Remplacement du maître cylindre de frein
5 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Remplacement du maître cylindre de frein
Bonjour à tous
Le maître cylindre de frein de ma F16 a une petite fuite, ça ne va pas s'arranger tout seul. J'ai bien trouvé quelques posts quant aux références du dit maître cylindre, c'est bien que certains d'entre vous se sont essayer à un remplacement, mais, rien sur le remplacement lui même Mais peut-être n'ai-je pas cherché au bon endroit. Quelqu'un peut-il venir à mon secours ? Un tutoriel, soyons fous, quelques photos, pourquoi pas, ou juste un petit coup de pousse pour démarrer du bon côté seraient les bien venus.
J'ai ouvert la trappe supérieure, sous le capot, mais il est impossible d'y glisser les doigts et encore moins des clefs. Par dessous, il faut être contorsionniste. Help ! par quel bout je commence.
Diabolo
Le maître cylindre de frein de ma F16 a une petite fuite, ça ne va pas s'arranger tout seul. J'ai bien trouvé quelques posts quant aux références du dit maître cylindre, c'est bien que certains d'entre vous se sont essayer à un remplacement, mais, rien sur le remplacement lui même Mais peut-être n'ai-je pas cherché au bon endroit. Quelqu'un peut-il venir à mon secours ? Un tutoriel, soyons fous, quelques photos, pourquoi pas, ou juste un petit coup de pousse pour démarrer du bon côté seraient les bien venus.
J'ai ouvert la trappe supérieure, sous le capot, mais il est impossible d'y glisser les doigts et encore moins des clefs. Par dessous, il faut être contorsionniste. Help ! par quel bout je commence.
Diabolo
Diabolo- Messages : 18
Re: Remplacement du maître cylindre de frein
Il me semble que Fafa avait fait un tuto quand il avait changé le pédalier complet.
Philippe_P- Messages : 1301
J'ai déjà changé le mien la seule façon et par le dessus mais pour ça il faut avoir des doigts de sage-femme
Il faut débrancher les deux tuyaux d'alimentation en liquide de frein et reculer le pédalier au maximum
Il faut débrancher les deux tuyaux d'alimentation en liquide de frein et reculer le pédalier au maximum
lolo racing team- Messages : 1392
Philippe_P a écrit:Il me semble que Fafa avait fait un tuto quand il avait changé le pédalier complet.
Bonjour,
Je confirme :
https://secma-f16passion.forumactif.org/t2192-montage-nouveau-pedalier-lie-au-freinage-du-f16#26098
Cordialement,
Christian
ChristianGSF16- Messages : 517
Merci à tous les deux et merci à Fafa bien sûr.
Il n'y a plus K
Il n'y a plus K
Pardon ! A tous les trois.
Bonjour à tous.
Pour la référence du maître cylindre deuxième montage( donc après le montage à câble) vous cherchez chez Peugeot 307,308 ou Citroën C4.
réf Citroën et Peugeot 4601 T2 avec ESP, c'est bien avec ESP!
Attention à la forme, il y a plusieurs sortes par exemple 4601 L3 qui ne sont pas pareil. Certaines photos montrent le bocal enfiché dessus, ce n'est pas gênant.
Pour la référence du maître cylindre deuxième montage( donc après le montage à câble) vous cherchez chez Peugeot 307,308 ou Citroën C4.
réf Citroën et Peugeot 4601 T2 avec ESP, c'est bien avec ESP!
Attention à la forme, il y a plusieurs sortes par exemple 4601 L3 qui ne sont pas pareil. Certaines photos montrent le bocal enfiché dessus, ce n'est pas gênant.
Dernière édition par locomobile le 15/6/2018, 15:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci Locomobile.
serait bon de créer un poste en pièces de rechanges.
FAFA44
Invité- Invité
Bonjour.
Alors un peu plus de précision c'est bosch 0204123746 réf Citroën 4601 T2.
Loco
Alors un peu plus de précision c'est bosch 0204123746 réf Citroën 4601 T2.
Loco
Invité- Invité
ben merde, c'est la première fois que j'arrive à mettre une image!
Invité- Invité