Combien de Fun Buggy!?!
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Re: Combien de Fun Buggy!?!
Bonsoir Christian,
Il faut essayer le Fun Buggy pour être bien convaincu des progrès réalisés par Secma. L’avantage c’est qu’il n’a pas besoin d’etre Modifié pour être plaisant et confortable.
Le Fun Buggy, malgré ses suspensions plus amples, vire à plat et offre toujours cette sensation de kart.
L’assise des nouveaux sièges (rembourage plus épais) est aussi bien meilleur que celui des F16.
Enfin, le Fun Buggy dispose des portes et toit en alpaga (idem que sur le turbo) qui sont étanches!
Mais le Fun Buggy ne s’arretera pas en si bon chemin car il les franchira! Il ira où le f16 n’ira pas : sur les pistes des montagnes et forêts de Savoie!
Il ne sera pas freiné par la neige l’hiver en faisant « chasse neige » car ses 22cm de garde au sol sont plus que suffisants.
En bref, il est plus confortable mais aussi bien plus homogène en termes d’utilisation au quotidien.
Je ne suis pas le commercial du Fun Buggy mais, j’ai été en osmose avec lui lors de mon essai!
Il faut essayer le Fun Buggy pour être bien convaincu des progrès réalisés par Secma. L’avantage c’est qu’il n’a pas besoin d’etre Modifié pour être plaisant et confortable.
Le Fun Buggy, malgré ses suspensions plus amples, vire à plat et offre toujours cette sensation de kart.
L’assise des nouveaux sièges (rembourage plus épais) est aussi bien meilleur que celui des F16.
Enfin, le Fun Buggy dispose des portes et toit en alpaga (idem que sur le turbo) qui sont étanches!
Mais le Fun Buggy ne s’arretera pas en si bon chemin car il les franchira! Il ira où le f16 n’ira pas : sur les pistes des montagnes et forêts de Savoie!
Il ne sera pas freiné par la neige l’hiver en faisant « chasse neige » car ses 22cm de garde au sol sont plus que suffisants.
En bref, il est plus confortable mais aussi bien plus homogène en termes d’utilisation au quotidien.
Je ne suis pas le commercial du Fun Buggy mais, j’ai été en osmose avec lui lors de mon essai!
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Combien de Fun Buggy!?!
Exocet73 a écrit:Alors, n’hesitez pas à faire un tour à l’usine!
1500 km aller/retour ça commence à faire un peu beaucoup juste pour voir, surtout en travaillant. Et puis j'ai pu en faire le tour d'un ce week-end et ça m'a suffit pour me faire une opinion.
Reste la barrière du budget qui est un peu au dessus de ce que j'ai prévu, surtout en version full options mais qui sait, une proposition alléchante pourrait me faire considérer l'achat comme possible, on verra ça dans quelques temps.
Re: Combien de Fun Buggy!?!
Ce qui est bien, c’est qu’il y en a pour tous les goûts.
Les pilotes, les promeneurs, les bricoleurs, tous y trouvent plaisir.
Un point commun, la passion.
C’est rare pour un seul modèle décliné en 3 versions.
Manu.
Les pilotes, les promeneurs, les bricoleurs, tous y trouvent plaisir.
Un point commun, la passion.
C’est rare pour un seul modèle décliné en 3 versions.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Combien de Fun Buggy!?!
En effet Michel, l’esse est de pouvoir l’essayer. Pour le reste... patience!
Manu, tu as raison avec Secma et ses 3 modèles, il y en a pour tous les goûts.
Mais, le turbo est très spécifique dans son développement.
Je pensais que le Fun Buggy était un dérivé du f16, or c’est aussi un développement bien à part. Le concept est « sympa », mais à l’essai, il se révèle très efficace (dans son rapport performance/confort/homogénéité).
Manu, tu as raison avec Secma et ses 3 modèles, il y en a pour tous les goûts.
Mais, le turbo est très spécifique dans son développement.
Je pensais que le Fun Buggy était un dérivé du f16, or c’est aussi un développement bien à part. Le concept est « sympa », mais à l’essai, il se révèle très efficace (dans son rapport performance/confort/homogénéité).
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Combien de Fun Buggy!?!
Il faudrait en parler à Mr Renard, mais je ne suis pas sûr qu’il y est eu de développement à part.
Les derniers modèles sont des extrapolations du F16 de base, ils ne sont pas partis d’une feuille blanche...
En tous les cas, je suis content de voir que cela marche.
Personnellement, je n’ai jamais essayé de Fun Buggy, mais j’aime bien sa bouille. Le F16 atmo génère pas mal de bienveillance de la part des passants, je suppose que pour le buggy cela doit être pareil?
Manu.
Les derniers modèles sont des extrapolations du F16 de base, ils ne sont pas partis d’une feuille blanche...
En tous les cas, je suis content de voir que cela marche.
Personnellement, je n’ai jamais essayé de Fun Buggy, mais j’aime bien sa bouille. Le F16 atmo génère pas mal de bienveillance de la part des passants, je suppose que pour le buggy cela doit être pareil?
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Combien de Fun Buggy!?!
Pour le fun buggy, il a été développé en début d'année et les points communs au F16 sont le châssis poutre, la coque (la baignoire comme dirait Baboon!), et le couple moteur-boite.
Pour ce qui est de la "cote d'amour" le Fun Buggy attirera les clients, mais aussi les passants. Aucune animosité ne pourra s'exprimer comme au volant d'une Porsche par exemple! ce véhicule provoquera de la sympathie et ne sera pas perçu comme agressif (à la différence des 4*4 ou autres GT).
Pour ce qui est de la "cote d'amour" le Fun Buggy attirera les clients, mais aussi les passants. Aucune animosité ne pourra s'exprimer comme au volant d'une Porsche par exemple! ce véhicule provoquera de la sympathie et ne sera pas perçu comme agressif (à la différence des 4*4 ou autres GT).
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Combien de Fun Buggy!?!
Soit autant que le f16 turbo!?!
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Combien de Fun Buggy!?!
Félicitations pour ce succès deja autant voir plus que les TURBO, belle performance
A quand le BUGGY TURBO
Bon je sors
LE CORP BO
A quand le BUGGY TURBO
Bon je sors
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7265
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
à ChristianGF16
Je suis toutà fait en accord avec toi! Meridien sur ou dans son n° 13ChristianGSF16 a écrit:Bonjour,Exocet73 a écrit:Alors, n’hesitez pas à faire un tour à l’usine!
Je l’ai trouvé superbe et toute à la fois efficace surtout sur routes ouvertes mauvaises. Bien plus agréable que le f16 « classique ».
"Les goûts, les ressentis, et les couleurs...?"
En 2016 à l'achat de mon F16 d'occaz ma première question a été "...quels amortisseurs pour les petites routes de montagne..."
Réponse des STAC, des....
Finalement après ajout de rotules sur les amortos d'origine, choix de pression des pneus : les amortos d'origine me semblent un bon compromis pour mes petites routes de l'arrière pays niçois !
C'est toujours la même problématique : le compromis vitesse, virages, routes ouvertes, mauvais revêtement, age du capitaine,...
Le f16 d'origine avec quelques 'petites' améliorations me convient parfaitement sur mes parcours.
Le Buggy doit passer sans doute plus 'confortable' mais j'aime les virages à plat façon Kart et en montagne pouvoir fermer le toit c'est pas mal
Christian
Meridien- Messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 85
Localisation : la roquette sur siagne 06
Re: Combien de Fun Buggy!?!
Le Fun Buggy est sur un momentum de succès commercial avéré. Depuis juillet, une trentaine ont été livrés d'après Gérard HOUDART.
Ca ne veut pas dire que les propriétaires de f16 ne soient pas satisfaits de leur engin! C'est très bien ainsi car cela évite d'ailleurs de se retrouver avec un marché de l'occasion du F16 saturé.
Par contre, pour les nouveaux acheteurs, la plupart se tourneront vers le Fun Buggy; et le turbo restera la référence pour les plus "sports"!
Ca ne veut pas dire que les propriétaires de f16 ne soient pas satisfaits de leur engin! C'est très bien ainsi car cela évite d'ailleurs de se retrouver avec un marché de l'occasion du F16 saturé.
Par contre, pour les nouveaux acheteurs, la plupart se tourneront vers le Fun Buggy; et le turbo restera la référence pour les plus "sports"!
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Combien de Fun Buggy!?!
Je ne le parierai pas... le F16 atmo et le buggy ont des différences notables, et c'est très bien que les deux existent... soit, il peut attirer des nouveaux clients (et tant mieux pour secma) mais je ne pense pas que ce soit les mêmes que pour le atmo.Exocet73 a écrit:pour les nouveaux acheteurs, la plupart se tourneront vers le Fun Buggy
Le Buggy me fait penser au SUV des plus grands constructeurs, c'est une catégorie en plus (plus polyvalent, plus pratique, plus ce qu'on veut...) mais qui ne mange pas forcement les clients des autres gammes... personnellement, j'ai un SUV mais justement je n'aurais JAMAIS acheté de monospace... ni de break...
Les chiffres parleront mais je prendrais bien les paris que les ventes de F16 atmo ne diminueront pas tant que ça !
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: Combien de Fun Buggy!?!
Salut Funny,
Tu as raison ce sont 3 véhicules différents avec une clientèle spécifique. Mais, je t’assure que le Fun Buggy empiète sur la clientèle du f16 car il peut aussi faire du circuit tout en offrant une utilisation plus large. La finition du Fun Buggy est aussi plus poussée.
À l’usine je pensais même que Secma aurait dû commencer par le Fun Buggy dès 2008! car on toujours hésité à classer le f16 comme justement un Buggy!
Les chiffres actuels de vente sont représentatifs du succès du Fun Buggy et je peux t’assurer que sur les chaînes de montage on s’affaire surtout autour de lui (et non autour des 2 autres d’ailleurs).
Par ailleurs, l’usine a déjà constaté que des gens qui venaient cet automne pour commander un f16, sont repartis avec un Fun Buggy.
Le « back to 70’s » est pile dans l’air du temps! Secma a vu juste et le Fun Buggy sera le plus grand succès commercial de la marque.
Tu as raison ce sont 3 véhicules différents avec une clientèle spécifique. Mais, je t’assure que le Fun Buggy empiète sur la clientèle du f16 car il peut aussi faire du circuit tout en offrant une utilisation plus large. La finition du Fun Buggy est aussi plus poussée.
À l’usine je pensais même que Secma aurait dû commencer par le Fun Buggy dès 2008! car on toujours hésité à classer le f16 comme justement un Buggy!
Les chiffres actuels de vente sont représentatifs du succès du Fun Buggy et je peux t’assurer que sur les chaînes de montage on s’affaire surtout autour de lui (et non autour des 2 autres d’ailleurs).
Par ailleurs, l’usine a déjà constaté que des gens qui venaient cet automne pour commander un f16, sont repartis avec un Fun Buggy.
Le « back to 70’s » est pile dans l’air du temps! Secma a vu juste et le Fun Buggy sera le plus grand succès commercial de la marque.
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Combien de Fun Buggy!?!
Il y a aussi le look qui, pour ce type de véhicule, est quand même très important... et là les gouts et les couleurs...
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: Combien de Fun Buggy!?!
Avantage à la bouille du Fun Buggy, Funny! ????
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Combien de Fun Buggy!?!
non, je ne sais vraiment pas dire... je trouve que les deux ont quelques chose chacun dans leur style.Exocet73 a écrit:Avantage à la bouille du Fun Buggy, Funny! ????
D'un côté j'aime bien les "bosses" pour les phare du F16, mais les phares sortis mode caterham ou 2CV (au choix) c'est sympa aussi. Je préfère le spoiler du atmo mais l'avant élevé mode buggy est sympa aussi dans un autre style. Pareil pour l'arrière, les ailes du Buggy font peut être plus dynamique, mais j'aime bien aussi le carénage type Atmo... C'est vraiement pour ça que question look uniquement, je trouve que c'est deux mondes différents simplement sans avantages ou inconvénients.
Funny- Messages : 923
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 44
Localisation : Yvelines
Re: Combien de Fun Buggy!?!
Eh oui Funny!!! Plus il y a de choix, plus c’est compliqué! Tu as raison sur le fait que chacun des secma a son originalité. Quant tu vois en reel un f16 turbo, on a du mal à imaginer 205cv dans ce « microbe »! Quant tu vois un f16 « classique », on a du mal à se dire que ce n’est pas une voiture sans permis! Et quant tu vois un Fun Buggy, on a du mal à imaginer qu’il a eu l’homologation!!!!
Mais Secma suit sa logique du « light is right » à la française ... qui nous permettra, quelque soit le choix, de trouver beaucoup de plaisir au volant!
Par les temps actuels d’attaques permanentes contre la « bagnole », c’est génial de pouvoir rouler dans ces engins!
Mais Secma suit sa logique du « light is right » à la française ... qui nous permettra, quelque soit le choix, de trouver beaucoup de plaisir au volant!
Par les temps actuels d’attaques permanentes contre la « bagnole », c’est génial de pouvoir rouler dans ces engins!
Exocet73- Messages : 483
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 50
Localisation : Savoie
Re: Combien de Fun Buggy!?!
Bonjour,
Concernant le Fun Buggy de combien de cv fiscaux est il gratifié et quel est son taux de Co2 ( calcul malus ) histoire de quantifier le coût fiscal de l'engin ( auxquels il faut rajouter le tarif du transporteur , la mise à la route etc ) ?
Merci.
Concernant le Fun Buggy de combien de cv fiscaux est il gratifié et quel est son taux de Co2 ( calcul malus ) histoire de quantifier le coût fiscal de l'engin ( auxquels il faut rajouter le tarif du transporteur , la mise à la route etc ) ?
Merci.
BORINCA- Messages : 61
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 68
Localisation : Champagne
Re: Combien de Fun Buggy!?!
BORINCA a écrit:Bonjour,
Concernant le Fun Buggy de combien de cv fiscaux est il gratifié et quel est son taux de Co2 ( calcul malus ) histoire de quantifier le coût fiscal de l'engin ( auxquels il faut rajouter le tarif du transporteur , la mise à la route etc ) ?
Merci.
6cv fiscaux et 131g de CO²
Nous ne facturons pas de frais de mise à la route à l'usine, ils sont inclus.
Vous n'avez que la carte grise et vos plaques d'immatriculation à régler.
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