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évolution support moyeu avant f16

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Message par junior 6/4/2015, 22:02

Pour Baboon qui est septique et qui ne croit que ce qu'il voit Rolling Eyes

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Message par Jean-Pierre-95 6/4/2015, 22:49

Ah, les coups de pieds dans les rotules.. dur... dur.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

C'est pas la peine que je mette une photo des miennes, on croirait que Junior à pris sa photo sur mon F16.

Concernant les modifications de géométrie, Oui certainement que cela doit avoir un impact mais je n'ai pas constaté de dégradation(s) ou un comportement anarchique, même sur piste. Mais surement que je n'attaque pas assez...

Je pense que Junior pourra aussi exprimé son ressenti.

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Message par junior 6/4/2015, 22:58

Idem je n'ai pas remarqué de changements dans le comportement...
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Message par Invité 7/4/2015, 09:29

Very Happy
Attention cette faiblesse de rotule reste un cas bien précis , le circuit plus intense ,le carrossage , quand la conduite devient sportive sur divers marque auto, il faut renforcer les points faible .(modification très courante chez les préparateurs auto).
Elle se tord mais ne rompt pas, une alerte , un fusible etc..
nous avons aussi un devoir de vérification.
.
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Message par Baboon 7/4/2015, 09:48

junior a écrit:Idem je n'ai pas remarqué de changements dans le comportement...

Idem, pas de modifes constatées du comportement.
Tordues mais pas cassées, cela ne m’affole pas outre mesure,
mais je prévois bien sur de les changer à court terme.

Bon, va falloir prévenir Monsieur Daniel RENARD qu'il y a un soucis
avec ses rotules de chez Guimauve and Chamallow-Racing

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Message par Baboon 7/4/2015, 09:57

Suite

Et surtout à voir pour le future f16/200Thp qui va taper
sans forcer le 250 Kms/H sur les Autobahn germano-teutonique
ou la ligne droite du Mistral suir le Paul RICARD au Castelet

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Message par junior 7/4/2015, 12:13

Un petit coup de fil a l'usine ce matin, l'info est remontée, ils vont voir avec leur fournisseur et réfléchir à modifier celles du f16 vu que le turbo en recevra des plus costaud.. Donc le f16 cela viendra aussi je pense!

Oui pas d'inquiétudes outre mesure!
En utilisation normale pas de risques particuliers, c'est l'utilisation circuit qui ne correspond en rien aux contraintes des freinages sur route! Sauf si on effectue un freinage d'urgence à chaque feu rouge, stop et que bien sur on y arrive à 130 lol!
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Message par bertrand2co 7/4/2015, 13:30

junior a écrit:Sauf si on effectue un freinage d'urgence à chaque feu rouge, stop et que bien sur on y arrive à 130 lol!

130 !!!  Tu veux parler des feux rouges sur les autoroutes dans ce cas ... Wink
Parce que, ceux situés en ville, on arrive toujours à 50 maxi Very Happy
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Message par Invité 7/4/2015, 13:33

Ben....
C'est un peu ce qu'il dit.... mdrrrrrrrrrr Very Happy

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Message par Baboon 7/4/2015, 14:09

Suite

A savoir aussi que les gommards de type "semi-slicks" ou "slicks" imposent aussi
de bien plus énormes contraintes aux éléments de suspattes et à la structure.

Vu l'état des rotules de quelques uns d'entre nous, faudrait peut être s'inquiéter
des bagues molles qui servent de silent-blocs aux triangles côté châssis
si elles ne sont pas écrasées dans leurs logements.

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Message par phill54 7/4/2015, 14:26

wavy ou opter pour des unbale  study  

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Message par Baboon 7/4/2015, 14:42

phill54 a écrit:wavy ou opter pour des unbale  study  

évolution support moyeu avant f16 - Page 2 T_gfa_10

De la rotule plus solide ??? C'est le triangle qui n'encaissera plus.
Faudra donc reconsidérer le triangle aussi,
puis reconsidérer peut être ses points d'ancrages au châssis.

Ou alors proposer une option de triangles-rotules pour pistards,
tous les Secmateux ne sont pas nécessairement des pistards dans l'âme.

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Message par phill54 7/4/2015, 18:49

wavy  oueh baboon faut voir  reflechiii   , , ou de la rotule un peut plus grosse , à  méditer  Idea

viens de regarder les deux inférieure

mes miens gauche et droite rien de méchant mais suis pas vraiment pistard   , du taf pour le prochain hiver a moin qu'il ne passe pas au CTRL technique au mois de juin

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Message par Baboon 7/4/2015, 20:22

Salut PHIL

phill54 a écrit:------
----- ou de la rotule un peut plus grosse , à  méditer  Idea


Je respecte bien sur ton choix,
mais je préfère une jambe fileté de rotule que se tord
qu' un triangle qui casse aux soudure de la platine fileté femelle.

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Message par Invité 8/4/2015, 09:10

Very Happy
Un croquis d'un post,
bien simple et suffisant pour comprendre les efforts.
avec le sens du rotulage du supérieur et inférieur .
FAFA44

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Message par Baboon 8/4/2015, 09:31

Salut FAFA

FAFA44 a écrit:Very Happy
Un croquis d'un post,
bien simple et suffisant pour comprendre les efforts.
avec le sens du rotulage du supérieur et inférieur .
FAFA44

[/url]

Sur le fond, tu as raison, sur la forme, on perdrait
le côté réglable en extension des rotules inférieur et supérieur
pour jouer sur le carrossage, et l'alignement train avant / train arrière
et ce serait un gros gâchis sur une véritable sportive comme le F16.

Un train avant réglable en mult-dimensions comme nos F16 c'est devenu
aussi rare que des poils de toufinette sur une femelle crocodile,
ou alors ce sont des automobiles accessibles avec des budgets de milliardaires
avec des sièges en peaux de crocodiles.

Le F16, une automobile capable de mettre une purge à une Porsche ........Cayman

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Message par Invité 8/4/2015, 10:22

Very Happy
Non non Baboon,

rotule inférieur fixe conforme au effort intense
rotule supérieur réglable pour le carrossage .

de toute les manières  pour les gros pistards je trouve cela top de découvrir ce point faible et de ce poser les bonnes questions . cela fait partie des bonnes relations client /fournisseur, SECMA avance et nous aussi coduit bedo french

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Message par Baboon 8/4/2015, 10:27

FAFA44 a écrit:Very Happy
Non non Baboon,

rotule inférieur fixe conforme au effort intense
rotule supérieur réglable pour le carrossage .
[/b]FAFA44

Ok ok ok topppppp

FAFA44 a écrit:
de toute les manières  pour les gros pistards je trouve cela top de découvrir ce point faible et de ce poser les bonnes questions . cela fait partie des bonnes relations client /fournisseur, SECMA avance et nous aussi coduit bedo french

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200 000 000 % d'accord avec toi
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Message par freud 8/4/2015, 18:47

wavy le montage a été modifier depuis le V2
photos des miennes N°190 donc à première vue il n'a jamais fait beaucoup de circuit ou alors le gars ne freinait pas bedo
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Message par Baboon 8/4/2015, 19:01

Effectivement, il existerait donc deux montages différents
La rotule qui s'emmanche par dessous la base porte moyeu
OU par dessus la base du porte moyeu.

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Message par Invité 8/4/2015, 19:33

Bonsoir.
Après vérif j'ai un montage par dessus et pas de déformation, j'ai pourtant fait pas mal de piste. Y aurais t'il différent fournisseur de rotules?

LOCOMOBILE

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Message par sebastien4012 8/4/2015, 20:23

Est ce que ce changement vient d'un changement de fournisseur ou est ce qu'il y a une raison technique?
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Message par Baboon 8/4/2015, 21:08

sebastien4012 a écrit:Est ce que ce changement vient d'un changement de fournisseur ou est ce qu'il y a une raison technique?

Contraintes longitudinales (freinages) ou verticales (chocs des nids de poules, trous) importantes
sur cette rotule.

Monter des rotules plus rigides, plus solides, ce serait alors les triangles
qui casseraient, ou qui dessoudaient leurs points d'ancrages au châssis.
Donc faudrait  reconsidérer la résistance des triangles, voir éventuellement
la résistance des points d'ancrages au châssis.
A voir pour les futures Secma.

Mais dans mon cas de figure, je préfère une  rotule "fusible" par sa torsion qu'un triangle
qui casse ou qui s'arrache.
Donc, je change les rotules et je re-prend exactement les mêmes.

Allo Gégé, j'aurais besoin
des références Peugeot/Citroen de ces rotules
ou les références fournisseurs-équipementiers.
Merci d'avance Gégé


Baboon

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Message par Invité 8/4/2015, 21:33

Very Happy
Sébastien:
les rotules sont d'origine pour la direction ,les contraintes ne sont pas les mêmes que des rotules spécifique triangle inférieur ,en mettant du carrossage tu sort d'avantage et porte à faux supplémentaire, comme JUNIOR tu tord ;il y a forcement des nuances d'acier en 90/100 ou 110kgs ,dans tous les cas nos gros pistards seront pratiquement obligés de trouver des solutions .

Locomobile:
il y a différent fournisseur de rotules.
le réglage de carrossage change forcément l'effort.

il ne faut pas oublié les origines du f16 ,il atteint certaine limite suivant sa conception ,il peut faire de la piste mais .
je ferai  cette modif .

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Message par Jean-Pierre-95 8/4/2015, 22:00

j'ai aussi fait un mail à Gérard Houdart. Gérard à transmis le Mail à Mr Renard (Père).
Cette demande devient officiel pour nous tous.

Secma regarde quelle(s) proposition(s) ils peuvent nous faire.

Je suis d'accord avec Baboon, renforcer les rotules peut engendrer une rupture à l'étage du dessus (triangle, accroche sur le châssis). Les Semi-Slick aussi imposent de grosses contraintes. Bloquer les roues au freinage est très très reculé par rapport aux pneus de route. D'où des contraintes très fortes sur les éléments des trains roulants.

Attendons un peu, Secma nous fera une réponse de l'étude qu'ils font sur ce sujet.





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