Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Réservoir essence avant fissuré avec fuite - 9000km

+10
Baboon
nonoV8
Jean-Pierre-95
lolo racing team
Pascaldan
junior
Fred.
Philippe_P
tondu
fredo
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Réservoir essence avant fissuré avec fuite - 9000km Empty Réservoir essence avant fissuré avec fuite - 9000km

Message par romain1441 10/8/2015, 15:40

Salut !  wavy
Hyper décu ! En pleine période estivale, sans aucun choc ni excès voici à quoi ressemble le dessous du "pré-reservoir" à l'avant de mon F16. (vidange faite)
Réservoir essence avant fissuré avec fuite - 9000km Img_0810
Résultat : fuite importante, impossible de rouler comme ça et usine fermée tout le mois d'août ....

J'ai commencé le démontage de l'avant mais pour sortir cette pièce et effectuer une réparation de fortune pour rentrer, il semble que l'on soit obligé de sortir tout le train avant,cremaillere etc...
Réservoir essence avant fissuré avec fuite - 9000km Img_0811
Je m'interroge quand même sur la raison d'une telle fissure sur une voiture qui a 4 ans et moins de 10000km et je ne vois aucune autre raison qu'un défaut sur la pièce ou le montage...
Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup

cheers Romain
romain1441
romain1441

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir essence avant fissuré avec fuite - 9000km Empty Re: Réservoir essence avant fissuré avec fuite - 9000km

Message par Invité 10/8/2015, 16:14

Salut Romain!

M....e! Tu ne pourras pas venir avec à l'AG du BPAF!!

On s'arrangera pour que je te transporte le cas échéant...
Pour ce qui est de cette "bizarerie"...
Je suis comme toi... Je m'interroge...

Comment t'en es tu rendu compte ???

Invité
Invité

Réservoir essence avant fissuré avec fuite - 9000km Empty Re: Réservoir essence avant fissuré avec fuite - 9000km

Message par Invité 10/8/2015, 16:41

salut Romain d'accord avec toi sur un défaut à la fabrication ,plus les contraintes de l'essence ,ballotage ,effet butoir dans le tube, pas le bon moment avec les congés . nulll

FAFA44

Invité
Invité

Réservoir essence avant fissuré avec fuite - 9000km Empty Salut Romain!

Message par fredo 10/8/2015, 19:23

Tu peux essayer de réparer ton réservoir avec un mastic colle pour carosserie (berner). Tu fais une piéce dans un bidon pour essence et tu le colle au mastic comme ça tu es dépanné en attendant le reservoir neuf....
Fredo
fredo
fredo

Message par Pascaldan 10/8/2015, 20:24

Attention, la méthode de Fredo. C est de l essence, et ça bouffe beaucoup de colle, mastic etcccccc. pas certain que ce soit la solution. Et une fuite d essence c est toujours hyper dangereux. A part le changer, je ne vois pas.
Pascaldan
Pascaldan

Message par tondu 10/8/2015, 20:43

faut quand même trouver une solution provisoire en attendant un nouveau réservoir !
tondu
tondu

Message par Pascaldan 10/8/2015, 20:48

Un réservoir d occas, mais ça ne court pas les rues.... Ensuite il y a la patience et faire du vélo tout le mois d aout et enfin, pour ceux qui y croient, un miracle .....
Pascaldan
Pascaldan

Message par Philippe_P 10/8/2015, 21:03

En dépannage, tu peux essayer de le réparer si c'est de l'abs c'est assez simple.
Tu démontes, tu perces 1 petit trou à chaque extrémité de la fissure, tu prépares un peu la fissure et avec un autre bout d'abs (style lego) tu rebouches en faisant une mixture avec de l'acétone : regarde sur internet il y a pas mal de tuto sur le sujet
Philippe_P
Philippe_P

Message par Fred. 10/8/2015, 21:54

Pascaldan a écrit:Un réservoir d occas, mais ça ne court pas les rues.... Ensuite il y a la patience et faire du vélo tout le mois d aout et enfin, pour ceux qui y croient, un miracle .....
bonjour
C'est en effet certainement plus sage.
Une petite fuite, une mauvaise étincelle et plus d'auto (en plastique) et plus de ce qu'il y a dedans.....
Fred.
Fred.

Message par bertrand2co 10/8/2015, 22:20

tondu a écrit:faut quand même trouver une solution provisoire en attendant un nouveau réservoir !

La fissure n'a pas l'air de descendre jusqu'en bas.
Une solution est alors de rouler avec 15 litres d'essence au lieu du plein et un jerrican pour en remettre tous les 200 kilomètres.
bertrand2co
bertrand2co

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Message par junior 11/8/2015, 09:33

Si justement la fissure a l'air d'être en bas...

Je tenterai de démonter et re-souder avec un fer à souder d'électricien avec une grosse panne pour faire fondre la matière, et avec ajout de matière pour créer une boursouflure comme une soudure acier ?
junior
junior

Message par Invité 11/8/2015, 10:07

Perso, je conseillerai à chacun de verifier son propre réservoir...
Car visiblement il y a une contrainte mecanique entre la plaque d'acier contre laquelle le reservoir est adossé et son racordement au reservoir principal

Je pense à des vibrations qui ont finies par faire exploser le plastique.

La vue de Romain c'est le "dessous" du pré reservoir... il "tient" sur son emboitement (ce qui n'est pas suffisant) et touche la plaque de metal qui doit vibrer... Je pense qu'à force le plastique finit par ceder autour de l'endroit ou il est monté rigide....

A terme il faudrait le cercler pour ne plus qu'il puisse bouger sur son "pied"

Pour la réparation de fortune: un bon mastic plastic et une rustine...et ne pas trop remplir le reservoir....
Mais il faudra le changer...

Invité
Invité

Message par romain1441 11/8/2015, 11:51

Merci à tous pour vos remarques et pour vos idées !

@Mac En effet, ce réservoir est fixé par 2 vis à l'avant et est "encastré" le long des tirants de direction. C'est à mon avis de la que vient le problème (et les contraintes).Sur la photo, le réservoir est écarté de la barre chromée mais une fois en place, elle est appuyée contre le réservoir, presque en force.   J'attends de voir avec Secma à la rentrée ce qu'ils me proposent!

Réservoir essence avant fissuré avec fuite - 9000km Img_0813

@Junior : En effet, ça serait l'idéal. Le problème c'est que je suis en vacances loin de mon garage et que j'ai du mal à imaginer de démonter tout le train avant pour sortir le réservoir pour faire ça. En effet, Secma a changé l'emplacement de la pompe a essence sur la f16 par rapport au fun 500 mais n'a pas changé la forme du réservoir. L'ancien emplacement de la pompe est donc toujours présent et il empêche d'extraire facilement le réservoir  :
Réservoir essence avant fissuré avec fuite - 9000km Fullsi11

Réservoir essence avant fissuré avec fuite - 9000km Img_0812

@Bertrand : Excellente idée! Mais j'ai une interrogation sur la pompe : Elle est située sur le haut du réservoir qui est fissuré, alors ou est sont point d'absorption ? Dans la poutre ?

@Pascaldan / Tondu / Fredo :  Je tente une réparation avec une résine spécial réservoir qui est censée résister à l'essence. Je pense que ça va me permettre de rentrer à La Rochelle et d'attendre septembre pour parler du problème à Secma. Dommage que l'usine ne propose pas de SAV pendant la période ou toutes les secma sont très utilisées...

sunny Romain
romain1441
romain1441

Message par Pascaldan 11/8/2015, 12:01

En ce qui concerne le SAV, je suis d accord avec toi Romain, ce serait bien que quelqu un de Secma soit dispo par téléphone et puisse envoyer des pièces détachées par colis. Si je bossais chez Secma, ou simplement habitais dans le secteur, ce serait un véritable plaisir d accomplir cette tâche.
Il faudrait que Fafa se penche sur cette faiblesse de réservoir et nous trouve une solution, une belle modif à la Fafa.....
Pascaldan
Pascaldan

Message par lolo racing team 11/8/2015, 12:44

romain1441 a écrit:Merci à tous pour vos remarques et pour vos idées !

@Mac En effet, ce réservoir est fixé par 2 vis à l'avant et est "encastré" le long des tirants de direction. C'est à mon avis de la que vient le problème (et les contraintes).Sur la photo, le réservoir est écarté de la barre chromée mais une fois en place, elle est appuyée contre le réservoir, presque en force.   J'attends de voir avec Secma à la rentrée ce qu'ils me proposent!

Réservoir essence avant fissuré avec fuite - 9000km Img_0813

@Junior : En effet, ça serait l'idéal. Le problème c'est que je suis en vacances loin de mon garage et que j'ai du mal à imaginer de démonter tout le train avant pour sortir le réservoir pour faire ça. En effet, Secma a changé l'emplacement de la pompe a essence sur la f16 par rapport au fun 500 mais n'a pas changé la forme du réservoir. L'ancien emplacement de la pompe est donc toujours présent et il empêche d'extraire facilement le réservoir  :
Réservoir essence avant fissuré avec fuite - 9000km Fullsi11

Réservoir essence avant fissuré avec fuite - 9000km Img_0812

@Bertrand : Excellente idée! Mais j'ai une interrogation sur la pompe : Elle est située sur le haut du réservoir qui est fissuré, alors ou est sont point d'absorption ? Dans la poutre ?

@Pascaldan / Tondu / Fredo :  Je tente une réparation avec une résine spécial réservoir qui est censée résister à l'essence. Je pense que ça va me permettre de rentrer à La Rochelle et d'attendre septembre pour parler du problème à Secma. Dommage que l'usine ne propose pas de SAV pendant la période ou toutes les secma sont très utilisées...

sunny Romain

salut romain

tu es sûr que c'est la pompe qui se trouve ici je pensais que c'était la jauge à essence  scratch
lolo racing team
lolo racing team

Message par romain1441 11/8/2015, 13:41

Salut Fafa !

Je ne l'ai pas re-démonté sur mon F16 mais sur le Fun 500 la pompe était en dessous de cette même pièce fixée avec 5 vis. Une crépine se trouvait d'ailleurs sur la pompe... Cela a peut être changé ?
romain1441
romain1441

Message par Jean-Pierre-95 11/8/2015, 19:12

Je confirme. La pompe est dans le module plastic arrière. Juste devant le moteur.

Effectivement, pour réparer ça, c'est coton. La solution intermédiaire de resine pour réservoir, perso, je trouve que c'est la meilleurs. Probable même que ça va tenir sans problème tout le mois.

En tout cas, je regarde le miens des que je suis à la maison.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Message par romain1441 14/8/2015, 10:24

Super alors si Secma a déplacé la pompe derrière mais moins super qu'ils aient décidés de ne pas modifier la forme du réservoir avant qui oblige à tout démonter pour le sortir....

La Réparation est faite avec de la résine réservoir et plusieurs couches de fibres. Je vais rouler demain avec de l'essence uniquement dans la poutre pour voir ce que ça donne :)

Merci pour vos conseils et remarques, je ferai quelques photos lors du changement de la pièce à la rentrée !
romain1441
romain1441

Message par nonoV8 16/8/2015, 18:17

Demain je regarderai au Taf si la colle bi-composants spéciale matières plastiques qu'on utilise est compatible avec les hydrocarbures pour te dépanner.

nonoV8

Message par Baboon 16/8/2015, 21:31

nonoV8 a écrit:Demain je regarderai au Taf si la colle bi-composants spéciale matières plastiques qu'on utilise est compatible avec les hydrocarbures pour te dépanner.

Je connais très vaguement la Rochelle, mais en fouinant un peu du côté
du milieu de la réparation des rafiots de plaisance, ou de pécheurs,
tu devrais trouver assez facilement de quoi réparer provisoirement (voir définitivement)
un réservoir d'essence, vide ou plein, sans te faire péter la tronche,
et sans tomber dans des tarifs à touristes parisiens ou amerlocains.
Juste prends ton temps

Les réparateurs de rafiots ont un sens très étonnant de la réparation
de fortune pour les merdes incohérentes comme ce réservoir de Secma
qui n'aurait jamais du lâcher de cette manière

Baboon

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Réservoir essence avant fissuré avec fuite - 9000km 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par Patrick Abitbol 17/8/2015, 10:55

Pascaldan a écrit:En ce qui concerne le SAV, je suis d accord avec toi Romain, ce serait bien que quelqu un de Secma soit dispo par téléphone et puisse envoyer des pièces détachées par colis.

Clairement ! J'ai envoyé un mail le 23 juillet pour signaler que mon spoiler avant se faisait la malle (cause mal monté et frotte contre la roue quand je braque à fond). J'ai eu une réponse le jour même de Gérard me disant qu'il allait faire une demande à Tony. Puis finalement aucune nouvelle. Même pas prévenu qu'ils partaient en vacances.
Donc je roule pendant 1 mois et demi sans spoiler et la plaque collée sur le capot au double face.
J'adore !!
Ca fait très chic, surtout que je m'en sers pour travailler. Les clients me demandent des explications, et je leur en donne. Tant pis pour l'image de Secma. Généralement je passe mon temps à faire de la pub. Mais trop c'est trop !
Patrick Abitbol
Patrick Abitbol

Message par romain1441 20/8/2015, 22:17

Merci Baboon et NonoV8 !

J'ai réparé à la résine polyester et ça tient pour l'instant.... Je ne met que 10l de carburant donc ce réservoir n'est pas véritablement utilisé.

Concernant le SAV, cela fait déjà 10 ans que j'ai une secma à la maison... J'en suis globalement très satisfait, il faut le souligner. Cependant, je trouve anormal de rencontrer ce problème de fissure sur un véhicule si récent et qui a si peu roulé.

J'attends le retour de la Secma pour en parler avec eux.

Encore merci à tout le forum pour votre assistance :)
romain1441
romain1441

Message par Baboon 20/8/2015, 22:46

romain1441 a écrit:

J'attends le retour de la Secma pour en parler avec eux.

------

Faut relativiser les choses telles qu'elles sont
Quand on voit des Airbus qui font plouf glou glou glou ou des Rafales
qui se cassent la gueule tout seul, des portenavions type Général De Gaule
qui sont à peine capable de faire 200 mêtres
dans la rade de Brest ou de Toulon-lon-lon- lon-laire avant d'étre obligé de les mettre
sur chandelles en cales seiches, ............Bref, des gros merdiers qui valent
des sommes qu'un crédit sur ma descendance  pendant 10 000 000 d'années
et 900 000 générations n'y suffirait pas .......................
Et qu'on arrive pas à les refourguer aux autres Shocked Shocked Shocked

Alors un Secma F16, je relativise.
Je trouve que les Secma F16 bénéficie d'un rapport prix fiabilité
absolument imbattable , et de plus, Monsieur Renard grâce à son Super Gégé Houdart
arrive à les fourguer topppppp  topppppp  topppppp

Baboon

PS:
J'aimerais bien connaitre le prix d'une petite révision sur un Rafale,
vidange, filtres, réglage des carbux, vis platinées et culbuteurs,
changement des bougies, gonflage des pneus .............??????????

En fait, chez le fabriquant du rafale, ce qui lui manque vraiment,
c'est un Gégé Houdart, un vrai, un maxi musclé, un méga burné, super un tatoué mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Réservoir essence avant fissuré avec fuite - 9000km 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par Invité 20/8/2015, 23:10

Ouais.....
Faut relativiser dans les 2 sens...
Une Logan avec la même K4M, a prouvé une fiabilité bien supérieure
Pour un prix bien inférieur ...

Invité
Invité

Message par bertrand2co 21/8/2015, 00:46

mac rodgers a écrit:Ouais.....
Faut relativiser dans les 2 sens...
Une Logan avec la même K4M, a prouvé une fiabilité bien supérieure
Pour un prix bien inférieur ...

Pour relativiser aussi :
combien de millions d'euros pour l' étude  et la mise au point d'une logan ? Et combien de personnes pendant combien de temps pour faire cà ?
Le nombre de F16 produit doit correspondre à une pré-série chez un constructeur "normal".
bertrand2co
bertrand2co

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant