probleme direction sur f16 sensation de grincement et de leger blocage sur 2/3 degré
5 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
probleme direction sur f16 sensation de grincement et de leger blocage sur 2/3 degré
bonjour ,
la canicule actuelle incite à se balader sur les routes ombragées …, mais elle ne me semble pas en cause dans la sensation désagréable d'avoir une direction capricieuse….En effet conduire mon F16 réclame beaucoup d'attention du fait que les corrections que nous appliquons instinctivement sur le volant rencontrent en ce moment sur mon auto , une résistance que je qualifierais de caoutchouteuse …..comment dire, ça grince en silence !!
du coup je suis obligé de forcer anormalement à droite ou à gauche sur le volant pour tenir le cap
J'ai procédé à quelques graissages, vérifié les serrages sur les flectors , je ne pige pas .
f16 evo n0 366 de 2015 avec 5000km ….
est-ce que qu'un propriétaire a déjà rencontré ce genre de problème???
merci de vos lumières ( je ne suis pas un sachant en mécanique vous l'aurez deviné !!)
la canicule actuelle incite à se balader sur les routes ombragées …, mais elle ne me semble pas en cause dans la sensation désagréable d'avoir une direction capricieuse….En effet conduire mon F16 réclame beaucoup d'attention du fait que les corrections que nous appliquons instinctivement sur le volant rencontrent en ce moment sur mon auto , une résistance que je qualifierais de caoutchouteuse …..comment dire, ça grince en silence !!
du coup je suis obligé de forcer anormalement à droite ou à gauche sur le volant pour tenir le cap
J'ai procédé à quelques graissages, vérifié les serrages sur les flectors , je ne pige pas .
f16 evo n0 366 de 2015 avec 5000km ….
est-ce que qu'un propriétaire a déjà rencontré ce genre de problème???
merci de vos lumières ( je ne suis pas un sachant en mécanique vous l'aurez deviné !!)
phil87- Messages : 148
Re: probleme direction sur f16 sensation de grincement et de leger blocage sur 2/3 degré
Ne roule pas! regarde la fixation du guide de tringlerie qui est fixé par deux vis sur la poutre, sous la crémaillère, elles peuvent être cassées et donner l’impression que non.
Si c'est le cas ta direction peut se bloquer définitivement, à l’arrêt pas de problème, en roulant? IMAGINE!
Loco
Si c'est le cas ta direction peut se bloquer définitivement, à l’arrêt pas de problème, en roulant? IMAGINE!
Loco
Invité- Invité
Re: probleme direction sur f16 sensation de grincement et de leger blocage sur 2/3 degré
J’ai eu les mêmes sensations, après avour tout vérifié et tout resserré, la direction était dure, par contre ça ne le faisait que quand il faisait chaud.
Ça venait de la crémaillère, une pièce qui manquait un peu de jeu à l’intérieur, je l’ai renvoyé à l’usine, ils ont usibés la pièce et depuis ça fonctionne même ces jours-ci.
Ça venait de la crémaillère, une pièce qui manquait un peu de jeu à l’intérieur, je l’ai renvoyé à l’usine, ils ont usibés la pièce et depuis ça fonctionne même ces jours-ci.
Philippe_P- Messages : 1301
Les Coulisseau qui se trouve en dessous de la crash box il faut éviter de mettre de la graisse ou de l'huile avec l'humidité elle fait de la pâte et donc durcit la direction
Il faut essuyer tout ça et régulièrement mettre du WD40
Personnellement ma direction et hyper souple et très précise
Il faut essuyer tout ça et régulièrement mettre du WD40
Personnellement ma direction et hyper souple et très précise
lolo racing team- Messages : 1392
contrôler également le flector chamalo de direction ou son montage d'usine avec amour !
déjà remplacé sur le mien
monté sur C15,super 5 etc
déjà remplacé sur le mien
monté sur C15,super 5 etc
collector- Messages : 332
ok vu merci à tous pour vos conseils . je vais faire les vérifications qui s'imposent en espérant trouver ce qui cloche et ce avant de reprendre la route !!!
phil87- Messages : 148
Et bien sûr tu nous diras, c'est toujours très intéressant.
Loco
Loco
Invité- Invité
Accessible par le dessous les coulisseaux ou par le dessous?
Intéressant effectivement l'entretien de la direction!
M
Intéressant effectivement l'entretien de la direction!
M
mxboy- Messages : 1089