évolution support moyeu avant f16
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ALAIN du 71
lolo racing team
Achille Bobyla
Jean-Pierre-95
junior
phill54
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Re: évolution support moyeu avant f16
phill54 a écrit: rotule
ICI
Merci Phil pour cette info
Un possesseur de F16 en train arrière triangulé pourrait il confirmer
que ces rotules sont les mêmes à l'avant qu'à l'arrière ???????????????
Merci d'avance
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> https://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: évolution support moyeu avant f16
Confirmé, c'est bien les mêmes.
C'est aussi ce que m'a confirmé Laurent Renard il y a quelques temps.
Jp
C'est aussi ce que m'a confirmé Laurent Renard il y a quelques temps.
Jp
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: évolution support moyeu avant f16
Jean-Pierre-95 a écrit:Confirmé, c'est bien les mêmes.
C'est aussi ce que m'a confirmé Laurent Renard il y a quelques temps.
Jp
Merci Jean Pierre
Baboon
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: évolution support moyeu avant f16
Alors je viens d'avoir un appel de Laurent Renard ce matin concernant les rotules. Il est vrai qu'elles sont sujettes à légèrement se tordre en cas de chocs, nid de poule etc...
Concernant les pistards, effectivement elles se tordent aussi légèrement, mais on n'est du coup avec des pneus semi-slick, un carrossage réglé, loin des contrainte routières!!
Moi cela ne me chagrine pas tellement, c'est sûr ce n'est pas génial qu'elles se tordent... Laurent Renard m'a confirmé qu'ils n'ont jamais eu de cas de ruptures de rotules, sauf en cas de choc ou accident où la jante ramasse aussi.
Donc selon moi pas de gros soucis à se faire, par contre comme JP l'a également dit, il ne faut surtout pas les retourner, le métal n'aime pas être plié dans l'autre sens.
Ils sont en train de se pencher sur le sujet pour proposer à ceux qui le souhaiteront (pistards) un kit de majoration comprenant des rotules plus conséquentes qui seront utilisées pour le turbo et par conséquent aussi triangles et moyeux de roues complet issus également du turbo.
En revanche il faudra attendre un peu, pour une disponibilité et un tarif.
Concernant les pistards, effectivement elles se tordent aussi légèrement, mais on n'est du coup avec des pneus semi-slick, un carrossage réglé, loin des contrainte routières!!
Moi cela ne me chagrine pas tellement, c'est sûr ce n'est pas génial qu'elles se tordent... Laurent Renard m'a confirmé qu'ils n'ont jamais eu de cas de ruptures de rotules, sauf en cas de choc ou accident où la jante ramasse aussi.
Donc selon moi pas de gros soucis à se faire, par contre comme JP l'a également dit, il ne faut surtout pas les retourner, le métal n'aime pas être plié dans l'autre sens.
Ils sont en train de se pencher sur le sujet pour proposer à ceux qui le souhaiteront (pistards) un kit de majoration comprenant des rotules plus conséquentes qui seront utilisées pour le turbo et par conséquent aussi triangles et moyeux de roues complet issus également du turbo.
En revanche il faudra attendre un peu, pour une disponibilité et un tarif.
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: évolution support moyeu avant f16
bonjour Junior,
Voilà une bonne nouvelle sérieuse au global ,
Bravo SECMA
FAFA44.
Invité- Invité
Re: évolution support moyeu avant f16
Petit complément par rapport au post de Julien,
Les rotules, quand elles sont légèrement tordues, il vaut mieux les laisser en place tel quel et ne plus régler le train avant à partir de celle-ci mais à partir de la rotule du haut. S'il est nécessaire de régler les rotules inférieures, alors il faudra alors les remplacer avant réglages.
J'ai aussi eu, hier matin, Laurent Renard au téléphone.
- 1 : Il m'a bien confirmé qu'il n'a jamais constaté de rupture de rotule, même lorsqu'elle sont tordues et laissées en place.
- 2 Laurent m'a aussi précisé qu'il fallait faire attention au montage d'amortisseurs trop dur ou pas adapté au poids du F16, les risques sur les triangles sont important. Les H&R sont des produits spécifiquement adaptés au F16. Bon, y sont pas réglables, je vous l'accorde.
petite question :
- 1 : Est-ce que l'un d'entre-nous a monté une barre stab à l'arrière sur un chassis EVO ??, quelle différence constaté ???.
- 2 : Sur les gros appuis, j'ai constaté que l'amortisseur extérieur (origine) talonnait. Sur les virage à droite ou a gauche d'ailleurs.
- 3 : Je précise, ca ne le fait qu'en pneus semi-slick.
- Ca en dit long sur ce que ces pneus font endurer au châssis (Bravo Baboon )
Les rotules, quand elles sont légèrement tordues, il vaut mieux les laisser en place tel quel et ne plus régler le train avant à partir de celle-ci mais à partir de la rotule du haut. S'il est nécessaire de régler les rotules inférieures, alors il faudra alors les remplacer avant réglages.
J'ai aussi eu, hier matin, Laurent Renard au téléphone.
- 1 : Il m'a bien confirmé qu'il n'a jamais constaté de rupture de rotule, même lorsqu'elle sont tordues et laissées en place.
- 2 Laurent m'a aussi précisé qu'il fallait faire attention au montage d'amortisseurs trop dur ou pas adapté au poids du F16, les risques sur les triangles sont important. Les H&R sont des produits spécifiquement adaptés au F16. Bon, y sont pas réglables, je vous l'accorde.
petite question :
- 1 : Est-ce que l'un d'entre-nous a monté une barre stab à l'arrière sur un chassis EVO ??, quelle différence constaté ???.
- 2 : Sur les gros appuis, j'ai constaté que l'amortisseur extérieur (origine) talonnait. Sur les virage à droite ou a gauche d'ailleurs.
- 3 : Je précise, ca ne le fait qu'en pneus semi-slick.
- Ca en dit long sur ce que ces pneus font endurer au châssis (Bravo Baboon )
Jean-Pierre-95- Messages : 2761
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