remplacement amortisseur et souci ralenti
5 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
remplacement amortisseur et souci ralenti
Bonjour a tous
je viens de remplacer mes 4 amortisseurs origine par des H/R
déjà tout seul j'ai mis 4 heures .....pfffff la galère pour les avants...
ensuite je ne savais pas que pour les arrières il fallait remplacer les axes ...
BREF la différence est la !!! ce n'est plus le même maintenant le f16 reste sur la route
j'ai un problème de ralenti ; il n'est pas stable , pourtant j'ai changé le moteur pas à pas
bougies et filtre a air tout neuf ...
Cependant il monte très bien dans les tours
Avez vous une idée de ce qui peut générer ce petit souci ?
MERCI
je viens de remplacer mes 4 amortisseurs origine par des H/R
déjà tout seul j'ai mis 4 heures .....pfffff la galère pour les avants...
ensuite je ne savais pas que pour les arrières il fallait remplacer les axes ...
BREF la différence est la !!! ce n'est plus le même maintenant le f16 reste sur la route
j'ai un problème de ralenti ; il n'est pas stable , pourtant j'ai changé le moteur pas à pas
bougies et filtre a air tout neuf ...
Cependant il monte très bien dans les tours
Avez vous une idée de ce qui peut générer ce petit souci ?
MERCI
SERGE87- Messages : 36
Re: remplacement amortisseur et souci ralenti
Peut etre une prise d aire sur l admission ?
Tony- Messages : 779
j'ai des H&R aussi
c'est du plug and play je n'ai jamais entendu qu'il fallait changer quoique ce soit
pour ton problème de ralenti tu as fait une remise à zéro du papillon
c'est du plug and play je n'ai jamais entendu qu'il fallait changer quoique ce soit
pour ton problème de ralenti tu as fait une remise à zéro du papillon
réinitialisation du calculo après nettoyage du papillon
ICI
ICI
OK Merci je vais essayer cela
Peut être en remontant les amortisseurs d'origine, ça va stabiliser le ralenti ?...
OK, je sors
OK, je sors
Magic Phil- Messages : 430
MERCI de ton idée Magic Phil j'ai suivi ton conseil ...et impeccable le ralenti est devenu immédiatement stable ...
Magic Phil- Messages : 430
Bonjour à tous ! :)
Je me permet de remonter ce topic car mon secma a aussi un problème de ralenti, du genre à ce que le régime reste à 2500 tour en débrayant...
Du coup, il faut nettoyant le boitier papillon, puis réinitialiser le calculo en mettant le contact 30sec, le couper puis le remettre 30sec et ensuite allumer le moteur, exact ? Dixit les conseils de Freud :)
Il n'y a pas eu de retour, donc je voulais savoir si ça pourrait régler mon problème.
merci d'avance pour vos réponses !!!
Je me permet de remonter ce topic car mon secma a aussi un problème de ralenti, du genre à ce que le régime reste à 2500 tour en débrayant...
Du coup, il faut nettoyant le boitier papillon, puis réinitialiser le calculo en mettant le contact 30sec, le couper puis le remettre 30sec et ensuite allumer le moteur, exact ? Dixit les conseils de Freud :)
Il n'y a pas eu de retour, donc je voulais savoir si ça pourrait régler mon problème.
merci d'avance pour vos réponses !!!
MathieuB- Messages : 30
Bonjour MathieuB.
J, ai fait la manipe complète la semaine dernière ,cela fonctionne, tout dépend de l'origine,
cela fait pas de mal de nettoyer le boitier papillon ,à l'alcool à bruler 90° ou essence divers.
, faire la manipe et rectifier éventuellement sur la vis de ralenti avec l'embout spécial.
FAFA44
J, ai fait la manipe complète la semaine dernière ,cela fonctionne, tout dépend de l'origine,
cela fait pas de mal de nettoyer le boitier papillon ,à l'alcool à bruler 90° ou essence divers.
, faire la manipe et rectifier éventuellement sur la vis de ralenti avec l'embout spécial.
FAFA44
Invité- Invité
Salut Fafa ! Ok super merci pour ta réponse ! :)
Quand tu dis tout dépend de l'origine, c'est à dire ? La vis du ralenti se trouve à côté du boitier papillon ?
Désolé pour ces questions mais j'apprends au fur et à mesure :)
Quand tu dis tout dépend de l'origine, c'est à dire ? La vis du ralenti se trouve à côté du boitier papillon ?
Désolé pour ces questions mais j'apprends au fur et à mesure :)
Normalement il faut débrancher la batterie 5 minutes, rebrancher, mettre le contact sans démarrer pendant 30 secondes, démarrage, laisser tourner 10 minutes pour voir. Le moteur pas à pas peu ne se réinitialiser qu'en partie donc refaire la même procédure.
Bien sûr en cas de changement du pas à pas si le moteur prend 4000 trs le couper immédiatement et refaire la procédure.
Locomobile
Bien sûr en cas de changement du pas à pas si le moteur prend 4000 trs le couper immédiatement et refaire la procédure.
Locomobile
Invité- Invité
il faut le faire trois fois et c'est une manipulation qui sort de chez renault donc elle est fiable
je le fait à chaque nettoyage du filtre à air
je le fait à chaque nettoyage du filtre à air
Salut Loco ! Merci pour ton conseil !
Super Freud, je vais voir chez un Renault s'ils peuvent me faire la manip pour réinitialiser le calculo. Merci !
Super Freud, je vais voir chez un Renault s'ils peuvent me faire la manip pour réinitialiser le calculo. Merci !
Pas besoin d aller chez renault tu suis la méthode 30 seconde conta t et 3p seco.de d arrêt comme indiqué et ça doit le faire