TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
+10
agnostic1er
croustx
LECORPBO
Jean-Pierre-95
Desmo
BIBENDUM
phiphi
fumeenoire
Tony
Achille Bobyla
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
quelle pression de pneumatique a l'avant ? 1.4 grand max, 1,2 c'est mieux du moins sur f16
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
J'ai 1.5 partout
croustx- Messages : 365
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 41
Localisation : Sud parisien
Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
sur tous types de revêtements? (les amortos ont leur part de responsabilité, non négligeable)croustx a écrit: sur sec j'ai les roues avant qui se bloquent rapidement.
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 66
Localisation : corrèze
Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
agnostic1er a écrit:sur tous types de revêtements? (les amortos ont leur part de responsabilité, non négligeable)croustx a écrit: sur sec j'ai les roues avant qui se bloquent rapidement.
Sur route ouverte sèche et propre oui.
J'ai déjà eut quelques frayeurs à causes de "tout droit" en ville à certaines priorités à droite.
J'arrive un peu vite, il y a une voiture à droite, je donne un coup de frein : je bloque les roues avant.
croustx- Messages : 365
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 41
Localisation : Sud parisien
Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
croustx a écrit:agnostic1er a écrit:sur tous types de revêtements? (les amortos ont leur part de responsabilité, non négligeable)croustx a écrit: sur sec j'ai les roues avant qui se bloquent rapidement.
Sur route ouverte sèche et propre oui.
J'ai déjà eut quelques frayeurs à causes de "tout droit" en ville à certaines priorités à droite.
J'arrive un peu vite, il y a une voiture à droite, je donne un coup de frein : je bloque les roues avant.
La solution : ralentir à l'approche des priorités à droite plus de frayeurs
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
Il fallait pas prendre le kit gros freins
Et la pedale de frein c'est celle du milieu car à gauche c'est l'embrayage c'est pas comme sur ta vieille Ford T
Et puis LA TURBO c'est pour les hommes
Bon je sors avant de m'en prendre une
LE CORP BO
Et la pedale de frein c'est celle du milieu car à gauche c'est l'embrayage c'est pas comme sur ta vieille Ford T
Et puis LA TURBO c'est pour les hommes
Bon je sors avant de m'en prendre une
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7270
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
Je ne vois qu'une solution , troquer les 266mm contre des 247mm... Trop de puissance dans la cuisse ...
Finalement je suis content d'avoir des pattes de poulet
Finalement je suis content d'avoir des pattes de poulet
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
Desmo70 a écrit:Je ne vois qu'une solution , troquer les 266mm contre des 247mm... Trop de puissance dans la cuisse ...
Finalement je suis content d'avoir des pattes de poulet
Je pense vraiment que je suis effectivement trop musclé du bas
Vous gonflez aussi à 1.5 bars vos turbos ?
croustx- Messages : 365
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 41
Localisation : Sud parisien
Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
Un copain shadock m'a donné une autre piste intéressante : quand tu approches d'une priorité à droite, tu descends mettre un tapis antidérapant sous les roues pour bien freiner
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Desmo aime ce message
Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
En fonction de la TEMPERATURE 1,5/1,6 ET l'hiver 1,6/1,7
F16T
Chez nous les GIBIS nous avons appris l'anticipation, c'est une technique différente des SHADOCKS mais efficace
LE CORP BO
F16T
Chez nous les GIBIS nous avons appris l'anticipation, c'est une technique différente des SHADOCKS mais efficace
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7270
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
Les GIBIS, je comprends mieux pourquoi tu travailles tant du chapeau... et félicitations si tu pompe mieux qu'un SHADOK ...LECORPBO a écrit:En fonction de la TEMPERATURE 1,5/1,6 ET l'hiver 1,6/1,7
F16T
Chez nous les GIBIS nous avons appris l'anticipation, c'est une technique différente des SHADOCKS mais efficace
LE CORP BO
RaseMoquette- Messages : 1200
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» L'indice "Treadwear"
» pression des pneus
» Bague de maintien Caoutchouc du porte bagage.
» Manuel de Réparation K4M indice 700 701 720
» Pneus YOKOHAMA.
» pression des pneus
» Bague de maintien Caoutchouc du porte bagage.
» Manuel de Réparation K4M indice 700 701 720
» Pneus YOKOHAMA.
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum