pour PéA et les pistards
3 participants
Page 1 sur 1
pour PéA et les pistards
d apres moi , l arme absolue pour le même prix qu un F16 turbo mais certainement sans la fiabilitée
https://www.leboncoin.fr/voitures/1040262685.htm?ca=1_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1040262685.htm?ca=1_s
tondu- Messages : 1486
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: pour PéA et les pistards
Salut Tondu !
Je n'étais pas passé sur le forum depuis un petit moment et je n'avais donc pas vu ton post... C'était quoi l'arme absolue ?
Je n'étais pas passé sur le forum depuis un petit moment et je n'avais donc pas vu ton post... C'était quoi l'arme absolue ?
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: pour PéA et les pistards
PeA
Le post date un peu d'où l'annonce desactive
LE CORP BO
Le post date un peu d'où l'annonce desactive
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: pour PéA et les pistards
m'en rappelle plus !!!
tondu- Messages : 1486
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: pour PéA et les pistards
@LE CORP BO : ça va je suis pas sénile hein, c'est bien pour ça que je posais la question à Tondu (pour savoir s'il se souvenait de quoi il parlait)
@Tondu : Tant pis !
@Tondu : Tant pis !
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: pour PéA et les pistards
PeA
J'ai pas dit que tu étais senile tu as seulement (peut être une mauvaise vue ), par contre TONDU m'inquiète un peu de ne pas se souvenir de l'engin capable de battre notre F16
LE CORP BO
J'ai pas dit que tu étais senile tu as seulement (peut être une mauvaise vue ), par contre TONDU m'inquiète un peu de ne pas se souvenir de l'engin capable de battre notre F16
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: pour PéA et les pistards
T'inquiète pas, je te taquine :)
Sinon, j'imagine que tu es le même que celui de Sevener, tu roules en quoi du coup ? F16T (c'est ce qui est dit sur ton profil) ?
Sinon, j'imagine que tu es le même que celui de Sevener, tu roules en quoi du coup ? F16T (c'est ce qui est dit sur ton profil) ?
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: pour PéA et les pistards
Tu imagines bien, et pour remplacer le VHPD de la CAT, il faut bien un TURBO et franchement sacré difference
LE CORP BO
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: pour PéA et les pistards
VHPD ?? Tu avais quoi comme Cat' ??
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: pour PéA et les pistards
Le Vhpd etait a l'origine un ROVER prépare pour faire des courses de marque un peu comme des challenges.
Ce moteur à ete monte dans les premières EXIGE S1 et dans les 340 R
Il avait à l'origine 2 niveaux de puissance, 177 ou 192 ch.
Le mien avec le derniere allumage entièrement réglable et son echappement sortait 204 ch pour pratiquement 23m/kg de couple à 5400 tr/mn la cylindrée était de 1800 cm3
A plus
LE CORP BO
Ce moteur à ete monte dans les premières EXIGE S1 et dans les 340 R
Il avait à l'origine 2 niveaux de puissance, 177 ou 192 ch.
Le mien avec le derniere allumage entièrement réglable et son echappement sortait 204 ch pour pratiquement 23m/kg de couple à 5400 tr/mn la cylindrée était de 1800 cm3
A plus
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: pour PéA et les pistards
Je le connais vite fait ce moteur, justement !
Et tu trouves que ça pousse plus avec le F16T ??
Avant la Cat', j'avais une West' FW300 un peu préparée qui sortait 225ch pour environ 650kg, donc grosso merdo la même chose que le F16T. Pourtant, niveau accélération, ma nouvelle R300 avance pareil (180ch mais aussi presque 150kg de moins à tracter).
Alors un VHPD sur une Cat', je vois mal comment tu peux trouver du plaisir avec un F16T, à moins que l'âge t'ait fait préférer les plates accélérations coupleuses d'un moteur turbo à la rage d'un bon vieil atmo
Plus sérieusement, je veux bien que tu éclaires ma lanterne...
Et tu trouves que ça pousse plus avec le F16T ??
Avant la Cat', j'avais une West' FW300 un peu préparée qui sortait 225ch pour environ 650kg, donc grosso merdo la même chose que le F16T. Pourtant, niveau accélération, ma nouvelle R300 avance pareil (180ch mais aussi presque 150kg de moins à tracter).
Alors un VHPD sur une Cat', je vois mal comment tu peux trouver du plaisir avec un F16T, à moins que l'âge t'ait fait préférer les plates accélérations coupleuses d'un moteur turbo à la rage d'un bon vieil atmo
Plus sérieusement, je veux bien que tu éclaires ma lanterne...
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Re: pour PéA et les pistards
Voici ma lumiere
La cat était un bon outil et le moulin sympa surtout avec la BOITE re étagée.
Les différences flagrantes: j'ai de la place et un coffre avec là Turbo, un bon tiers en moins au niveau de la consommation et au niveau de la tenue de route je suis plus rassuré car avec la CAT j'ai toujours eu de la retenue que je n'ai pas avec la LOTUS ni avec là TURBO.
J'ai quand même fais 56000 km avec mais bien des Em...... Avec le pont qui casse en deux sur l'autoroute avec une belle peur à la clef mais rien d'autre mais çela aurai pu tres mal finir, 2 démarreurs en 11 mois sans oublier un tas de petites conneries à droite à gauche au point où là LOTUS est un exemple de fiabilite
Je commençais à plus avoir confiance mais c'est dommage car quand elle voulait c'était un avion, et puis madame commençait sérieusement être à l'etroit:roll: et comme ma femme me va bien il est normal de lui faire plaisir
En moins sur là Turbo, elle est légèrement moins confortable et surtout c'est l'agrément du freinage qui me gêne le plus, elle freine mais j'aime pas son filling mais je vais y remédier
Au niveau perf. Les accélérations de la cat étaient bonne mais les relances et le couple de là TURBO non rien a voir et pour faire de la route ce moteur est pour moi hyper sympa. Je fais rarement de la piste et suis parfois feneant avec la BOITE alors faire 2/4/6 c'est super
Je ne dénigre pas la CAT mais là TURBO répond mieux à mes besoins et franchement quand tu vois le prix d'une CAT par rapport à là TURBO, LA AUSSI IL N'Y A PAS PHOTO LES BRITICH Ils poussent un peu loin le bouchon
Et puis m..... Soyons un peu chauvin voir ALSACIEN .......LOL
LE CORP BO
La cat était un bon outil et le moulin sympa surtout avec la BOITE re étagée.
Les différences flagrantes: j'ai de la place et un coffre avec là Turbo, un bon tiers en moins au niveau de la consommation et au niveau de la tenue de route je suis plus rassuré car avec la CAT j'ai toujours eu de la retenue que je n'ai pas avec la LOTUS ni avec là TURBO.
J'ai quand même fais 56000 km avec mais bien des Em...... Avec le pont qui casse en deux sur l'autoroute avec une belle peur à la clef mais rien d'autre mais çela aurai pu tres mal finir, 2 démarreurs en 11 mois sans oublier un tas de petites conneries à droite à gauche au point où là LOTUS est un exemple de fiabilite
Je commençais à plus avoir confiance mais c'est dommage car quand elle voulait c'était un avion, et puis madame commençait sérieusement être à l'etroit:roll: et comme ma femme me va bien il est normal de lui faire plaisir
En moins sur là Turbo, elle est légèrement moins confortable et surtout c'est l'agrément du freinage qui me gêne le plus, elle freine mais j'aime pas son filling mais je vais y remédier
Au niveau perf. Les accélérations de la cat étaient bonne mais les relances et le couple de là TURBO non rien a voir et pour faire de la route ce moteur est pour moi hyper sympa. Je fais rarement de la piste et suis parfois feneant avec la BOITE alors faire 2/4/6 c'est super
Je ne dénigre pas la CAT mais là TURBO répond mieux à mes besoins et franchement quand tu vois le prix d'une CAT par rapport à là TURBO, LA AUSSI IL N'Y A PAS PHOTO LES BRITICH Ils poussent un peu loin le bouchon
Et puis m..... Soyons un peu chauvin voir ALSACIEN .......LOL
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: pour PéA et les pistards
Ha autre chose que je viens de voir " fiston"
Tu verras quand tu auras mon âge tu verras les choses autrement
LE CORP BO
Tu verras quand tu auras mon âge tu verras les choses autrement
LE CORP BO
LECORPBO- Messages : 7258
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 66
Localisation : Limay (78)
Re: pour PéA et les pistards
Ok, merci pour ta réponse
Effectivement, pour ton utilisation il n'y a pas photo ! Pour chercher de la puissance, je suis déjà obligé d'aller chercher le haut du compte-tour avec une R300, j'imagine pas avec un VHPD. Alors qu'avec la West' (surement ce qu'il y a de plus proche d'un F16T), je relançais en 5ème à 90km/h et ça partait comme une fusée.
Perso je suis plus tourné vers la conduite (très) sportive et le circuit, forcément l'atmo et le châssis de la Cat' me conviennent mieux ! Dommage pour le VHPD, j'aurais aaaaaaaaaaaadoré essayer ça
Pour la fiabilité je suis d'accord avec toi : Secma vend des véhicules infiniment plus fiables que Lotus, Caterham ou Westfield en sortie d'usine.
Le dernier point pour moi est le look : autant j'adore le F16 et le petit dernier au style buggy (j'ai oublié son nom...), autant le turbo, ça ne passe pas. Bien sûr, ce n'est que mon avis. Comme dirait Baboon, les goûts et les couleurs, c'est une affaire personnelle. Sinon on aurait tous la même gonzesse, la même bagnole, la même maison, ...
Effectivement, pour ton utilisation il n'y a pas photo ! Pour chercher de la puissance, je suis déjà obligé d'aller chercher le haut du compte-tour avec une R300, j'imagine pas avec un VHPD. Alors qu'avec la West' (surement ce qu'il y a de plus proche d'un F16T), je relançais en 5ème à 90km/h et ça partait comme une fusée.
Perso je suis plus tourné vers la conduite (très) sportive et le circuit, forcément l'atmo et le châssis de la Cat' me conviennent mieux ! Dommage pour le VHPD, j'aurais aaaaaaaaaaaadoré essayer ça
Pour la fiabilité je suis d'accord avec toi : Secma vend des véhicules infiniment plus fiables que Lotus, Caterham ou Westfield en sortie d'usine.
Le dernier point pour moi est le look : autant j'adore le F16 et le petit dernier au style buggy (j'ai oublié son nom...), autant le turbo, ça ne passe pas. Bien sûr, ce n'est que mon avis. Comme dirait Baboon, les goûts et les couleurs, c'est une affaire personnelle. Sinon on aurait tous la même gonzesse, la même bagnole, la même maison, ...
PéA- Messages : 939
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 36
Localisation : 75
Sujets similaires
» ALFANO, chronomètre pour les pistards
» Allègement volant pour les pistards
» Gommards TOYO Racing 888 pour les pistards
» Une application chrono Android pour les pistards
» Liquide de freins haute tempèrature pour les pistards
» Allègement volant pour les pistards
» Gommards TOYO Racing 888 pour les pistards
» Une application chrono Android pour les pistards
» Liquide de freins haute tempèrature pour les pistards
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum