caprice d essuie glace
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caprice d essuie glace
bonjour
ce matin jour pluvieux donc essuie glace est apparu un defaut
symptomes si essuie glace fonctionne depuis longtemps en coupant l interrupteur rien ne se passe il fonctionne toujours solution couper le contact (pas pratique en roulant) par contre si tu te sers de l essuie glace pour quelques aller retour pas de probleme l inter fonctionne bien
quelqu un a une idee merci
ce matin jour pluvieux donc essuie glace est apparu un defaut
symptomes si essuie glace fonctionne depuis longtemps en coupant l interrupteur rien ne se passe il fonctionne toujours solution couper le contact (pas pratique en roulant) par contre si tu te sers de l essuie glace pour quelques aller retour pas de probleme l inter fonctionne bien
quelqu un a une idee merci
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: caprice d essuie glace
Salut FuméeNoire
J'ai exactement le même problème
Je crois bien, sauf erreur que TontonPoil en avait parlé sur le forum
En fait, je n'y fais plus attention, il fini par s'arrêter quand même, quand le pare brise sec
ralenti la cadence de balayage. Etonnant.
Baboon
J'ai exactement le même problème
Je crois bien, sauf erreur que TontonPoil en avait parlé sur le forum
En fait, je n'y fais plus attention, il fini par s'arrêter quand même, quand le pare brise sec
ralenti la cadence de balayage. Etonnant.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: caprice d essuie glace
oui il me semble que quelqu'un avait parlé de l essuie glace mais je n ai pas retrouve le post et même si c est étonnant ça réconforte de ne pas etre le seul a avoir le souci car il vas bien avoir un débrouillard qui va trouver la solution et merci.
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: caprice d essuie glace
une visite chez renault? vu que ce sont les meme que sur clio?fumeenoire a écrit:oui il me semble que quelqu'un avait parlé de l essuie glace mais je n ai pas retrouve le post et même si c est étonnant ça réconforte de ne pas etre le seul a avoir le souci car il vas bien avoir un débrouillard qui va trouver la solution et merci.
nebo- Messages : 101
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 71
Localisation : pantin
Re: caprice d essuie glace
Baboon a écrit:Salut FuméeNoire
Je crois bien, sauf erreur que TontonPoil en avait parlé sur le forum
Baboon
Salut,
c'est vrai, mais je retrouve plus le message
donc je résume : l'arret de l'EG est (serait?) conditionné par un couple (=effort) sur le moteur électrique :
si le PB est trempé, le couple est insuffisant pour que le moteur s'arrete
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Re: caprice d essuie glace
L'usine doit être au courant de ce fait.
Sauf que cela ne le fait que sur quelques autos seulement
Du reste, le mien ne le fait plus du tout
J'appelle cela les affres des petits constructeurs, incontournables petits défauts
n'affectant pas vraiment le bon fonctionnement ni la sécurité de l'automobile.
Baboon
Sauf que cela ne le fait que sur quelques autos seulement
Du reste, le mien ne le fait plus du tout
J'appelle cela les affres des petits constructeurs, incontournables petits défauts
n'affectant pas vraiment le bon fonctionnement ni la sécurité de l'automobile.
Baboon
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Re: caprice d essuie glace
Des défauts, y'en a même sur tous les véhicules, petites ou grandes marques, en effet Baboon. Exemples vécus :
- les émetteurs/récepteurs de freins des Fiat X1/9 à la durée de vie très faible (fuites récurrentes)
- les étriers de freins arrières des mazda miata série 1 qui fuient souvent aussi, ou sur ce même véhicule une série de Vilebrequin qui avait la fâcheuse tendance à casser de manière aléatoire (défaut de conception)
- le tableau de bord des Porsche 924 qui se fissurent (Porsche !!! hein !) par exemple
- les tissus des sièges de Super 5 GT Turbo et 205 GTI à la solidité plus que suspecte
- les silent blocs d'un support moteur des Minis à changer très très régulièrement
- les pannes aléatoires de bons nombres de véhicules modernes qui ne trouvent jamais d'explications
- un relais dans les Honda CRX premières générations qui avait la mauvaise habitude de "merdouiller", laissant le conducteur en rade, ce dernier ne pouvant démarrer sa machine (pour un problème de soudure). Ou sur ce même modèle, la tendance qu'a le coffre à se transformer en baignoire parcequ'il manque quelques centimètres de longueur à 2 tuyaux en caoutchouc (d'évacuation d'eau)
...
etc, etc, etc...
Pourtant, tous les modèles que je viens de citer sont issus de grandes marques... comme quoi !
La plupart du temps, avec le recul des ans, les défauts récurrents de chaque véhicule sont archiconnus et ont des solutions. Je ne doute pas que pour notre F16, nous trouverons aussi des solutions aux problèmes qui ne manqueront pas de se présenter !!!
Au contraire même, ça fait travailler la substance grise... et moi, ça ne me dérange pas plus que ça, nul n'est parfait !
- les émetteurs/récepteurs de freins des Fiat X1/9 à la durée de vie très faible (fuites récurrentes)
- les étriers de freins arrières des mazda miata série 1 qui fuient souvent aussi, ou sur ce même véhicule une série de Vilebrequin qui avait la fâcheuse tendance à casser de manière aléatoire (défaut de conception)
- le tableau de bord des Porsche 924 qui se fissurent (Porsche !!! hein !) par exemple
- les tissus des sièges de Super 5 GT Turbo et 205 GTI à la solidité plus que suspecte
- les silent blocs d'un support moteur des Minis à changer très très régulièrement
- les pannes aléatoires de bons nombres de véhicules modernes qui ne trouvent jamais d'explications
- un relais dans les Honda CRX premières générations qui avait la mauvaise habitude de "merdouiller", laissant le conducteur en rade, ce dernier ne pouvant démarrer sa machine (pour un problème de soudure). Ou sur ce même modèle, la tendance qu'a le coffre à se transformer en baignoire parcequ'il manque quelques centimètres de longueur à 2 tuyaux en caoutchouc (d'évacuation d'eau)
...
etc, etc, etc...
Pourtant, tous les modèles que je viens de citer sont issus de grandes marques... comme quoi !
La plupart du temps, avec le recul des ans, les défauts récurrents de chaque véhicule sont archiconnus et ont des solutions. Je ne doute pas que pour notre F16, nous trouverons aussi des solutions aux problèmes qui ne manqueront pas de se présenter !!!
Au contraire même, ça fait travailler la substance grise... et moi, ça ne me dérange pas plus que ça, nul n'est parfait !
Re: caprice d essuie glace
J'avais moi aussi EXACTEMENT le meme "problème sur mon fun 500 !
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: caprice d essuie glace
'Jouratous,
Sympa de ne pas se sentir seul
J'ai aussi ce problème lorsque l'essuie-glace fonctionne longtemps.
Arret de l'essuie-glace ...aléatoire ensuite.
Il a aussi tendance à taper le joint de pare-brise en haut à gauche lorsqu'il fonctionne
Sympa de ne pas se sentir seul
J'ai aussi ce problème lorsque l'essuie-glace fonctionne longtemps.
Arret de l'essuie-glace ...aléatoire ensuite.
Il a aussi tendance à taper le joint de pare-brise en haut à gauche lorsqu'il fonctionne
OuiOui79- Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Deux Sévres
Re: caprice d essuie glace
OuiOui79 a écrit:'Jouratous,
Sympa de ne pas se sentir seul
J'ai aussi ce problème lorsque l'essuie-glace fonctionne longtemps.
Arret de l'essuie-glace ...aléatoire ensuite.
Il a aussi tendance à taper le joint de pare-brise en haut à gauche lorsqu'il fonctionne
Ben le problème d'intermitance interminable qui ne veut plus intermiter par intermitance,
ça ne me le fait plus depuis un bon moment
Sinon, le balai tape le montant de pare brise depuis toujours, je n'y fais même
plus gaffe
Baboon
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Re: caprice d essuie glace
Ralala, dommage tous ces "petits" défaults" ...
romain1441- Messages : 309
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 33
Localisation : Nantes
Re: caprice d essuie glace
pas de nouvelles la dessus ? j'ai le meme probleme et je trouve pas non plus d'ou ca vient
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#111 puis #196
vik- Admin
- Messages : 296
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Localisation : eure
Re: caprice d essuie glace
je n'ai plus ce problème depuis que j'ai remplacé l'essuie-glace d'origine avec bavette caoutchouc par un essuie-glace bavette silicone, il racle un peu plus, donc le couple est plus important et ça s'arrête toujours du premier coup. de plus c'est insensible au gel et à la chaleur et inusable.
j'ai prévu d'installer un bouton poussoir juste à coté de la clef de contact pour disposer d'un one-shoot en guise d'intermittent quand ça mouillanche.
Achille
j'ai prévu d'installer un bouton poussoir juste à coté de la clef de contact pour disposer d'un one-shoot en guise d'intermittent quand ça mouillanche.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: caprice d essuie glace
Comment on reconnait un essuie-glace silicone? Ce sont les nouveaux, souple, sans toute l'armature?
sebastien4012- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: caprice d essuie glace
Ca le fait pas a tous, mais ca le fait chez nous !!!!
(Tous n'en mourraient pas, mais tous étaient touchés... euh... ah non... )
J'ai passé deux minutes pour trouver le point d'arret une fois rentré.
Si sur certain ca le fait pas c'est qu'il doit y avoir plus de résistance interne dans l'emgrenage du moteur. (Moeteur de ceux qui s'en servent jamais... (les veinards ! )
Ou ceux de ceux qui les ont laissé rouiller...
Remède?
Metttre une bande coutchouc sous le capot et laisser frotter le bras, peut, peut-être, aider?
Ou bien installer une bague de friction quelque part sur l'axe?
Ou alors revoir le montage electrique... mais la autant changer le moteur par un autre...
Et puis... au final on s'en arrange bien de pb...
(Tous n'en mourraient pas, mais tous étaient touchés... euh... ah non... )
J'ai passé deux minutes pour trouver le point d'arret une fois rentré.
Si sur certain ca le fait pas c'est qu'il doit y avoir plus de résistance interne dans l'emgrenage du moteur. (Moeteur de ceux qui s'en servent jamais... (les veinards ! )
Ou ceux de ceux qui les ont laissé rouiller...
Remède?
Metttre une bande coutchouc sous le capot et laisser frotter le bras, peut, peut-être, aider?
Ou bien installer une bague de friction quelque part sur l'axe?
Ou alors revoir le montage electrique... mais la autant changer le moteur par un autre...
Et puis... au final on s'en arrange bien de pb...
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: caprice d essuie glace
Meme chose chez moi dès 1500km
DINGO- Messages : 239
Date d'inscription : 08/02/2012
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Localisation : 45 ORLEANS
Re: caprice d essuie glace
DINGO a écrit:Meme chose chez moi dès 1500km
Toi c'est parce que c'est trop neuf !!!!
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: caprice d essuie glace
idem l’or de ma dernière sortie un peut pluvieuse sur la fin
si l’essuie glace continue de fonctionner malgré l’arrêt de l’interrupteur c'est qu'il est auto alimenté
donc pour moi un soucis électrique
a voir quand je trouverais un peut de temps
si l’essuie glace continue de fonctionner malgré l’arrêt de l’interrupteur c'est qu'il est auto alimenté
donc pour moi un soucis électrique
a voir quand je trouverais un peut de temps
Re: caprice d essuie glace
Bon au final vu qu'il pleur depuis hier et que ca copntinue ce matin... j'ai pris le 4x4 pas le F16
Le 4x4 ou j'ai remplacé le relais d'essuie glace Land Rover( vitesse normal, rapide ou intermitant) , par un relais VW qui fait la même chose mais qui permet de programmer la fréquence de l'intermitant comme on le désire... ( du plug and play dans ce cas !!! )
Mais c'est pas le meme systeme sur le F16 ou tout est mécanique... dommage.
Sur le F6 l'idéal serait de mettre un commode au volant poour les essuie glace... Ca doit pouvoir se faire... enfin ... comme un voiture NORMALE !!!
Avec surment la necessité de recabler tout ca avec un relais digne de ce nom... Mais est ce vraiment necessaire? ... et puis c'est le fin de course du moteur qui merdoit, ca ne changera pas... donc changement du moteur dans la foulée... donc...
donc... c'est bien comme cela !
Le 4x4 ou j'ai remplacé le relais d'essuie glace Land Rover( vitesse normal, rapide ou intermitant) , par un relais VW qui fait la même chose mais qui permet de programmer la fréquence de l'intermitant comme on le désire... ( du plug and play dans ce cas !!! )
Mais c'est pas le meme systeme sur le F16 ou tout est mécanique... dommage.
Sur le F6 l'idéal serait de mettre un commode au volant poour les essuie glace... Ca doit pouvoir se faire... enfin ... comme un voiture NORMALE !!!
Avec surment la necessité de recabler tout ca avec un relais digne de ce nom... Mais est ce vraiment necessaire? ... et puis c'est le fin de course du moteur qui merdoit, ca ne changera pas... donc changement du moteur dans la foulée... donc...
donc... c'est bien comme cela !
Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: caprice d essuie glace
phill54 a écrit: idem l’or de ma dernière sortie un peut pluvieuse sur la fin
si l’essuie glace continue de fonctionner malgré l’arrêt de l’interrupteur c'est qu'il est auto alimenté
donc pour moi un soucis électrique
a voir quand je trouverais un peut de temps
Non non... sur le theme disparu FAFA ou un autre, je ne sais plus, avait autopsié le bazar... c'est un systeme mécanique interne, avec une couronne avec des plages et des frotteurs qui assurent le contact...
Faute de résistance suffisante a cause de l'inertie du moteur les frotteurs passent leur plage d'arret et le cycle reprend... pas grand chose a faire a ce niveau... Ce truc est visiblement fait pour entrainer 2 essuie glaces avec le frottement qui en résulte... sur le F16 c'est trop limite.
Pour faire simple...
Sur la couronne il y a deux plages...
Une qui fait le tour et qui alimente a partir de l'interrupteur du tableau de bord... ( le moteur torune continu )
Une autre qui ne fait pas le tour ( une zone est isolée sur une partie de sa circonférence) et qui elle est toujours sous tension...
Quand la premier plage est coupée par l'inter, la seconde continue a alimenter le moteur jusqu'a ce qu'elle se retrouve sur la zone "isolée" et la le moteur s'arrête. donc toujours a la meme position...
C'est tout con, basique et vieux comme le monde mais comme tout systeme mécanique cela a ses limites...
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Evanor- Messages : 320
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: caprice d essuie glace
Evanor a écrit:DINGO a écrit:Meme chose chez moi dès 1500km
Toi c'est parce que c'est trop neuf !!!!
pfffff
DINGO- Messages : 239
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 45
Localisation : 45 ORLEANS
Re: caprice d essuie glace
sebastien4012 a écrit:Comment on reconnait un essuie-glace silicone? Ce sont les nouveaux, souple, sans toute l'armature?
le racleur est gris et non noir, c'est un ami qui en a importé d'asie et qui me l'a confié à l'essai.
Ne pas oublier qu'il faut réinstaller le gicleur du lave-glace, pour ma part deux petits trous dans le support de racleur et deux mini-colliers rilsan ont suffit.
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
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