L'indice "Treadwear"
+19
F16T
SuperKKwet
Manu
Magic Phil
sebastien4012
Tis73
RaseMoquette
ChristianGSF16
Fred.
Brag
BIBENDUM
Pascaldan
Jean-Pierre-95
ANGLAUR
Achille Bobyla
lexonit
tondu
fumeenoire
Baboon
23 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L'indice "Treadwear"
au garage , au sec pour moi entre les motos
tondu- Messages : 1482
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: L'indice "Treadwear"
Salut Baboon, lors du changement de poyo, comment faire pour commander ceux prévu par l'usine "michelin" avec un Treadwear inférieur ? Quand on commande sur les site online on ne peut pas savoir et/ou commander avec un indice inférieur !?!
lexonit- Messages : 147
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 52
Localisation : Valais - Suisse
Re: L'indice "Treadwear"
Salut Lexonit
Que ce soit les revendeurs type grandes-surfaces , ou les revendeurs en ligne,
tu leur causes des "Treadwear", il te prennent pour un martien de la planète Kraivayeur
de la galaxie des Tapadebol.
Peu de chance que tu y arrives.
Une autre ouverture, si tu as un vrai revendeur local qui a ces accointances
chez les fournisseurs ou manufacturiers, il pourra te trouver ça, à condition
que ce produit existe, et ce n'est pas certain.
Une autre ouverture bien plus simple, tu passes en Yokohama, tu les commandes à la SECMA,
puisque les F16/110 Chx sont livrés en Yokohama, les mêmes dimensions que le F16/Thp
mais Treadwear plus bas.
Dernière ouverture, tu commandes ces mêmes Yoko par chez toi, ils sont dispos
à peu près partout, avec éventuellement des Treadwear encore plus bas.
Baboon
lexonit a écrit:Salut Baboon, lors du changement de poyo, comment faire pour commander ceux prévu par l'usine "michelin" avec un Treadwear inférieur ? Quand on commande sur les site online on ne peut pas savoir et/ou commander avec un indice inférieur !?!
Que ce soit les revendeurs type grandes-surfaces , ou les revendeurs en ligne,
tu leur causes des "Treadwear", il te prennent pour un martien de la planète Kraivayeur
de la galaxie des Tapadebol.
Peu de chance que tu y arrives.
Une autre ouverture, si tu as un vrai revendeur local qui a ces accointances
chez les fournisseurs ou manufacturiers, il pourra te trouver ça, à condition
que ce produit existe, et ce n'est pas certain.
Une autre ouverture bien plus simple, tu passes en Yokohama, tu les commandes à la SECMA,
puisque les F16/110 Chx sont livrés en Yokohama, les mêmes dimensions que le F16/Thp
mais Treadwear plus bas.
Châssis F16/110 montés en Yoko
Click---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157674019757560
Au premier plan, un châssis F16/110 monté en Yoko,
en arrière plan, un F16/Thp en Michelin
Click---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157674019757560
Au premier plan, un châssis F16/110 monté en Yoko,
en arrière plan, un F16/Thp en Michelin
Dernière ouverture, tu commandes ces mêmes Yoko par chez toi, ils sont dispos
à peu près partout, avec éventuellement des Treadwear encore plus bas.
Baboon
Dernière édition par Baboon le 22/12/2016, 09:21, édité 2 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: L'indice "Treadwear"
Suite
Autre exemple:
La Subaru de Niko Baboonet
350 canassons sur 1400 kilox vérifiés. Une enclume cette charrette
Pour le quotidien, il dispose d'un set de Dunlop Sport Maxx en TreadWear 240
et pour la piste un set de Yoko A048 "Médium" en TreadWear de 60
Dunlop T-240 sur les jantes dorées Subaru
et les Yoko T-60 sur les jantes Enkeï noires
Click---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157676953404736
Baboon
Autre exemple:
La Subaru de Niko Baboonet
350 canassons sur 1400 kilox vérifiés. Une enclume cette charrette
Pour le quotidien, il dispose d'un set de Dunlop Sport Maxx en TreadWear 240
et pour la piste un set de Yoko A048 "Médium" en TreadWear de 60
Dunlop T-240 sur les jantes dorées Subaru
et les Yoko T-60 sur les jantes Enkeï noires
Click---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157676953404736
Baboon
Dernière édition par Baboon le 22/12/2016, 21:27, édité 2 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: L'indice "Treadwear"
Je pensais effectivement à passer sur les Yoko.. A voir ! Merci maestro
lexonit- Messages : 147
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 52
Localisation : Valais - Suisse
Re: L'indice "Treadwear"
lexonit a écrit:Je pensais effectivement à passer sur les Yoko......
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: L'indice "Treadwear"
Suite
TreadWear en 220
pour les 540 canassons, 70 M/kgs, 320 Kms/H et plus de 1600 kilox
de cette jolie "enclume" germano-teutonique de chez Porsche,
une 911 Turbo/S 2016.
15 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157674646718004
Enclume cette 911 face aux petits 650 kilos de nos F16 Thp ????
Faut les arracher au décollage les 1600 kilox et surtout faut peut être les arrêter aussi.
Et pourtant, le TreadWear 220 de ses Pirelli en 1 ère monte constructeur
lui convient à merveille.
A bientôt
Baboon
TreadWear en 220
pour les 540 canassons, 70 M/kgs, 320 Kms/H et plus de 1600 kilox
de cette jolie "enclume" germano-teutonique de chez Porsche,
une 911 Turbo/S 2016.
15 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157674646718004
Enclume cette 911 face aux petits 650 kilos de nos F16 Thp ????
Faut les arracher au décollage les 1600 kilox et surtout faut peut être les arrêter aussi.
Et pourtant, le TreadWear 220 de ses Pirelli en 1 ère monte constructeur
lui convient à merveille.
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: L'indice "Treadwear"
Suite
Ah ben voilà, la belle petite Aston DB 11, ben elle est montée
en TreadWear 240 en sortie d'usine . Whaaaaaaaaa
Combien ça pèse ce très joli charriot et qu'est ce que ça envoie comme patate
dans les roulettes ????????????
20 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157680041136645
Baboon
Dernière édition par Baboon le 6/2/2017, 22:34, édité 1 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: L'indice "Treadwear"
Suite
Et la Panamera 4S, la bonne berline de bon pépère de famille de chez Porsche,
incroyable, elle est en TreadWear 220 de série
Une belle "enclume" de 400 Chx pour 2,0 tonnes et 55 M/Kgs
11 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157680042166105/with/31909327894/
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: L'indice "Treadwear"
Suite
Cette Exige est encore avec ses gommards monte d'origine sortie d'usine Lotus,
des Pirelli P Zero Corsa en "Treadwear" de 60,
un vrai gommard adapté à la puissance et au poids de cette auto
qui pèse presque le double du Secma Thp .
17 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157680490263860
Baboon
Cette Exige est encore avec ses gommards monte d'origine sortie d'usine Lotus,
des Pirelli P Zero Corsa en "Treadwear" de 60,
un vrai gommard adapté à la puissance et au poids de cette auto
qui pèse presque le double du Secma Thp .
17 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157680490263860
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: L'indice "Treadwear"
Suite
Ce joli Pick-Up 4X4 Mitsubishi L200 d'expo en monte de gommards totalement d'origine,
prévu selon sa plaque des tares pour encaisser un petit 3.0 tonnes en charge, et 6.0 tonnes en tractage
bénéficie de Bridegstone Dueler au "treadwear" de 360 à peine supérieur
à celui du Secma F16 Thp en "TreadWear" de 320
14 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157680332776041
Baboon
Ce joli Pick-Up 4X4 Mitsubishi L200 d'expo en monte de gommards totalement d'origine,
prévu selon sa plaque des tares pour encaisser un petit 3.0 tonnes en charge, et 6.0 tonnes en tractage
bénéficie de Bridegstone Dueler au "treadwear" de 360 à peine supérieur
à celui du Secma F16 Thp en "TreadWear" de 320
14 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157680332776041
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: L'indice "Treadwear"
Bonsoir le forum,
comme je vois régulièrement des secmistes faire référence à ce post sur le tradewear pour comparer les caractéristiques de différents pneus, et vu que manifestement cet indice a été mal compris, voici quelques éclaircissements qui vous seront je l'espère utiles :
1) Le treadwear n'est pas un indicateur absolu universel
2) Le treadwear ne peut servir à comparer que les pneus d'une même marque, en aucun cas des pneus de marques différentes! Chaque marque a sa propre unité de treadware.
Donc, comparer un pneu Pirelli avec un treadware de 400 avec un Michelin avec un treadware de 60, et en conclure que le Michelin est plus tendre ou dure moins longtemps que le Pirelli, c'est exactement comme si vous disiez que 20°Celsius c'est plus froid que 30°Farenheit, juste parce que 20 < 30!
Voici un extrait de :
https://www.grip500.fr/guide/qu-est-ce-que-le-treadwear-d-un-pneu
"Il est bon de noter 2 éléments importants :
Le test consiste à effectuer environ 11.500km sur un parcours normé aux Etats-Unis, puis d’extrapoler la fin de vie en fonction des résultats obtenus.
Seul le manufacturier effectue ces tests de pneus et n’est pas contrôlé par un organisme indépendant.
Pour ces raisons, comparer différents treadwear de différentes marques de pneus peut rapidement devenir imprécis, voire vous amener plus de confusion.
Certains n’hésitent pas à dire que le résultat du treadwear d’un pneu est une savante mixture définie par des ingénieurs spécialistes et des équipes marketing en quête d’arguments de vente."
comme je vois régulièrement des secmistes faire référence à ce post sur le tradewear pour comparer les caractéristiques de différents pneus, et vu que manifestement cet indice a été mal compris, voici quelques éclaircissements qui vous seront je l'espère utiles :
1) Le treadwear n'est pas un indicateur absolu universel
2) Le treadwear ne peut servir à comparer que les pneus d'une même marque, en aucun cas des pneus de marques différentes! Chaque marque a sa propre unité de treadware.
Donc, comparer un pneu Pirelli avec un treadware de 400 avec un Michelin avec un treadware de 60, et en conclure que le Michelin est plus tendre ou dure moins longtemps que le Pirelli, c'est exactement comme si vous disiez que 20°Celsius c'est plus froid que 30°Farenheit, juste parce que 20 < 30!
Voici un extrait de :
https://www.grip500.fr/guide/qu-est-ce-que-le-treadwear-d-un-pneu
"Il est bon de noter 2 éléments importants :
Le test consiste à effectuer environ 11.500km sur un parcours normé aux Etats-Unis, puis d’extrapoler la fin de vie en fonction des résultats obtenus.
Seul le manufacturier effectue ces tests de pneus et n’est pas contrôlé par un organisme indépendant.
Pour ces raisons, comparer différents treadwear de différentes marques de pneus peut rapidement devenir imprécis, voire vous amener plus de confusion.
Certains n’hésitent pas à dire que le résultat du treadwear d’un pneu est une savante mixture définie par des ingénieurs spécialistes et des équipes marketing en quête d’arguments de vente."
F16T- Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 43
Localisation : Picardie
zimzim, LECORPBO, JPh et Desmo aiment ce message
Re: L'indice "Treadwear"
merci pour le rappel, j'avais zappé que la méthode de calcul est liée à chaque constructeur
ducat63- Messages : 177
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Re: L'indice "Treadwear"
Oui merci pour ce rappel et ressortir ce post très intéressant
Et dommage que cet indice ne soit qu'une valeur relative finalement assez obscure, et non pas basé sur des données absolues pour pouvoir réellement comparer des pneumatiques de différents constructeurs.
Et dommage que cet indice ne soit qu'une valeur relative finalement assez obscure, et non pas basé sur des données absolues pour pouvoir réellement comparer des pneumatiques de différents constructeurs.
rascal111- Messages : 161
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 40
Localisation : Grenoble
Re: L'indice "Treadwear"
Enfin. 20/20.
Merci F16T.
Et pour rappel, un pneu avec un KM de merde peut avoir un Treadwear de 80 et être une savonnette sur la route.
KM = le produit de la bande de roulement.
Et un Pneu avec un Treadwear de 1000 et être aussi une savonnette…… qui dure….
Bonne route.
Merci F16T.
Et pour rappel, un pneu avec un KM de merde peut avoir un Treadwear de 80 et être une savonnette sur la route.
KM = le produit de la bande de roulement.
Et un Pneu avec un Treadwear de 1000 et être aussi une savonnette…… qui dure….
Bonne route.
Mikline- Messages : 159
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 57
Localisation : Molsheim
Re: L'indice "Treadwear"
Merci cher ami d’avoir remis les pendules à l’heure
Pour être honnête j’étais comme beaucoup dans l’ignorance comme quoi chaque marque a son référentiel ce qui est surprenant et comment voulez vous comparer ce qui n’est pas comparable de plus en l’affichant sur le coté du pneus :suspecttttt:il y’a de quoi perdre son latin:reflechiii:
Alors pourquoi cette inscription qui ne peut être comprise que par les inities et qui n’est pas contrôlé par un organisme indépendant
LE CORP BO
Pour être honnête j’étais comme beaucoup dans l’ignorance comme quoi chaque marque a son référentiel ce qui est surprenant et comment voulez vous comparer ce qui n’est pas comparable de plus en l’affichant sur le coté du pneus :suspecttttt:il y’a de quoi perdre son latin:reflechiii:
Alors pourquoi cette inscription qui ne peut être comprise que par les inities et qui n’est pas contrôlé par un organisme indépendant
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: L'indice "Treadwear"
et pour les pneus pluie classés A, que dalle, nada pas de treadwear....trop tendres certainement.
Achille Bobyla- Messages : 7284
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: L'indice "Treadwear"
Désolé mon cher Achille mais sur ce coup je ne te donne pas raison car mes AVON ZV7 sont en indice A pour la pluie et j'ai bien de note sur le côté du pneu l'indice tresdwear qui est de 240.
Pour confirmer les dires de notre ami comme le tresdwear est de 240 sur le AVON et 330 sur le PS3 je pensais user les AVON plus rapidement que les MICHELIN et bien non
Le ZV7 est plus souple que le PS3 donc plus confortable et j'ai du adapter les réglages des P2S
Et comme ce WE j'ai roule avec ma bande de bargots sur les petites routes du LOT et de la CORRÈZE je confirme que les AVON me vont super bien et je reprendrai les mêmes
LE CORP BO
Pour confirmer les dires de notre ami comme le tresdwear est de 240 sur le AVON et 330 sur le PS3 je pensais user les AVON plus rapidement que les MICHELIN et bien non
Le ZV7 est plus souple que le PS3 donc plus confortable et j'ai du adapter les réglages des P2S
Et comme ce WE j'ai roule avec ma bande de bargots sur les petites routes du LOT et de la CORRÈZE je confirme que les AVON me vont super bien et je reprendrai les mêmes
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7201
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|