F16 pour "pistard"
+12
freud
fumeenoire
Tis73
edlap01
Achille Bobyla
collector
tondu
Jean-Pierre-95
ALAIN du 71
Personne
Tony
Le Baboum
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
F16 pour "pistard"
Bonjour , suite gros pépin moteur , si quelqu'un souhaite monter un moteur "velu" pour faire de la piste , je propose mon F16 EVO rouge , sièges cuir rouge , portes papillon alpaga ouvrant , barre anti-roulis , porte bagage , fourreau . Janvier 2015 . Laissez moi un message en MP avec votre tél. Bonne route à Tous .
Le Baboum .
Le Baboum .
Le Baboum- Messages : 66
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 76
Localisation : Seine et Marne
Re: F16 pour "pistard"
A merde c est quoi ton gros pb de moteur?
Tony- Messages : 779
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : 79
Re: F16 pour "pistard"
Pourquoi vouloir se débarrasser du véhicule ?
Vous pouvez trouver des moteurs d'occasion aux alentours de 5-600 euro.
Et continuer à profiter du jouet.
Vous pouvez trouver des moteurs d'occasion aux alentours de 5-600 euro.
Et continuer à profiter du jouet.
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: F16 pour "pistard"
Courroie extérieure délitée par un minuscule caillou encastré dans la poulie , en a profité pour rentrer dans la distribution !!! moteur pété ... La garantie ? La voiture va faire une excursion à Aniche pour expertise et là je saurai quelles décisions je devrai prendre .
Le Baboum- Messages : 66
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 76
Localisation : Seine et Marne
Re: F16 pour "pistard"
deculassage,remplacement des 16 soupapes,éventuellement des guides et c'est reparti
deux arbres a cames plus performant pendant que c'est démonté et "roule ma poule"
deux arbres a cames plus performant pendant que c'est démonté et "roule ma poule"
ALAIN du 71- Messages : 657
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 63
Localisation : 71240 NANTON
Re: F16 pour "pistard"
Le K4M 690 est difficile à trouver ce qui fait que le prix est bien supérieur à 500 ou 600 euros.
Locomobile
Locomobile
Invité- Invité
Re: F16 pour "pistard"
Je ne sais pas si le K4M690 est difficile à trouver, mais un bloc approchant, et y en a quelques uns, ca devrait le faire.
Un gros peu de bricolage et Hop, c'est reparti...
Un gros peu de bricolage et Hop, c'est reparti...
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: F16 pour "pistard"
Peut être, en tous cas il y a déjà petite et grande face de boite, première chose à vérifier. Une personne du forum me semble t'il a eu un problème pour adapter un autre K4M, ce serai sympa de savoir quel était le problème afin d'éviter des déboires.
Invité- Invité
Re: F16 pour "pistard"
Edlap pourrait vous renseigner
tondu- Messages : 1488
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: F16 pour "pistard"
un moteur de dacia 1.6 MPI 105 cv monté sur duster, logan Prestige qqs sandero cela doit se trouver !!!!
faire une recherche en demande ligne sur site regroupant plusieurs casseurs type "careco "
par exemple:proposé à 1300 euros à négocier car à mon avis il n'est pas vendu !!!
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/781974810.htm?ca=14_s
faire une recherche en demande ligne sur site regroupant plusieurs casseurs type "careco "
par exemple:proposé à 1300 euros à négocier car à mon avis il n'est pas vendu !!!
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/781974810.htm?ca=14_s
collector- Messages : 332
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 63
Localisation : 87
Re: F16 pour "pistard"
y a p't-être un moteur K4M690 qui traine sur le forum.........avec les upgrading qui ont eu lieu c'est derniers mois.........
Achille
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7286
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: F16 pour "pistard"
Le 1.6 mpi n'est pas le même que le 1.6 16v monter sur certains véhicule nommé au dessus, et sur certains autre véhicule Renault.
Sur les dacia il a très peu été diffusé. La logan 1.6 16v est très difficile à trouvé . Il a été plus présent sur les duster.
Sur les dacia il a très peu été diffusé. La logan 1.6 16v est très difficile à trouvé . Il a été plus présent sur les duster.
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: F16 pour "pistard"
effectivement il faut rechercher le moteur dacia 1,6 16v et non le MPI qui fait 90cv
logan prestige, duster, sandero souvent en version streetway et
une piste à creuser pour recherche sur le web modèle souvent en GPL ou bio éthanol
logan prestige, duster, sandero souvent en version streetway et
une piste à creuser pour recherche sur le web modèle souvent en GPL ou bio éthanol
collector- Messages : 332
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 63
Localisation : 87
Re: F16 pour "pistard"
un petit moteur de clio RS, et hop c'est reparti avec très peu de modif et plein de CV....parce que un K4M690, c'est la mort a trouver en bon état....
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: F16 pour "pistard"
Merci à Tous et merci pour vos M.P. Mon implication sera inversement proportionnelle à celle du constructeur . Bientôt des nouvelles sur le forum (et , j'espère que non , sur d'autres supports : presse écrite spécialisée , réseaux sociaux etc ...)
Le Baboum- Messages : 66
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 76
Localisation : Seine et Marne
Re: F16 pour "pistard"
salut tout le monde
j 'ai suivi un peu le post, et je suis navré pour toi le baboum
en effet, je la vois bien cette courroie... J ai eu un peu le même problème dans le même genre, sur mon master 2.2 dci 90, la courroie qui entraine alternateur, direction assisté etc...
Elle a pette en passant sur un lit de sable qui était sur la chaussée, gros clac et ca na pas manqué de limite m'arracher la pompe de direction
je ne comprend pas pourquoi ces bas moteur ne sont pas mieux protéger sur mes 2 autres véhicules, je ne vois aucune courroie tourne, c'est mieux protéger dans des carter en plastique...
Bon courage a toi, et c'est vrai qu'a l'avenir, ça serai bien que secma protège un peu mieux cet élément du moteur, qui tourne vraiment pas loin des projections de la roue arrière
j 'ai suivi un peu le post, et je suis navré pour toi le baboum
en effet, je la vois bien cette courroie... J ai eu un peu le même problème dans le même genre, sur mon master 2.2 dci 90, la courroie qui entraine alternateur, direction assisté etc...
Elle a pette en passant sur un lit de sable qui était sur la chaussée, gros clac et ca na pas manqué de limite m'arracher la pompe de direction
je ne comprend pas pourquoi ces bas moteur ne sont pas mieux protéger sur mes 2 autres véhicules, je ne vois aucune courroie tourne, c'est mieux protéger dans des carter en plastique...
Bon courage a toi, et c'est vrai qu'a l'avenir, ça serai bien que secma protège un peu mieux cet élément du moteur, qui tourne vraiment pas loin des projections de la roue arrière
Tis73- Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 38
Localisation : Frontenex , SAVOIE
Re: F16 pour "pistard"
sur le nouveaux moteurs un carter plastique vient empecher que des merdes remonte dans la distrib,moi c etait un morceau de courroie alternateur qui est monte dans la distrib maintenant sur le moteur que j ai remis une protection en plastique empeche cela,et je conseil d en mettre 1 a ceux qui ne l ont pas.
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: F16 pour "pistard"
fumeenoire a écrit:sur le nouveaux moteurs un carter plastique vient empecher que des merdes remonte dans la distrib,moi c etait un morceau de courroie alternateur qui est monte dans la distrib maintenant sur le moteur que j ai remis une protection en plastique empeche cela,et je conseil d en mettre 1 a ceux qui ne l ont pas.
alain et tu n'aurais pas deux ou petites photo pour nous montrer tout ça
voir même ouvrir un post là dessus pour ne pourrir celui ci
Re: F16 pour "pistard"
Salut Le Baboum
Si t'es patient, certainement qu'en Octobre, je vais benner
mon tas de ruine de Secma F16 en petits morceaux.
Mon berlingue + boite à pignons + calculateur aligné seront à la vente.
Sinon, autre solution, tu cannibalises une Megane équipée du 2.0 litres F7R
identique au Clioyo Ouilliamse. 150 Chx d'origine et plus de 160 chx quand ils sont kilomètrés
du fait des usures qui réduisent considérablement les frictions et frottements mécaniques.
Click---> https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/bonnes_affaires/?th=1&q=megane%20f7r
https://www.google.fr/search?q=megane+f7r&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjrpZHOp_LNAhWHVRoKHQZFDWQQ_AUICCgB&biw=1190&bih=687
Tu trouves facilement ces brouettes à moins de 3000 balles en annonces.
des "Onmadikeu" ce berlingue F7R était totalement plug & play au K4M690.
Bien sur ce montage est totalement illegal-street
A bientôt
Baboon
Si t'es patient, certainement qu'en Octobre, je vais benner
mon tas de ruine de Secma F16 en petits morceaux.
Mon berlingue + boite à pignons + calculateur aligné seront à la vente.
Sinon, autre solution, tu cannibalises une Megane équipée du 2.0 litres F7R
identique au Clioyo Ouilliamse. 150 Chx d'origine et plus de 160 chx quand ils sont kilomètrés
du fait des usures qui réduisent considérablement les frictions et frottements mécaniques.
Click---> https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/bonnes_affaires/?th=1&q=megane%20f7r
https://www.google.fr/search?q=megane+f7r&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjrpZHOp_LNAhWHVRoKHQZFDWQQ_AUICCgB&biw=1190&bih=687
Tu trouves facilement ces brouettes à moins de 3000 balles en annonces.
des "Onmadikeu" ce berlingue F7R était totalement plug & play au K4M690.
Bien sur ce montage est totalement illegal-street
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: F16 pour "pistard"
la tu vois bien ce cache qui n existait pas sur les anciens moteurshttp://www.logan-mcv.forum-dacia.com/viewtopic.php?t=2538freud a écrit:fumeenoire a écrit:sur le nouveaux moteurs un carter plastique vient empecher que des merdes remonte dans la distrib,moi c etait un morceau de courroie alternateur qui est monte dans la distrib maintenant sur le moteur que j ai remis une protection en plastique empeche cela,et je conseil d en mettre 1 a ceux qui ne l ont pas.
alain et tu n'aurais pas deux ou petites photo pour nous montrer tout ça
voir même ouvrir un post là dessus pour ne pourrir celui ci
fumeenoire- Messages : 1934
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 66
Localisation : saint claude jura
Re: F16 pour "pistard"
Personne a écrit:Le 1.6 mpi n'est pas le même que le 1.6 16v monter sur certains véhicule nommé au dessus, et sur certains autre véhicule Renault.
Sur les dacia il a très peu été diffusé. La logan 1.6 16v est très difficile à trouvé . Il a été plus présent sur les duster.
Les différences des numérotations des K4M ( 690 / 700 / 720 / ...etc etc etc ) provient
uniquement des emplacements et équipement propres à chaque modèle
des gammes Renault, Nissan, Opel, Dacia, Tondar, Mahindra, etc etc etc
Exemple de l'emplacement de la jauge d'huile, poulie de climatisation,
collecteur d'admission et papillon, papillon électrique ou mécanique,
volant moteur boite méca ou boite auto, etc etc etc .....qui peuvent être très différents.
Ensuite pratiquement n'importe quel K4M peut se gerber au cul de nos F16,
suffit de dés-habiller le K4M que vous avez déterrer et de le ré-habiller
avec l'accastillage initiale de votre berlingue d'origine.
A prendre avec des pincettes, donc au conditionnel, les injecteurs du K4M 690 seraient
des modèles à plus gros débits genre Clio RS pour permettre l'utilisation
des carburants moins biens raffinés donc biens moins détonants des pays émergeants.
Et c'est pour cela qu'il est présenté comme un 105 chx,
alors qu'il en fait presque 115 Chx avec nos S.P. 98 de l'Europe de l'ouest.
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: F16 pour "pistard"
Baboon a écrit:Personne a écrit:Le 1.6 mpi n'est pas le même que le 1.6 16v monter sur certains véhicule nommé au dessus, et sur certains autre véhicule Renault.
Sur les dacia il a très peu été diffusé. La logan 1.6 16v est très difficile à trouvé . Il a été plus présent sur les duster.
Les différences des numérotations des K4M ( 690 / 700 / 720 / ...etc etc etc ) provient
uniquement des emplacements et équipement propres à chaque modèle
des gammes Renault, Nissan, Opel, Dacia, Tondar, Mahindra, etc etc etc
Exemple de l'emplacement de la jauge d'huile, poulie de climatisation,
collecteur d'admission et papillon, papillon électrique ou mécanique,
volant moteur boite méca ou boite auto, etc etc etc .....qui peuvent être très différents.
Ensuite pratiquement n'importe quel K4M peut se gerber au cul de nos F16,
suffit de dés-habiller le K4M que vous avez déterrer et de le ré-habiller
avec l'accastillage initiale de votre berlingue d'origine.
A prendre avec des pincettes, donc au conditionnel, les injecteurs du K4M 690 seraient
des modèles à plus gros débits genre Clio RS pour permettre l'utilisation
des carburants moins biens raffinés donc biens moins détonants des pays émergeants.
Et c'est pour cela qu'il est présenté comme un 105 chx,
alors qu'il en fait presque 115 Chx avec nos S.P. 98 de l'Europe de l'ouest.
Faux pour ce qui est de dire que n'importe quel K4M se monte sur le F16, j'en ai fait l’expérience....problème de boite de vitesse entre autre....le K4M690 reste le seul qui se monte sur le F16, par contre le F7R et quasi plug & Play c'est vrai
edlap01- Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : gex 01
Re: F16 pour "pistard"
Oui, au dessus du 690 ce sont des boites à vitesses grande face, comme par exemple le 1.6 133 cv qui n'est pas montable. Le F7R, F4R 730,732,736 sont en petite face, donc ça se monte. la gamme supérieur à 736 est en grande face, ça ne se monte pas sinon je faisais péter un mégane rs!
Invité- Invité
Re: F16 pour "pistard"
fumeenoire a écrit:la tu vois bien ce cache qui n existait pas sur les anciens moteurshttp://www.logan-mcv.forum-dacia.com/viewtopic.php?t=2538freud a écrit:fumeenoire a écrit:sur le nouveaux moteurs un carter plastique vient empecher que des merdes remonte dans la distrib,moi c etait un morceau de courroie alternateur qui est monte dans la distrib maintenant sur le moteur que j ai remis une protection en plastique empeche cela,et je conseil d en mettre 1 a ceux qui ne l ont pas.
alain et tu n'aurais pas deux ou petites photo pour nous montrer tout ça
voir même ouvrir un post là dessus pour ne pourrir celui ci
bon ben suis miro je n'ai rien vu mais je vais fouiller
Re: F16 pour "pistard"
Comme toi Freud, je ne pige rien.........Voudrais bien voir quel cache il faut acheter ou fabriquer pour protéger la courroie d accessoires, je suppose.
Car la courroie de distribution est protégée par des caches d origine. Le mien est de 2008 donc d origine.
Car la courroie de distribution est protégée par des caches d origine. Le mien est de 2008 donc d origine.
Pascaldan- Messages : 1742
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 61
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pneus AD08R pour pistard - 30€ les deux
» Un beau "charriot" de pistard pour PEPE
» Peut être un futur pistard
» Le contrôle technique pour les 2 roues en 2023 ainsi que pour les voitures sans permis
» SCOOP Nouvelle Couleur pour les SECMA disponible pour l'été !
» Un beau "charriot" de pistard pour PEPE
» Peut être un futur pistard
» Le contrôle technique pour les 2 roues en 2023 ainsi que pour les voitures sans permis
» SCOOP Nouvelle Couleur pour les SECMA disponible pour l'été !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum