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Message par JPh 14/5/2020, 23:38

Sur le post de Lexonit il manque juste le signe moins.
La valeur cible est moins un degré avec la tolérance de 10 minutes ça peut aller jusqu'à moins 49 minutes.

La précision extrême n'est pas utile sur le carrossage, par contre elle est de rigueur sur les parralelismes.

J'ai fait l'expérience avec mon banc, en dessous d'un demi degré de différence de carrossage on ne remarque rien.

Par contre, des qu'on dépasse 10 minutes de parralelismes on le sent.

Il est hors de question de mettre du carrossage positif sur nos voitures !

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Message par croustx 15/5/2020, 00:35

Donc si j'ai bien compris :

* en usine, il est donné une ouverture au train avant. Cela donne un coté "joueur et fun"? Par contre cela explique la difficulté à tenir la voiture en ligne droite.
D'ailleurs, de l'ouverture sur une propulsion est peu banal.

* Vous préconisez au contraire de mettre du pincement. Cela rend la voiture plus stable et plus rigoureuse.

Je me demande pourquoi l'usine a décidé d'y mettre de l'ouverture ?
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Message par fumeenoire 15/5/2020, 00:39

croustx a écrit:Donc si j'ai bien compris :

* en usine, il est donné une ouverture au train avant. Cela donne un coté "joueur et fun"? Par contre cela explique la difficulté à tenir la voiture en ligne droite.
D'ailleurs, de l'ouverture sur une propulsion est peu banal.

* Vous préconisez au contraire de mettre du pincement. Cela rend la voiture plus stable et plus rigoureuse.

Je me demande pourquoi l'usine a décidé d'y mettre de l'ouverture ?
je pense que c est parce qu elle a tendance au souvirage
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Message par croustx 15/5/2020, 03:09

J'ai rendez-vous cet aprem pour faire le para.

ils me disent que c'est compliqué avec leur informatique de faire mettre des "valeur libres".
Il leur faut un modèle de réference.

je vais lui demander un para de Lotus S1 donc ?
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Message par Desmo 15/5/2020, 03:26

C'est beau le progrès !😔
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Message par agnostic1er 15/5/2020, 04:24

LECORPBO a écrit:HE oui il faut faire la différence entre une EUROPE et une EUROPA et je reconnais qu'il n'est pas toujours facile de faire la difference scratch surtout quand on s'en fiche comme moi mdrrrrrrrrrr



Si tu veux en savoir encore plus tu m'appel  Idea nope, comme dit, je m'en bats les ...

Sinon tu as encore fais des essais avec ta nouvelle Geometrie et qu'elle est le resultat  Question non, temps exécrable depuis 2 jours, mais bientôt Wink

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Message par agnostic1er 16/5/2020, 12:16

Bon, 200kms ce jour dans les Vosges, sur mes terrains de jeu favoris, 20/22°, routes sèches, Michelin PS3.

Pour faire court: neutralité et stabilité.

Le train arrière est moins joueur qu'avant, mais je soupçonne fortement que la précédente géométrie dans les choux sur la seule roue arrière en était responsable: l'arrière resserrait la courbe, l'agilité était prégnante, mais au détriment du ressenti des limites. Aujourd'hui quelques prémisses de dérive de l'arrière étaient parfaitement gérables et arrivaient relativement progressivement. Avant, le manque de ressenti de ces limites ne me permettait pas d'aller au bout de l'adhérence des pneus.

L'avant n'est pas très différent, si ce n'est qu'au lieu de me focaliser sur ce qui se passait à l'arrière, je peux ciseler mes trajectoires.

Je trouve que, pour la route, cette géométrie est tout à fait adaptée, tant en conduite en mode "cueillette de pâquerettes" qu'en mode "conduite très soutenue".

Je rappelle les réglages que m'a fait REMYLLKIRCH, qui sont, in fine, très proches de ceux de l'usine, à l'exception du carrossage arrière:
AVT
Chasse 6.3°
Carrossage -0.45°
Parallélisme 0.03°
ARR
Carrossage -2.07°
Parallélisme 0.05°
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Message par LECORPBO 16/5/2020, 22:15

Le 13 à 23h28 tu dit que tes reglages sont proches de LEXONIT Rolling Eyes et que maintenant in fine, tres proches de ceux de l'usine scratch

Dit moi cher ami tu fais de la politique OU quoi affraid un jour blanc, l'autre jour noir What a Face OU alors avant : usine. Et arriere :
LEXONIT reflechiii

Enfin tu es pardonnable car en plein centre de la pandémie langue soignés toi bien avant que j'arrive car j'aimerai pas finir comme toi mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

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Message par agnostic1er 17/5/2020, 05:18

LECORPBO a écrit:Le 13 à 23h28 tu dit que tes reglages sont proches de LEXONIT Rolling Eyes et que maintenant in fine, tres proches de ceux de l'usine scratch

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Yep, t'as pas tord; mais maintenant je vais te dire: je l'ai fait exprès pour voir si tu suivais; t'as mis un certain temps à réagir, j'en ai parlé à mon toubib et il m'a confirmé que c'était normal à ton âge… Donc, ne te fais pas de soucis... clown langue mdrrrrrrrrrr
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Message par Desmo 17/5/2020, 05:24

En principe les réglages de Lexonit entrainent une moins grande neutralité si l'arrière enroule plus vivement non ?
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Message par LECORPBO 17/5/2020, 06:39

C'est normal à ton age ou au miens Shocked

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Message par agnostic1er 17/5/2020, 08:26

LECORPBO a écrit:C'est normal à ton age ou au miens Shocked

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oui, mais moi j'ai l'excuse de l'âge… reflechiii
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Message par agnostic1er 17/5/2020, 08:27

Desmo70 a écrit:En principe les réglages de Lexonit entrainent une moins grande neutralité  si l'arrière enroule plus vivement non ?
oui.
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Message par Desmo 17/5/2020, 09:20

Ok
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Message par Invité 17/5/2020, 13:38

Salut à tous,

J'ai rdv demain pour un réglage de la géométrie, et changement du liquide de frein + un peu d'additif Mécacyl dans la boite pour de meilleurs passages.

Je vais tester sur les conseils de notre amis volatile la géo de Lexonit car comme beaucoup, celle sortie d'usine de me convient pas.
Je vous ferai un retour après quelques kms parcouru.

Pour la petite histoire, j'ai roulé hier en compagnie d'une cat 485 et là surprise, alors que je pensais etre un peu à la peine derrière, c'est moi qui le poussais...à tel point que j'ai fini par la doubler.
Quelle santé ce thp 205...dans nos barquettes du moins! topppppp

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Message par agnostic1er 17/5/2020, 13:44

rapha a écrit:la géo ... celle sortie d'usine de me convient pas...
en quoi?
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Message par Invité 17/5/2020, 14:09

Agnostic,
En mode ballade il n'y a rien a signaler. Par contre sur piste, la voiture n'est pas stable en courbe. Je ne suis pas serein à son volant. De plus elle louvoie au dessus de 180 km/ h en ligne droite. Il y a comme un mouvement de balancier, sur le train avant.c'est flippant.
J'espère que la geo va changer ça.

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Message par agnostic1er 17/5/2020, 14:15

rapha, mon petit doigt me dit que tu as un problème peut-être équivalent au mien, à savoir une roue à l'ouest; parce que la géo usine est parmi les géo les plus stables.
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Message par Desmo 17/5/2020, 17:50

Rapha : une 485 🤩😍. .... Moins coupleuse que le f16t mais sinon elle est supérieure en perfos et en l'utilisant correctement ( en tirant les rapports de son excellent moulin atmo) , il aurait dû te distancer 😁.... Alors ce doit être le pilote qui était meilleur 😎👍.

Ton Turbo est stock au niveau moteur ,pas reprogrammé ?

Pour la géométrie usine du turbo , je me demande qui du forum en est satisfait au final 😁.

J'ai hâte d'avoir ton ressenti 😊, n'oublie pas de poster les valeurs finales appliquées à ton turbo 😁

En tout cas , avec celle de Lexonit ,le volatile atteint déjà mach 2.3 en toute quiétude 😎
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Message par LECORPBO 17/5/2020, 22:00

Hello,

Hier matin je suis allé faire un tour de 100 km sans les portes et sans madame Rolling Eyes
Sur petites routes de campagne que je connais bien il m'arrivait d'être pas loin De Mach 2 et rien pas de probleme sauf peut être qu'il faut maintenant songer à des bons amortisseurs réglables en hydraulique (les miens qui ont maintenant 50 000km et sont d'origines) BECAUSE elle prend trop de roulie et sur les trous elle a tendance à "taper".
J'ai vraiment pris conscience du phénomène Apres l'essai de là LOTUS S1 préparée de mon ami vendredi ( memes routes que je prends avec le TURBO. langue

RAPHA

LA 485 de ton copain à la boîte 6 OU la nouvelle avec la boite 5 scratch car là il y a une BIG DIFFERENCE. J'EXPLIQUE.
Explications données par un ami qui avait la boite 6 dont il était hyper satisfait. Il a voulu essayer une EXIGE V6 mais au bout de quelques mois déception et il a repris une 485 qui est maintenant equipée de la boite 5 What a Face car il y avait beaucoups de casse, d'où la boite 5 qui est d'après lui une catastrophe.
Il faut dire qu'avec la 6 tu ruptais à 220/225 à fond de 6 et dans le rouge à 8500 (la TURBO que nous avons à 220 c'est 5500)
Mais avec la 5 au meme regime SI tu pouvais y arriver tu prendrais 290 pascontent pascontent pascontent
Il me dit qu'avant a 160 tu mettais GAZ et elle partais comme une balle maintenant à 160 elle s'assoit et tu attends attends attends What a Face What a Face
Une bonne boite bien étagée fait toute la difference, si nous avions sur nos TURBO le meme étagement que l'ancienne boite 6 de là CAT cette derniere serai à la rue. J'estime que pour mon utilisation celle que nous avons est très bien c'est encore une vraie boite 6 et non pas une 5 + 1 Wink

J'attends ton retour avec impatience mais attention çela pourra peut être te surprendre au depart mais Apres une bonne 100 de km sur les routes qui vont bien la normalement tu devras te regaler langue

J'attends aussi les retours de JP pour les amortisseurs car depuis l'essai de la S1 je sais OU notre TURBO peut progresser pour s'approcher de la tenue de reve de la LOTUS. je précise qu'il a des NITRONS réglables dans tous les sens et au moins 80% des LOTUS de piste utilisé çette marque qui est en quelque sorte l'équivalent des HOLINS pour les motos ( LE TOP) santa

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Message par agnostic1er 18/5/2020, 02:17

LECORPBO a écrit:

J'attends aussi les retours de JP pour les amortisseurs car depuis l'essai de la S1 je sais OU notre TURBO peut progresser pour s'approcher de la tenue de reve

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C'est également mon ressenti: des amortos de haute qualité rendraient la turbo pratiquement parfaite sur petites routes dégradées (elles le sont presque toutes de par chez moi). Wink
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Message par Desmo 18/5/2020, 06:14

Si c'est de l'ordre de 2000 euros max pour des bons amortos avec bon compromis route/piste ça va encore .

Les nitron je ne connais que de nom mais si c'est parfait pour la piste ,ça l'est sûrement moins pour la route .

Je pense qu'une certaine polyvalence est appréciable , sauf à chercher la performance pure comme JP qui fera de son turbo une arme radicale 😊😈
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Message par Invité 18/5/2020, 08:59

Salut desmo malheureusement je pense que tu en es encore loin je pense qu'il va falloir compter plus 3000 € pour des bons amortisseur pour la route pour la Turbo. 2 000 € je n'y crois crois pas du tout .

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Message par agnostic1er 18/5/2020, 09:11

Je crois avoir lu quelque part qu'il n'y a que les Soben qui soient prévus pour le Turbo; LECORPBO s'était renseigné: entre 2 (acier) et 2.5 (alu) k€ HT les 4...
Sinon, sur mesure, mais il y a des chances que ce soit encore plus cher...
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Message par Desmo 18/5/2020, 09:27

Là ça commence à faire cher ... Et faire préparer ceux d'origine non?

Ça se fait bien pour la moto 😊
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