Track Days - Les jeunes passagers en circuits 16 ans minimum
Page 1 sur 1
Track Days - Les jeunes passagers en circuits 16 ans minimum
Bonjour à tous
Une info à prendre avec des pincettes et à vérifier, donc au conditionnel,
entendue ça et là sur plusieurs circuits ces derniers temps.
Il n'y a pas si longtemps, selon les circuits, c'était bien sur du grand n'importe quoi.
Cela allait de l'age du passager, à la taille du passager, et une multitude de considérations
plus débiles les unes que les autres, et on a échappé à la race, la religion, la culture du passager.
La plus logique me paraissait la hauteur du passager, fixée alors à 1.50 mètres,
taille minimum fixée par les constructeur automobile pour l'homologation des ceintures de sécurité,
pour éviter l'effet de sous-marinage.
Le sous-marinage, c'est le passager qui glisse sous la ceinture de sécurité sur le plancher
en cas de choc frontale, donc obligation pour les moins d'1.50 mètres de monter à l'arrière
avec ré-hausseur d'assise.
C’était effectivement réducteur envers les nains, because les nains sont tenus (pas en laisse)
de monter uniquement à l'arrière des véhicules, sauf pour les véhicules aménagés spécifiquement
à cet handicap très particulier.
Donc, la nouvelle norme serait (au conditionnel) tout simplement l'age requis
et vérifié sur éventuelle présentation d'une pièce d'identité, c'est à dire 16 ans
Si l'un ou plusieurs d'entre vous aurait (auraient) plus de précisions à ce sujet,
merci d'avance.
Baboon
PS:
Le sous marinage arrive aussi aux adulte lorsque les ceintures ou les harnais
sont mal tendus ou mal serrés.
Et c'est valable autant sur circuit que sur VOS routes du quotidien.
.....
Effet de sous mariage d'un gamin mal attaché dans un siège ré-hausseur aux places arrière.
Une info à prendre avec des pincettes et à vérifier, donc au conditionnel,
entendue ça et là sur plusieurs circuits ces derniers temps.
Il n'y a pas si longtemps, selon les circuits, c'était bien sur du grand n'importe quoi.
Cela allait de l'age du passager, à la taille du passager, et une multitude de considérations
plus débiles les unes que les autres, et on a échappé à la race, la religion, la culture du passager.
La plus logique me paraissait la hauteur du passager, fixée alors à 1.50 mètres,
taille minimum fixée par les constructeur automobile pour l'homologation des ceintures de sécurité,
pour éviter l'effet de sous-marinage.
Le sous-marinage, c'est le passager qui glisse sous la ceinture de sécurité sur le plancher
en cas de choc frontale, donc obligation pour les moins d'1.50 mètres de monter à l'arrière
avec ré-hausseur d'assise.
C’était effectivement réducteur envers les nains, because les nains sont tenus (pas en laisse)
de monter uniquement à l'arrière des véhicules, sauf pour les véhicules aménagés spécifiquement
à cet handicap très particulier.
Donc, la nouvelle norme serait (au conditionnel) tout simplement l'age requis
et vérifié sur éventuelle présentation d'une pièce d'identité, c'est à dire 16 ans
Si l'un ou plusieurs d'entre vous aurait (auraient) plus de précisions à ce sujet,
merci d'avance.
Baboon
PS:
Le sous marinage arrive aussi aux adulte lorsque les ceintures ou les harnais
sont mal tendus ou mal serrés.
Et c'est valable autant sur circuit que sur VOS routes du quotidien.
.....
Effet de sous mariage d'un gamin mal attaché dans un siège ré-hausseur aux places arrière.
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» Mon track days à moi LOL
» Avec ou sans capote (track day)
» Track Days Dreux - 14 Décembre 2014
» Sorties circuits Alains Passions
» Alfa Romeo Giulia 1600 Super 2.0 litres"track days" Nielman Racing
» Avec ou sans capote (track day)
» Track Days Dreux - 14 Décembre 2014
» Sorties circuits Alains Passions
» Alfa Romeo Giulia 1600 Super 2.0 litres"track days" Nielman Racing
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum