TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
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Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
Faire attention à froid avec les demi-slick et aux basses températures, ainsi que sur route mouillé.
Comme dit JP95, mettre à la limite les PS3 sur route ouverte....Ça va allez vite....attention danger.
Les demi-slick sont plus performants sur circuits.
Comme dit JP95, mettre à la limite les PS3 sur route ouverte....Ça va allez vite....attention danger.
Les demi-slick sont plus performants sur circuits.
Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
BIBENDUM
Toi qui me semble bien informé , il y a quelques choses dans les cartons à Clermont Ferrand pour remplacer le PS3 en mieux histoire de rivaliser avec les YOKO et bien sûr pouvant aller sur LE TURBO car mes MICHELIN seront a changer avant la fin de l'été et comme je suis un peu s'il y a un adversaire au YOKOHAMA je veux bien tester
Merci
LE CORP BO
Toi qui me semble bien informé , il y a quelques choses dans les cartons à Clermont Ferrand pour remplacer le PS3 en mieux histoire de rivaliser avec les YOKO et bien sûr pouvant aller sur LE TURBO car mes MICHELIN seront a changer avant la fin de l'été et comme je suis un peu s'il y a un adversaire au YOKOHAMA je veux bien tester
Merci
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7284
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Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
Il y aura des semi-slick du groupe, pas des Michelin, mais pas pour cette année.
Autre solution:
Quatre jantes tôle avec des Yoko.pour le circuit.
Autre solution:
Quatre jantes tôle avec des Yoko.pour le circuit.
Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
BIBENDUM
Merci mais pour les jantes pour la piste c'est NIET, je suis pas un bon pour la piste, j'y viens parfois pour l'ambiance et faire quelques tours, je prefere faire ce que je vais faire à partir de samedi pour 10 jours c'est à dire un ROAD TRIP sur les cols de l'Autriche dans les alpes.
Que me conseillerai tu sachant que je suis bien sous la pluie car j'arrive plus facilement à trouver les limites alors que sur le sec j'ai des réticences de peur que çela décroche brutalement.
A L époque en moto c'était la raison pour laquelle je roulais en Pirelli qui commençaient à glisser progressivement alors que les Michelin tenaient tenaient et d'un seul coup décrochaient avec de belles frayeurs à la clef
LE CORP BO
Merci mais pour les jantes pour la piste c'est NIET, je suis pas un bon pour la piste, j'y viens parfois pour l'ambiance et faire quelques tours, je prefere faire ce que je vais faire à partir de samedi pour 10 jours c'est à dire un ROAD TRIP sur les cols de l'Autriche dans les alpes.
Que me conseillerai tu sachant que je suis bien sous la pluie car j'arrive plus facilement à trouver les limites alors que sur le sec j'ai des réticences de peur que çela décroche brutalement.
A L époque en moto c'était la raison pour laquelle je roulais en Pirelli qui commençaient à glisser progressivement alors que les Michelin tenaient tenaient et d'un seul coup décrochaient avec de belles frayeurs à la clef
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7284
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Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
le turbo ne s'apprend pas sur le mouillé, il décroche, c'est tout, déjà qu'il décroche sur le sec...Desmo70 a écrit:J'ai envie de rouler plus qu'avant ... mais pour "apprendre le turbo ", sur le mouillé ...
agnostic1er- Messages : 700
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Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
j'étais surpris, en effet, en cherchant sur le site Michelin de voir qu'il n'y a aucune offre Michelin en "track days", en dehors de pneus énormes pour des grosses sportives.BIBENDUM a écrit:Il y aura des semi-slick du groupe, pas des Michelin, mais pas pour cette année.
Autre solution:
Quatre jantes tôle avec des Yoko.pour le circuit.
De la part d'un groupe comme michelin, c'est étonnant.
J'ai bien pensé aux 325/30 ZR21 sur la F16 turbo, mais ça me parait un peu flaiblard pour l'auto
phiphi- Messages : 609
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Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
Lecorpbo, les crossclimates de Michelin pourraient peut-être te convenir non ? Si je ne faisais que de la route j'y songerais...
F16T- Messages : 343
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Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
Les crossclimates jamais entendu parlé.
Ou alors je fais comme avec là LOTUS je me penche vers un bon pneu pluie et puis s'il s'use plus vite c'est pas grave
LE CORP BO
Ou alors je fais comme avec là LOTUS je me penche vers un bon pneu pluie et puis s'il s'use plus vite c'est pas grave
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7284
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Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
LECORPBO a écrit:Les crossclimates jamais entendu parlé.
Ou alors je fais comme avec là LOTUS je me penche vers un bon pneu pluie et puis s'il s'use plus vite c'est pas grave
LE CORP BO
C'est un très bon pneu de route polyvalent et Français :
https://www.quechoisir.org/comparatif-pneus-n22697/michelin-crossclimate-2-p227507/
https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-crossclimate#ratings-reviews
Il me semble que Secma le monte d'origine sur les Fun Buggy :
https://www.secma-performance.fr/secma-fun-buggy/
F16T- Messages : 343
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Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de choix dans les dimensions d'origine… AMHA tu ne trouveras pas mieux que les PS3, surtout à leur prix...LECORPBO a écrit:Les crossclimates jamais entendu parlé.
Ou alors je fais comme avec là LOTUS je me penche vers un bon pneu pluie et puis s'il s'use plus vite c'est pas grave
LE CORP BO
agnostic1er- Messages : 700
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Localisation : corrèze
Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
Lecorpbo on attend ton retour sur les ad08rs mais pour toi qui es un gros rouleur je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix . Ils seront certainement moins efficaces que les PS3 sous la pluie , et c'est logique .
Agnostic : j'ai dit apprendre , pas rouler comme un goret sous la pluie . Les possesseurs de propulsion sortent aussi sur route mouillée et il vaut mieux en avoir une certaine habitude plutôt que d'être surpris par la pluie et serrer les fesses parce qu'on n'a pas le choix et qu'il faut rentrer .
Phiphi : c'est également mon constat , et plus encore en 215 , cette dimension limite au maximum le choix ... Concrètement le PS3 est en gros le seul pneu sportif dispo et il n'est plus tout jeune... Quel dommage que le ps4s ne soit pas dispo dans ces dimensions , même en 225 , il ne doit pas exister en 16p... Idem pour le conti sport contact 5p ou 6 qui va très bien et est polyvalent ...
F16T et Lecorpbo : alors perso je ne monterais pas de crossclimate sur un f16T ! C'est un bon pneu mais ça reste un 4 saisons ,il n'a rien de sportif ...pire un simple primacy est meilleur sous la pluie ...
Ne pas confondre un pneu pluie avec un pneu 4 saisons ... Le 4 saisons doit pouvoir être un minimum efficace l'hiver , alors un pneu été est plus efficace sous la pluie ..
Nos véhicules ,même pour ceux qui font des km avec , demeurent des autos de loisirs alors si rien ne passe au sol ..... Le PS3 pour moi c'est le mini en terme de grip ,sinon impossible de passer le couple ...déjà que ...
En effet on ne peut qu'espérer que Michelin n'abandonne pas le PS3 trop vite et propose une alternative, sinon ce sera ad08rs ou presque rien d'autre, en 215 j'entends , vu que pour es autres semi-slicks , les stocks sont simplement écoulés mais plus de production a cause de la classification F en terme de conso/résistance au roulement ...
Agnostic : j'ai dit apprendre , pas rouler comme un goret sous la pluie . Les possesseurs de propulsion sortent aussi sur route mouillée et il vaut mieux en avoir une certaine habitude plutôt que d'être surpris par la pluie et serrer les fesses parce qu'on n'a pas le choix et qu'il faut rentrer .
Phiphi : c'est également mon constat , et plus encore en 215 , cette dimension limite au maximum le choix ... Concrètement le PS3 est en gros le seul pneu sportif dispo et il n'est plus tout jeune... Quel dommage que le ps4s ne soit pas dispo dans ces dimensions , même en 225 , il ne doit pas exister en 16p... Idem pour le conti sport contact 5p ou 6 qui va très bien et est polyvalent ...
F16T et Lecorpbo : alors perso je ne monterais pas de crossclimate sur un f16T ! C'est un bon pneu mais ça reste un 4 saisons ,il n'a rien de sportif ...pire un simple primacy est meilleur sous la pluie ...
Ne pas confondre un pneu pluie avec un pneu 4 saisons ... Le 4 saisons doit pouvoir être un minimum efficace l'hiver , alors un pneu été est plus efficace sous la pluie ..
Nos véhicules ,même pour ceux qui font des km avec , demeurent des autos de loisirs alors si rien ne passe au sol ..... Le PS3 pour moi c'est le mini en terme de grip ,sinon impossible de passer le couple ...déjà que ...
En effet on ne peut qu'espérer que Michelin n'abandonne pas le PS3 trop vite et propose une alternative, sinon ce sera ad08rs ou presque rien d'autre, en 215 j'entends , vu que pour es autres semi-slicks , les stocks sont simplement écoulés mais plus de production a cause de la classification F en terme de conso/résistance au roulement ...
Desmo- Messages : 3421
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Localisation : Haute-Saône
Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
pour moi le meilleur pneu que j'ai eu c'etait sur la CAT et c'etait le A021R. sous la pluie c'etait une tuerie je prenais tout au freinage, et quand tu le poussais trop il y avait des petites glissades et ne decrochait jamais brutalement.
pour moi il etait PARFAIT sauf qu'il ne se fait plus.... pu.....de reglementation
LE CORP BO
pour moi il etait PARFAIT sauf qu'il ne se fait plus.... pu.....de reglementation
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7284
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Localisation : Limay (78)
Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
C'était mieux avant
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
Desmo70 a écrit:
F16T et Lecorpbo : alors perso je ne monterais pas de crossclimate sur un f16T ! C'est un bon pneu mais ça reste un 4 saisons ,il n'a rien de sportif ...pire un simple primacy est meilleur sous la pluie ...
Ne pas confondre un pneu pluie avec un pneu 4 saisons ... Le 4 saisons doit pouvoir être un minimum efficace l'hiver , alors un pneu été est plus efficace sous la pluie ..
Nos véhicules ,même pour ceux qui font des km avec , demeurent des autos de loisirs alors si rien ne passe au sol ..... Le PS3 pour moi c'est le mini en terme de grip ,sinon impossible de passer le couple ...déjà que ...
Desmo, je comprends ce que tu veux dire, mais perso je trouve le crossclimate excellent sous la pluie, et bien meilleur qu'un PS3. Le PS3 je ne le trouve pas terrible, il est moyen partout, par contre l'AD08R c'est top, meilleur que le ps3 (y compris sous la pluie d'après mon ressenti). Mais sur route c'est bruyant. Bon c'est vrai que pour du départ arrêté le crossclimate ce sera pas adapté, mais Le Volatile fait surtout des grandes virées. Niveau confort, crossclimate : top. Et en dessous de 7°C, il gardera son grip, contrairement aux pneus d'été.
Donc pour le besoin du Corbac, c'est peut-être un bon compromis?
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
pas de crossclimate en 215 ou 225/45/16 sur le site Michelin...
agnostic1er- Messages : 700
Date d'inscription : 05/03/2017
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Localisation : corrèze
Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
F16T : ton ressenti est surprenant !
Regarde les tests de freinage par exemple , sur sec comme mouillé ... Et sur le sec c'est confronté à un primacy 3 ,qui n'est pas un pneu sportif comme le PS3 et si le crossclimate ne parvient pas à suivre un primacy 3, alors un PS3 ....
Même le Michelin Alpin freine mieux sur le mouillé que le crossclimate !
Mais c'est évidemment un bon pneu quand même !
Après pour le Yoko, meilleur que le PS3 sur le mouillé c'est encore plus surprenant
Regarde les tests de freinage par exemple , sur sec comme mouillé ... Et sur le sec c'est confronté à un primacy 3 ,qui n'est pas un pneu sportif comme le PS3 et si le crossclimate ne parvient pas à suivre un primacy 3, alors un PS3 ....
Même le Michelin Alpin freine mieux sur le mouillé que le crossclimate !
Mais c'est évidemment un bon pneu quand même !
Après pour le Yoko, meilleur que le PS3 sur le mouillé c'est encore plus surprenant
Desmo- Messages : 3421
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 48
Localisation : Haute-Saône
Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
Desmo70 a écrit:F16T : ton ressenti est surprenant !
Regarde les tests de freinage par exemple , que sec comme mouillé ... Et sur le sec c'est confronté à un primacy 3 ,qui n'est pas un pneu sportif comme le PS3..
Même le Michelin Alpin freine mieux sur le mouillé que le crossclimate !
Mais c'est évidemment un bon pneu quand même !
En effet, d'après le test que tu partages, il semble que ça n'est pas la panacée!
Je me posais justement la question du flou dans la direction, "la question elle est vite répondue" comme dirait l'autre gros malin
Il est vrai que le crossclimate je ne l'ai pas essayé sur un F16T, peut-être que ça serait pas terrible... en tous cas pour mon usage, sauf peut-être en hiver.
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
Le décrochage progressif est très agréable en moto et en voiture, pour la moto, il y’a trop de paramètres, poids de moto Pilote réglage suspension et aussi pneu avec certaine moto, regarde en moto GP, il y a beaucoup moins de coup de raquette, tout le monde fait des progrès.LECORPBO a écrit:BIBENDUM
Merci mais pour les jantes pour la piste c'est NIET, je suis pas un bon pour la piste, j'y viens parfois pour l'ambiance et faire quelques tours, je prefere faire ce que je vais faire à partir de samedi pour 10 jours c'est à dire un ROAD TRIP sur les cols de l'Autriche dans les alpes.
Que me conseillerai tu sachant que je suis bien sous la pluie car j'arrive plus facilement à trouver les limites alors que sur le sec j'ai des réticences de peur que çela décroche brutalement.
A L époque en moto c'était la raison pour laquelle je roulais en Pirelli qui commençaient à glisser progressivement alors que les Michelin tenaient tenaient et d'un seul coup décrochaient avec de belles frayeurs à la clef
LE CORP BO
Pour la voiture de madame une Mini Cooper S 4wd, j’ai enlevé les run flat , trop rigide, pas de progression, j’ai mis des PS3, ils glissent plus mais ils téléphonent bien avant de décrocher.
Sans circuit, je serai sûrement en PS3.
Desmo aime ce message
Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
Pour résumer.
Aujourd'hui j'ai 4x PS3.
Ce que je peux avoir :
Devant :
* R1R
* R888R
* AD08RS
Derrière :
* AD08RS
La voiture est en 215/45/16 à l'arrière.
Mais elle est aussi homologuée pour du 225/45/16.
Et là je peux montrer du R888R
Je bloque souvent les roues à l'avant (je suis en kit gros frein).
Du coup je me tate à passer en 888 à l'avant ...
Aujourd'hui j'ai 4x PS3.
Ce que je peux avoir :
Devant :
* R1R
* R888R
* AD08RS
Derrière :
* AD08RS
La voiture est en 215/45/16 à l'arrière.
Mais elle est aussi homologuée pour du 225/45/16.
Et là je peux montrer du R888R
Je bloque souvent les roues à l'avant (je suis en kit gros frein).
Du coup je me tate à passer en 888 à l'avant ...
croustx- Messages : 365
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Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
CROUSTX
Le R1R je connais pas
Le 888 j'ai pas aime sur la CAT
Donc je vote YOKO, Bons Souvenirs et je pense que cela sera ma prochaine monte:roll:
J'ai du mal à comprendre l'utilité de pneus plus larges sur nos voitures légères sauf que sous la pluie tu AS plus de risques d'aquaplaning
LE CORP BO
Le R1R je connais pas
Le 888 j'ai pas aime sur la CAT
Donc je vote YOKO, Bons Souvenirs et je pense que cela sera ma prochaine monte:roll:
J'ai du mal à comprendre l'utilité de pneus plus larges sur nos voitures légères sauf que sous la pluie tu AS plus de risques d'aquaplaning
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7284
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Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
les nankang NS2R aussi sont dispos (225 à l'arrière)croustx a écrit:Pour résumer.
Ce que je peux avoir :
Devant :
* R1R
* R888R
* AD08RS
Derrière :
* AD08RS
phiphi- Messages : 609
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 48
Localisation : 27
Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
LECORPBO a écrit:
J'ai du mal à comprendre l'utilité de pneus plus larges sur nos voitures légères sauf que sous la pluie tu AS plus de risques d'aquaplaning
LE CORP BO
De ce que je comprend, c'est surtout pour avoir plus de choix de pneus.
sebastien4012- Messages : 1562
Date d'inscription : 01/11/2009
Desmo aime ce message
Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
LECORPBO a écrit:CROUSTX
Le R1R je connais pas
Le 888 j'ai pas aime sur la CAT
Donc je vote YOKO, Bons Souvenirs et je pense que cela sera ma prochaine monte:roll:
J'ai du mal à comprendre l'utilité de pneus plus larges sur nos voitures légères sauf que sous la pluie tu AS plus de risques d'aquaplaning
LE CORP BO
C'est quoi que tu n'avais pas aimé sur les R888R ?
Dans un premier temps, j'aimerais vraiment améliorer le freinage en changeant les pneu avant.
Vous n'avez pas ce soucis de bloquage rapide des roues avant avec le kit gros frein ?
croustx- Messages : 365
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 41
Localisation : Sud parisien
Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
croustx a écrit:
Vous n'avez pas ce soucis de bloquage rapide des roues avant avec le kit gros frein ?
Non pas de problème sauf sous la pluie.
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
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Localisation : Picardie
Re: TREADWEAR des pneus ( indice de dureté du caoutchouc )
F16T a écrit:croustx a écrit:
Vous n'avez pas ce soucis de bloquage rapide des roues avant avec le kit gros frein ?
Non pas de problème sauf sous la pluie.
Je dois être très mauvais alors : je dois faire super attention, car sur sec j'ai les roues avant qui se bloquent rapidement.
Et je fais de freinage dégressif avant qu'on me demande
croustx- Messages : 365
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 41
Localisation : Sud parisien
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