Pignonnerie de boite à rapports rapprochés JB3-JH3
3 participants
Page 1 sur 1
Pignonnerie de boite à rapports rapprochés JB3-JH3
Bonjour à tous
Cela s'adresse uniquement aux possesseurs de SECMA F16 souhaitant avoir une boite mieux étagée,
des chuttes de régimes plus étroites entre chaque montée de rapport,
pour la piste asphalte, course de côte démo, circuit sur glace, terre battue.....
Pour un usage standard, la boite d'origine est très très bien
Pignonerie à rapports rapprochés pour autos équipées des boites 5 vitesses type JB3
Permet de raccourcir tous les rapports sur une boîte à vitesses de série. Pignons à denture hélicoïdale fonctionnant avec les synchros d’origine.
La pignonnerie est livrée en kit avec tous les éléments nécessaires à la modification de la boîte d’origine.
Tous les autres éléments constituant la boîte à vitesse, ainsi que les carters, doivent être repris sur la boîte de série.
http://www.gt2i-competition.com/Boite_5V_Clio_1_8_16S_BV_JB3_Synchros-p-32150-c-7_34.html#
A bientôt
Baboon
Cela s'adresse uniquement aux possesseurs de SECMA F16 souhaitant avoir une boite mieux étagée,
des chuttes de régimes plus étroites entre chaque montée de rapport,
pour la piste asphalte, course de côte démo, circuit sur glace, terre battue.....
Pour un usage standard, la boite d'origine est très très bien
Pignonerie à rapports rapprochés pour autos équipées des boites 5 vitesses type JB3
Permet de raccourcir tous les rapports sur une boîte à vitesses de série. Pignons à denture hélicoïdale fonctionnant avec les synchros d’origine.
La pignonnerie est livrée en kit avec tous les éléments nécessaires à la modification de la boîte d’origine.
Tous les autres éléments constituant la boîte à vitesse, ainsi que les carters, doivent être repris sur la boîte de série.
http://www.gt2i-competition.com/Boite_5V_Clio_1_8_16S_BV_JB3_Synchros-p-32150-c-7_34.html#
A bientôt
Baboon
Dernière édition par Baboon le 31/3/2016, 17:55, édité 2 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pignonnerie de boite à rapports rapprochés JB3-JH3
Pinaise, près de 2400 roros, ça modifie un peu le budget...
J'ai un ptit doute sur la compatibilité JB3 avec la JH3 du F16, pas sur que la tripaille soit la même, mais si quelqu'un peut confirmer
J'ai un ptit doute sur la compatibilité JB3 avec la JH3 du F16, pas sur que la tripaille soit la même, mais si quelqu'un peut confirmer
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: Pignonnerie de boite à rapports rapprochés JB3-JH3
TONTONPOIL a écrit:Pinaise, près de 2400 roros, ça modifie un peu le budget...
J'ai un ptit doute sur la compatibilité JB3 avec la JH3 du F16, pas sur que la tripaille soit la même, mais si quelqu'un peut confirmer
Ben je ne trouvais ça pas très cher pour de la pignonnerie spécifique, le matos de compète c'est toujours hors de prix
Sur le PDF de Nono sur les berlingues K4M en version non multiplxée 105 Chx qui équipe de nombreuses Renault,
il ne parle que de 2 boites de vitesses,
la DPO (automatique) et la JP3 (manuelle)
Donc je vérifie, tu as surement raison
Souvent chez Renault, une rèfe differente, c'est soit une pièce totalement differente, soit une difference insignifiante mais pas fondamentale
sur une même pièce
Jamais simple chez Renault
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pignonnerie de boite à rapports rapprochés JB3-JH3
Juste un petit aperçu de l'affectattion des boite JH? , JB? chez Renault
LES DIESELS
1.9 d 65 :
-moteur : F8Q 630, 662, 714, ???
-couple maxi : 120Nm
-boite : JB1
1.5 dCi 55 :
-moteur : K9K 710
-couple maxi : ???Nm
-boite : JB1
1.5 dCi 65 :
-moteur : K9K 704
-couple maxi : 160Nm
-boite : JB3 980 : boite manu synchro 5 rapports (<170Nm)
1.5 dCi 68 :
-moteur : K9K 762/768
-couple maxi : 160Nm
-boite : JH3 141 : boite manu synchro 5 rapports (<170Nm)
1.9 dTi 80 :
-moteur : F9Q 780
-couple maxi : 160Nm
-boite : ???
1.5 dCi 80 :
-moteur : K9K 702
-couple maxi : 185Nm
-boite : JC5 128 : boite manu synchro 5 rapports (<200Nm)
1.5 dCi 85 :
-moteur : K9K 766
-couple maxi : 200Nm
-boite : JR5 124 (BVM) / JA5 001 (BVR)
1.5 dCi 100 :
-moteur : K9K 712
-couple maxi : 200 Nm
-boite : JR5 : boite manu synchro 5 rapports (<200Nm)
1.5 dCi 105 :
-moteur : K9K 772
-couple maxi : 240 Nm
-boite : TL4 002 : boite manu 6 rapports (<240Nm)
LES ESSENCES
1.2 8v 60 :
-moteur : D7F 746 / D7F 726
-couple maxi : 93Nm
-boite : JB1 514
1.2 8v 60 (GPL) :
-moteur : D7F 766
-couple maxi : 93Nm
-boite : JB1 514
1.2 16v 75 (BVM) :
-moteur : D4F 712
-couple maxi : 105Nm
-boite : JB1 513
1.2 16v 75 (BVR) :
-moteur : D4F 722
-couple maxi : 105Nm
-boite : JH1 004
1.2 16v 75 :
-moteur : D4F 740
-couple maxi : 105Nm
-boite : JH3 128 (BVM) / JA3 001 (BVR)
1.2 16v TCE 100 :
-moteur : D4FT XXX
-couple maxi : 145Nm
-boite : XXX
1.4 8v 75 :
-moteur : E7J
-couple maxi : 114Nm
-boite : JB1
1.4 16v 98 :
-moteur : K4J 710
-couple maxi : 127Nm
-boite : JB1 510
1.4 16v 98 (BVA) :
-moteur : K4J 711
-couple maxi : 127Nm
-boite : DP0 043
1.4 16v 100 :
-moteur : K4J 770/780
-couple maxi : 127Nm
-boite : JH3 129
1.6 8v 90 :
-moteur : K7M
-couple maxi : 131Nm
-boite : JB1 (manuelle) / DP0 (auto)
1.6 16v 110 :
-moteur : K4M 744
-couple maxi : 148Nm
-boite : JB3 979
1.6 16v 110 (BVA) :
-moteur : K4M 745
-couple maxi : 148Nm
-boite : DP0 062
1.6 16v 110 :
-moteur : K4M 800
-couple maxi : 151Nm
-boite : JH3 131
2.0 16v 140 :
-moteur : M4R 700
-couple maxi : 194Nm
-boite : TL4 (manuelle) / DP0+ (auto)
2.0 16v 172 : (RS 1)
-moteur : F4R 730
-couple maxi : 200Nm
-boite : JC5 089
2.0 16v 172 : (RS 2 sans ESP)
-moteur : F4R 732
-couple maxi : 200Nm
-boite : JC5 129
2.0 16v 172 : (RS 2 avec ESP)
-moteur : F4R 736
-couple maxi : 200Nm
-boite : JC5 130
2.0 16v 182 :
-moteur : F4R 738
-couple maxi : 200Nm
-boite : JC5 130
2.0 16v 197 :
-moteur : F4R 830
-couple maxi : 215Nm
-boite : TL4 003
LES DIESELS
1.9 d 65 :
-moteur : F8Q 630, 662, 714, ???
-couple maxi : 120Nm
-boite : JB1
1.5 dCi 55 :
-moteur : K9K 710
-couple maxi : ???Nm
-boite : JB1
1.5 dCi 65 :
-moteur : K9K 704
-couple maxi : 160Nm
-boite : JB3 980 : boite manu synchro 5 rapports (<170Nm)
1.5 dCi 68 :
-moteur : K9K 762/768
-couple maxi : 160Nm
-boite : JH3 141 : boite manu synchro 5 rapports (<170Nm)
1.9 dTi 80 :
-moteur : F9Q 780
-couple maxi : 160Nm
-boite : ???
1.5 dCi 80 :
-moteur : K9K 702
-couple maxi : 185Nm
-boite : JC5 128 : boite manu synchro 5 rapports (<200Nm)
1.5 dCi 85 :
-moteur : K9K 766
-couple maxi : 200Nm
-boite : JR5 124 (BVM) / JA5 001 (BVR)
1.5 dCi 100 :
-moteur : K9K 712
-couple maxi : 200 Nm
-boite : JR5 : boite manu synchro 5 rapports (<200Nm)
1.5 dCi 105 :
-moteur : K9K 772
-couple maxi : 240 Nm
-boite : TL4 002 : boite manu 6 rapports (<240Nm)
LES ESSENCES
1.2 8v 60 :
-moteur : D7F 746 / D7F 726
-couple maxi : 93Nm
-boite : JB1 514
1.2 8v 60 (GPL) :
-moteur : D7F 766
-couple maxi : 93Nm
-boite : JB1 514
1.2 16v 75 (BVM) :
-moteur : D4F 712
-couple maxi : 105Nm
-boite : JB1 513
1.2 16v 75 (BVR) :
-moteur : D4F 722
-couple maxi : 105Nm
-boite : JH1 004
1.2 16v 75 :
-moteur : D4F 740
-couple maxi : 105Nm
-boite : JH3 128 (BVM) / JA3 001 (BVR)
1.2 16v TCE 100 :
-moteur : D4FT XXX
-couple maxi : 145Nm
-boite : XXX
1.4 8v 75 :
-moteur : E7J
-couple maxi : 114Nm
-boite : JB1
1.4 16v 98 :
-moteur : K4J 710
-couple maxi : 127Nm
-boite : JB1 510
1.4 16v 98 (BVA) :
-moteur : K4J 711
-couple maxi : 127Nm
-boite : DP0 043
1.4 16v 100 :
-moteur : K4J 770/780
-couple maxi : 127Nm
-boite : JH3 129
1.6 8v 90 :
-moteur : K7M
-couple maxi : 131Nm
-boite : JB1 (manuelle) / DP0 (auto)
1.6 16v 110 :
-moteur : K4M 744
-couple maxi : 148Nm
-boite : JB3 979
1.6 16v 110 (BVA) :
-moteur : K4M 745
-couple maxi : 148Nm
-boite : DP0 062
1.6 16v 110 :
-moteur : K4M 800
-couple maxi : 151Nm
-boite : JH3 131
2.0 16v 140 :
-moteur : M4R 700
-couple maxi : 194Nm
-boite : TL4 (manuelle) / DP0+ (auto)
2.0 16v 172 : (RS 1)
-moteur : F4R 730
-couple maxi : 200Nm
-boite : JC5 089
2.0 16v 172 : (RS 2 sans ESP)
-moteur : F4R 732
-couple maxi : 200Nm
-boite : JC5 129
2.0 16v 172 : (RS 2 avec ESP)
-moteur : F4R 736
-couple maxi : 200Nm
-boite : JC5 130
2.0 16v 182 :
-moteur : F4R 738
-couple maxi : 200Nm
-boite : JC5 130
2.0 16v 197 :
-moteur : F4R 830
-couple maxi : 215Nm
-boite : TL4 003
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pignonnerie de boite à rapports rapprochés JB3-JH3
Boites de vitesses manuelles
JB0 __BVM synchro 4 rapports (Supercinq et Clio1)
JB1/JH1 __BVM synchro 5 rapports (<130Nm)
JB3/JH3 __BVM synchro 5 rapports (<170Nm)
JC5/JR5 __BVM synchro 5 rapports (<200Nm)
JC7 __BVM synchro 5 rapports 4x4 (ScenicRX4 et Kangoo4x4)
JHQ __BVM synchro 5 rapports
JRQ __BVM synchro 5 rapports
JB0 __BVM synchro 4 rapports (Supercinq et Clio1)
JB1/JH1 __BVM synchro 5 rapports (<130Nm)
JB3/JH3 __BVM synchro 5 rapports (<170Nm)
JC5/JR5 __BVM synchro 5 rapports (<200Nm)
JC7 __BVM synchro 5 rapports 4x4 (ScenicRX4 et Kangoo4x4)
JHQ __BVM synchro 5 rapports
JRQ __BVM synchro 5 rapports
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pignonnerie de boite à rapports rapprochés JB3-JH3
T'as raison Tontonpoil, la boites est une JH3 057
Reste à savoir les differences entre une JB et une JH
Et quel type de boite il y a sur une Logan 1,6/16v 105chx
Voir quelle boite utilisent les Dacia Logan CUP qui serait une boite renforcée
Baboon
Reste à savoir les differences entre une JB et une JH
Et quel type de boite il y a sur une Logan 1,6/16v 105chx
Voir quelle boite utilisent les Dacia Logan CUP qui serait une boite renforcée
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pignonnerie de boite à rapports rapprochés JB3-JH3
Up pour Achille
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Pignonnerie de boite à rapports rapprochés JB3-JH3
Ok Baboon, je suis dessus depuis 8 jours.....
Tiens un éclair au sujet de la différence entre une boite JH et une JB....... et si c'était JH pour timonerie par le haut comme nos F16 et JB par le bas..........
Tiens un éclair au sujet de la différence entre une boite JH et une JB....... et si c'était JH pour timonerie par le haut comme nos F16 et JB par le bas..........
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Sujets similaires
» Platine Kit rapports rapprochés
» [Tuto utile & facile] Améliorer le passage des rapports
» Boite de vitesse jh3
» Amélioration des sélections de rapports boite vitesse
» Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)
» [Tuto utile & facile] Améliorer le passage des rapports
» Boite de vitesse jh3
» Amélioration des sélections de rapports boite vitesse
» Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum