Nouveau F16T bientôt en Picardie
+7
Pascaldan
tondu
BIBENDUM
Brag
Meche-folle
LECORPBO
F16T
11 participants
Nouveau F16T bientôt en Picardie
Bonjour à tous,
après une visite à l'usine en Juillet j'ai passé ma commande pour un F16T DGL, arrivée prévue en Octobre.
Passionné de chevaux mécaniques et non mécaniques, j'adore les Alfa (je roule quotidiennement en Giulietta QV TCT). Faisant un peu de piste depuis l'année dernière je lorgnais depuis quelque temps sur la 4C et puis j'ai entendu parler de Secma et j'ai eu un coup de coeur pour le Turbo. Me voilà donc Secmiste en plus d'Alfiste. A bientôt sur le forum, et espérons-le sur les pistes!
après une visite à l'usine en Juillet j'ai passé ma commande pour un F16T DGL, arrivée prévue en Octobre.
Passionné de chevaux mécaniques et non mécaniques, j'adore les Alfa (je roule quotidiennement en Giulietta QV TCT). Faisant un peu de piste depuis l'année dernière je lorgnais depuis quelque temps sur la 4C et puis j'ai entendu parler de Secma et j'ai eu un coup de coeur pour le Turbo. Me voilà donc Secmiste en plus d'Alfiste. A bientôt sur le forum, et espérons-le sur les pistes!
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: Nouveau F16T bientôt en Picardie
d'un DGL à un autre DGL
Tu ne sera pas déçu, je roule en LOTUS depuis 2005 et j'ai vendu ma CATERHAM pour un TURBO, c'est dire
Dans le monde du LIGHT quand tu y a goûtes, impossible de revenir en arrière
Bien les ALFA et un certain nombre ici sont du meme avis
Pour moi les italiennes : 2 roues
Au plaisir de se rencontrer
LE CORP BO
Tu ne sera pas déçu, je roule en LOTUS depuis 2005 et j'ai vendu ma CATERHAM pour un TURBO, c'est dire
Dans le monde du LIGHT quand tu y a goûtes, impossible de revenir en arrière
Bien les ALFA et un certain nombre ici sont du meme avis
Pour moi les italiennes : 2 roues
Au plaisir de se rencontrer
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Meche-folle- Messages : 452
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 42
Localisation : Rosheim (67)
Re: Nouveau F16T bientôt en Picardie
Cool un voisin :)
Brag- Messages : 86
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 48
Localisation : Oise
Re: Nouveau F16T bientôt en Picardie
bienvenue
tondu- Messages : 1486
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Nouveau F16T bientôt en Picardie
Merci pour votre accueil!
J'ai commencé à parcourir le forum et y ai glané plein d'infos intéressantes déjà!
Pour une fois je vais dire : vivement la fin des vacances pour que l'équipe secma se remette au boulot, j'ai hâte!
A bientôt
PS: un coucou à lexoni : ses videos sur youtube m'ont donné une bonne idée du potentiel de la bécane et m'ont un peu aidé à franchir le pas pour la visite d'usine et l'achat :)
J'ai commencé à parcourir le forum et y ai glané plein d'infos intéressantes déjà!
Pour une fois je vais dire : vivement la fin des vacances pour que l'équipe secma se remette au boulot, j'ai hâte!
A bientôt
PS: un coucou à lexoni : ses videos sur youtube m'ont donné une bonne idée du potentiel de la bécane et m'ont un peu aidé à franchir le pas pour la visite d'usine et l'achat :)
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Nouveau F16T bientôt en Picardie
Super 1 de + !!!!!
Slawek84- Messages : 110
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 49
Localisation : Vaucluse
Re: Nouveau F16T bientôt en Picardie
F16T a écrit:Bonjour à tous,
après une visite à l'usine en Juillet j'ai passé ma commande pour un F16T DGL, arrivée prévue en Octobre.
Passionné de chevaux mécaniques et non mécaniques, j'adore les Alfa (je roule quotidiennement en Giulietta QV TCT). Faisant un peu de piste depuis l'année dernière je lorgnais depuis quelque temps sur la 4C et puis j'ai entendu parler de Secma et j'ai eu un coup de coeur pour le Turbo. Me voilà donc Secmiste en plus d'Alfiste. A bientôt sur le forum, et espérons-le sur les pistes!
Bonjour l'Alfiste de Picardie et bien venu sur ce forum
J'adore les Alfa Giulietta
Giulietta Sprint Bertone---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157662214713932
Giulietta Sprint Zagato---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157669224288841
Euuuuh, l'Alfa 4C ???? C'est un veau face au Secma Thp , mais ne le répète à personne
A bientôt - BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Nouveau F16T bientôt en Picardie
Alors le Picard et pas le ricard elle arrive quand ton auto que je puisse venir la voir et causer de nos belles
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: Nouveau F16T bientôt en Picardie
Je trépigne d'impatience!!! Je suis même passé à l'usine hier pour les réglages de la position de conduite, au final elle était parfaite sans rien modifier. Cela m'a permis de revoir avec plaisir l'usine et de discuter avec M Houdart, qui m'a confirmé la livraison de la belle à partir du 15, dans les temps prévus.
Je vous tiendrai au courant :)
Avec plaisir LECORPBO pour causer de nos belles!
Merci Baboon pour les photos de ces anciennes beautés d'Alfas!!
Pour la 4C vs F16T, on verra sur les pistes, je suis curieux. Même si ce sont plus les pilotes qui feront la différence au final entre ces voitures aux performances assez proches sur le papier.
Je vous tiendrai au courant :)
Avec plaisir LECORPBO pour causer de nos belles!
Merci Baboon pour les photos de ces anciennes beautés d'Alfas!!
Pour la 4C vs F16T, on verra sur les pistes, je suis curieux. Même si ce sont plus les pilotes qui feront la différence au final entre ces voitures aux performances assez proches sur le papier.
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: Nouveau F16T bientôt en Picardie
F16T a écrit:--------
Merci Baboon pour les photos de ces anciennes beautés d'Alfas!!
Pour la 4C vs F16T, on verra sur les pistes, je suis curieux. Même si ce sont plus les pilotes qui feront la différence au final entre ces voitures aux performances assez proches sur le papier.
Un nain de jardin au volant d'un F16 Thp fumera une 8C Competizione,
et une vieille chèvre fumera en sifflant une Alfa 4C.
Alors imagine si c'est un pilote de base, même débutant
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Nouveau F16T bientôt en Picardie
oui mais une 4 C c'est joli........pour les yeux
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Nouveau F16T bientôt en Picardie
Picardie, Picardie? Haut de France tu veux dire...
La 4C est superbe, très jolie voiture.
Le F16 n’a pas la robe de l’Alfa, c’est sûr, mais il a tout le reste et plus encore.
Manu.
La 4C est superbe, très jolie voiture.
Le F16 n’a pas la robe de l’Alfa, c’est sûr, mais il a tout le reste et plus encore.
Manu.
Manu- Messages : 1030
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 59
Localisation : Somme (80)
Re: Nouveau F16T bientôt en Picardie
je trouve également la 4c tres belle !
Baboon , la 4c n'est pas une bonne voiture ?
je pensais que c'etait une rivale de la lotus elise !?
merci d'avance pour tes eclaircissements
Baboon , la 4c n'est pas une bonne voiture ?
je pensais que c'etait une rivale de la lotus elise !?
merci d'avance pour tes eclaircissements
tondu- Messages : 1486
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Nouveau F16T bientôt en Picardie
tondu a écrit:je trouve également la 4c tres belle !
Baboon , la 4c n'est pas une bonne voiture ?
je pensais que c'etait une rivale de la lotus elise !?
merci d'avance pour tes eclaircissements
La 4C est une très belle AlFiat, un super châssis, un super berlingue,
mais ça reste à la ramasse d'un suppositoire cinquantenaire, une vraie Alfa Romeo,
la Alfa Giulia Tubolare Zagato.
640 kilox, 110 à 170 chx, 160 à 260 kms/H selon démultiplication finale
Un pilotage et une tenue de route de monoplace, une aero de suppositoire.
64 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157678026685412
BABOON
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Nouveau F16T bientôt en Picardie
ouais ! c'est bien beau tout ça mon Baboon, mais cette turbolare elle ne passe pas les normes actuelles si on la présente à la certification; faut faire avec son temps même si ce n'est pas l'idéal dans notre esprit de troud'balhilares.........pour un véhicule moderne c'est beau mais moins extrême qu'un F16T mais Alfa en vend plus en 3 mois que SECMA en trois ans......Perso je n'ai envie ni de l'une ni de l'autre.
Achille ( atmosphérique )
Achille ( atmosphérique )
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Nouveau F16T bientôt en Picardie
Bonjour à tous,
voilà une petite dizaine de jours et 600km que j'ai mon F16 Turbo, c'est le moment de partager mes premières impressions!
Pour ceux qui sont pressés, je résumerai en un seul mot : addictif!
Pour les autres :
- Comportement routier --> collée à la route sur le sec, l'auto enchaîne les virages avec une agilité de chat. En accélérant dans les courbes serrées, le volant semble nous entraîner vers la corde. Sans doute le DGL... Sur le mouillé, attention, l'arrière est très joueur! J'ai testé quelques accélérations et même avec les roues bien droites la voiture se met en travers direct, il faut vite relâcher la pression sur l'accélérateur sinon c'est le décor assuré. Heureusement le relâchement de la pédale de droite remet la voiture dans l'axe, dénotant un comportement très sain.
- Sensations de conduite -->
Tout d'abord, le bruit : une bonne surprise, rauque dans les bas régimes, assez rageur dans les tours et qu'on entend de loin. Les têtes se tournent avant même d'avoir vu la voiture, et la suivent bien après qu'elle soit passée. Mais le meilleur est à l'intérieur : on entend tout ce qu'il se passe dans le moteur, entre autres le turbo qui se gonfle et dégonfle bruyamment, "ppsshuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" .
Le volant est étonnamment léger, précis et directif sauf au centre ou il semble y avoir un léger flou. A l'inverse, plus on donne d'angle, plus il est directif.
La boîte de vitesses est plus agréable que ce à quoi je m'attendais, j'ai mis du temps à comprendre les passages 2-3 et 5-4, le levier n'étant pas "guidé" vers le centre, il faut aller chercher ces rapports, mais une fois qu'on a compris c'est OK.
Le freinage est un autre point qui peut déstabiliser au début lorsqu'on est habitué aux voitures modernes avec toute sorte d'assistance au freinage, et M. Houdart m'avait prévenu de freiner fort le temps de roder les freins. Je confirme, après rodage ils deviennent efficaces, mais il faut quand même appuyer franchement pour obtenir un freinage puissant. On n'a pas le mordant des voitures à freinage assisté. Question d'habitude, il faut juste se méfier au moment de reprendre le volant d'une voiture de tous les jours, sous peine de piler au premier freinage.
Les reprises sont à la hauteur des attentes, le turbo commence à souffler vers 2000trs/min, avec un certain lag, et vous emmène volontiers jusqu'à 6000trs/min, la légèreté de l'auto permet de reprendre de la vitesse sur tous les rapports, à condition que vous soyez au-dessus des 2000trs/min. J'ai pu faire monter la voiture à 210km/h GPS, à fond de 5è on est à 200, et on y arrive très vite, après ça accélère encore mais plus lentement, bon il est vrai que j'étais en montée (et en Allemagne bien entendu ).
Les bruits aérodynamiques deviennent franchement envahissants à partir de 120/130km/h, les vitesses supérieures seront donc pour le circuit plutôt que pour la route, et la voiture donne tellement de sensations juste en accélérant de 70 à 110km/h, qu'on n'a pas besoin de plus. Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de rouler dans des voitures "anciennes", mais la conduite du F16T me donne des sensations qui correspondent à l'idée que je me fais de la conduite "à l'ancienne" : ça vibre, c'est bruyant, c'est vivant!
- Ergonomie --> je mesure 1m75 et pour moi la position de conduite est parfaite. Il faut juste s'habituer à la position des pédales un peu décalées vers la droite, et assez serrées.
Maintenant il ne faut pas se cacher que le côté artisanal du montage implique quelques dysfonctionnements, et il vaut mieux que vous soyez bricoleurs, pour faire vous-même des petites réparations (par exemple le système de fermeture des portes avec le câble qui sort de son axe)
La visibilité arrière est limitée, il n'y a pas de rétro central, et la voiture étant très basse il faut faire attention lors du dépassement de camions ou autres SUV qu'ils vous aient bien vus.
Enfin, dernier point d'attention, l'accélérateur est relié au câble qui mène au moteur via une pièce en plastique, et comme il n'y a pas de butée sur l'accélérateur, si vous mettez le pied dedans en mode "kick-down", vous risquez de vous retrouver sans accélérateur du tout. Il faut donc bien arrêter de pousser dessus dès que vous sentez une résistance.
- Capital sympathie --> énorme. Partout les gens ne peuvent s'empêcher de venir la voir et de poser des questions. Vous vous faites des amis très facilement.
J'ai hâte de tester ce petit avion de chasse sur un circuit, histoire de finir la prise en main et profiter de son potentiel sportif! Peut-être à Croix en ternois le 11 Novembre...
voilà une petite dizaine de jours et 600km que j'ai mon F16 Turbo, c'est le moment de partager mes premières impressions!
Pour ceux qui sont pressés, je résumerai en un seul mot : addictif!
Pour les autres :
- Comportement routier --> collée à la route sur le sec, l'auto enchaîne les virages avec une agilité de chat. En accélérant dans les courbes serrées, le volant semble nous entraîner vers la corde. Sans doute le DGL... Sur le mouillé, attention, l'arrière est très joueur! J'ai testé quelques accélérations et même avec les roues bien droites la voiture se met en travers direct, il faut vite relâcher la pression sur l'accélérateur sinon c'est le décor assuré. Heureusement le relâchement de la pédale de droite remet la voiture dans l'axe, dénotant un comportement très sain.
- Sensations de conduite -->
Tout d'abord, le bruit : une bonne surprise, rauque dans les bas régimes, assez rageur dans les tours et qu'on entend de loin. Les têtes se tournent avant même d'avoir vu la voiture, et la suivent bien après qu'elle soit passée. Mais le meilleur est à l'intérieur : on entend tout ce qu'il se passe dans le moteur, entre autres le turbo qui se gonfle et dégonfle bruyamment, "ppsshuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" .
Le volant est étonnamment léger, précis et directif sauf au centre ou il semble y avoir un léger flou. A l'inverse, plus on donne d'angle, plus il est directif.
La boîte de vitesses est plus agréable que ce à quoi je m'attendais, j'ai mis du temps à comprendre les passages 2-3 et 5-4, le levier n'étant pas "guidé" vers le centre, il faut aller chercher ces rapports, mais une fois qu'on a compris c'est OK.
Le freinage est un autre point qui peut déstabiliser au début lorsqu'on est habitué aux voitures modernes avec toute sorte d'assistance au freinage, et M. Houdart m'avait prévenu de freiner fort le temps de roder les freins. Je confirme, après rodage ils deviennent efficaces, mais il faut quand même appuyer franchement pour obtenir un freinage puissant. On n'a pas le mordant des voitures à freinage assisté. Question d'habitude, il faut juste se méfier au moment de reprendre le volant d'une voiture de tous les jours, sous peine de piler au premier freinage.
Les reprises sont à la hauteur des attentes, le turbo commence à souffler vers 2000trs/min, avec un certain lag, et vous emmène volontiers jusqu'à 6000trs/min, la légèreté de l'auto permet de reprendre de la vitesse sur tous les rapports, à condition que vous soyez au-dessus des 2000trs/min. J'ai pu faire monter la voiture à 210km/h GPS, à fond de 5è on est à 200, et on y arrive très vite, après ça accélère encore mais plus lentement, bon il est vrai que j'étais en montée (et en Allemagne bien entendu ).
Les bruits aérodynamiques deviennent franchement envahissants à partir de 120/130km/h, les vitesses supérieures seront donc pour le circuit plutôt que pour la route, et la voiture donne tellement de sensations juste en accélérant de 70 à 110km/h, qu'on n'a pas besoin de plus. Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de rouler dans des voitures "anciennes", mais la conduite du F16T me donne des sensations qui correspondent à l'idée que je me fais de la conduite "à l'ancienne" : ça vibre, c'est bruyant, c'est vivant!
- Ergonomie --> je mesure 1m75 et pour moi la position de conduite est parfaite. Il faut juste s'habituer à la position des pédales un peu décalées vers la droite, et assez serrées.
Maintenant il ne faut pas se cacher que le côté artisanal du montage implique quelques dysfonctionnements, et il vaut mieux que vous soyez bricoleurs, pour faire vous-même des petites réparations (par exemple le système de fermeture des portes avec le câble qui sort de son axe)
La visibilité arrière est limitée, il n'y a pas de rétro central, et la voiture étant très basse il faut faire attention lors du dépassement de camions ou autres SUV qu'ils vous aient bien vus.
Enfin, dernier point d'attention, l'accélérateur est relié au câble qui mène au moteur via une pièce en plastique, et comme il n'y a pas de butée sur l'accélérateur, si vous mettez le pied dedans en mode "kick-down", vous risquez de vous retrouver sans accélérateur du tout. Il faut donc bien arrêter de pousser dessus dès que vous sentez une résistance.
- Capital sympathie --> énorme. Partout les gens ne peuvent s'empêcher de venir la voir et de poser des questions. Vous vous faites des amis très facilement.
J'ai hâte de tester ce petit avion de chasse sur un circuit, histoire de finir la prise en main et profiter de son potentiel sportif! Peut-être à Croix en ternois le 11 Novembre...
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: Nouveau F16T bientôt en Picardie
Il y a bien une butée pour la pédale d accélérateur. La mienne n était pas réglée, il y avait encore un espace entre la butée et l accélérateur, pédale à fond. A toi donc de te contorsionner pour aller voir ça de plus près. Un conseil, enlève le volant sinon, c est pas possible de voir.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Nouveau F16T bientôt en Picardie
Merci Pascaldan! Il y a bien une butée, mais la pédale d'accélérateur est décalée par rapport à celle-ci, trop courte... comment as-tu résolu le problème?
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: Nouveau F16T bientôt en Picardie
Il est possible que le montage ne soit pas le même sur le tien. Je n ai pas souvenir de ce décalage. Je pense qu il faut que tu bricoles quelque chose avec le montage que tu as pour que la butée remplisse son rôle. Malheureusement je ne vais pas pouvoir t aider plus que ça. Si tu as l occasion, et si ce n est pas trop loin, tu peux faire un tour à l usine pour que Secma règle ce souci.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Nouveau F16T bientôt en Picardie
Merci Pascaldan!
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Sujets similaires
» F16T gt nouveau sur le forum
» Nouveau bientot.....
» Bientôt nouveau Fun Buggy sur TOULOUSE
» Un projet de circuit en Picardie?
» Hello les dingues de F16!
» Nouveau bientot.....
» Bientôt nouveau Fun Buggy sur TOULOUSE
» Un projet de circuit en Picardie?
» Hello les dingues de F16!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum