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STAC cassé à l'arrière droit

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Message par Thierry17 14/5/2017, 21:23

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'entendais du bruit de plastique à l'arrière droit. ce soir en le rentrant je m'aperçois d'une différence de hauteur entre le garde boue et la carrosserie (le garde boue touche à droite). Je regarde en dessous et la je vois le ressort du STAC courbé comme un manche d'aspirateur. Question aux mécanos chevronnés : je suppose que je suis bon pour changer les 2 amortos arrières. Et avez-vous une idée du coût actualisé des pièces?
Au delà de cette mésaventure, je me pose des questions pour savoir si je vais garder le F16. Les routes sont vraiment pourries sur Oléron (le F16 "cogne" sur les trous et bosses). Je crains donc que ce genre de problème ne réapparaisse régulièrement. No
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Message par Achille Bobyla 14/5/2017, 23:24

déjà téléphones à STAC, pourquoi ne répareraient-ils pas un amortisseur ??????

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Message par Jean-Pierre-95 14/5/2017, 23:47

Bonsoir Thierry,

J'ai l'impression que le ressort à cassé. Est-ce l'amortisseur, en lui-même est abîmé ???.

J'ai aussi des Stac sur mon F16 (EVO). Je fais beaucoup de circuit et régulièrement ça talonne. Pas violemment, mais j'arrive en butée. Après discussion avec STAC, nous avons abouti au constat que les ressorts sont un peu trop mou.

J'ai donc commandé, suite à leurs propositions, des ressort 20% Plus dur. Histoire d'obtenir un enfoncement de l'amortisseur un peu plus dur, sans pour autant détruire le confort.

Les 4 ressorts, à peu près 250 €uros TTC.

Je n'ai pas encore monté mes nouveaux ressorts. Je les ai reçu en fin de semaine dernière. Après tests, je pourrai en dire un peu plus.



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Message par Thierry17 15/5/2017, 00:08

Merci pour vos réponses. Je regarderai demain de manière plus approfondie pour voir si il s'agit du ressort ou de l'amortisseur. Et je contacterai STAC.
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Message par lolo racing team 15/5/2017, 06:54

Aurais-tu 1ou 2 photos topppppp
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Message par fumeenoire 15/5/2017, 11:57

moi j en ai eu un qui s est devisse au niveau de la tete ils me l ont repare gratos ,je crois que le voyageur en a casse 1 aussi il me semble qu ils lui ont remplace gratos aussi ,cherche sur le forum il doit y avoir les posts Very Happy
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Message par Thierry17 15/5/2017, 17:42

STAC cassé à l'arrière droit 00412
Je suis passé au garage cet après midi pour mettre le F16 sur le pont. C'est bien la tige d'amortisseur qui est tordue. J'ai appelé STAC, le gars m'a conseillé de changer les 2 arrières pour garder un bon équilibre. Il ne m'a pas parlé de changer les ressorts. J'attends sa proposition par mail.
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Message par Invité 15/5/2017, 18:32

Sympa stac, suite au constat que j'ai fait immédiatement à la livraison,c'est à dire ressort trop mou et en plus il ne faisaient pas la valeur annoncé, ils m' ont vendue les nouveaux 270 euros ttc.

J'ai un peu mal ou je pense!

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Message par freud 15/5/2017, 18:54

ouah pas beau affraid
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Message par Thierry17 15/5/2017, 19:16

locomobile a écrit:Sympa stac, suite au constat que j'ai fait immédiatement à la livraison,c'est à dire ressort trop mou et en plus il ne faisaient pas la valeur annoncé, ils m' ont vendue les nouveaux  270 euros ttc.

J'ai un peu mal ou je pense!

Pas très cool en effet. Moi il m'a dit de garder mes ressorts et de remplacer uniquement les amortos. Suspecttttt
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Message par Thierry17 15/5/2017, 19:19

freud a écrit:ouah pas beau affraid

Pas beau en effet. Je n'aurai jamais pensé qu'il était possible de tordre un amorto comme ça. Le garagiste qui est bien sûr plus expérimenté que moi m'a dit : tige tordue, j'ai la même chose sur un Scénic en réparation. reflechiii
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Message par ALAIN du 71 15/5/2017, 19:53

sur les scenic première generation il n'est pas rare qu'ils cassent a l’arrière
par contre tordre une tige comme ça je n'ai jamais vu;a part sur un choc
si pas de choc quelque chose est sous dimensionné scratch  
ou alors ils viennent en butée violemment dans des compressions
si c'est le cas les ressorts sont trop mous comme le dit locomobile
c'est mon avis en tous cas
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Message par Achille Bobyla 15/5/2017, 21:22

pour les bras tirés les ressorts STAC première génération ne sont pas assez durs. j'ai trouvé une parade à pas cher.

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Message par Thierry17 15/5/2017, 21:35

Achille Bobyla a écrit:pour les bras tirés les ressorts STAC première génération ne sont pas assez durs. j'ai trouvé une parade à pas cher.

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Et c'est quoi ta parade pas cher Shocked
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Message par Thierry17 15/5/2017, 22:03

J'ai trouvé sur le forum, malheureusement je n'ai plus les amortos d'origine. Je demanderai chez STAC ce qu'ils peuvent me proposer.
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Message par Achille Bobyla 15/5/2017, 23:12

y a des secmioches qui ont des amortos d'origine sur une étagère à ne rien foutre......lance un avis......
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Message par Thierry17 16/5/2017, 19:21

Je suis très déçu par le commercial de STAC. En 48 heures pas moyen d'avoir une devis de remplacement des amortos arrière. Quand je rappelle, il ne prend même pas la peine de me prendre au téléphone. Ca promet pour le délai de commande. pascontent

Du coup j'ai envoyé un mail à M. Houdart pour lui demander s'il est possible de commander les 2 amortos arrière uniquement chez H&R. Il m'a répondu dans la journée lui, et m'a confirmé que les ressorts STAC sont trop faibles, ce qui explique la casse. Il pense pouvoir me fournir ce que je demande, et va me donner le tarif dès que possible après contact chez H&R. Je pense que je vais faire comme ça, quitte à changer les 2. Ca me laisse un peu de temps pour changer les avant.

En plus je ne suis pas Prost. On ne m'appelle pas le professeur, et je ne sais pas régler un chassis. Donc je préfère changer pour les H&R non réglables. C'est plus simple pour mes faibles compétences. langue
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Message par ChristianGSF16 16/5/2017, 19:52

ALAIN du 71 a écrit:sur les scenic première generation il n'est pas rare qu'ils cassent a l’arrière
par contre tordre une tige comme ça je n'ai jamais vu;a part sur un choc
si pas de choc quelque chose est sous dimensionné scratch  
ou alors ils viennent en butée violemment dans des compressions
si c'est le cas les ressorts sont trop mous comme le dit locomobile
c'est mon avis en tous cas

Il peut y avoir un autre phénomène mécanique...

En théorie un effort longitudinal  sur une tige d'acier (la tige du piston de l'amorto) ne provoque QUE DE LA COMPRESSION ! et comprimer une tige de 300 mm d'acier spécial : c'est dur.... reflechiii

Sauf qu'il y a le phénomène du FLAMBAGE (pas de flan patissier mdrrrrrrrrrr ) mais 'mécanique'...
c'est à dire que la composante de force de compression n'est pas parfaitement axiale, il y a des frottements dans les points d'appuis (cf les silend-block,...) c'est pour cela que les rotules sont intéressantes !

Donc les STACS ont-ils des rotules ?
Et si oui sont-elles 'libres' (sans grippage, sans contraintes dues au montages...)?

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Message par Thierry17 16/5/2017, 19:58

Oui les STAC on des rotules. EN tous cas il me semble. Mais du coup je fais plus confiance aux H&R qui ont été conçu avec SECMA
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Message par Thierry17 18/5/2017, 21:50

Toujours pas de nouvelles de Stac. Les H&R sont commandés chez Secma.
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Message par freud 18/5/2017, 23:03

Thierry17 a écrit:Les H&R sont commandés chez Secma.
wavy juste deux arrières ou les 4 ?
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Message par Thierry17 18/5/2017, 23:52

Juste les 2 AR.
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Message par Jean-Pierre-95 19/5/2017, 00:13

Je suis surpris pour le mauvais contact que tu as eu avec STAC et j'en suis désolé pour toi. . Sad Sad Sad

Contre exemple :
Il y a 2 semaines, je les ai eu au téléphone pour commander un jeux de ressorts avant/arrière plus dur et des Plaquettes de freins Ferodo DS-Performances Avant/Arrière. Ça c'est très bien passé et avec des interlocuteurs compétant. J'ai demandé une proposition que j'ai reçu par mail dès le lendemain matin, et une annonce d'un délai de 8 jours pour livrer toutes les pièces après commande ferme.

Le délai de livraison à parfaitement été respecté. J'ai bien toutes mes pièces. Maintenant, il faut que le monte le tout.... Mais je suis mobilisé par ma femme pour réfection complète Salon/séjour... Normalement, je vais monter tout ça ce Week-End. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mon F16 est un EVO et c'est vrai que les suspensions arrières fonctionnent dans de meilleurs conditions que sur les V1 et V2. Cependant, on est pas à l'abri d'un grippage des rotules. Du coup , un p'tit coup de graissage régulier.
Et oui, il faut régler le châssis. Sur l'EVO , c'est aussi un peu plus facile à l'arrière.

Bon, pour les H&H, quand je vois comment Philippe_P emmène son F16, ça doit aller sérieux aussi. En plus, sur l'eau aux Écuyers, il m'a mis misère... Impossible à suivre. Y a bien un peu les pneus, mais pas que. c'est clair, y a aussi celui qui tien le cerceau.

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Message par freud 19/5/2017, 01:01

Thierry17 a écrit:Juste les 2 AR.

l'année dernière Gérard m'avait dit que c'était les 4 ou rien Exclamation
bon pour moi ça c'est bien goupillé c'est l'assurance qui me les a payé Wink
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Message par Invité 19/5/2017, 07:23

il y a sans doute une garantie ,à savoir suivant l'utilisation.
et la commence les emmerdes.
quand tu commande jamais de problèmes.
pour moi ce sont des amortisseurs de piste/circuit/route correct.
locomobile doit pouvoir répondre sur ses aléas.

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