais peuvent paraître déroutant à la prise en main "aux limites", sachant que les limites sont atteintes raisonnablement que sur circuit...
Bref, tout dépend de l'utilisation que tu auras du F16.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Comportement V1
FAFA44 a écrit:
Bonjour Tof.
un vaste sujet V1 V2 EVO.
les similitudes avec un kart me semble pas exact .
le jouet ressemble à un kart( au dire de chacun).
sur la conduite il faut un peu de temps.
attention sur route humide.
comme le dit freud et Lolo ,il y a des points à vérifier.
pour le V1 le montage des bras sur silent bloc.
pour le V2 le montage des bras sur rotule
pour l'EVO le montage par triangulations.
j'ai eu les trois montages depuis 2009.je me suis régalé au fur et à mesure des modifications.
suivant ton utilisation et ton budget tu as le choix.
essai une autre version.
FAFA44
Merci FAFA44 et Manu pour les retours.
Oui je me suis mal exprimé, la comparaison avec le kart n'était pas à prendre à la lettre.
Je pensais évoquer qq chose qui reste quand même bien à plat. Connaissant le kart on est d'accord
qu'on ne peut pas comparer.
Et d'après ce que vous me dites, je pense qu'il y a un petit soucis avec celui que j'ai essayé.
Dans du serré, le peu que j'ai roulé avec, ça allait pas mal et l'arrière est facile à récupérer quand ça décroche
mais plus rien à voir quand ça s'accélère.
Pour l'utilisation, pas de circuit car trop loin mais de la petite route de montagne. Je fais par exemple souvent la montée du col de la Faucille dans le Jura avec ma 911 de 85 et je me vois bien avec ce jouet sur ce tracé. Pour ceux qui ont connaissance de l'évènement, c'est là que va se dérouler la montée des légendes avec Loeb, Kankkunen ou Jean-Joseph entre autres...
Donc je ne cherche pas qq chose d'exemplaire en comportement mais qui permette de se sentir un minimum en confiance.
Je vais essayer de voir si je peux essayer un V2 et espère bien faire partie de la "famille" un de ces jours.
tof42- Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 51
Localisation : Ain 01
Re: Comportement V1
lolo racing team a écrit:Faut voir l'état des pneus voir si ils sont vieux
Tu veux te faire peur avec un F16 : tu mets des vieux pneus et/ou tu les gonfles à 2 bar et c'est une savonnette.
Le comportement que tu décris correspond beaucoup à un soucis de pneu ; le fait que le F16 ne semble "pas rassurant", ou donne une "impression de flottement" ou de "chercher sa voie". Avec le miens, j'ai pris 200 km/h (sur autoroute allemande) et je l'ai fait car c'est un véhicule qui donne toute confiance !
Funny- Messages : 924
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: Comportement V1
Funny a écrit:lolo racing team a écrit:Faut voir l'état des pneus voir si ils sont vieux
Tu veux te faire peur avec un F16 : tu mets des vieux pneus et/ou tu les gonfles à 2 bar et c'est une savonnette.
Le comportement que tu décris correspond beaucoup à un soucis de pneu ; le fait que le F16 ne semble "pas rassurant", ou donne une "impression de flottement" ou de "chercher sa voie". Avec le miens, j'ai pris 200 km/h (sur autoroute allemande) et je l'ai fait car c'est un véhicule qui donne toute confiance !
Salut Funny,
Je ne pensais pas à ça car ça semblait accrocher assez bien, plutôt l'impression que la caisse se tord.
Mais vous connaissez la bête donc piste à suivre. J'ai eu le cas avec une ancienne (911) équipée de pneu de 15ans.
Savonnette, absolument, mais pas de mouvement comme avec le F16.
De toute façon, avec toutes vos réponses il me semble clair que son comportement n'est pas ce qu'il devrait être.
N'ayant pas d'expérience, je passer mon tour pour ce véhicule et vais voir pour un autre.
tof42- Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 51
Localisation : Ain 01
Philippe 05- Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 71
Localisation : col bayard 05500
Achille Bobyla- Messages : 7289
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 510
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Comportement V1
Pour avoir eu le V1 et le V2, j'ai vu une immense différence de comportement entre le V1 avec amortisseurs d'origine et amortisseurs montés sur rotules par Fafa. Je n'ai ensuite jamais senti bouger l'auto sur route, même en appui et à rythme relativement élevé. Je ne l'ai jamais emmené sur circuit. Donc de là à sentir le V1 bouger sur un simple premier essai routier, c'est que le SB des amortisseurs doivent être morts de chez morts.
lepromeneur- Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010
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