fuite circuit de chauffage
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fuite circuit de chauffage
tout est dans le titre
pour un coup qu'il fait beau je contais :conduire:
grosse tache devant la maison après avoir fait le plein pour partir et une chauffe voir si tout allait bien
vase d’expansion vide
du liquide de refroidissement devant
retour au garage sur la fosse
ça pisse au-dessus de la poutre en gros niveau levier de vitesse
à voir
peut être durite sautée sur le radiateur de chauffage ou percée si percée suppression du circuit de chauffage et passage en électrique comme christian31 a fait
à suivre
pour un coup qu'il fait beau je contais :conduire:
grosse tache devant la maison après avoir fait le plein pour partir et une chauffe voir si tout allait bien
vase d’expansion vide
du liquide de refroidissement devant
retour au garage sur la fosse
ça pisse au-dessus de la poutre en gros niveau levier de vitesse
à voir
peut être durite sautée sur le radiateur de chauffage ou percée si percée suppression du circuit de chauffage et passage en électrique comme christian31 a fait
à suivre
Re: fuite circuit de chauffage
Arf !
Rageant ça, juste avant la ballade...
Effectivement, Christian31 avait eu une bonne idée, à voir si sa modif est toujours ok dans le temps...
Rageant ça, juste avant la ballade...
Effectivement, Christian31 avait eu une bonne idée, à voir si sa modif est toujours ok dans le temps...
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: fuite circuit de chauffage
Salut Freud,
Désolé pour toi !
Si la fuite n'est pas au niveau des raccords durite noire / tubes rouges sous le capot avant alors la première chose à faire si tu veux rouler est de shunter (ou de boucher) côté moteur les deux tuyauteries rouges à l'arrière juste avant qu'elles ne passent au dessus de la poutre.
Si la fuite venait du radiateur l'intérieur de la baignoire serait inondé.
Remplissage de liquide de refroidissement et purge.
Envoie un MP si tu as besoin d'aide, je te passerai mon numéro de portable.
Pour répondre à Xav ma modif fonctionne toujours...
Christian
Désolé pour toi !
Si la fuite n'est pas au niveau des raccords durite noire / tubes rouges sous le capot avant alors la première chose à faire si tu veux rouler est de shunter (ou de boucher) côté moteur les deux tuyauteries rouges à l'arrière juste avant qu'elles ne passent au dessus de la poutre.
Si la fuite venait du radiateur l'intérieur de la baignoire serait inondé.
Remplissage de liquide de refroidissement et purge.
Envoie un MP si tu as besoin d'aide, je te passerai mon numéro de portable.
Pour répondre à Xav ma modif fonctionne toujours...
Christian
Christian31- Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 67
Localisation : à 30 km de Toulouse
Re: fuite circuit de chauffage
salut Freud.
Ben ,ta parlé du turbo devant ton jouet ,il fait la gueule ,la peur d'être vendu il ce pisse dessus.
l' endroit que tu décrit le départ du circuit après le carlostat.
le joint thorique casse parfois ensuite la durite qui ce branche dessus pas très bien adaptée peu casser ce démancher ,cette zone reste limite quand le moteur tourne et les vibrations n'arrange rien ,pour la durite de chauffage de départ je ne pense pas .
regarde le départ sous le vase et le clip sur le dessus.
après il y a les 2 retours décalés (chauffage/radiateurs).
FAFA44
Invité- Invité
Re: fuite circuit de chauffage
les gars et merci alors après recherches
ce n'est pas le radiateur
ce n'est pas niveau moteur
j'ai démonté la face avant , fouillé à l'endoscope depuis l'avant et depuis le levier de vitesse je n'ai rien vu mais en faisant chauffer ça pisse à 30-40 cm de levier de vitesses vers l'avant
entrée de poutre avant sèche
niveau levier de vitesse les tuyaux sont sec aussi donc c'est bien entre les deux
et j'ai vérifier je n'ai pas mis de vis dans ce coin donc c'est le truc à pas de bol
je n'ai donc plus qu'a shunter je viens d'aller acheter un bout de PER
christian tu as shunté ou bouché
moi je contais raccorder entrée et sortie avec le PER sur les durites sortie de moteur
christian je t'ai envoyé un MP
ce n'est pas le radiateur
ce n'est pas niveau moteur
j'ai démonté la face avant , fouillé à l'endoscope depuis l'avant et depuis le levier de vitesse je n'ai rien vu mais en faisant chauffer ça pisse à 30-40 cm de levier de vitesses vers l'avant
entrée de poutre avant sèche
niveau levier de vitesse les tuyaux sont sec aussi donc c'est bien entre les deux
et j'ai vérifier je n'ai pas mis de vis dans ce coin donc c'est le truc à pas de bol
je n'ai donc plus qu'a shunter je viens d'aller acheter un bout de PER
christian tu as shunté ou bouché
moi je contais raccorder entrée et sortie avec le PER sur les durites sortie de moteur
christian je t'ai envoyé un MP
Re: fuite circuit de chauffage
Donc sans doute le chauffage tu peux faire la boucle sortie entrée ,ou boucher ,
regarde suivant les pièces que tu as.
regarde quand même l'endroit de la fuite ,pour savoir le pourquoi.
fafa44
Invité- Invité
Re: fuite circuit de chauffage
Je ne sais pas ce qu'est le PER.
J'ai shunté avec un morceau de durite qui avait le bon diamètre intérieur et j'ai sécurisé avec 2 serflex sur les tuyaux rouges en sortie moteur.
Christian
J'ai shunté avec un morceau de durite qui avait le bon diamètre intérieur et j'ai sécurisé avec 2 serflex sur les tuyaux rouges en sortie moteur.
Christian
Christian31- Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 67
Localisation : à 30 km de Toulouse
Re: fuite circuit de chauffage
pour fafa
pour voir où est la fuite exactement il faudrait lever la baignoire et n'ai pas bien envie mais je vais essayé de mettre sous pression pour voir
pour christian
du PER c'est de la durite plastique utilisée dans les installations d'eau comme les deux durites rouges qui passent en dessous
pour voir où est la fuite exactement il faudrait lever la baignoire et n'ai pas bien envie mais je vais essayé de mettre sous pression pour voir
pour christian
du PER c'est de la durite plastique utilisée dans les installations d'eau comme les deux durites rouges qui passent en dessous
Re: fuite circuit de chauffage
qu'es qui vaut mieux
laisser circuler en shuntant et avoir un truc qui se ballade coté moteur
ou boucher les deux durites noires et bastât
laisser circuler en shuntant et avoir un truc qui se ballade coté moteur
ou boucher les deux durites noires et bastât
Re: fuite circuit de chauffage
C'est pareil, comme dit Fafa tu fais avec ce dont tu disposes et au plus facile pour toi.
Pour ma part ça a été le shunt fixé à la poutre pour éviter qu'il se balade.
Si j'avais mis des bouchons je pense que j'aurais été plus emm... pour empêcher les moignons de "PER" de se balader.
Et puis pour aller passer les mains et installer des bouchons sur les durites noires côté moteur..........
Christian
Pour ma part ça a été le shunt fixé à la poutre pour éviter qu'il se balade.
Si j'avais mis des bouchons je pense que j'aurais été plus emm... pour empêcher les moignons de "PER" de se balader.
Et puis pour aller passer les mains et installer des bouchons sur les durites noires côté moteur..........
Christian
Christian31- Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 67
Localisation : à 30 km de Toulouse
Re: fuite circuit de chauffage
j'ai les deux pour shunter ou pour boucher
de toutes façons si je shunte je me raccorde aux durites sur le moteur (j'ai des petites mains )
de toutes façons si je shunte je me raccorde aux durites sur le moteur (j'ai des petites mains )
Re: fuite circuit de chauffage
freud , tu a bien regardé au niveau des colliers à coté de la batterie comme je sais que tu la changé défois que
Re: fuite circuit de chauffage
ouai ouai phill c'est la deuxième chose que j'ai vérifié j'ai même tombé la face avant rien c'est nickel
la première chose que j'ai vérifié c'est au niveau de mon passage de câble et de l'inter pour la commande de la chicane du raceland des fois que j'ai touché la durite mais non elle est loin de mes trous de passage et la fuite est plus en avant
pour te situer elle est au niveau du repose pied passager
la première chose que j'ai vérifié c'est au niveau de mon passage de câble et de l'inter pour la commande de la chicane du raceland des fois que j'ai touché la durite mais non elle est loin de mes trous de passage et la fuite est plus en avant
pour te situer elle est au niveau du repose pied passager
Re: fuite circuit de chauffage
il n'y a pas de raccord entre le moteur et les deux colliers
une usure du tuyau par frottement du au vibration ou default du tuyau
voir sic'est l'aller ou le retour , apres tu peut en repasser un autre
une usure du tuyau par frottement du au vibration ou default du tuyau
voir sic'est l'aller ou le retour , apres tu peut en repasser un autre
Re: fuite circuit de chauffage
en repasser un autre mais sous la poutre
à l'avant ça va être chaud à faire
j'ai 10 m de PER diamètre 16 mm je vais voir mais c'est vrai que ça serait la meilleure solution ,il faut juste trouver la solution pour sortir du bloc avant et savoir le quel des deux fuit
à l'avant ça va être chaud à faire
j'ai 10 m de PER diamètre 16 mm je vais voir mais c'est vrai que ça serait la meilleure solution ,il faut juste trouver la solution pour sortir du bloc avant et savoir le quel des deux fuit
Re: fuite circuit de chauffage
Tu manchonne le tuyau avec un double male, un qui tire, l'autre qui pousse, en allant doucement ça devrait peut être le faire.
Locomobile
Locomobile
Invité- Invité
Re: fuite circuit de chauffage
loco j'y ai bien pensé , c'est faisable un manchon 2 serflex
mais encore que ça passe si rien ne raccroche les durites qui passent entre la poutre et la baignoire ne seront plus tenues par des rilsans donc risqueront de frotter et s'abimer encore plus vite
il faut que je regarde s'il n'y pas moyen de passer en dessous depuis l'avant
mais encore que ça passe si rien ne raccroche les durites qui passent entre la poutre et la baignoire ne seront plus tenues par des rilsans donc risqueront de frotter et s'abimer encore plus vite
il faut que je regarde s'il n'y pas moyen de passer en dessous depuis l'avant
Re: fuite circuit de chauffage
Non, tu fait un manchon avec un tube cuivre, tu fait des cannelure circulaire au touret, tu chauffe le PER au sèche cheveux et les rentrent bout à bout sans collier ni rien. Si il y a des œillets ça doit passer.
A voir.
Locomobile
A voir.
Locomobile
Invité- Invité
Re: fuite circuit de chauffage
ça serait trop beau
mais c'est vrai que si l'on pousse le neuf plus fort qu'on ne tir le vieux
le vieux pourrait juste servir de guide c'est pas bête
reste à trouver le quel des deux fuit
mais c'est vrai que si l'on pousse le neuf plus fort qu'on ne tir le vieux
le vieux pourrait juste servir de guide c'est pas bête
reste à trouver le quel des deux fuit
Re: fuite circuit de chauffage
fred pour trouver lequel ,
tu les déconnecte coté moteur , idem coter collier devant a cote de la batterie
tu souffle dans l'un ou l'autre pour les repérer
tu en rebranche un l'autre tu le laisse de coter et la tu tire un tuyau volant que tu branche a la place
tu remet du liquide tu fait monter la pression
si tu n'a plus de fuite c'est celui qui est déconnecté
si tu a toujours la fuite bhein c'est celui d'origine et non le volant
tu les déconnecte coté moteur , idem coter collier devant a cote de la batterie
tu souffle dans l'un ou l'autre pour les repérer
tu en rebranche un l'autre tu le laisse de coter et la tu tire un tuyau volant que tu branche a la place
tu remet du liquide tu fait monter la pression
si tu n'a plus de fuite c'est celui qui est déconnecté
si tu a toujours la fuite bhein c'est celui d'origine et non le volant
Dernière édition par phill54 le 13/3/2016, 10:35, édité 1 fois
Re: fuite circuit de chauffage
phill je vais aller jouer du pipeau avec mes tuyaux une bonne partie de plaisir s'annonce
Re: fuite circuit de chauffage
freud a écrit:ça serait trop beau
mais c'est vrai que si l'on pousse le neuf plus fort qu'on ne tir le vieux
le vieux pourrait juste servir de guide c'est pas bête
reste à trouver le quel des deux fuit
On parle toujours des tuyaux là ?
Xav´- Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77
Re: fuite circuit de chauffage
FAFA , bien vue les photos c'est plus parlant
pour le vis de purge fred c'est la
pour le vis de purge fred c'est la
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