Venturi GT 400 ou Secma 1600 THP
4 participants
Page 1 sur 1
Venturi GT 400 ou Secma 1600 THP
Boour à tous
Récemment, j'avais comparé les accélérations du Secma 1600 Thp à celle de la Venturi 400
Une GT d'il y a plus de 20 ans qui à son époque était une véritable référence
en matière de GT engagée en endurance.
Look de Ferrari, fiabilité de Porsche, une ingénierie à la frrançaise.
De nos jours, on fait mieux bien sur, mais une automobile neuve de chez TOUNEUF
"made in Jambon Camembert" manufacturée par les "Cocorico" pour 32 000 balles affichant des perfes
de Ferrari F40 ou de Venturi GT 400, ben pas sur que ça existe.
Quelques photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157667829288426/
Combien faut il en rallonger pour trouver l'équivalence en perfes chez Catherham, Westfield,
Lotus ou Donkervoort pour avoir l'équivalent ???????
Baboon
Récemment, j'avais comparé les accélérations du Secma 1600 Thp à celle de la Venturi 400
Une GT d'il y a plus de 20 ans qui à son époque était une véritable référence
en matière de GT engagée en endurance.
Look de Ferrari, fiabilité de Porsche, une ingénierie à la frrançaise.
De nos jours, on fait mieux bien sur, mais une automobile neuve de chez TOUNEUF
"made in Jambon Camembert" manufacturée par les "Cocorico" pour 32 000 balles affichant des perfes
de Ferrari F40 ou de Venturi GT 400, ben pas sur que ça existe.
Quelques photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157667829288426/
Combien faut il en rallonger pour trouver l'équivalence en perfes chez Catherham, Westfield,
Lotus ou Donkervoort pour avoir l'équivalent ???????
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Venturi GT 400 ou Secma 1600 THP
ben en vitesse de pointe tu peux toujours chercher, passer 210-215 y a pas de seven
en accelération pure, c'est pas forcement leur tasse de thé.
Mais je dirais sur circuit une R300 ou wesfield a 44k€ fait déjà un sacre boulot, ou un secma Turbal
En parcourt de montagne, une 275 suffit a ce faire plaisir, elle sera d'autant plus a son avantage que la route devient etroite.
en accelération pure, c'est pas forcement leur tasse de thé.
Mais je dirais sur circuit une R300 ou wesfield a 44k€ fait déjà un sacre boulot, ou un secma Turbal
En parcourt de montagne, une 275 suffit a ce faire plaisir, elle sera d'autant plus a son avantage que la route devient etroite.
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 58
Localisation : 94
Re: Venturi GT 400 ou Secma 1600 THP
Jolie avion
Personne- Messages : 750
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 36
Localisation : 64120
Re: Venturi GT 400 ou Secma 1600 THP
ah la 400, rarissime en version homologuée route, quel délice pour les yeux !!!!
Y'en avait une à vendre sur lbc y'a 3 ou 4 ans....
A une autre prix que celle-ci qui ne l'est pas
https://www.leboncoin.fr/voitures/955480501.htm
Y'en avait une à vendre sur lbc y'a 3 ou 4 ans....
A une autre prix que celle-ci qui ne l'est pas
https://www.leboncoin.fr/voitures/955480501.htm
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13
Re: Venturi GT 400 ou Secma 1600 THP
C'est vrai que les venturis c'est un autre monde, performance et luxe
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 58
Localisation : 94
Re: Venturi GT 400 ou Secma 1600 THP
resonance 94 a écrit:C'est vrai que les venturis c'est un autre monde, performance et luxe
Comme la Ferrari F40, la Venturi 400 était une authentique sportive, mais qui imposaient
l'une comme l'autre, énormément de contraintes à son utilisation.
Traversée interdite de villes à gros dos d'âne, gaffer les passages à niveau SNCF, etc etc etc
Pas l'air con de faire demi tour devant un passage à niveau mal nivelé des planches
avec ce genre de machine
Dans le même ordre, j'avais refusé de tourner sur l'autodrome de Linas Montlhery,
pas envie de défoncer le châssis porter le chapeau pour quelques prétentieux journaleux très privilégiés
et peu scrupuleux qui se la jouaient grands blasés, revenus de tout et de pas grand chose.
L'autodrome au dessus de 30 à l'heure était totalement inexploitable pour ce type d'automobiles
bien trop basses, aussi bien le banking qui écrase la voiture par la force centrifuge,
que les ligne droites défoncées à cette époque, ou le routier, véritable tremplin de la mort
sur la célèbre bosse de Couard.
Mais quelle poussée, quelque soit le rapport engagé.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» Vend étriers 4 pistons BREMBO rouges pour Secma 1400/1600/1600 Thp
» 1600 Renault 12 et 1600 Secma F16
» Morgan 1600 Plus 4 & Secma 1600 F16
» Comparatif Alpine Renault 1600/S & Secma F16 1600/16V Renault
» Secma BMW 1600 f16
» 1600 Renault 12 et 1600 Secma F16
» Morgan 1600 Plus 4 & Secma 1600 F16
» Comparatif Alpine Renault 1600/S & Secma F16 1600/16V Renault
» Secma BMW 1600 f16
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum