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STAC cassé à l'arrière droit

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Message par Thierry17 19/5/2017, 16:08

Perso je trouve que les Stac tapent dur. Gérard m'a dit qu'ils sont souvent réglés dur pour compenser la mollesse des ressorts, qui talonnent, et que cela abime tout. je vais donc essayer les H&R. Je vous dirai quelle différence je ressens. Comme j'ai pu commander les 2 AR ça réduit les frais pour faire le test.
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Message par Achille Bobyla 19/5/2017, 23:25

avec ma modif de ressorts plus durs , l'hydraulique est règlée à la moitié, je prends les ralentisseurs assez vite et ça ne talonne pas et les passe tout en souplesse.... fermement. Je pense que les amortos d'origine n'ont que le défaut de ne pas être rotulés, ce ne sont pas des pompes à vélo comme il a été dit sur ce forum; ils sont très bien pour la balade même musclée, pour le circuit ils sont peut être un peu justes. Entre les H&R et les STAC il n'y a pas de différence notoire à part le réglage.

A tout hasard, thierry17, quel est le réglage hydraulique de tes STAC AR ???? combien de clics ?????

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Message par freud 19/5/2017, 23:48

wavy  achille
les amorto d'origine ont un autre défaut
la bague de maintient du ressort est trop légère et se déforme
sur la photo un des miens 30000kms phill avait déjà relevé le même problème sur les siens et tu connais l'utilisation qu'on en fait en circuit lol2
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Message par Achille Bobyla 20/5/2017, 00:44

ce n'est pas sur circuit que les amortos ont les plus fortes contraintes, à part pour les bourrins qui chevauchent les vibreurs extérieurs à tout va..... c'est bien sur le réseau routier en abordant les ralentisseurs à trop grande vitesse et les routes et accotements mal entretenus qui se généralisent, les budgets étant attribués à d'autres secteurs.............Rolling Eyes

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Message par Thierry17 20/5/2017, 10:32

Je ne sais pas du tout comment les miens ont été réglés. J'ai acheté le F16 en décembre avec les STAC déjà montés. Achille a raison, J'aurai pu reprendre des amortisseurs d'origine, mais j'ai choisi de prendre des H&R car comme je l'ai déjà dit nous avons un réseau secondaire lamentable sur l'ile d'Oléron. Même pour une utilisation routière je préfère avoir des rotules, sinon je sais que les joints ne vont pas faire long feu. C'est bien sur route que j'ai cassé le STAC.
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Message par Manu 20/5/2017, 12:01

Je roule en H&R depuis pas mal de temps, sur un atmo V1 rigidifié puis EVO.
Ils sont plus précis que ceux d'origine, mais aussi plus secs en confort.

Mais dit moi, comment cela t'es arrivé? Je ne pensais pas que cela était possible sans choc, trottoir, gros nid de poule etc...

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Message par Thierry17 20/5/2017, 14:34

Je ne sais pas exactement. Soit un nid de poule soit une bosse. Il y a beaucoup de raccords de revêtement mal faits sur l'ile, et des accotements accidentés. comme c'est à droite je pencherais pour un mauvais accotement en me rangeant pour croiser une autre voiture. Comme je l'ai dit plus haut le garagiste Renault de l'ile m'a dit qu'il avait la même réparation à faire sur un Scénic. Mois aussi j'ai été surpris de voir un amortisseur plié comme ça. confused
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Message par Achille Bobyla 20/5/2017, 23:26

tu peux vérifier le réglage de tes amortos STAC, il te suffit de compter les clics du coté + ou du coté- et de revenir à la même position. D'origine le réglage avant est de 15 clics + (sens horaire) et à l'avant c'est 12 clics +; l'amplitude de réglage est de 22 clics il me semble........
Normalement c'est noté sur l'étiquette qui est sur la molette de réglage.

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Message par Invité 21/5/2017, 19:09

Les routes française sont de pire en pire, pas besoin de dépenser une fortune pour faire le Paris Dakar.

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Message par Thierry17 21/5/2017, 20:11

locomobile a écrit:Les routes française sont de pire en pire, pas besoin de dépenser une fortune pour faire le Paris Dakar.

Je confirme, l'année dernière déjà, j'ai cassé une rondelle de tête de fourche de ma moto en roulant simplement sur une route défoncée à quelques centaines de mètres de chez moi. J'avais l'impression de rouler sur la tôle ondulée des pistes africaines. D'un seul coup j'ai reçu toute l'huile de la fourche dans les jambes. Le ressort n'a pas cédé mais par le talonnage, c'est la rondelle d'étanchéité qui a rendu l'âme. Cette année cette route d'accès est enfin refaite, mais trop tard pour moi. Malheureusement cette route est loin d'être un cas isolé sur l'île. pascontent
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Message par RaseMoquette 21/5/2017, 21:03

Génial, on sait où il ne faut pas aller en vacances No
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Message par Aerojul 7/6/2017, 14:23

Thierry17 a écrit:Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'entendais du bruit de plastique à l'arrière droit. ce soir en le rentrant je m'aperçois d'une différence de hauteur entre le garde boue et la carrosserie (le garde boue touche à droite). Je regarde en dessous et la je vois le ressort du STAC courbé comme un manche d'aspirateur. Question aux mécanos chevronnés : je suppose que je suis bon pour changer les 2 amortos arrières. Et avez-vous une idée du coût actualisé des pièces?
Au delà de cette mésaventure, je me pose des questions pour savoir si je vais garder le F16. Les routes sont vraiment pourries sur Oléron (le F16 "cogne" sur les trous et bosses). Je crains donc que ce genre de problème ne réapparaisse régulièrement. No


Bonjour à tous!

 Il est évident que nous commençons à être nombreux à souffrir de casse d' amortisseurs STAC! Après avoir pris contact avec la société STAC qui à titre d'exemple pour l'année 2015 à réaliser un chiffre d'affaires de:1102300'00...


J'ai été très déçu de l'attitude du commercial de cette dite société!
Qui comme solution ne m'a proposé que 20 % sur du matériel de deuxième génération.
Puisque d'après ce que dit le commercial la casse serait dû à un caillou...(qui se serait glissé entre

le ressort et la tige d'amortisseur )
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Message par Aerojul 7/6/2017, 14:25

Il est évident que nous commençons à être nombreux à souffrir de casse d' amortisseurs STAC! Après avoir pris contact avec la société STAC qui à titre d'exemple pour l'année 2015 à réaliser un chiffre d'affaires de:1102300'00...
J'ai été très déçu de l'attitude du commercial de cette dite société!

Qui comme solution ne m'a proposé que 20 % sur du matériel de deuxième génération.
Puisque d'après ce que dit le commercial la casse serait dû à un caillou...(qui se serait glissé entre

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Message par Aerojul 7/6/2017, 14:28

[url=https://servimg.com/view/19337998/1]STAC cassé à l'arrière droit - Page 2 Img_2510[/url]
STAC cassé à l'arrière droit - Page 2 Img_2511

STAC cassé à l'arrière droit - Page 2 Img_2512... Naturellement la casse a endommagé le véhicule! Au-delà du danger que cela représente sur une route!

Je vais les recontacter une dernière fois pour trouver une solution à l'amiable!
(dans un premier temps je ne souhaitais pas porter préjudice à une société française que l'on pouvait faire progresser grâce à nos retours d'expérience)

Le cas échéant:
Je vous propose de nous associer afin de régler les différents auprès de 30 millions de consommateurs et de mon avocat!

Étant journaliste reporter je porterai au grand public cette affaire! Par le biais de la presse écrite et télévisée !
Afin de faciliter nos contacts:
Je vous joins mes coordonnées: Cochet Julien : 06 84 74 04 03 julien.cochet4@wanadoo.fr

Bonne route à vous et soyez prudents[size=15]
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Message par Jean-Pierre-95 7/6/2017, 23:34

Je suis désolé pour toi et ce que tu as vécu avec Stac et plus encore que tu n'arrives pas à trouver une solution amiable.

Pour ma part, j'ai un Châssis EVO monté avec des Stac que j'ai intégré il y a 1 an et demi. De ce fait, les amortisseurs n'ont aucun déplacement latéraux.

Je fait beaucoup de Circuits mais évite, autant que possible, de me prendre les vibreurs. Au fil du temps, j'ai constaté que les ressorts étaient finalement trop souple. j'ai pris contact avec STAC et discuté du sujet avec eux. Ils m'ont proposé un jeu de ressorts plus dur, que j'ai fini de monter aujourd'hui. j'ai fait une vingtaine de kilomètres, ça semble bien fonctionner.

J'ai aussi des routes pas mal défoncé par chez moi, les nouveaux ressorts évitent le talonnage.

Tout cela pour dire que le contact que j'ai eu avec eux a été tout à fait cordial et positif et que mon sujet à été traité en 8 jours. tout cela pour constater que ce que j'ai vécu est en opposition avec ce que tu vis.

Bon c'est vrai, de mon côté je n'ai pas cassé d'éléments de suspensions. Et ils m'ont fait une proposition financière, pour les ressorts, que j'ai accepté et payé.

Es-tu sûr que les rotules des têtes d'amortisseurs n'étaient pas grippées dans les cages ???.

Une bonne médiation vaut mieux qu'un procès, sauf bien sur si aucune action de médiation n'abouti.
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Message par Invité 8/6/2017, 10:34

Locomobile écrit:
Sympa stac, suite au constat que j'ai fait immédiatement à la livraison,c'est à dire ressort trop mou et en plus il ne faisaient pas la valeur annoncé, ils m' ont vendue les nouveaux 270 euros ttc.

J'ai un peu mal ou je pense!


pas normal du tout pascontent , tu donne tes calculs pour prouver le problème .
incroyable cela devient monnaie courante .je dirais que pour certain réseau routier ils sont sous dimensionnés .

HR avait eu des soucis sur le maintient d'arrêt de la tige dans l'amorto.

pour le moment pas d'accident grave mais ce serait affraid

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Message par LECORPBO 8/6/2017, 18:40

Impressionnante cette casse surtout sur un vehicule de ce poids reflechiii probleme de production Exclamation Exclamation où tu as fait le DAKKAR lol!

Par contre il est conseillé de changer les 2 AR, c'est comme les pneus.... Tu ne rouleras pas avec un pneu neuf d'un côté et l'autre use à 50%, car c'est vraiment une économie de bout de chandelle qui peut devenir dangereux donc bien plus coûteux Shocked

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Message par Invité 8/6/2017, 20:02

sur les bras tirés V2 L, Amortisseur fait fusible.
sur le châssis evo les rotules plies font fusible.

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Message par Thierry17 30/7/2017, 18:59

Je reviens sur mon post. J'ai fais monter les H&R à l'arrière. Du coup je me retrouve avec des STAC à l'avant et H&R à l'arrière. Je confirme que les STAC ont plus tendance à talonner. Les H&R sont fermes mais plus efficaces.
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Message par Jean-Pierre-95 31/7/2017, 11:56

J'ai monté des ressorts plus dur, sur mon châssis Evo, de 50 livres, et cela ce passe très bien. Plus de talonnages
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