Casse de courroie
+6
Olivier92
Achille Bobyla
fumeenoire
Baboon
Philippe_P
LECORPBO
10 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Casse de courroie
tu as de la chance moi ça m avait coûté un moteurOlivier92 a écrit:J'ai récupéré ma F16 chez Renault aujourd'hui.
Bilan : un galet et une courroie d'accessoires neufs pour 217 €.
Le chef d'atelier pense que c'est un caillou qui s'est pris dans la courroie.
Il semble qu'une protection serait utile.
Je m'en tire pas trop mal mais, à 217 €, c'est un caillou de luxe....
L'année prochaine pour la courroie de distribution, il n'y aura pas à changer la courroie d’accessoires.
fumeenoire- Messages : 1934
Quoi 217€ le caillou pour ta bien aimee tu n'es pas très généreux avec ta dame
Bon je sors
LE CORP BO
Bon je sors
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7260
semaine dernière: 182€ pour un changement de la pièce galet/tendeur courroie d'alternateur suite à 1 cailloux pris entre courroie et galet… Qui se ressemble s'assemble mon cher LECORPBO, mais moi la courroie a tenu, bien que très brinquebalante...
agnostic1er- Messages : 700
Diantre c'est fou cette histoire de cailloux un conseil l'ami fais comme moi et installe le déflecteur /l'extracteur sous le moteur du kit aéro cela devrait protéger un peu des dessous de ta belle
A plus
LE CORP BO
A plus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7260
Je ne suis absolument pas certain de l'efficacité du diffuseur arrière sur ce problème; les cailloux/graviers étant soulevés par les roues, ils se retrouvent projetés sous le garde-boue et un peu partout, surtout latéralement; la protection d'origine (plaque plastique verticale) est tout simplement insuffisante, il faudrait un carter autour de la courroie. GERARD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!LECORPBO a écrit:Diantre c'est fou cette histoire de cailloux un conseil l'ami fais comme moi et installe le déflecteur /l'extracteur sous le moteur du kit aéro cela devrait protéger un peu des dessous de ta belle
A plus
LE CORP BO
agnostic1er- Messages : 700
Page 2 sur 2 • 1, 2