Commande de pneu sur internet par "TéléphoneRoues"
4 participants
Page 1 sur 1
Commande de pneu sur internet par "TéléphoneRoues"
Petite anecdote qui m'est arrivée avec mon SUV : Pour mes vacances aux sport d'hivers, j'ai équipé mon SUV de pneus neige. Commandé sur internet via TéléphoneRoues (j'ai changé le nom pour pas descendre publiquement un site commercial) un jeu de roues déjà monté (jantes + pneu).
Au final, l'affaire à pris plus d'un mois, avec dans l'ordre : problème de livraison, erreur dans la visserie, erreur sur les bagues de centrage, pièces cassées... bref la totale !
Et le plus grave, c'est pour cela que j'en parle ici : Les pneus envoyés mal équilibrés, C'est à dire qu'ils collent des plombs mais au petit bonheur la chance... Je trouve ça super dangereux de la part d'un professionnel faire croire que le travail est fait. Je n'imagine pas pour quelqu'un qui n'a aucun regard technique, les autres risques qu'ils peuvent faire prendre ! Au passage, le technicien du garage qui a fini par refaire le montage, m'a confirmé que de la part de ce site c'est très très courant...
Tout ça pour prévenir : Si vous achetez des pneus sur internet, faites les monter dans un garage (qui s'y connait) !
C'était mon petit coup de gueule du samedi !
Au final, l'affaire à pris plus d'un mois, avec dans l'ordre : problème de livraison, erreur dans la visserie, erreur sur les bagues de centrage, pièces cassées... bref la totale !
Et le plus grave, c'est pour cela que j'en parle ici : Les pneus envoyés mal équilibrés, C'est à dire qu'ils collent des plombs mais au petit bonheur la chance... Je trouve ça super dangereux de la part d'un professionnel faire croire que le travail est fait. Je n'imagine pas pour quelqu'un qui n'a aucun regard technique, les autres risques qu'ils peuvent faire prendre ! Au passage, le technicien du garage qui a fini par refaire le montage, m'a confirmé que de la part de ce site c'est très très courant...
Tout ça pour prévenir : Si vous achetez des pneus sur internet, faites les monter dans un garage (qui s'y connait) !
C'était mon petit coup de gueule du samedi !
Funny- Messages : 923
Re: Commande de pneu sur internet par "TéléphoneRoues"
Helas Funny, c'est vrai dans tellement de corps de metiers...
Les maçons qui posent de la brique sans tenir compte des ponts thermiques...
Les peintres qui melangent toutes sortes de peintures...
Il faut finir par savoir tout faire si tu veux que ce soit fait correctement...
De plus, sur un ouvrage "qui se voit" tu peux rectifier...
mais c'est vrai aussi dans les métiers qui fâchent...
Les médecins.
Les profs,
La police,
...
Ou va t on ma pauv' dame?...
J'ai l’air de plaisanter....
Mais je suis très pessimiste...
Sinon très "vieux con"
Les maçons qui posent de la brique sans tenir compte des ponts thermiques...
Les peintres qui melangent toutes sortes de peintures...
Il faut finir par savoir tout faire si tu veux que ce soit fait correctement...
De plus, sur un ouvrage "qui se voit" tu peux rectifier...
mais c'est vrai aussi dans les métiers qui fâchent...
Les médecins.
Les profs,
La police,
...
Ou va t on ma pauv' dame?...
J'ai l’air de plaisanter....
Mais je suis très pessimiste...
Sinon très "vieux con"
Invité- Invité
Merci de l'info Funny.
Perso, je pense que tu peux balancer le nom... ca servirait à plus d'un.
Xav´- Messages : 616
Avec "téléphone" et "roues", ça ne te me pas sérieusement sur la piste ? j'ai changé le nom mais ça reste dans le même registreXav´ a écrit:Merci de l'info Funny.
Funny- Messages : 923
je ne me fournis qu'en pneus et jantes séparés sur le web et je fais monter le tout dans mon petit garage du coin. Mon garagiste sait très bien qu'il ne peut pas me faire c'est prix là mais sur le montage (à temps perdu) il est content de prendre un petit sou pour son bas de laine.......
Achille
PS: je lui fait retourner les pneus sur les jantes 1 ou 2 fois par an, au bout du compte ça chiffre bien, il m'a fixé un forfait qui nous convient bien à tous les deux.
Achille
PS: je lui fait retourner les pneus sur les jantes 1 ou 2 fois par an, au bout du compte ça chiffre bien, il m'a fixé un forfait qui nous convient bien à tous les deux.
Achille Bobyla- Messages : 7286
Funny a écrit:Avec "téléphone" et "roues", ça ne te me pas sérieusement sur la piste ? j'ai changé le nom mais ça reste dans le même registreXav´ a écrit:Merci de l'info Funny.
Bien vu
Xav´- Messages : 616
Moi j'aime pas ce site non plus....
Je préfère allopneus....
Je préfère allopneus....
Jean-Pierre-95- Messages : 2757
Page 1 sur 1