Outils pour callage de la courroie de distribution
+3
bertrand38
Samy
Baboon
7 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 1
Outils pour callage de la courroie de distribution
Bonjour à tous
Pour changer la courroie de distribution et effectuer un bon callage sur les moteur Renault
de la série K4M comme sur le F16 Clio/Senic/Dacia, il est préfèrable d'avoir les bons outils spécifiques
Prix moyen +/- 70 Euros
Il est parfois disponible dans le réseau Renault selon le dynamisme de la concession
à la quelle vous vous adressez....
Sinon on peut le trouver ailleurs, une adresse parmi d'autres
http://www.monoutillage.com/coffret-calage-distribution-renault-k4-f4-p-528.html
Un lien vers l'excellent forum Clio-RS-Conceptsur le changement d'une courroie de distribe
sur une Clio III, même famille de berlingue K4M
http://www.cliors-concept.com/t15968-Changement-courroie-distribution-et-accessoire-clio-RS2004.htm
A bientôt
Baboon
Pour changer la courroie de distribution et effectuer un bon callage sur les moteur Renault
de la série K4M comme sur le F16 Clio/Senic/Dacia, il est préfèrable d'avoir les bons outils spécifiques
Prix moyen +/- 70 Euros
Il est parfois disponible dans le réseau Renault selon le dynamisme de la concession
à la quelle vous vous adressez....
Sinon on peut le trouver ailleurs, une adresse parmi d'autres
http://www.monoutillage.com/coffret-calage-distribution-renault-k4-f4-p-528.html
Un lien vers l'excellent forum Clio-RS-Conceptsur le changement d'une courroie de distribe
sur une Clio III, même famille de berlingue K4M
http://www.cliors-concept.com/t15968-Changement-courroie-distribution-et-accessoire-clio-RS2004.htm
A bientôt
Baboon
Re: Outils pour callage de la courroie de distribution
Tiens, j'avais zappé ce post
Juste pour dire que les distrib actuelles sont assez fragiles, surement à cause de la tension assez élevée des courroies, donc faites très attention aux préco constructeurs. Perso j'ai cassé la mienne sur F4R (même type de moteur mais en 2.0L) à 89989km et... 6 ans, j'étais à la bourre d'un an (km 120000) et le galet n°2 sur la photo a perdu son bel habit de plastoc
Par ailleurs j'ai vu que le K4M du F16 n'avait pas de calage variable de l'AAC d'admission et ce n'est pas un mal malgré la souplesse apportée (le 2L 16v reprend vaillamment à 1500tr). Après une casse distri à presque 90000km, la poulie de variateur lache prise à 120000, ce qui veut dire nouvelle distrib + poulie, soit 500€ de pièces (sans remise ni MO). Une petite recherche sur la toile permet de se rendre compte que le 1.6l est bcp plus touché et les poulies lachent à moins de 50.000km
J'aime vraiment bien les choix de simplicité prises par Secma pour son F16
Juste pour dire que les distrib actuelles sont assez fragiles, surement à cause de la tension assez élevée des courroies, donc faites très attention aux préco constructeurs. Perso j'ai cassé la mienne sur F4R (même type de moteur mais en 2.0L) à 89989km et... 6 ans, j'étais à la bourre d'un an (km 120000) et le galet n°2 sur la photo a perdu son bel habit de plastoc
Par ailleurs j'ai vu que le K4M du F16 n'avait pas de calage variable de l'AAC d'admission et ce n'est pas un mal malgré la souplesse apportée (le 2L 16v reprend vaillamment à 1500tr). Après une casse distri à presque 90000km, la poulie de variateur lache prise à 120000, ce qui veut dire nouvelle distrib + poulie, soit 500€ de pièces (sans remise ni MO). Une petite recherche sur la toile permet de se rendre compte que le 1.6l est bcp plus touché et les poulies lachent à moins de 50.000km
J'aime vraiment bien les choix de simplicité prises par Secma pour son F16
Samy- Messages : 643
courroie pour fun 500
Bonjour,
Je souhaite faire la courroie de mon fun d'un chez un garagiste du coin, du coup j'ai fait quelques devis, et les écarts sont tels que j'ai appelé lombardini qui m'a envoyé sur le revendeur de la marque dans mon departement.
J'ai donc le prix pour pour la courroie galet pompe à eau.(environ 320€).
Si j'ajoute 5-6 heures de MO à 50€ j'arrive à +600€, Et dire que j'ai deux devis à plus de 800€.
Que pensez vous de ces prix??
Combien avez vous payé pour ce travail?
Merci beaucoup.
Je souhaite faire la courroie de mon fun d'un chez un garagiste du coin, du coup j'ai fait quelques devis, et les écarts sont tels que j'ai appelé lombardini qui m'a envoyé sur le revendeur de la marque dans mon departement.
J'ai donc le prix pour pour la courroie galet pompe à eau.(environ 320€).
Si j'ajoute 5-6 heures de MO à 50€ j'arrive à +600€, Et dire que j'ai deux devis à plus de 800€.
Que pensez vous de ces prix??
Combien avez vous payé pour ce travail?
Merci beaucoup.
bertrand38- Messages : 7
un petit cadeau .
http://www.equipementexpress.com/image/134.jpg
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCsQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.equipementexpress.com%2Fconditions-generales-de-ventes&ei=LY-FVbPmOeXj7Qa-pIGAAg&usg=AFQjCNHwsGACzvyWHz2LUGC0BkofD7Cauw&bvm=bv.96339352,d.ZGU
Invité- Invité
tu en as de la chance mon Fafa
pourquoi un petit cadeau ,parce que c'est ton anniversaire
pourquoi un petit cadeau ,parce que c'est ton anniversaire
lolo racing team- Messages : 1392
C est la fête des pères, je suppose, Lolo.
Avec ce kit, il va pouvoir faire sa courroie tous les 6 mois s il veut, ou faire tous les F16 de l ouest......
Avec ce kit, il va pouvoir faire sa courroie tous les 6 mois s il veut, ou faire tous les F16 de l ouest......
Pascaldan- Messages : 1742
pour moi c’est toujours la fête dans les deux sens , la petite mallette bien pratique ,et oui avec le nouveau projet et divers petit chantier (sur f16),il y a de la préparation et les pièces d’usures à changer.
ce sera pour cet hiver.il y aura un tuto privé à disposition des secmioches intéressés.
Je suis aidé dans cette nouvelle aventure par un Secmioche, la distance fait défaut mais, un garçon sympa et généreux, un esprit mousquetaire ,comme certain sur notre forum.
FAFA44
Invité- Invité
Une photo d'un matériel de calage d'un F4R et un gros projet pour cet hiver, ça sent de swap ça.
sebastien4012- Messages : 1558