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modification amortisseurs STAC

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Message par Achille Bobyla 16/10/2016, 03:02

tout est remonté et j'ai fait un petit tour pour voir; c'est sur que c'est un peu plus dur mais sans devenir tape-cul, j'ai peut-être mis un peu trop d'hydraulique, demain je retire 4 crans sur la molette ce qui devrait faire 8 à partir du mini.
je suis passé dans la cuvette ou ça talonnait et ça passe bien souple.

L'amorto avec ressort STAC à gauche et ressort RECORD d'origine réglés au mini en compression
modification amortisseurs STAC - Page 2 Amorti11
A l'avant je n'ai rien changé mais je pense que le ressort AR STAC y sera monté pour durcir.  
j'ai simplifié la méthode pour monter le ressort
modification amortisseurs STAC - Page 2 Mythod10

Je pense que j'en saurais plus le 26/10 après le trackday de Fontenay le comte.

Achille wavy

PS: veuillez m'excuser si je vous dérange en parlant du F16 atmo.................. topppppp topppppp
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Message par freud 16/10/2016, 09:15

Achille Bobyla a écrit:
PS: veuillez m'excuser si je vous dérange en parlant du F16 atmo.................. topppppp topppppp
mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

bien ta méthode pour démonter le ressort et moins périlleuse que la précédente What a Face
de plus il me semble bien que les compresseurs de ressort qu'on trouve pour voiture sont trop gros
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Message par Achille Bobyla 16/10/2016, 10:24

freud a écrit:
bien ta méthode pour démonter le ressort et moins périlleuse que la précédente What a Face
de plus il me semble bien que les compresseurs de ressort qu'on trouve pour voiture sont trop gros

c'est exact, càd qu'ils sont fait pour des ressorts de plus grand diamètre. pour nos amortos il faudrait des compresseurs pour moto / quad; mais avec ma méthode c'est vraiment fastoche et sans risque de ripage et pour un budget de 10€ environ topppppp

Ce matin il pleut alors pour le petit tour d'essai c'est un peu mal parti.......quoique........Arrow Arrow

Achille  coduit  sunny cheers
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Message par freud 16/10/2016, 10:32

viens dans l'est chez nous grand soleil langue
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Message par Achille Bobyla 16/10/2016, 10:44

freud a écrit:viens dans l'est chez nous grand soleil langue

peine perdue ce que j'ai sur la tête sera chez vous sous peu et vous n'aurez pas la petite brise marine qui va tout balayer cet après midi........ cheers
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Message par Achille Bobyla 2/4/2017, 23:11

En remontant le triangle inf et la nouvelle rotule, j'en ai profité pour remplacé le ressort STAC à l'avant qui était comprimé sur 6 cm du corps d'amorto par le ressort qui était à l'arrière sur le jeu de STAC ( regardez plus haut sur le poste et vous aurez peut être tout compris....sinon passez à autre chose........)

Photo de la réalisation

modification amortisseurs STAC - Page 2 Amorto10

demain je descends la voiture du plateau pour mesurer la garde au sol.....précédemment j'avais 11 cm au bas du spoiler .

Mercredi, trackday à FONTENAY le comte pour voir ce que ça donne. J'espère avoir raidi le train av pour une maitrise du roulis et du tangage pour réduire le délestage de la roue intérieure arrière afin d'améliorer la motricité en sortie de virage serrés.

Arrow Arrow Arrow Arrow

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Message par freud 2/4/2017, 23:40

wavy pas mal pour un portier de forum qui ne parle de q Very Happy
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Message par Achille Bobyla 2/4/2017, 23:45

freud a écrit:wavy  pas mal pour un portier de forum qui ne parle de q Very Happy

Q c'est l'indice de coulissage de la bielle à bonheur.....tout est dans la théorie technique.........surtout nique.......... langue langue

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Message par Achille Bobyla 11/4/2017, 00:01

J'ai donc roulé au mois de mars, à Fontenay le comte avec mes amortos AR STAC équipés des ressorts RECORD d'origine du F16. J'ai de très bonnes sensations, c'est plus ferme et ça ne talonne plus. Pour le roulage de la semaine dernière, j'ai profité de la réparation de la rotule inférieure avant pour monter à l'avant les ressorts qui étaient sur les STAC Ar.

modification amortisseurs STAC - Page 2 Wp_20115

Le ressort prend tout le corps de l'amortisseur, la garde au sol Av est remontée de 4 bons cm mais avant elle était vraiment basse. Il n'y a aucune influence sur la Vmax malgré le nez plus haut par contre la roue intérieure ne cire pour ainsi dire plus à la sortie des virages serrés, donc pour moi le but de maintenir l'assiette du châssis est atteint. Et sur la route c'est beaucoup plus facile de franchir les ralentisseurs. je vais juste durcir un peu l'arrière en ressort et j'aurai un très bon compromis confort/efficacité.

Achille topppppp
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Message par Invité 11/5/2017, 11:35

Bonjour à tous.

Suite aux Ecuyers ou quelques personnes désiraient connaitre la valeur de tarage des amortisseurs stac voici les infos.
A l'origine stac avait prévu en théorie:
A l'avant 200 livres par pouce, en réel il y avait 169 livres.
A l'arrière 275 livres par pouce, réel 269.

Les nouveaux ressorts:

Théorique à l'avant 250, réel 253.
Théorique à l'arrière 325, réel 332.

C'est à mon avis le minimum acceptable.

Locomobile

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Message par Achille Bobyla 11/5/2017, 11:56

J'ai donc maintenant les ressorts 269 livres à l'avant, et c'est bien comme ça.

Achille
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Message par PePe 20/6/2017, 16:45

locomobile a écrit:Bonjour à tous.

Suite aux Ecuyers ou quelques personnes désiraient connaitre la valeur de tarage des amortisseurs stac voici les infos.
A l'origine stac avait prévu en théorie:
A l'avant 200 livres par pouce, en réel il y avait 169 livres.
A l'arrière 275 livres par pouce, réel 269.

Les nouveaux ressorts:

Théorique à l'avant 250, réel 253.
Théorique à l'arrière 325, réel 332.

C'est à mon avis le minimum acceptable.

Locomobile

Merci pour les infos !
Tu comptes en recommander ou non ?
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Message par Invité 20/6/2017, 18:47

Salut.
Non pas pour l'instant mais je préviendrai si ça se fait.

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Message par new_angel 9/10/2019, 00:05

Après un petit tour dans le F16 de JP95, j'ai trouvé qu'il y avait une énorme différence de comportement châssis entre son F16 avec des stac et le mien...

@JP95 as tu une référence de tes ressorts stac ?
je sais que les Stac de mon F16 faisaientt partie de la commande groupée du forum, d'après ce que j'ai compris les ressorts étaient un peu mou.
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Message par fumeenoire 9/10/2019, 11:45

new_angel a écrit:Après un petit tour dans le F16 de JP95, j'ai trouvé qu'il y avait une énorme différence de comportement châssis entre son F16 avec des stac et le mien...

@JP95 as tu une référence de tes ressorts stac ?
je sais que les Stac de mon F16 faisaientt partie de la commande groupée du forum, d'après ce que j'ai compris les ressorts étaient un peu mou.

salut new angel il me semble que j avais fait changer les ressorts (pas sure a 100 pour 100)mais n oublie pas que JP est en evo et toi en bras tiré reflechiii
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Message par Achille Bobyla 9/10/2019, 11:56

Ben ce que j'ai fait et que j'expique dans ce post, ça marche pourtant bien et sans frais.

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Message par FADA 9/10/2019, 12:28

Very Happy
Salut Benoit, comme le dit Fuméenoire,
la géométrie de l'évo  et celle des bras tirés, rien à voir. cela ce fait différemment ,comme le fait Achille pour un V2 et Jp sur l'evo, il y forcement 2 comportements différents ,ensuite chacun suivant son pilotage trouve son bonheur. coduit ,
j'ai roulé avec Jp ,le réglage + le pilotage ,le topppppp topppppp topppppp , Tony 79 avec les bras tirés V2 amorto STAC ,excellent, Lolo  evo ,propre et rapide topppppp topppppp topppppp .
au final chacun prend son pied king2

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Message par new_angel 11/10/2019, 12:10

Espèce de Fada, je vois très bien ou tu veux en venir Twisted Evil
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Message par Jean-Pierre-95 11/10/2019, 19:28

Oui, la différence entre le V2 et l'EVO doit être significative. D'ailleurs ça ne t’empêche pas d'aller quand même vite, même si c'est un peu acrobatique... On le voit quand on te suit.

La référence des ressorts :

Amortisseurs Stac

Avant     :  Ressort 1'9  6.250
Arrière    : Ressort 1'9  7.325

Mais je ne garantie pas le résultat du fait de la différence de Châssis.

Comme je suis sur la Cote, juste à côté de Vallauris, je suis passé Mercredi chez Stac. Excellent accueil et discussion d'une bonne demi-heure sur ce que l'on peu faire avec leurs produits.

Le Kit que j'ai sur mon Evo Fonctionne bien. Donc, pour ceux que ça intéresse on peu en discuter un peu plus.

Pour avoir tourné quelques tours avec F16T à Clastres le 05 Octobre : Je pense que l'on peu améliorer son châssis.

Les techniciens de Stac sont d'accord pour travailler sur un jeux de suspension spécifique pour le Turbo.
Nous organiserons des séries de tests sur circuit sur plusieurs type de réglages et de Ressorts. Ce qui induit pas mal de boulot et de montage / Démontage des amortisseurs. Des circuits que j'ai fait, celui qui regroupe le plus d'exigences est les Ecuyers.
L’intérêt des Stac, c'est qu'ils sont réglables. Attention, ils ont aussi besoin d'un peu de graissage au WD40 sur la tige de poussée et sur les rotules hautes et basses. Sur un F16, quel qu'il soit, c'est facile, tout est accessible.

Après cette mise au point, je pourrais proposer un jeux de suspensions pour le Turbo.
Il faudrait aussi pouvoir tester les Soben, pour comparer et se faire une bonne idée du sujet.

Si ça intéresse, dite moi, si j'ai une idée des volumes, je pourrai voir quel un prix nous pourrions obtenir.
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Message par FADA 11/10/2019, 20:24

Very Happy

Benoit écrit:
Espèce de Fada, je vois très bien ou tu veux en venir Twisted Evil  

ben non No  ,par contre j'ai cru comprendre reflechiii  que le turbo ne te laissais pas indifférent coduit .

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Message par F16T 11/10/2019, 20:30

Salut JP, merci pour ces bonnes nouvelles.
Je te confirme que je suis intéressé, et je peux venir avec mon turbo pour les essais.
À bientôt
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Message par fumeenoire 11/10/2019, 20:53

Salut JP,intéressé king2 aussi
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Message par PePe 27/12/2019, 10:39

Bonjour,

Je retombe sur ce sujet comme... ben j'ai toujours mon F16 même si je ne roule quasiment plus avec, et toujours avec les amortisseurs STAC "originaux" et donc leurs ressorts pas assez raides.

J'étais passé à côté de la solution proposée par Achille.
Est-ce que cela implique obligatoirement d'avoir une caisse qui remonte de 4 cm ?
Est-ce que ça a été testé par d'autres, bref, est-ce que c'est toujours une bonne option ?

Merci d'avance !

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Message par Achille Bobyla 27/12/2019, 12:58

c'est toujours ce que j'ai sur mon F16. Avec ma solution le chassis remonte plus haut ce qui a peut être une incidence sur l'aéro car il y a plusd'air qui passe en dessous mais il faut relativiser car l'aéro du F16.............c'est une autre histoire..........même tout un poème.........
Je réfléchis à changer les ressorts pour avoir plus de débattement car il ne reste pas beaucoup d'amplitude surtout à l'arrière mais ça ne talonne pour ainsi dire jamais. Mais pouvoir un peu rabaissé le chassis et l'avoir plongeant voilà ce qui me plairait ......donc j'y pense....j'y pense.......j'y pense.......

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Message par PePe 27/12/2019, 13:16

J'ai demandé un devis à STAC pour des ressorts selon ce que propose Locomobile en terme de raideur.

J'ai demandé pour 1, 5 et 10 jeux de ressorts, si tu es intéressé je peux grouper.

A++
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